Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Top 14: Un projet d'hymne en occitan au Stade toulousain ?

Selon France Bleu, le président de Toulouse René Bouscatel voudrait développer un hymne pour son club, qui serait écrit à la fois en français et en occitan. Un premier projet, intitulé "Pour Toulouse, Toujours Plus", aurait été composé par Jean-Marc Leclercq, musicien toulousain. Le président Bouscatel doit maintenant donner son accord.

Ce Bouscatel, c'est l'homme à tout faire dans ce club...Pourquoi pas jean Pierre Mader pour composer l'hymne?

Oh Toulousains, toulousains,

ils jouent dans tous les stades

pour les supporters d'un jour

qui ne pensent qu'à boire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce serait plus intelligeant et plus simple de faire comme les supporters du TFC, en plus je pense que presque la moitié des tribunes doit connaitre le Se Canto.

Lien vers le commentaire

Ce serait plus intelligeant et plus simple de faire comme les supporters du TFC, en plus je pense que presque la moitié des tribunes doit connaitre le Se Canto.

Au tef, la moitié des tribunes, ça fait 10 personnes
Lien vers le commentaire

C'est le 20ème projet d'hymne bidon au stade non ?

De toute façon si ça ne vient pas des supporters, ce genre de truc ne prendra jamais...

et vu l'ambiance en ce moment à Wallon... je m'inclue dans le lot hein, mais putain que c’était mort samedi... espérons qu'il y aura plus d'entrain en tribune et sur la pelouse demain soir..

le 'se canto' est sympa, mais bon j'ai l'impression que ça revient une fois par an et que ça ne prend jamais, donc à mon avis c'est pas le bon truc non plus...

d'ailleurs, la question que je me pose c'est "pourquoi vouloir un hymne ?"

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

C'est le 20ème projet d'hymne bidon au stade non ?

De toute façon si ça ne vient pas des supporters, ce genre de truc ne prendra jamais...

et vu l'ambiance en ce moment à Wallon... je m'inclue dans le lot hein, mais putain que c’était mort samedi... espérons qu'il y aura plus d'entrain en tribune et sur la pelouse demain soir..

le 'se canto' est sympa, mais bon j'ai l'impression que ça revient une fois par an et que ça ne prend jamais, donc à mon avis c'est pas le bon truc non plus...

d'ailleurs, la question que je me pose c'est "pourquoi vouloir un hymne ?"

C'est Novès qui a demandé ça pour que les joueurs sachent enfin qu'ils jouent pour le ST et non pour l'EDF, si c'est pas le même hymnes ils vont peut être se dire qu'ils sont payé par le club et non par l'EDF.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est Novès qui a demandé ça pour que les joueurs sachent enfin qu'ils jouent pour le ST et non pour l'EDF, si c'est pas le même hymnes ils vont peut être se dire qu'ils sont payé par le club et non par l'EDF.

C'est plus plausible car je ne vois pas le club developper quelque chose pour les supporters :flowers:

Lien vers le commentaire

Heu ... on peut essayer sur l'air de jadis juste réactualisé :

On joue ???

On gange moins !

Mais on y va ...

reste à savoir où ?

OK j'arrête les vannes à 2 bales ....

essayer de repenser les paroles du Toulouse de Nougaro juste avec un ti couplet et le refrain ô moun païs ôooo Toulouse

pourquoi pas en occitan mais coller Tolosa sur "toulouz" çà fait un 1/2 pied de + . (ptdr suis je clair ?)

bref chers poètes à vos plumes ; j'adhère et j'attends !

Lien vers le commentaire

le se canto est parfait ...

et colle à Toulouse

pourquoi chercher compliqué ?

Lien vers le commentaire

Nous on a bien un hymne... enfin on a essayé, mais la greffe n'a pas pris. Alors si vous le voulez, on le cède gratos...

Bon va falloir l'adapter et changer les couleurs, les rimes, tout quoi.

Lien vers le commentaire

J'en ai déjà marre de la voix du métro quand je suis là tous les 6 mois, si en plus on se tape de l'occitan pendant les matchs...

Puis le Se canto ça a quand même moins de gueule que "ici ici c'est montferrand/Castres/Toulon/La Rochelle barrer la mention inutile".

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

A propos d'hymne, le long chemin suivi par l'air qui est devenu celui de Bayonne... :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...