Neophyte Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Vraiment … ce soir j'ai l'impression d'avoir pris ma douche avec Rocco Sifredi qui avait fait tomber la savonnette ! Et c'est Blanco qui te soufflait sur la nuque. 1
Ulysse Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Comme le dit Glorîn , de toutes nos défaites celle-ci est la pire , et j'ai bien peur que l'equipe ne s'en relève pas ( blessés + Moral ) . Il y a trop de points perdus pour espérer revenir dans les premiers . Il faut faire le maximum jusqu'à la fin de la saison pour être milieu de tableau . Qui sait ? Peut être une saison sans h-cup nous fera le plus grand bien . ... surtout financiérement !! Sinon sur les décisions arbitrales , en tant que téléspectateur neutre , sur le tampon à retardement de Sénékal sur Doussaint je vois pénalité pour Toulouse ... Maestri veut venger son "9" = pénalité retournée ... le jaune me semble excessif . Le "rouge " du n°2 toulousain je le trouve justifié !! Je vois un joueur qui marche volontairement sur la cheville d'un adversaire au sol et qui appuie bien comme il faut ! Or piétiner volontairement un genou ou une cheville c'est considéré comme marcher sur la tête d'un joueur ! Cette perte de sang-froid du talonneur toulousain est vraiment dommage car il y avait pénalité bien placée pour Mac Alister et Toulouse pouvait passer à 13/8 . Sur ce que montrait Mac Alister , Harinordoquy ou Dusautoir on voyait mal Bayonne s'en sortir . Le Stade Toulousain devra se refaire lors des matchs "retour" avec faut l'espérer un effectif au complet , pour finir dans les "6" ! 1
gronounours Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Et c'est Blanco qui te soufflait sur la nuque. => ça fait du bien de rire en cette morne soirée : merci ! Modifié 26 septembre 2014 par gronounours
strangler Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Ne le prenez pas mal. Je compatis sans ironie et ce que je vais dire ensuite, ne le prenez pas mal... Même si je vais faire appel aux vieux souvenirs. Vous êtes devenus les petits supporter d'un, pour l'instant, petit club anodin. Vous n'avez plus la superbe et le talent, la marge et l'arrogance du grand. Alors du coup, vous vivez exactement tout ce que vous avez fait subir pendant longtemps à d'autres équipes. Des défaites amères, où vous êtes obligés de décortiquer l'arbitrage, forcément responsable (coupable ?). Le complot semble poindre. On en est pas loin. Rassurez vous, vous êtes simplement à la place des autres. Comme moi, coujou, qui souvent, ici, sur ce forum, a râlé contre des essais entachés d'irrégularité, d'un match où on compte trois énormes actions mal arbitrées, ou un jaune sort de nulle part, ou notre dix prend un shoot et l'arbitre ne dit mot. Je me souviens d'un match particulièrement comme ça, Penaud avait pris des plaquages à retardement par Pelous. Heymans avait marqué un essai sur un jeu au pied, parti pourtant dix mètres avants... A peu près un mois après, on avalait le calice jusqu'à la lie avec un arbitrage grandiose de Gastou face au BO. Bon, je ne postais pas encore ici... Mais Tilo a bien du, en passant nous voir au Calibre, sentir la colère gronder à Brive. Et ça fait bizarre de vous voir ainsi. Car du coup, bah oui, vous n'avez pas tort. Tout nous tombe dessus, on a l'impression que c'est un cauchemar, qu'on nous en veut. En réalité non, c'est juste que, au moins ce début de saison, les choses ont complètement changé. L'arbitre ne ferme plus les yeux car Pelous n'est plus là et n'a jamais été remplacé. Et la vidéo est encore plus cruelle que les impressions de naguère. En tous cas, j'espère sincèrement que vous allez retrouver de l'allant car je ne vous vois pas capable de lutter pour le maintien. Et je n'ai pas envie de voir le ST faire ça. Et bon hein, on a assez de concurrents pour en plus vous rajouter sur la liste ! 4
Pacino31 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Justement les mecs ils sont pros, tu fais la différence comment? dans l'agressivité que tu mets. Comment font les autres? un mec qui traine, il ramasse une fois et il ne reviens plus. Pour nous c'est un peu plus compliqué car l'on joue sans 2e ligne. Un match ça se gagne car devant tu t'es fais respecter Les mêlées avec David on comme par hasard mieux tenue, excepté les dernières en 8 mais bon ça pousse avant et il ne mets pas la tête. Et de toute façon il est centre, pas 3e ligne, donc robuste ou pas si tu n'as pas l'entrainement, la bonne prise pour "souder" l'attelage, la synchronisation, ça aide mais c'est bpc moins efficace on dira que l'on poussait à 7,5 vs 8 ^^ Moi justement ,je pense un peu le contraire : Je persiste à dire que se venger à l'ancienne ,c'est plus possible et vu la façon dont nous sommes arbitrés alors que nous ne sommes pas une equipe violente ,j'imagine meme pas le carnage que ça donnerait . et puis soyons honnetes , ce qui fait peur aujourd'hui c'est ta puissance physique ,pas ta violence sous-jacente . Et de ce point de vue là,c'est le match à l'exterieur ou je nous ai trouvé les plus feroces dans le combat . Meme à 1 de plus,ils en ont chié grave les bayonnais ,suffisait de regarder leur tete à la fin du match . Mais encore une fois facteur X qu'est la mélée nous dessert . On sent que les mecs en face n'attendent que ça pour se refaire la cerise . Encore une fois,la mélée,c'est un tout .Elle va au-delà du physique ,elle plombe l'adversaire et elle finit de l'achever si tu le fais douter . Tu sens que les mecs en face ,dés que y'a une mélée ils ont la banane ,nous c'est la soupe à la grimace . Sur les 5 matchs perdus,juste avec une melée moyenne on en gagnait 3 parce qu'on voit que dés que ça enchaine un peu ,l'adversaire est vite dépassé . C'est dommage parce que je pense paradoxalement qu'on est peut etre pas si loin que ça de la vérité. Mais on est maffrés comme jamais j'ai vu ça et surtout on est faiblard en mélée ... 4
jauzy19 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Minery-il-faut-etre-dur/502262 Il a un sacré culot quand même. http://www.youtube.com/watch?v=wfxZBxqwZYE 2
Pacino31 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Ne le prenez pas mal. Je compatis sans ironie et ce que je vais dire ensuite, ne le prenez pas mal... Même si je vais faire appel aux vieux souvenirs. Vous êtes devenus les petits supporter d'un, pour l'instant, petit club anodin. Vous n'avez plus la superbe et le talent, la marge et l'arrogance du grand. Alors du coup, vous vivez exactement tout ce que vous avez fait subir pendant longtemps à d'autres équipes. Des défaites amères, où vous êtes obligés de décortiquer l'arbitrage, forcément responsable (coupable ?). Le complot semble poindre. On en est pas loin. Rassurez vous, vous êtes simplement à la place des autres. Comme moi, coujou, qui souvent, ici, sur ce forum, a râlé contre des essais entachés d'irrégularité, d'un match où on compte trois énormes actions mal arbitrées, ou un jaune sort de nulle part, ou notre dix prend un shoot et l'arbitre ne dit mot. Je me souviens d'un match particulièrement comme ça, Penaud avait pris des plaquages à retardement par Pelous. Heymans avait marqué un essai sur un jeu au pied, parti pourtant dix mètres avants... A peu près un mois après, on avalait le calice jusqu'à la lie avec un arbitrage grandiose de Gastou face au BO. Bon, je ne postais pas encore ici... Mais Tilo a bien du, en passant nous voir au Calibre, sentir la colère gronder à Brive. Et ça fait bizarre de vous voir ainsi. Car du coup, bah oui, vous n'avez pas tort. Tout nous tombe dessus, on a l'impression que c'est un cauchemar, qu'on nous en veut. En réalité non, c'est juste que, au moins ce début de saison, les choses ont complètement changé. L'arbitre ne ferme plus les yeux car Pelous n'est plus là et n'a jamais été remplacé. Et la vidéo est encore plus cruelle que les impressions de naguère. En tous cas, j'espère sincèrement que vous allez retrouver de l'allant car je ne vous vois pas capable de lutter pour le maintien. Et je n'ai pas envie de voir le ST faire ça. Et bon hein, on a assez de concurrents pour en plus vous rajouter sur la liste ! Bien sur ,il est pas question de complot ... Neanmoins,je pense que dans l'esprit des arbitres ,le ST est mauvais en mélée et que si y'a doute,ça sera toujours en notre défaveur. Apres tout ,les arbitres sont des hommes ,ils entendent ce qu'ils se dit ,ils discutent entre eux et ils ont des idées disons pas arrétées mais claires. Je suis le premier à dire qu'on est faibles dans ce secteur ,mais quand meme y'a des trucs chelous . Les mecs qui poussent avant,je le reve pas . Sauf que nous on le fait on ramasse,normal puisqu'on est pas bons . Si les autres le font et que ça avance,normal puisqu'on est moins bons . Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas un complot,c'est tendancieux ... Y'a des à-priori qui sont durs à effacer . Modifié 26 septembre 2014 par Pacino31
uocc Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Ne le prenez pas mal. Je compatis sans ironie et ce que je vais dire ensuite, ne le prenez pas mal... Même si je vais faire appel aux vieux souvenirs. Vous êtes devenus les petits supporter d'un, pour l'instant, petit club anodin. Vous n'avez plus la superbe et le talent, la marge et l'arrogance du grand. Alors du coup, vous vivez exactement tout ce que vous avez fait subir pendant longtemps à d'autres équipes. Des défaites amères, où vous êtes obligés de décortiquer l'arbitrage, forcément responsable (coupable ?). Le complot semble poindre. On en est pas loin. Rassurez vous, vous êtes simplement à la place des autres. Comme moi, coujou, qui souvent, ici, sur ce forum, a râlé contre des essais entachés d'irrégularité, d'un match où on compte trois énormes actions mal arbitrées, ou un jaune sort de nulle part, ou notre dix prend un shoot et l'arbitre ne dit mot. Je me souviens d'un match particulièrement comme ça, Penaud avait pris des plaquages à retardement par Pelous. Heymans avait marqué un essai sur un jeu au pied, parti pourtant dix mètres avants... A peu près un mois après, on avalait le calice jusqu'à la lie avec un arbitrage grandiose de Gastou face au BO. Bon, je ne postais pas encore ici... Mais Tilo a bien du, en passant nous voir au Calibre, sentir la colère gronder à Brive. Et ça fait bizarre de vous voir ainsi. Car du coup, bah oui, vous n'avez pas tort. Tout nous tombe dessus, on a l'impression que c'est un cauchemar, qu'on nous en veut. En réalité non, c'est juste que, au moins ce début de saison, les choses ont complètement changé. L'arbitre ne ferme plus les yeux car Pelous n'est plus là et n'a jamais été remplacé. Et la vidéo est encore plus cruelle que les impressions de naguère. En tous cas, j'espère sincèrement que vous allez retrouver de l'allant car je ne vous vois pas capable de lutter pour le maintien. Et je n'ai pas envie de voir le ST faire ça. Et bon hein, on a assez de concurrents pour en plus vous rajouter sur la liste ! On ne te dit pas qu'il y a un complot contre le ST en espérant que le club descende. Par contre, les réactions de Bouscatel et les sorties de Noves sur le calendrier, la license à poings des internationaux etc... a peut-être saoulé les instances. Et du coup, elles tapent un peu du poing sur la table (et sur la tête) pour montrer qui c'est le patron. Après, c'est mon interprétation, elle en vaut bien d'autres. Mais bon, ce match, c'est un peu gros quand même...
Gabi Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Sinon, il faut remonter à quelle saison du ST pour retrouver 5 defaites consécutives ?
strangler Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Pacino31 : C'est justement ça. Y'a plus d'aura, du coup, ces "a priori" dont tu parles sont devenus négatifs et non positifs. Ce qui ne vous touchait pas (mais les autres) vous atteint de plein fouet. Et du coup, vous avez exactement les mêmes réactions, humaines et rugbystiques, que les autres. C'est une forme d'ironie de l'histoire pour moi qui commence à rouler ma bosse sur les forums, surtout celui là. Après, je suis comme vous, sur ce match, ce n'est pas normal que vous preniez autant de décisions défavorables et inéquitables. Mais c'est aussi ce que moi j'ai vécu énormément de fois avec Brive. Et je pense que tout le monde pourra en dire de même à Bayonne, Grenoble, Auch, Albi, La Rochelle, Pau, Narbonne, Bourgoin, Montauban... Et on peut continuer la liste longtemps ^^ Modifié 26 septembre 2014 par strangler
Haddock Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Sinon, il faut remonter à quelle saison du ST pour retrouver 5 defaites consécutives ? 1961-1962
BOURRIN Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 J'ai pas vu le match , je peux juste dire vous faites chier les toulousains . Sinon certains commencent à ouvrir les yeux pour Palisson , mais c'est trop tard .
gegelerugbyman Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 L'équipe (R. Escot) a supprimé TOUS les messages pro ST pour laisser tous les autres. Il ne reste donc que la haine anti ST. Il a du y passer du temps il y avait beaucoup de message de soutien et des critiques de l'arbitre http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-voit-rouge/502247
strangler Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 J'ai pas vu le match , je peux juste dire vous faites chier les toulousains . Sinon certains commencent à ouvrir les yeux pour Palisson , mais c'est trop tard . Le problème avec toi, c'est que tu n'as pas besoin de voir un match pour juger et qu'en plus, tu es assez idiot pour t'en vanter. M'enfin, cela fait longtemps qu'on sait que tu n'as pas grand chose à faire valoir. 2
bigourdan Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Le Stade est arbitré comme un club redevenu momentanément ordinaire mais il souffre comme d'autres de l' arbitrage maison qui profite aux hôtes. Bayonne et ses supporters en ont profité pleinement sans vergogne et avec une exubérance déplacé frisant l'hostilité. Le Vina Griego est splendide et mériterait d'être entonné dans un atmosphère moins partisan. Enfin, amis bayonnais, c'esr à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Que cette victoire bonifiée vous soit profitable, ne boudez pas votre plaisir, il est rare de terrasser de la sorte un géant de...papier. Pour la suite? Il faudra jouer des matchs dans des conditions équitables. Mr Minery, a été lamentable et ses commentaires d'après match ne font que confirmer mon arrière goût amer. Evacue t il la frustration de ne jamais avoir été joueur pro? Ce pouvoir éphémère ne lui fait il pas perdre le sens des réalités? S'interroge t il sur le sens de l' esprit et de la lettre? La remise en questions ne l'a jamais effleuré? Le Stade se remettra de l'iniquité de ses décisions et survivra à cette sale période.
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Minery-il-faut-etre-dur/502262 Il a un sacré culot quand même. Il ne dit pas un mot de la faute de Sénékal, évidente,et qui amène celle de Maestri : dommage. Mais c'est un cas de figure fréquent, que seul le 'vengeur' soit démasqué. Le rouge et l'essai refusé ne sont pas pour lui, mais pour le TMO. Par contre, pour la faute éventuelle de Rococoko sur Palisson, c'est lui qui estime sur l'écran du stade qu'il n'y a rien.
dio Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 @ strangler Je comprend ce que tu dis, et je suis d'accord. Pour le match contre La Rochelle, ou les Rochelais poussent systématiquement avant introduction, notre mëlée est tellement a la ramasse, que ça peut et ça passe inaperçu. Hier, c'est clairement orienté. Pourtant j'ai pas pour habitude de parler d'arbitrage, parce qu'il y a eu des matches, ou on était si ridicules sur les bases que venir chercher l'arbitrage l'était encore plus. Orienté hier, parce que l'arbitre sur les 3 mêlées a 5 amenant l'essai de pénalité, n'est focalisé que sur Toulouse.Sur Les 3 mêlées , les Bayonnais sont a la faute avant introduction. Ils poussent avant, et le droitier en travers. Après on prend la marée, rien a dire. Mais si il regarde les 2 cotés, dés la premiere, il doit nous donner pénalité. La, rien, tout est permit aux Bayonnais. Il ne regarde que nous. Celle ou on perd Tolo est flagrante, il ne peut que le voir. Ben non, il prévient Fritz qu'a la prochaine il ira entre les perches. Ce qu'il s'empresse de faire.
fonzie Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Sur la dernière action et l'essai de Clerc qui aurait pu, qui aurait du nous faire 4/0 plutôt que 5/0, Mineri ( quenini) a demandé a la vidéo essai ou pas essai. S'il applati sur la ligne comme on a tous vu, il y a essai. C'est tout ce que doit regarder l'arbitre vidéo. Il n'a pas le droit de le refuser prétextant qu'il était au sol. Sinon il aurait du demander s'il y avait une raison valable de refuser l'essai. Or la question n'a pas été posé comme ça. C'est encore signe d'une incompétence au minimum des arbitres. Je rejoins Mineri, il faut sanctionner dur et l'envoyer arbitrer en fédérale. (Confirmation de Brayauds??) Je regrette vraiment qu'on se laisse marcher dessus par un arbitre incompétent sans qu'on puisse la ramener. Le couple varois a tellement gonflé le corps arbitral qu'ils ont fini par fermer les yeux, d'autres diront qu'ils sont arbitrés comme un grand d'Europe. Mineri nous a très mal arbitrés, a tué un match qui partait bien pour nous a la 20ème minutes en prenant des décisions sévères a sens unique. La mêlée de Bayonne n'en demandait pas plus, pousser a 8 contre 7 contre une équipe qui doute en plus. Merci Flynn et merci l'arbitrage amateur. Maintenant il va falloir ne rien lâcher a domicile. Les bayonnais ne seront pas tout le temps avantagés et a mon avis seront prenables a domicile. Ça me fait mal au cul ce 5/0 pour la double confrontation. Comment se remettre et surtout solutionner le problème du talonneur pour les matchs a venir. Notre salut viendra par le fait de gagner ces 2 matchs a domicile. MOBILISATION GÉNÉRALE !!!! Pd: j'y serai et j'attendrai avec beaucoup de patience le retour de Mineri a EW... Modifié 27 septembre 2014 par fonzie 2
le zèbre aux courges Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Amis toulousains je compatis (même pour Glorin qui souhaite la défaite de Brive ) Je trouve que vous avez été dur avec Brayaud qui ne faisait que vous expliquer le carton rouge. Bon quand je vois Flynn qui prend rouge hier, je comprend peut être un peu plus le rouge de Marais la semaine dernière. Mais j'attends maintenant les mêmes décisions pour TOUS les matchs. Bon 5 points pour l'AB autant vous dire que ça nous arrange pas. Au moins il n'y a pas qu'à Brive qu'on est des voyous :) 1 rouge et un jaune dans le même match, comme disait Bracame au sujet du CAB, ce sont les consignes du staff? Détendez-vous quand même le ST ne descendra pas. 1
BOURRIN Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Le problème avec toi, c'est que tu n'as pas besoin de voir un match pour juger et qu'en plus, tu es assez idiot pour t'en vanter. M'enfin, cela fait longtemps qu'on sait que tu n'as pas grand chose à faire valoir. Mon amour , j'aime ce forum grave à toi . Modifié 27 septembre 2014 par BOURRIN
Haddock Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Sur la dernière action et l'essai de Clerc qui aurait pu, qui aurait du nous faire 4/0 plutôt que 5/0, Mineri ( quenini) a demandé a la vidéo essai ou pas essai. S'il applati sur la ligne comme on a tous vu, il y a essai. C'est tout ce que doit regarder l'arbitre vidéo. Il n'a pas le droit de le refuser prétextant qu'il était au sol. Sinon il aurait du demander s'il y avait une raison valable de refuser l'essai. Or la question n'a pas été posé comme ça. C'est encore signe d'une incompétence au minimum des arbitres. Je rejoins Mineri, il faut sanctionner dur et l'envoyer arbitrer en fédérale. (Confirmation de Brayauds??) Je regrette vraiment qu'on se laisse marcher dessus par un arbitre incompétent sans qu'on puisse la ramener. Le couple varois a tellement gonflé le corps arbitral qu'ils ont fini par fermer les yeux, d'autres diront qu'ils sont arbitrés comme un grand d'Europe. Mineri nous a très mal arbitrés, a tué un match qui partait bien pour nous a la 20ème minutes en prenant des décisions sévères a sens unique. La mêlée de Bayonne n'en demandait pas plus, pousser a 8 contre 7 contre une équipe qui doute en plus. Merci Flynn et merci l'arbitrage amateur. Maintenant il va falloir ne rien lâcher a domicile. Les bayonnais ne seront pas tout le temps avantagés et a mon avis seront prenables a domicile. Ça me fait mal au cul ce 5/0 pour la double confrontation. Comment se remettre et surtout solutionner le problème du talonneur pour les matchs a venir. Notre salut viendra par le fait de gagner ces 2 matchs a domicile. MOBILISATION GÉNÉRALE !!!! Pd: j'y serai et j'attendrai avec beaucoup de patience le retour de Mineri a EW... Puis quand meniri refuse l'essai, il va aux 5 mètres et désigne une mêlée pour Toulouse avant de siffler la fin du match. Si clerc avait ramassé le ballon illicitement, il aurait sifflé pénalité pour bayonne...
arathorn Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Malheureusement, mais je ne partage pas l'optimisme de certains, surtout non Toulousains, sur le fait que "de toute façon, Toulouse ne descendra pas". Je ne crois pas en une opération sauvons le soldat Stade Toulousain, de la part de qui que ce soit. On a eu beau être une vitrine du rugby français pendant 20 ans... avoir tout pleins de qualités etc... c'est pas parce qu'on est le Stade Toulousain, qu'on est à l'abri d'une descente... Ce qui m'inquiète le plus, pour le Stade Toulousain, c'est de voir l'enchainement de faits contraires... la spirale négative qui s'installe, et quand elle s'installe, c'est très très dur d'en sortir, parfois on a beau essayer tout ce qu'on veut, on n'arrive pas à en sortir... Ca n'enlève rien au palmarès qu'on a eu pendant 20 ans ou aux qualités que les joueurs, entraineurs ont pu montrer pendant des années, mais la chute peut être très rapide... Bref, j'ai toujours mal à mon Stade Toulousain, il faut qu'on se relève.
Raphael12 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Point positif après ce " one man show arbitral": - l'esprit de groupe ne peut être que renforcé! - le retour en forme de MCAlister .C'est en grande partie de lui que dépend notre salut! Et en ouvreur ..Super juste pour attaquer deux fois la ligne sur notre premier essai et une qualité de jeu au pied (au but & de dégagement).
penjolum Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Ce n'est pas d'aujourd'hui que les instances arbitrales sont sujettes à caution, et la ligue n'y est pas pour rien. Le fonds du problème reste les erreurs stratégiques des décideurs du ST depuis au moins quatre ans. On peut les ramasser à la pelle. Et pire, il n'y a pas de raison que ça s'arrête puisque ce sont toujours les mêmes décideurs qui décident. D'autant que même dans le meilleur des cas, on ne retrouve pas la lucidité du jour au lendemain. Il aurait fallu ouvrir les fenêtres en grand pour trouver de l'air frais, on les a fermées. On est loin d'avoir fini de payer cet aveuglement, on va le traîner longtemps quoi qu'il arrive, car ces erreurs se concrétisent sur la durée. Il va falloir serrer les dents, car ça va énormément secouer. Modifié 27 septembre 2014 par penjolum 1
Ulysse Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ne le prenez pas mal. Je compatis sans ironie et ce que je vais dire ensuite, ne le prenez pas mal... Même si je vais faire appel aux vieux souvenirs. Vous êtes devenus les petits supporter d'un, pour l'instant, petit club anodin. Vous n'avez plus la superbe et le talent, la marge et l'arrogance du grand. Alors du coup, vous vivez exactement tout ce que vous avez fait subir pendant longtemps à d'autres équipes. Des défaites amères, où vous êtes obligés de décortiquer l'arbitrage, forcément responsable (coupable ?). Le complot semble poindre. On en est pas loin. Rassurez vous, vous êtes simplement à la place des autres. Comme moi, coujou, qui souvent, ici, sur ce forum, a râlé contre des essais entachés d'irrégularité, d'un match où on compte trois énormes actions mal arbitrées, ou un jaune sort de nulle part, ou notre dix prend un shoot et l'arbitre ne dit mot. Je me souviens d'un match particulièrement comme ça, Penaud avait pris des plaquages à retardement par Pelous. Heymans avait marqué un essai sur un jeu au pied, parti pourtant dix mètres avants... A peu près un mois après, on avalait le calice jusqu'à la lie avec un arbitrage grandiose de Gastou face au BO. Bon, je ne postais pas encore ici... Mais Tilo a bien du, en passant nous voir au Calibre, sentir la colère gronder à Brive. Et ça fait bizarre de vous voir ainsi. Car du coup, bah oui, vous n'avez pas tort. Tout nous tombe dessus, on a l'impression que c'est un cauchemar, qu'on nous en veut. En réalité non, c'est juste que, au moins ce début de saison, les choses ont complètement changé. L'arbitre ne ferme plus les yeux car Pelous n'est plus là et n'a jamais été remplacé. Et la vidéo est encore plus cruelle que les impressions de naguère. En tous cas, j'espère sincèrement que vous allez retrouver de l'allant car je ne vous vois pas capable de lutter pour le maintien. Et je n'ai pas envie de voir le ST faire ça. Et bon hein, on a assez de concurrents pour en plus vous rajouter sur la liste ! Et les "un peu" anciens se souviendront d'un essai accordé à Toulouse aprés , semblait-il, un en-avant de N'Tamak sur un ballon en l'air dans l'en-but berjalien ! C'était une 1/2 finale des années 97/98 ! Stéphane Glas doit s'en souvenir lui !
brayaud's Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 j'ai bien fait d'attendre le lendemain. maintenant que tout le monde s'est calmé, c'est plus lisible et fréquentable :) Merci au zébre d'avoir pris ma défense. Je n'avais vraiment aucune intention de chambrer ou taquiner. J'ai voulu expliquer, de manière neutre, les décisions arbitrales. Notre ami briviste vous a très expliqué que la roue tourne, et que vous êtes dans le sens opposé dans lequel elle tourne. Merci à Haoshin pour ses excuses que j'accepte volontiers. Amis toulousains, ralliez-vous au message de Fonzie : tous derrière votre équipe, elle en aura bien besoin ! Sa deuxième mi-temps montre qu'il y a de quoi être positif !
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Moi je plains surtout l'AB au match retour !! Théoriquement ca devrait etre une boucherie. Comme dit plus haut 4 défaites à l’extérieur, ce n'est certes pas réjouissant, mais ce n'est pas catastrophique, sur ces match la vous prendrez vos points au match retour (et comme tout ira mieux, je le suppose, ce sera des BO en veux tu en voila) Bon, maintenant, nous de nous "fader" les maritimes !!
puppets Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 j'ai bien fait d'attendre le lendemain. maintenant que tout le monde s'est calmé, c'est plus lisible et fréquentable :) Merci au zébre d'avoir pris ma défense. Je n'avais vraiment aucune intention de chambrer ou taquiner. J'ai voulu expliquer, de manière neutre, les décisions arbitrales. Notre ami briviste vous a très expliqué que la roue tourne, et que vous êtes dans le sens opposé dans lequel elle tourne. Merci à Haoshin pour ses excuses que j'accepte volontiers. Amis toulousains, ralliez-vous au message de Fonzie : tous derrière votre équipe, elle en aura bien besoin ! Sa deuxième mi-temps montre qu'il y a de quoi être positif ! Je veux bien qu'on m'explique que le vent tourne, que le ST est aujourd'hui arbitré comme une petite équipe (ce qui sous entend donc que même les arbitres admettent un arbitrage à 2 vitesses sans que personne ne trouve à redire, mais passons...) MAIS, à l'époque dont parle nos amis coujoux et jaunards, la vidéo n'était pas utilisée, ou alors pas dans le jeu courant... Là, hier, nous avons eu droit à 3 décisions arbitrales faites à la vidéo qui sont toutes sujettes à de gros débats... Je veux bien que l'homme au centre du terrain arbitre comme un humain, et non comme un robot, et qu'il soit donc influencé par le contexte... Mais les décisions faites après visionnaire de la vidéo ne devraient pas pouvoir être autant contestées... Ou alors il faut supprimer la vidéo dans le jeu courant et ne l'utilise que pour la validation d'essais. 1
seb93 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 j'ai bien fait d'attendre le lendemain. maintenant que tout le monde s'est calmé, c'est plus lisible et fréquentable :) Merci au zébre d'avoir pris ma défense. Je n'avais vraiment aucune intention de chambrer ou taquiner. J'ai voulu expliquer, de manière neutre, les décisions arbitrales. Notre ami briviste vous a très expliqué que la roue tourne, et que vous êtes dans le sens opposé dans lequel elle tourne. Merci à Haoshin pour ses excuses que j'accepte volontiers. Amis toulousains, ralliez-vous au message de Fonzie : tous derrière votre équipe, elle en aura bien besoin ! Sa deuxième mi-temps montre qu'il y a de quoi être positif ! J'aurais plutôt parler de l'entame à 15 contre 15, la 2e mitemps est miteuse avec ces faits de jeu... Sinon y a que moi qui estime que l'essai de Rococoko à une main aurait mérité au moins un arbitrage vidéo ? Il touche le poteau de corner avec son bras sans ballon de façon assez limite pour moi (bref c'était pas du tout évident à vitesse réelle).
Neophyte Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Ce sont surtout les BD non pris qui inquiètent. Et la défaite à la piaule. Comment rattraper ce "temps perdu" pour une équipe qui a un mal fou à gagner loin de ses bases. En collant des BO à tout le monde au Wallon ? Modifié 27 septembre 2014 par Neophyte
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Sinon y a que moi qui estime que l'essai de Rococoko à une main aurait mérité au moins un arbitrage vidéo ? Il touche le poteau de corner avec son bras sans ballon de façon assez limite pour moi (bref c'était pas du tout évident à vitesse réelle). Il y a eu ralenti (demandé ou pas comme arbitrage vidéo, me rappelle plus). Qui montre que Rokocoko a (curieusement d'ailleurs) le ballon main gauche, intérieure, et l'aplatit avant que son bras droit fauche le poteau de coin. Pour moi essai, sans problème. Tu l'as ici http://gfycat.com/AgreeableAnxiousGeese Modifié 27 septembre 2014 par Bracame
seb93 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ce sont surtout les BD non pris qui inquiètent. Et la défaite à la piaule. Comment rattraper ce "temps perdu" pour une équipe qui a un mal fou à gagner loin de ses bases. En collant des BO à tout le monde au Wallon ? On se contentera de se sauver cette saison... La qualif est déjà perdue.
Glorin Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Sinon autre question sur la réaction de l'arbitre après le match : il dit que c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour le geste de Flynn. Donc question : un arbitre vidéo a t il le droit d'appeler l'arbitre central ? Le ST ne peut il pas poser une réserve afin d'annuler l'effet du carton rouge la semaine prochaine ?http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Minery-il-faut-etre-dur/502262 : je repose le lien quand même. Si maintenant l'arbitre vidéo s'y met aussi. Le rugby se saborde avec cette vidéo de plus en plus omniprésente. Son utilisation devrait être limitée. 1
seb93 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Il y a eu ralenti (demandé ou pas comme arbitrage vidéo, me rappelle plus). Qui montre que Rokocoko a (curieusement d'ailleurs) le ballon main gauche, intérieure, et l'aplatit avant que son bras droit fauche le poteau de coin. Pour moi essai, sans problème. Oui j'ai vu aussi mais en temps réel c'est impossible à voir... ça se joue à des centièmes de secondes, et la vidéo sert justement à ça en 1er ! Pas à voir une pseudo cravate qui n'en est pas une mais vu qu'on a sifflé et que le public est pas content on met pénalité. Enfin bref, j'espère qu'on ne le reverra plus pendant un moment le Gauzens. Sinon autre question sur la réaction de l'arbitre après le match : il dit que c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour le geste de Flynn. Donc question : un arbitre vidéo a t il le droit d'appeler l'arbitre central ? Le ST ne peut il pas poser une réserve afin d'annuler l'effet du carton rouge la semaine prochaine ? http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Minery-il-faut-etre-dur/502262 : je repose le lien quand même. Si maintenant l'arbitre vidéo s'y met aussi. Le rugby se saborde avec cette vidéo de plus en plus omniprésente. Son utilisation devrait être limitée. Oui j'ai vu ça en direct, je me suis dit que c'était une nouvelle règle... L'arbitre vidéo peut-il appeler le central ? Car c'est évident que le trio n'avait rien vu.
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Donc question : un arbitre vidéo a t il le droit d'appeler l'arbitre central ? J'imagine que s'il l'a fait c'est que c'est dans le protocole. Brayaud's ?
Pacino31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ce sont surtout les BD non pris qui inquiètent. Et la défaite à la piaule. Comment rattraper ce "temps perdu" pour une équipe qui a un mal fou à gagner loin de ses bases. En collant des BO à tout le monde au Wallon ? Comptablement parlant,c'est pas si catastrophique que ça non plus ... On fait certes 5 defaites consecutives,mais y'a 4 matchs à l'exterieur dedans. Au classement britannique,malgré toutes nos defaites ,nous ne sommes "qu'à" -1. Honnetement,je pense pas qu'il y ait beaucoup d'equipes qui viendront gagner au Wallon cette année . Mais par contre,interdit de re perdre à la maison sans quoi y'aurait vraiment le feu . On peut rattraper une defaite à la maison . Mais on pourra pas en rattraper une seconde . A ce titre,grosse pression desormais sur chaque match à la piaule. Et sur les 2 matchs qui arrivent, gros danger surtout contre Toulon.
Pacino31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Sinon autre question sur la réaction de l'arbitre après le match : il dit que c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour le geste de Flynn. Donc question : un arbitre vidéo a t il le droit d'appeler l'arbitre central ? Le ST ne peut il pas poser une réserve afin d'annuler l'effet du carton rouge la semaine prochaine ? http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Minery-il-faut-etre-dur/502262 : je repose le lien quand même. Si maintenant l'arbitre vidéo s'y met aussi. Le rugby se saborde avec cette vidéo de plus en plus omniprésente. Son utilisation devrait être limitée. Dommage que l'arbitre video n'ait pas vu recemment un coup de pied d'un joueur jaune dans une mélée sous les poteaux ... qu'est ce que c'est ballot ... Si desormais l'arbitre video se la joue solo ,les matchs vont durer 3 heures et on on pourra refaire toutes les actions car on trouvera toujours une faute non vue quelque part ... Franchement,ce sport commence serieusement à me saouler . Y'a pas un match qui peut se finir proprement ,pas un match qui prete pas à discussions d'un cote comme de l'autre. Ca en devient insupportable à regarder . Modifié 27 septembre 2014 par Pacino31 4
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 On casse, justement, Minéry mais le grand guignol de la soirée, c'est le gars à la vidéo!!!! Le mec il a les ralentis tranquille comme nous, c'est même lui qui bip l'arbitre pour lui signaler un truc et 3 fois, oui 3 fois il se gourre sans aucune excuse : sur l'en-avant de Dusautoir, le CJ de Maestri (même pas pénalité retournée), la faute sur Palisson!!!!! Putain 3 erreurs énormes. Le CR bon passons, sévère mais pas grand chose à dire au final. Enfin il serait mieux passé si CJ sur Rokocoko, sur Sénékal et pénalité pour Titi : de la cohérence en fait!! On pourrait ajouter la cravate sur O-Connor à 50 cm du sol alors que celui se prend les pieds dans le tapis et donc sur l'essai de Clerc, l'arbitre désigne la mêlée donc ballon pas aplati ou devant..... ouais bof, bof! Je râle parfois en direct sur l'arbitrage, sur un fait de jeu mais là, il y a accumulation grave! J'attends avec impatience le prochain match de Méniry avec le Stade et le Ray Charles de la vidéo Sinon pour le Top 14, hormis si il est serré comme la saison dernière, la qualif' est cuite. Ce qui serait assez grave c'est de louper la Hcup la saison prochaine. Par contre pour le maintien, pas trop de soucis je pense... car on a changé le calendrier depuis hier soir! Autant on devait être à l'aise dans les 4 actuellement : les gros à la maison et les supposés petits à l'extérieur, mais désormais on inverse tout : notre championnat est contre Brive, Oyo, Bayonne, Lou, La rochelle entre autres... et au retour on reçois déja LR, Brive et Bayonne
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Brayaud's va nous le dire, mais le TMO a peut-être pour consigne de n'intervenir qu'en cas de jeu dangereux.
seb93 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Oui pour moi le plus grand fautif c'est quand même Gauzens, c'est lui qui fait n'importe quoi... En tout cas, le "journaliste" de la DDM s'est lâché ce matin !! Un article à charge comme rarement j'en ai vu dans ce journal bien fade...
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Le mec il a les ralentis tranquille comme nous, c'est même lui qui bip l'arbitre pour lui signaler un truc et 3 fois, oui 3 fois il se gourre sans aucune excuse : sur l'en-avant de Dusautoir, le CJ de Maestri (même pas pénalité retournée), la faute sur Palisson!!!!! Putain 3 erreurs énormes. En-avant de Dusautoir plaqué sans ballon : je crois que ça fait pénal ST, que Mac enquille. CJ de Maestri : c'est Minery qui décide, au vu de l'écran géant je crois. Là il fallait soit jaune aux deux (Sénékal/Maestri) soit simple pénal. Faute sur Palisson : Minery dit qu'il prend lui même la décision "Il n'y a rien, on revient à la mêlée." Modifié 27 septembre 2014 par Bracame
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 En-avant de Dusautoir plaqué sans ballon : je crois que ça fait pénal ST, que Mac enquille. CJ de Maestri : c'est Minery qui décide, au vu de l'écran géant je crois. Là il fallait soit jaune aux deux (Sénékal/Maestri) soit simple pénal. Faute sur Palisson : Minery dit qu'il prend lui même la décision "Il n'y a rien, on revient à la mêlée." Oui mêlée suivie d'une pénalité.. ratée heureusement!!
fonzie Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Oui pour moi le plus grand fautif c'est quand même Gauzens, c'est lui qui fait n'importe quoi... En tout cas, le "journaliste" de la DDM s'est lâché ce matin !! Un article à charge comme rarement j'en ai vu dans ce journal bien fade... Ecact pour la DDM, ça fait plaisir de voir qu'il y a des journalistes qui osent et ça fait plaisir. Extrait: ...C'est alors que commença le show de l'arbitre du Périgord-Agenais qui tua le match sur deux actions. Il adressa tout d'abord un carton jaune à Maestri qui eut le tort de répliquer à l'agression de Senekal sur Doussain mais comment expliquer que le deuxième ligne bayonnais n'a lui écopé d'aucun carton ? ...En suivant, M. Minery s'illustra encore en sortant un carton rouge, au quart du match, à Flynn coupable selon lui d'avoir marché sur un adversaire au sol alors que le ballon porté avançait. Mais quel était le geste le plus dangereux des trois ? Le déblayage de Senekal sur Doussain ? La réponse de Maestri qui ne commit aucune brutalité ? Ou le stamping de Flynn comme tous les Anglais et Irlandais en font ? ...Mais toujours est-il que M. Minery a précipité la cinquième chute du Stade Toulousain. En le laissant à quatorze et en commettant d'autres erreurs (il n'a pas sifflé un plaquage à retardement de Rokocoko sur Palisson). Comme quoi, il n'y a pas que les palombes qui volent au Pays Basque… ...On a senti le Stade vibrer, farouchement, et le stade trembler, sous l'effet d'un sourd piétinement de crainte. Et puis la «cartonnade», la pantalonnade, le plasticage ! ...Ce jaune d'abord, violent éclat d'injustice, sanctionnant abusivement Maestri pour avoir manifesté un certain sens de l'honneur en venant défendre son demi-de-mêlée Doussain «tombé» par Senekal (Et lui alors ?). Et ce rouge, accablante incongruité, soleil couchant sur horizon déprimant. Fruit d'iniquité trop mûr au noyau trop gros. étouffant. Oui, bien sûr, Flynn a marché sur une cheville adverse… Non, évidemment, cela ne valait pas la sanction suprême. 14 à 15… De 10-0 à 3-25. Comment s'en remettre ? La note du match : 9/20 – L'homme du match : M. Minery. Signé: J. P. Oyarsabal(tiens, un nom de quelqu'un de chez nous!!!)Bravo à lui!!! Modifié 27 septembre 2014 par fonzie 3
Pacino31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ecact pour la DDM, ça fait plaisir de voir qu'il y a des journalistes qui osent et ça fait plaisir. Extrait: ...C'est alors que commença le show de l'arbitre du Périgord-Agenais qui tua le match sur deux actions. Il adressa tout d'abord un carton jaune à Maestri qui eut le tort de répliquer à l'agression de Senekal sur Doussain mais comment expliquer que le deuxième ligne bayonnais n'a lui écopé d'aucun carton ? ...En suivant, M. Minery s'illustra encore en sortant un carton rouge, au quart du match, à Flynn coupable selon lui d'avoir marché sur un adversaire au sol alors que le ballon porté avançait. Mais quel était le geste le plus dangereux des trois ? Le déblayage de Senekal sur Doussain ? La réponse de Maestri qui ne commit aucune brutalité ? Ou le stamping de Flynn comme tous les Anglais et Irlandais en font ? ...Mais toujours est-il que M. Minery a précipité la cinquième chute du Stade Toulousain. En le laissant à quatorze et en commettant d'autres erreurs (il n'a pas sifflé un plaquage à retardement de Rokocoko sur Palisson). Comme quoi, il n'y a pas que les palombes qui volent au Pays Basque… ...On a senti le Stade vibrer, farouchement, et le stade trembler, sous l'effet d'un sourd piétinement de crainte. Et puis la «cartonnade», la pantalonnade, le plasticage ! ...Ce jaune d'abord, violent éclat d'injustice, sanctionnant abusivement Maestri pour avoir manifesté un certain sens de l'honneur en venant défendre son demi-de-mêlée Doussain «tombé» par Senekal (Et lui alors ?). Et ce rouge, accablante incongruité, soleil couchant sur horizon déprimant. Fruit d'iniquité trop mûr au noyau trop gros. étouffant. Oui, bien sûr, Flynn a marché sur une cheville adverse… Non, évidemment, cela ne valait pas la sanction suprême. 14 à 15… De 10-0 à 3-25. Comment s'en remettre ? La note du match : 9/20 – L'homme du match : M. Minery. Signé: J. P. Oyarsabal(tiens, un nom de quelqu'un de chez nous!!!)Bravo à lui!!! Ouais enfin c'est La Depeche ,journal de Toulouse... Pour avoir lu le Sud Ouest, je te garantis que c'est pas le meme ton. On parle pas des choses qui fachent ...
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Ecact pour la DDM, ça fait plaisir de voir qu'il y a des journalistes qui osent et ça fait plaisir. Extrait: Ouais, en même temps, la Dépêche du Midi à Toulouse, c'est un peu la Montagne à Clermont ou Var-Matin à Toulon : l'organe du parti, une sorte de Pravda ! Edit : devancé par Pacino. Modifié 27 septembre 2014 par Bracame
st_tlse Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Enfin on pourra retourner dans tous les sens, ça nous fait une 5ème défaite et il va falloir jouer le SF et Toulon surement sans notre meilleur talon. Après sur ce que j'ai vu du match, la première mi temps et la fin de la seconde, on a peut être retrouvé de l'envie. C'est déjà un point positif. Maintenant il nous reste juste à retrouver une mêlée, une touche, une attaque, une défense, deux piliers, deux entraineurs ..... Bref le bout du tunnel est encore loin
Panasonic Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 "Et dans ces temps difficiles, où le mal rôde et frappe le Stade Toulousain, je souhaite que la Providence veille sur Ernest Wallon, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur. Au revoir !" Votre d'Estaing vous l'avez entre vos mains : je voudrais rappeler que même le 6eme peut etre champion, oui ça s'est déjà vu ! 1
bouplop Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Il y a eu ralenti (demandé ou pas comme arbitrage vidéo, me rappelle plus). Qui montre que Rokocoko a (curieusement d'ailleurs) le ballon main gauche, intérieure, et l'aplatit avant que son bras droit fauche le poteau de coin. Pour moi essai, sans problème. Tu l'as ici http://gfycat.com/AgreeableAnxiousGeese enfin moi je vois surtout qu'il y a en avant 1
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) J'ai relevé ça, sur twitter. C'est aussi une façon de voir les choses... Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 maintenant Ceux qui ne sont pas émus que le rouge mis à Warburton en demie de CDM ait rompu l'équité entre France et Pays de Galles : silence ! Merci Sinon, l'avis du site arbitral Esprit de la Règle Esprit de la Règle @EspritdelaRegle · 44 min 59 notifications en retard... Alors clarifions la situation : nous n'avons malheureusement pas vu le match. Esprit de la Règle @EspritdelaRegle · 42 min Tout d'abord, sachez que le rouge de Flynn (que nous avons vu en Gif) est totalement mérité. À geste stupide décision lourde. Esprit de la Règle @EspritdelaRegle · 28 min Je tente le match en replay. Adieu... Esprit de la Règle @EspritdelaRegle · 57 s Ah, là on a quelque chose de totalement absurde. Le jaune de Maestri. Pendant ce temps, le plaquage à l'épaule de Senekal n'est pas sifflé. Modifié 27 septembre 2014 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 T'as relevé ça comme d'hab chez la dizaine d'anti ST primaire de twitter qui passent leur temps à se retweeter, à s'autocongratuler et à s'astiquer la nouille entre eux, certains comme tes potes de la Boucherie réussissent même l'exploit d'avoir plusieurs comptes et de passer leur temps à en changer pour s'auto-retweeter. 4
Messages recommandés