Jump to content

Les 3 ingrédients qui manquaient au Stade Toulousain

MikaCuba

Recommended Posts

-Un talonneur qui lance droit au près, milieu et fond de touche. Un talonneur solide en mêlée

-Un 7 aux longs bras, patron et sauteur en touche

-Une hygiène de vie : recadrement des joueurs ! car désolé mais l'année dernière Noves a bien dit qu'il n'avait jamais vu un professionnel comme Gear (jamais une goutte d'alcool, pas de graisse): résultat il a joué presque tous les matchs SANS JAMAIS se blesser

Conclusion : il faut continuer à cadrer les joueurs et recruter les mêmes profils que Flynn et Hary l'année prochaine car on voit bien que le ST va miraculeusement mieux ...

Nos vieux de cette année 2, 7 nous montrent la voie à suivre ...

Avec le retour au stadium le ST rentrera plus d'argent donc on peut espérer un bon recrutement

Reste enfin à faire progresser nos bons jeunes : Fickou, Tolofua, camara etc ...

• Upvote 3
Finalement quel est le mauvais recrutement de cette année ?

Tialata, perso j'ai peur de l'erreur de casting, pour le reste je suis persuadé qu'ils vont tous donner satisfaction

Non mais on ne va pas tirer de conclusions alors que l'on a fait 2 matchs dont 1 très médiocre face à Oyo.

Puis nos adversaires Oyo et le CO pas au complet, bref pas de quoi être rassuré perso, on verra bien ce que l'on fera face à du "lourd".

Flynn je ne dis pas c'est un client sauf que lui comme Hari ils ont de l'âge donc on verra dans quel état physique ils seront à mi saison.

Et Gear perso je n'ai jamais entendu parlé du coté alcool/bouffe mais plus de son implication, entrainements perso, séances d'étirements supplémentaires etc le mec arrive le 1er à l'entrainement et partait le dernier

tire-bouchon

Je vous signale que le retour de Kakovin c'est fait sentir et même plus.

C'est du pilier maousse-kosto.

A l'ouverture aussi, on sent un peu plus de sérénité, même si Flood a été moyen ce soir, on sent bien que l'affolement ne gagne pas les lignes arrières.

Galan dont c'est vraiment la reprise apportera de la technique dés qu'il retrouvera son poids de forme (5 ou 6 kgs de plus)

la ligne de 3/4 a été percutante et enfin on voit des prises d'intervalles.

Un coup de chapeau à Bezy. ne le lâcher pas celui-là.

• Upvote 1

Tiens le charter a explosé , a vide , avant d'atterrir .

Edited by BOURRIN
  • Upvote 2

Le problème, c'est qu'Hari va repartir en Équipe de France donc on va retrouver une touche moyenne la moitié de la saison.

:)

C'est déprimant.

Je me demande vraiment si on est pas les pires supporters de France.

Le pire est de scander au stade le nom d'un jouer aprés un 1/2 match .

Mais c'est un peu normal que l'on se réjouisse aprés la désillusion de la première journée ...aprés une année de m..de!

Perso je pensais pas qu' Imanol serait à ce niveau et avec le nombre de ballons perdus sur touche l'an passé

ce qu'était de jouer avec des ballons propres!

Reste a voir si l'avalanche de pénalités en mélées que l'on vient de vivre depuis 2 ans ... va se terminer.

Demain est un autre jour , on aura toujours le temps de bricoler un nouvel avion, d'y mettre Tialata, pleins d'arbitres

et aussi quelques mecs de ce forum ;-)

++

Edited by Pat@
  • Upvote 1

Il faut avouer que collectivement et individuellement, on a vu des actions prometteuses... A des années lumières de l'année dernière.

On ne peut pas conclure, être définitif mais c'est, je pense pour les Toulousains, le signe que cette année sera celle de l'implication.

L'effectif demeure dense même si je le trouve un peu vieillissant chez les avants. Il faut voir désormais si les Toulousains maintiennent ce niveau de jeu.

• Upvote 1

La qualité qui manque le plus au ST depuis deux ans, c'est d'abord la constance. Des matchs prometteurs comme celui d'hier il y en a déjà eu. Je pense à un match contre le Racing à domicile, qui avait suscité l’enthousiasme général avant que tout ça ne tourne mal. Attendons quelques perfs contre des gros, une ou deux sorties convaincantes loin de ses bases, pour parler d'une résurrection du jeu stadiste et de son mental de gagneur.

On peut dire pour l'heure que le ST bouge encore (et qu'il bouge plutôt bien), mais ça n'a rien d'étonnant, finalement.

J'attends de voir comment le ST s'en sort face à un concurrent direct avec un effectif complet devant, ce qui n'était pas le cas des pauvres Castrais d'hier. En fait, j'aimerais voir si, mis sous pression, le ST va réussir à maintenir son jeu renouvelé ou retomber dans les travers du match contre Oyo et de la saison passée.

Le Brive-Toulouse sera déjà un bon indicateur au niveau du combat. Parce que le ST ne pourra pas se contenter de laisser la balle à son adversaire comme il l'a fait hier.

Edited by Neophyte
  • Upvote 6
tolosaforever

Oui je te rejoins sur le fait qu'il faut attendre les prochains matchs et ne pas s'enflammer...

Par contre je ne pense pas que l'on ait autant maitrise notre sujet et notamment les fondamentaux les deux dernières années...

Je pense que nos prestations à l'extérieur seront plus révélatrices de notre état d'esprit et niveau de jeu que celles à EW.

J'attends le prochain match (1er à l'extérieur) avec impatience.

Je pense que nos prestations à l'extérieur seront plus révélatrices de notre état d'esprit et niveau de jeu que celles à EW.

J'attends le prochain match (1er à l'extérieur) avec impatience.

Je crois que tout le monde les attend avec impatience ces matchs à l'exterieur ...y compris les joueurs !

Ils doivent en avoir ras-le-bol de faire des voyages à vide depuis un moment déja .

mais il faut surtout qu'ils se mettent à la hauteur mentale des equipes qui nous recoivent .

Elles font une guerre ,nous souvent un simple match et ça ça peut plus passer ...

Encore une fois, si on se fout pas dans la tronche qu'il suffit plus du seul talent supposé pour aller s'imposer chez des equipes comme La Rochelle ou Brive mais qu'il faut y aller comme si on allait à Clermont ou Toulon, ça passera toujours pas .

2013/2014

En top 14, un seul match, à Biarritz sur le score de 16 à 6. Sinon deux matchs nuls, à Oyonnax (19-19) et au SF (27-27).

En HCup, 3 matchs, au Connacht (37-9), à Wembley (17-16) et à Parme (16-6)

2012/2013

En top 14, 5 matchs, 35-6 à Bayonne, 34-32 à Bordeaux, 18-16 à Catres, 16-12 à Mont de Marsan, 27-26 au Racing.

En HCup, 1 seul match, à Trévise (33-21)

Edited by X-5

2013/2014

En top 14, un seul match, à Biarritz sur le score de 16 à 6. Sinon deux matchs nuls, à Oyonnax (19-19) et au SF (27-27).

En HCup, 2 matchs, au Connacht (37-9) et à Parme (16-6)

2012/2013

En top 14, 5 matchs, 35-6 à Bayonne, 34-32 à Bordeaux, 18-16 à Catres, 16-12 à Mont de Marsan, 27-26 au Racing.

En HCup, 1 seul match, à Trévise (33-21)

et les Sarracens a Wembley !!!!

5 victoires il y a 2 ans, c'est mieux que je pensais.

Par contre, l'an dernier, une seule victoire, contre la lanterne rouge, c'est violent.

5 victoires il y a 2 ans, c'est mieux que je pensais.

Par contre, l'an dernier, une seule victoire, contre la lanterne rouge, c'est violent.

Oui, enfin sur les 5 victoires, il y en avait 4 vraiment raduc'...

Finalement quel est le mauvais recrutement de cette année ?

Pour ma part je reste sceptique sur Palisson... Mais bon, à l'époque, on avait des craintes sur Beauxis qui s'est révélé... Oublions ça :shaun:

Ce qui manque au ST ?

- Un centre, parce que Fickou/David/Fritz c'est un peu light pour le coup... (Bon allez, je vous accorde McA aussi, mais bon, c'est déjà plus rare, quoi que, avec Toby, il va surement être aligné en 12 plus souvent)

- Plus d'implication de la part des joueurs, ne pas choisir ses matchs.

- De la RE-GU-LA-RI-TÉ