Invité chomelaregle Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 enfin moi je vois surtout qu'il y a en avant pareil, pour moi il échappe le ballon à 5cm de l’aplatir, mais bon... dans l'esprit...
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 T'as relevé ça comme d'hab chez la dizaine d'anti ST primaire de twitter qui passent leur temps à se retweeter, à s'autocongratuler et à s'astiquer la nouille entre eux, certains comme tes potes de la Boucherie réussissent même l'exploit d'avoir plusieurs comptes et de passer leur temps à en changer pour s'auto-retweeter. A ma connaissance (mais je peux me tromper, hein ?) Valeurs du Rugby et Esprit de la Règle ne sont pas des comptes de la Boucherie. Où je n'ai pas de potes, même s'ils me font souvent marrer. Mébon, disqualifier les avis que nous ne partageons pas, c'est aussi une façon de faire classique sur le net
menelas Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 J'espère que le staff ne va pas faire comme certains, i-e décortiquer tous les actions pour essayer d'arriver à la conclusion que la défaite est à imputer aux décisions de l'arbitre, mais bien se remettre au boulot. Parce que la faillite en conquête, et ce depuis le début de saison, c'est pas les arbitres.
Caminati Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 T'as relevé ça comme d'hab chez la dizaine d'anti ST primaire de twitter qui passent leur temps à se retweeter, à s'autocongratuler et à s'astiquer la nouille entre eux, certains comme tes potes de la Boucherie réussissent même l'exploit d'avoir plusieurs comptes et de passer leur temps à en changer pour s'auto-retweeter. C'est bracame faut pas lui en vouloir... Ils relévent que ce qu'ils l'arrangent
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est bracame faut pas lui en vouloir... Ils relévent que ce qu'ils l'arrangent Normal ! Là, par exemple, je relève que tu me vois pluriel...
crazybib Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Oui j'ai vu aussi mais en temps réel c'est impossible à voir... ça se joue à des centièmes de secondes, et la vidéo sert justement à ça en 1er ! Pas à voir une pseudo cravate qui n'en est pas une mais vu qu'on a sifflé et que le public est pas content on met pénalité. Enfin bref, j'espère qu'on ne le reverra plus pendant un moment le Gauzens. Oui j'ai vu ça en direct, je me suis dit que c'était une nouvelle règle... L'arbitre vidéo peut-il appeler le central ? Car c'est évident que le trio n'avait rien vu. C'est le juge de touche qui a le nez sur l'action qui bipe.Revoyez les images, c'est net. Ensuite l'arbitre central demande la vidéo. Le reste n'est que logique, comme l'a souligné, parmi tant d'autres, Pelous. Tournez le dans tous les sens mais hier seul le CJ pour Maestri est discutable. Ca n'explique pas 100% de la défaite... Modifié 27 septembre 2014 par crazybib
Caminati Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Normal ! Là, par exemple, je relève que tu me vois pluriel... Ben y a toi et ton beauf... 1
jauzy19 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est le juge de touche qui a le nez sur l'action qui bipe. Revoyez les images, c'est net. Ensuite l'arbitre central demande la vidéo. Le reste n'est que logique, comme l'a souligné, parmi tant d'autres, Pelous. Tournez le dans tous les sens mais hier seul le CJ pour Maestri est discutable. Ca n'explique pas 100% de la défaite... Ouais et Dublin 2013 rien n'est discutable, ça dépend juste avec quelles lunettes tu regardes.
Pacino31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) C'est le juge de touche qui a le nez sur l'action qui bipe. Revoyez les images, c'est net. Ensuite l'arbitre central demande la vidéo. Le reste n'est que logique, comme l'a souligné, parmi tant d'autres, Pelous. Tournez le dans tous les sens mais hier seul le CJ pour Maestri est discutable. Ca n'explique pas 100% de la défaite... A posteriori ,je me dis que Flynn est quand meme le roi des cons . Quand on pense qu'il suffisait de lui labourer le dos ou les cotes pour pas etre sanctionné, c'est ballot . Vu qu'il voyait totalement ce qu'il faisait ,il aurait du mieux viser Modifié 27 septembre 2014 par Pacino31 3
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Que la faute de Flynn y soit, je l'admets … mais comment est-il possible de juger de manière aussi péremptoire qu'elle est intentionnelle ? Pour moi, le carton jaune suffisait … faut pas déconner quand même : on va finir par jouer à toucher ! 1
tropézien Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Toulouse s'est fait enfler comme j'ai rarement vu. Minery est un apôtre de l'arbitrage à domicile. Le CJ sur Mama est absurde. Il y aurait dû avoir CJ pour Senekal pour sa charge et, pour endiguer les simulations, CJ pour Doussain (il se plaint de la tête alors qu'il n'a pas été touché à cet endroit). Le CR est très sévère. Difficile de dire si le talon le fait exprès. Un CJ aurait été logique. J'ai arrêté à la 1ère mi temps tellement ça m'a gavé. Sûr que si ce traitement avait été réservé au RCT, Minery serait en train de demander l'asile politique au Turkmenistan afin d'éviter Bernie et Moumou. Là, Minery peut dormir tranquille... Bouscatel et Novès sont trop gentils. La parodie d'arbitrage ne doit masquer vos carences et j'espère que les dirigeants sauront se remettre en question où que d'autres sauront les remettre en question. Courage et bonne humeur amis toulousains. 8
rimram31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 ...Tournez le dans tous les sens mais hier seul le CJ pour Maestri est discutable. Ca n'explique pas 100% de la défaite... A 14 contre 15, avec qui plus est un avant en moins, pas d'accord, la preuve un 10-0 se transforme en un 3-25 le reste de la 1ere mt. Le CJ de Maestri est une blague, en gros ça a donné le signe fort que Bayonne pouvait fait n'importe quoi impunément que ce serait toujours le ST qui serait sanctionné, la seule équipe contre laquelle l'arbitre "a été dur". J'ai souvenir de plusieurs placages haut, placages en l'air ... et autres placages sans les bras qui n'ont ému ni l'arbitre de champ, ni l'arbitre vidéo. Le rouge de Flynn, pourquoi pas, le souci qu'il me pose c'est celui de la cohérence. De temps a autre on a un arbitre qui nous explique, a raison, qu'il faut être intransigeant sur ce type de geste et les cinquantes autres matchs qui suivent, même gestes et rien du tout. Après crazy, quand tu as pris un jaune injustifié suite a une agression de l'adversaire (et de mémoire, ça n'était pas le premier geste "rugueux" de Senekal sur le match), un rouge dans la foulée, pour le moins tu as la tête a l'envers. Il est des faits de match qui décident a eux seuls de son issu, un carton rouge a la vingtième minute en est un. Ceci n'explique en rien les manques du ST cette saison mais ceci nous dit qu'il n'y a aucun enseignement a tirer d'un tel match, si un seul, a 14, le ST s'est battu.
fonzie Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ouais, en même temps, la Dépêche du Midi à Toulouse, c'est un peu la Montagne à Clermont ou Var-Matin à Toulon : l'organe du parti, une sorte de Pravda ! Edit : devancé par Pacino. Même si les propos des journalistes sont comme certainement mes propos à moi teintés de subjectivité, elles ont au moins le mérite d'exister et d'être dit. Le journaliste (basque) dit tout haut ce que Noves n'a pas le droit de dire sinon il charge (on n'a pas besoin de ça non plus), ce que le peuple toulousain dit aussi mais n'a pas les moyens de le faire entendre. Bien sûr la pravda est le journal de l'ex URSS, la Montagne du massif central etc...Mais si notre journal local ne crie pas au scandale ce n'est pas Sud Ouest qui va le faire. Olasabal le fait, je tire mon chapeau... Pour revenir à l'arbitrage, et sur le rouge de Flynn, il paraît être mérité quand on voit les raentis des différents angles de prise de C+. On verra si tous les arbitres sifflent ça, on verra si tous les arbitres vidéos font appel à l'arbitre central pour lui dire qu'il y a jeu dangereux. Si l'on voit que cela n'est pas le cas, cela veut dire qu'on a été lésé. Quand tu as la tête sous l'eau et que tu essaies de respirer tant que tu peux et que tu as une personne qui t'appuie la tête sous l'eau, c'est quand même très éprouvant. Le ST est dans une période délicate, on a l'impression que certaines décisions depuis quelques matchs (depuis Oyo quoi)sont là pour leur rendre la vie encore plus dure... 1
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) C'est le juge de touche qui a le nez sur l'action qui bipe. Revoyez les images, c'est net. Ensuite l'arbitre central demande la vidéo. Le reste n'est que logique, comme l'a souligné, parmi tant d'autres, Pelous. Tournez le dans tous les sens mais hier seul le CJ pour Maestri est discutable. Ca n'explique pas 100% de la défaite... Palisson s'est projeté contre RokocokoDoussain se jette contre l'épaule de Senekal Dusautoir maintien son pied dans la main du Bayonnais a terre (d'ailleurs au ralenti on voit bien qu'il lui met un coup de Tatane dans la gueule) Fickou plaque O'Connor en l'air et le fait retomber sur la tête Oui effectivement on s'en sort bien ... Merci pour cet éclairage, tu peux filer chez Ikea Modifié 27 septembre 2014 par capitole46 7
Ulysse Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Que la faute de Flynn y soit, je l'admets … mais comment est-il possible de juger de manière aussi péremptoire qu'elle est intentionnelle ? Pour moi, le carton jaune suffisait … faut pas déconner quand même : on va finir par jouer à toucher ! En tant que téléspectateur neutre je suis persuadé qu'il pouvait mettre son chausson à côté de la cheville du pilier bayonnais ! Pour moi le "rouge" est justifié . Par contre le jaune de Maestri ,oui, mais alors à Sénékal aussi ; Dusautoir fait en-avant alors qu'il est plaqué sans ballon par un adversaire au sol ? Pénalité pour Toulouse ! Rococoko qui saute et heurte violemment Palisson qui avait tapé au pied depuis 1/4 d'heure ? Pénalité pour Toulouse ! Fickou qui met un placage haut à O'Connor ? C'est une erreur d'arbitrage ... mais 3 points de Steward quand même ! J'en profite pour signaler qu'aprés çà , j'ai entendu Noriéga crier : " bien Marvin ... bien ... continue " !!! Essai de Clerc refusé ? Normal ...il était couché dans le ruk ...la régle dit qu'on doit rester sur ses appuis et qu'on joue le ballon en le prenant derriére le regroupement ( comme Bobo et son essai contre Castres ) . Aprés , dire que l'arbitre vidéo avait pas le droit de signaler l'anti-jeu à l'arbitre de champ c'est pas une excuse : le vilain geste y est et ce n'est que justice qu'il y ait sanction !! Ca me fait penser à quelqu'un qui est pris la main dans le sac pour abus de pouvoirou trafic d'influence , par une écoute téléphonique et qui pour se défendre ne dit pas que c'est faux , mais :" vous avez pas le droit de me mettre sur écoute!" N'empéche que çà fait beaucoup de décisions discutables à l'encontre de Toulouse et que çà pése sur le résultat . Enfin , quand je vois le début de match du Stade ,avec des Mac Alister , Harinordoquy , Dusautoir , Clerc et cie qui enchainent les séquences toujours dans l'avancée , bon en touches , je suis désolé mais on a pas le droit de dire que Servat et Elissalde sont nuls !! Ils y sont bien pour quelques choses , non ? Modifié 27 septembre 2014 par Ulysse
Maleli Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Rouge ou pas rouge moi ce qui me scandalise un peu c'est le geste de Flynn en lui-même. Il est All-Black, en train de devenir un des leaders du pack; il a pas le droit de faire ça. En plus le maul avance et on est bien parti puisqu'on desaxé avec des bayonnais au sol, justement... Entre sa probable suspension et la probable blessure de Tolo, il va nous rester que Baille au talon en plus, chouette! 1
mojito Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 L'équipe (R. Escot) a supprimé TOUS les messages pro ST pour laisser tous les autres. Il ne reste donc que la haine anti ST. Il a du y passer du temps il y avait beaucoup de message de soutien et des critiques de l'arbitre http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-voit-rouge/502247 Bonjour, Je viens de poster 2 messages tout à fait corrects mais qui indique qu'il n'est pas très juste et un second rappelant l'épisode de collègue Jauréna lors du conférence de presse avec W Servat … les deux sont censurés … malgré 2 messages de demande d explication… c'est la Stasi journalistique … j'aimerais faire savoir comment ce site traite les contributeurs qui ne sont pas dans ligne du parti … pardon du journaliste
Papalou Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Hé bé, on en a gros... Ca oui, on en a gros.
Hugogo Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 https://twitter.com/nico_mens/status/515832725740478464 voilà les amis , je vous laisse la règle , donc un piétinement c'est Pénalité , la règle ne parle même pas de CJ .
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) En tant que téléspectateur neutre je suis persuadé qu'il pouvait mettre son chausson à côté de la cheville du pilier bayonnais ! Pour moi le "rouge" est justifié ... Alors je vais essayer d'être + clair : la faute y est, soit ! C'est le caractère 'intentionnel' qui m'interpelle le + ! D'ailleurs, puisqu'on parle souvent de cohérence arbitrale, j'aimerais bien que quelqu'un me cite une seule action identique ayant connu la même sanction. Je pense que je n'ai pas fini d'attendre ... Modifié 27 septembre 2014 par gronounours
Bracame Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Même si les propos des journalistes sont comme certainement mes propos à moi teintés de subjectivité, elles ont au moins le mérite d'exister et d'être dit. Oh à peine teintés ! Fonzie, mon ami, tu manies délicieusement la litote... Modifié 27 septembre 2014 par Bracame
Pacino31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 En tant que téléspectateur neutre je suis persuadé qu'il pouvait mettre son chausson à côté de la cheville du pilier bayonnais ! Pour moi le "rouge" est justifié . Par contre le jaune de Maestri ,oui, mais alors à Sénékal aussi ; Dusautoir fait en-avant alors qu'il est plaqué sans ballon par un adversaire au sol ? Pénalité pour Toulouse ! Rococoko qui saute et heurte violemment Palisson qui avait tapé au pied depuis 1/4 d'heure ? Pénalité pour Toulouse ! Fickou qui met un placage haut à O'Connor ? C'est une erreur d'arbitrage ... mais 3 points de Steward quand même ! J'en profite pour signaler qu'aprés çà , j'ai entendu Noriéga crier : " bien Marvin ... bien ... continue " !!! Essai de Clerc refusé ? Normal ...il était couché dans le ruk ...la régle dit qu'on doit rester sur ses appuis et qu'on joue le ballon en le prenant derriére le regroupement ( comme Bobo et son essai contre Castres ) . Aprés , dire que l'arbitre vidéo avait pas le droit de signaler l'anti-jeu à l'arbitre de champ c'est pas une excuse : le vilain geste y est et ce n'est que justice qu'il y ait sanction !! Ca me fait penser à quelqu'un qui est pris la main dans le sac pour abus de pouvoirou trafic d'influence , par une écoute téléphonique et qui pour se défendre ne dit pas que c'est faux , mais :" vous avez pas le droit de me mettre sur écoute!" N'empéche que çà fait beaucoup de décisions discutables à l'encontre de Toulouse et que çà pése sur le résultat . Enfin , quand je vois le début de match du Stade ,avec des Mac Alister , Harinordoquy , Dusautoir , Clerc et cie qui enchainent les séquences toujours dans l'avancée , bon en touches , je suis désolé mais on a pas le droit de dire que Servat et Elissalde sont nuls !! Ils y sont bien pour quelques choses , non ? Oui sauf que si tes ecoutes sont illégales ,tes preuves partent direct à la poubelle dans un tribunal ... Donc clarifions les choses : Soit l'arbitrage vidéo est là pour confirmer ou infirmer une decision de l'arbitre central ,soit il s'agit d'un authentique 2 ieme arbitre . Si tel est le cas , ca signifierait que sur 4 arbitres réèls ,pas un ne voit les gestes de sénékal et auquel cas,on est plus dans la mediocrité,on est dans la malhonneteté alors ,surtout que à la difference de l'arbitre de champs qui peut ne pas avoir toujours les idées claires ,celui en coulisses est à l'abri de tout ... Donc finalement , c'est la preuve que les mecs voient ce qu'ils ont bien envie de voir et ça s'appelle un bon arbitrage rugby (pardon un bon arbitrage maison) ...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 https://twitter.com/nico_mens/status/515832725740478464 voilà les amis , je vous laisse la règle , donc un piétinement c'est Pénalité , la règle ne parle même pas de CJ . Ta partie de règlement ne parle pas non plus de carton pour un coup de poing ou un coup de coude, tu es dans le chapitre "coup de pied de pénalité" pas des sanctions avec les cartons !
Haddock Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Oui sauf que si tes ecoutes sont illégales ,tes preuves partent direct à la poubelle dans un tribunal ... Donc clarifions les choses : Soit l'arbitrage vidéo est là pour confirmer ou infirmer une decision de l'arbitre central ,soit il s'agit d'un authentique 2 ieme arbitre . Si tel est le cas , ca signifierait que sur 4 arbitres réèls ,pas un ne voit les gestes de sénékal et auquel cas,on est plus dans la mediocrité,on est dans la malhonneteté alors ,surtout que à la difference de l'arbitre de champs qui peut ne pas avoir toujours les idées claires ,celui en coulisses est à l'abri de tout ... Donc finalement , c'est la preuve que les mecs voient ce qu'ils ont bien envie de voir et ça s'appelle un bon arbitrage rugby (pardon un bon arbitrage maison) ... Enfin, c'est l'arbitre video aussi qui demande à revoir le tampon de Rokocoko sur Palisson
Maleli Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Enfin, c'est l'arbitre video aussi qui demande à revoir le tampon de Rokocoko sur Palisson Là aussi c'est un problème de cohérence en ce qui concerne cette décision. Si tu siffles le placage haut de Fickou qui n'est pas volontaire, dixit l'arbitre, alors tu siffles le tampon à retardement de Rokococo... Que les arbitres soient sévères d'accord mais au moins cohérents dans leurs décisions...
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'était peut-être un autre sport, mais depuis l'épisode Battiston/Schumacher en 1982, les arbitres devraient être bien plus intransigeants avec ce genre de charges irrégulières/dangereuses/à retardement ...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'était peut-être un autre sport, mais depuis l'épisode Battiston/Schumacher en 1982, les arbitres devraient être bien plus intransigeants avec ce genre de charges irrégulières/dangereuses/à retardement ... Je ne comprends pas comment tu peux comparer les deux actions, Rokocoko saute pour contrer le dégagement de Palisson, il retombe de dos au toulousain, il n'y a aucune intention volontaire de la part du bayonnais !
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Je ne comprends pas comment tu peux comparer les deux actions, Rokocoko saute pour contrer le dégagement de Palisson, il retombe de dos au toulousain, il n'y a aucune intention volontaire de la part du bayonnais ! Ahhh … et par contre, incontestablement, il y a faute volontaire/intentionnelle de Flynn ? Franchement c'est + que limite : sur les ralentis, il me semble que Rococoko ne quitte jamais Palisson des yeux ! Sinon, l'arbitre du France-RFA de 1982 avait aussi jugé que la faute de Schumacher était involontaire : ni faute sifflée, ni carton distribué … Modifié 27 septembre 2014 par gronounours
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ahhh … et par contre, incontestablement, il y a faute volontaire/intentionnelle de Flynn ? Franchement c'est + que limite : sur les ralentis, il me semble que Rococoko ne quitte jamais Palisson des yeux Vouloir contrer un adversaire est un acte de jeu, pas marcher dessus !
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Vouloir contrer un adversaire est un acte de jeu, pas marcher dessus ! Se mettre VOLONTAIREMENT hors-jeu sur la formation d'un maul est un acte d'anti-jeu : se faire marcher dessus est la punition risquée. Depuis tes débats avec Txurri, je sais à quel point tu est obstiné donc j'en resterai là ...
Hugogo Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Ta partie de règlement ne parle pas non plus de carton pour un coup de poing ou un coup de coude, tu es dans le chapitre "coup de pied de pénalité" pas des sanctions avec les cartons !quel rapport ??? Tu a lu au moins ??? Piétinement = CPP . C'est tout , donc il n'y a pas de CJ ni de CR a mettre lors d'un piétinement .
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Se mettre VOLONTAIREMENT hors-jeu sur la formation d'un maul est un acte d'anti-jeu : se faire marcher dessus est la punition risquée. Depuis tes débats avec Txurri, je sais à quel point tu est obstiné donc j'en resterai là ... Si ce sont tes arguments soit, ce n'est pas de l'obstination que de faire des constatations, je ne vois pas comment Rokoçoko peut toujours avoir un oeil sur Palisson en lui retombant dessus de dos, je ne me souviens pas que Schumacher voulait contrer Battiston en 82, mais si tu penses croire expliquer une action en faisant dans l'excès, grand bien te fasse ! quel rapport ??? Tu a lu au moins ??? Piétinement = CPP . C'est tout , donc il n'y a pas de CJ ni de CR a mettre lors d'un piétinement .T'as vu la première faute citée ? Coup de poing ou de coude = CPP, si tu regardes les sanctions pour les actes d'anti jeu, tu verras qu'un piétinement d'un adversaire coûte entre 15 jours et un an de suspension c'est dur de l'appliquer sans l'attribution d'un carton ! Se mettre VOLONTAIREMENT hors-jeu sur la formation d'un maul est un acte d'anti-jeu : se faire marcher dessus est la punition risquée. Depuis tes débats avec Txurri, je sais à quel point tu est obstiné donc j'en resterai là ... Seul un arbitre peut appliquer une punition, un joueur qui marche sur un autre est beaucoup plus punissable que le joueur hors jeu ! Modifié 27 septembre 2014 par LE CIEL ET BLANC
-M-aFiou Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 quel rapport ??? Tu a lu au moins ??? Piétinement = CPP . C'est tout , donc il n'y a pas de CJ ni de CR a mettre lors d'un piétinement . Celle-là est collector tellement elle est de mauvaise foi ! T'as déjà entendu parler du jeu dangereux ?
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Y'a pas un Ikéa à Bayonne? Putain, on a un jaunard qui nous gonfle que y'a rien hier soir hormis le CJ de Maestri, et là bingo on a un autochtone (sans doute, tant pis si je me trompe) qui vient passer la 28ème couche alors que les 27 premières ne sont pas sèches! Y fait pas beau au pays basque aujourd'hui? C'est pourtant super sympa le pays basque, j'adore franchement, profites-en! J'attends un bayonnais qui nous dira "J'étais au Stade, c'est dire si j'étais mieux placé que vous"! Mais laissez-nous déprimer entre nous, chasser notre colère avant de nous faire la morale!. Je me voyais mal au soir de Dublin 2013 dire à un jaunard que finalement c'était la vision de Rolland que dire que l'avantage est terminé, que c'était son point de vue... Pareil j'aurais pu dire qu'il suffisait à l'ASM de refuser le jeu et prendre la mêlée au milieu du terrain et gérer la fin.. Bon j'ai fermé ma gueule et attendu que ça retombe. 3
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Y'a pas un Ikéa à Bayonne? Putain, on a un jaunard qui nous gonfle que y'a rien hier soir hormis le CJ de Maestri, et là bingo on a un autochtone (sans doute, tant pis si je me trompe) qui vient passer la 28ème couche alors que les 27 premières ne sont pas sèches! Y fait pas beau au pays basque aujourd'hui? C'est pourtant super sympa le pays basque, j'adore franchement, profites-en! J'attends un bayonnais qui nous dira "J'étais au Stade, c'est dire si j'étais mieux placé que vous"! Mais laissez-nous déprimer entre nous, chasser notre colère avant de nous faire la morale!. Je me voyais mal au soir de Dublin 2013 dire à un jaunard que finalement c'était la vision de Rolland que dire que l'avantage est terminé, que c'était son point de vue... Pareil j'aurais pu dire qu'il suffisait à l'ASM de refuser le jeu et prendre la mêlée au milieu du terrain et gérer la fin.. Bon j'ai fermé ma gueule et attendu que ça retombe. T'as bien raison, la colère fait dire quand même pas mal de bêtises, et ce n'est faire la morale que vouloir y répondre, effectivement il fait très beau au Pays Basque, d'ailleurs je vous écris allongé sur le sable d'une belle plage d'Anglet !
Invité Haoshin31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Tu veux la raison pour laquelle rokocoko doit prendre un jaune sur palisson ? Puisqu'il saute SUR palisson qui reste imobile quand il mange le fidjien, c'est jaune faut pas chercher et on en a déjà vu. L'inverse un toulousain qui sauté sur un bayonné finissait en jaune. Pour travailler sur les gestes révélateurs des personnes lors de l'interview de l'arbitre après match il se touche l'arrière de la tete et la nuque ce qui indique qu'il ressent une profonde gène et cela c'est quand il parle de ses décisions. Son corp lui même avoue qu'il a truqué le match. Sincérement je préférerais que elissalde prennent 6 mois de suspension de stade et que l'on arrete de se faire enpapaouter par les arbitres comme depuis 5 matchs. Puisque c'est pas près de s'arreter. Par contre j'espère que l'arbitrage sera bien domicile pour les réceptions du SF et du RCT et non pas comme celle de clermont.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Tu veux la raison pour laquelle rokocoko doit prendre un jaune sur palisson ? Puisqu'il saute SUR palisson qui reste imobile quand il mange le fidjien, c'est jaune faut pas chercher et on en a déjà vu. L'inverse un toulousain qui sauté sur un bayonné finissait en jaune. Pour travailler sur les gestes révélateurs des personnes lors de l'interview de l'arbitre après match il se touche l'arrière de la tete et la nuque ce qui indique qu'il ressent une profonde gène et cela c'est quand il parle de ses décisions. Son corp lui même avoue qu'il a truqué le match. Sincérement je préférerais que elissalde prennent 6 mois de suspension de stade et que l'on arrete de se faire enpapaouter par les arbitres comme depuis 5 matchs. Puisque c'est pas près de s'arreter. Par contre j'espère que l'arbitrage sera bien domicile pour les réceptions du SF et du RCT et non pas comme celle de clermont. Si tu pouvais me sortir le point du règlement qui confirme la faute de Rokoçoko. On dirait que ça vous fait drôle d'être arbitrés comme les autres maintenant, il faudra peut être vous y faire !
Pacino31 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Y'a pas un Ikéa à Bayonne? Putain, on a un jaunard qui nous gonfle que y'a rien hier soir hormis le CJ de Maestri, et là bingo on a un autochtone (sans doute, tant pis si je me trompe) qui vient passer la 28ème couche alors que les 27 premières ne sont pas sèches! Y fait pas beau au pays basque aujourd'hui? C'est pourtant super sympa le pays basque, j'adore franchement, profites-en! J'attends un bayonnais qui nous dira "J'étais au Stade, c'est dire si j'étais mieux placé que vous"! Mais laissez-nous déprimer entre nous, chasser notre colère avant de nous faire la morale!. Je me voyais mal au soir de Dublin 2013 dire à un jaunard que finalement c'était la vision de Rolland que dire que l'avantage est terminé, que c'était son point de vue... Pareil j'aurais pu dire qu'il suffisait à l'ASM de refuser le jeu et prendre la mêlée au milieu du terrain et gérer la fin.. Bon j'ai fermé ma gueule et attendu que ça retombe. C'est vrai que ça tourne en rond ... On a d'un coté les mecs qui arrivent avec le réglement sous le bras et qui déploient des tresors d'intelligence pour dire combien c'est justifié alors qu'etrangement quand ça les concerne ils se font plus discrets question règlement ... Moi je pose juste une question :Auraient ils la meme froideur si cela les concernait ? Pas si sur ... Et de l'autre coté ,on a la theorie du complot . Moi je pense que la verité se situe entre les 2 . Mais ce que j'arrive pas à comprendre ,c'est l'incapacité physique de certains à dire "oui c'est vrai on est pas malheureux" ... Non c'est soit le règlement,soit ça compense parce que on a vu des fautes de l'autre coté ... Il me semble qu'apres Oyonnax ,on etait tous unanimes pour dire qu'on etait veinards et que c'etait pas mérité ... A croire que y'a qu'ici qu'il y a un minimum de retenue ... Apres clermont ou l'arbitrage fut pas folichon non plus ,non on se faisait des idées ,on meritait de perdre et patati ... Hier non le rouge y'a rien à dire ,il y est alors que n'importe quel supporter de n'importe quelle equipe de top 14 ou de pro D2 aurait hurlé si son equipe en avait été victime ... Si tu pouvais me sortir le point du règlement qui confirme la faute de Rokoçoko. On dirait que ça vous fait drôle d'être arbitrés comme les autres maintenant, il faudra peut être vous y faire ! non ca fait pas drole on accepte ... Mais venant d'un supporter dont le club ne doit son maintien en top 14 qu'a un flingage d'un autre club ( Montauban) , c'est cocasse ... Rassure moi,si t'avais été à notre place ,t'aurais rien trouvé à redire hein ? Tout t'aurait paru limpide ... Tu serais meme monté en tribune histoire de convaincre tes copains supporters non ? Modifié 27 septembre 2014 par Pacino31
seb93 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Je ne comprends pas comment tu peux comparer les deux actions, Rokocoko saute pour contrer le dégagement de Palisson, il retombe de dos au toulousain, il n'y a aucune intention volontaire de la part du bayonnais ! tout à fait, même le geste de Senekal est involontaire !! Il le dit lui-même à l'arbitre (il est sourd des deux oreilles) !!!! Quelles pleureuses ces toulousaines ! En fait tout le jeu de l'AB est fait d'intentions involontaires en fait Une cravate est involontaire, c'est un manque de maitrise de son corps bien souvent ... Dans le cas de Rococoko c'est la même chose il fait n'importe quoi et retombe sur Palisson bien trop tard, pour moi c'est placage en retard pour le moins, que ce soit volontaire ou pas. Modifié 27 septembre 2014 par seb93
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est normal que des messages disparaissent ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 tout à fait, même le geste de Senekal est involontaire !! Il le dit lui-même à l'arbitre (il est sourd des deux oreilles) !!!! Quelles pleureuses ces toulousaines ! En fait tout le jeu de l'AB est fait d'intentions involontaires en fait Une cravate est involontaire, c'est un manque de maitrise de son corps bien souvent ... Dans le cas de Rococoko c'est la même chose il fait n'importe quoi et retombe sur Palisson bien trop tard, pour moi c'est placage en retard pour le moins, que ce soit volontaire ou pas. Tiens Rokoçoko a plaqué Palisson maintenant, c'est nouveau ça, et vouloir contrer un dégagement c'est faire n'importe quoi, le rugby a bien changé !
seb93 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Tiens Rokoçoko a plaqué Palisson maintenant, c'est nouveau ça, et vouloir contrer un dégagement c'est faire n'importe quoi, le rugby a bien changé ! Je maintiens c'est une faute. Qu'elle soit volontaire ou pas on s'en branle. On voit ce genre d'action à tous les matchs et chaque fois y'a pénalité si le botteur se fait attraper à retardement.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est vrai que ça tourne en rond ... On a d'un coté les mecs qui arrivent avec le réglement sous le bras et qui déploient des tresors d'intelligence pour dire combien c'est justifié alors qu'etrangement quand ça les concerne ils se font plus discrets question règlement ... Moi je pose juste une question :Auraient ils la meme froideur si cela les concernait ? Pas si sur ... Et de l'autre coté ,on a la theorie du complot . Moi je pense que la verité se situe entre les 2 . Mais ce que j'arrive pas à comprendre ,c'est l'incapacité physique de certains à dire "oui c'est vrai on est pas malheureux" ... Non c'est soit le règlement,soit ça compense parce que on a vu des fautes de l'autre coté ... Il me semble qu'apres Oyonnax ,on etait tous unanimes pour dire qu'on etait veinards et que c'etait pas mérité ... A croire que y'a qu'ici qu'il y a un minimum de retenue ... Apres clermont ou l'arbitrage fut pas folichon non plus ,non on se faisait des idées ,on meritait de perdre et patati ... Hier non le rouge y'a rien à dire ,il y est alors que n'importe quel supporter de n'importe quelle equipe de top 14 ou de pro D2 aurait hurlé si son equipe en avait été victime ... non ca fait pas drole on accepte ... Mais venant d'un supporter dont le club ne doit son maintien en top 14 qu'a un flingage d'un autre club ( Montauban) , c'est cocasse ... Rassure moi,si t'avais été à notre place ,t'aurais rien trouvé à redire hein ? Tout t'aurait paru limpide ... Tu serais meme monté en tribune histoire de convaincre tes copains supporters non ? Montauban a été flingué, et par qui ? On s'est retrouvé plus qu'à votre tour dans la situation d'hier, on s'est toujours entendu dire que c'était une réaction de perdants, et qu'il fallait s'y faire, si tu ne trouves pas ça drôle, ce sera dur de supporter la chose, bon courage ! Je maintiens c'est une faute. Qu'elle soit volontaire ou pas on s'en branle. On voit ce genre d'action à tous les matchs et chaque fois y'a pénalité si le botteur se fait attraper à retardement. Et moi je maintiens que c'est pas une faute, le contact n'est pas volontaire, il veut contrer le dégagement en sautant et retombe de dos sur Palisson, on n'arrive pas à se convaincre, c'est tout !
s1lv3r Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 9 points de retard à la 70 eme à 14 contre 15 les bayonnais n ont pas à pavoiser . Donc maintenant pour gagner au rugby il faut se coucher par terre dans les rucks , ne pas se sortir et attendre de se faire marcher dessus pour que l arbitre mette un rouge .... Sans compter que dire que c était intentionnel il faudra qu on m explique , Senekal dit à l arbitre " j ai pas entendu le sifflet " alors qu il est a 5 mètres l arbitre le croit , mais flynn qui lui dit " c est involontaire" (la tête dans le ruck ) et la il ment ??? Pareil pour le coude de maestri alors qu il fait que l empoigner ??? L essai en coin avec le départ au ras sans ballon pour se faire plaquer par le défenseur , c est un bon block ca . Et maintenant pour contrer un coup de pied sautez en longueur en vous tournant en sachant tres bien que vous allez empaller le joueur en face visiblement c est simple pénalité Melée en travers , placage haut inexistant , touche sauvé ou pas .. Le pire noriega qui réclame le placage haut et qui demande à o connor de continuer .... ( d ailleurs ils devraient monter un club avec andreu ) Et on a plus de talon pour plusieurs semaines ... Espérons que les matchs à domiciles se passent mieux
gronounours Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 9 points de retard à la 70 eme à 14 contre 15 les bayonnais n ont pas à pavoiser . Donc maintenant pour gagner au rugby il faut se coucher par terre dans les rucks , ne pas se sortir et attendre de se faire marcher dessus pour que l arbitre mette un rouge .... Sans compter que dire que c était intentionnel il faudra qu on m explique , Senekal dit à l arbitre " j ai pas entendu le sifflet " alors qu il est a 5 mètres l arbitre le croit , mais flynn qui lui dit " c est involontaire" (la tête dans le ruck ) et la il ment ??? Pareil pour le coude de maestri alors qu il fait que l empoigner ??? L essai en coin avec le départ au ras sans ballon pour se faire plaquer par le défenseur , c est un bon block ca . Et maintenant pour contrer un coup de pied sautez en longueur en vous tournant en sachant tres bien que vous allez empaller le joueur en face visiblement c est simple pénalité Melée en travers , placage haut inexistant , touche sauvé ou pas .. Le pire noriega qui réclame le placage haut et qui demande à o connor de continuer .... ( d ailleurs ils devraient monter un club avec andreu ) Et on a plus de talon pour plusieurs semaines ... Espérons que les matchs à domiciles se passent mieux Non, même pas : Minéry n'y a rien vu de répréhensible => même pas de pénalité !
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 T'as bien raison, la colère fait dire quand même pas mal de bêtises, et ce n'est faire la morale que vouloir y répondre, effectivement il fait très beau au Pays Basque, d'ailleurs je vous écris allongé sur le sable d'une belle plage d'Anglet !Alors, excuse moi de l'emportement mais je pense que tu dois pouvoir les comprendre...Quand y'a une décision litigieuse qui influe le match déjà ça gonfle, alors 4ou 5!!!! Non le gonze a la vidéo a vu ce qu'il voulait !!! Il n'y a jamais eu de retournement de pénalité ou d'hésitation pour Meniry sur Palisson !! D'ailleurs esquiver une réponse au journaliste de C+ sur Senekal et ne parler que de Maestro, non c'est pas sérieux! D'ailleurs Meniry n'était pas franchement serein ...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 9 points de retard à la 70 eme à 14 contre 15 les bayonnais n ont pas à pavoiser . Donc maintenant pour gagner au rugby il faut se coucher par terre dans les rucks , ne pas se sortir et attendre de se faire marcher dessus pour que l arbitre mette un rouge .... Sans compter que dire que c était intentionnel il faudra qu on m explique , Senekal dit à l arbitre " j ai pas entendu le sifflet " alors qu il est a 5 mètres l arbitre le croit , mais flynn qui lui dit " c est involontaire" (la tête dans le ruck ) et la il ment ??? Pareil pour le coude de maestri alors qu il fait que l empoigner ??? L essai en coin avec le départ au ras sans ballon pour se faire plaquer par le défenseur , c est un bon block ca . Et maintenant pour contrer un coup de pied sautez en longueur en vous tournant en sachant tres bien que vous allez empaller le joueur en face visiblement c est simple pénalité Melée en travers , placage haut inexistant , touche sauvé ou pas .. Le pire noriega qui réclame le placage haut et qui demande à o connor de continuer .... ( d ailleurs ils devraient monter un club avec andreu ) Et on a plus de talon pour plusieurs semaines ... Espérons que les matchs à domiciles se passent mieux Rokoçoko saute en longueur maintenant, tu voulais dire en hauteur non ? On a tous notre liste de fautes litigieuses : sur le premier essai toulousain, combien de plongeons au delà du ballon pour le sécuriser ? Sur le coup de pied à suivre d'Ugalde, fait-il vraiment un en avant lorsqu'il essaie de le récupérer à 10m de la ligne toulousaine ? Quand Rokoçoko envoie Spedding derrière la ligne et que ce dernier se fait prendre au cou avant de rentrer dans l'en but, toujours rien ? Si on joue à celui qui a la plus grosse, je ne sais qui gagnera !
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Et moi je maintiens que c'est pas une faute, le contact n'est pas volontaire, il veut contrer le dégagement en sautant et retombe de dos sur Palisson, on n'arrive pas à se convaincre, c'est tout ! Ok donc maintenant n'importe qui peut prendre son élan, sauter en direction du joueur, lui retomber dessus après que le ballon soit parti sans rien craindre! Il ne touche même pas le ballon, il ne maitrise pas son saut! Intentionnel ou pas il y a faute, un heurte un joueur sans ballon. Sinon série involontaire : un mec contre un maul, se retire du maul, et en reculant tombe. Le maul arrive sur lui et s'écroule.. Pas faute car il est tombé tout seul comme un con! Avec un peu de bol un adversaire lui marche dessus et hop pénalité pour la défense et CR pour l'attaque ! Normal le gars est tombe involontairement au début!!!! J'attends quand même un dezingague dun bayonnais non sanctionné et je viendrais te dire que 2+3 = 6
Gabi Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Si on joue à celui qui a la plus grosse, je ne sais qui gagnera !Avec toi, je sais : dans tous les cas et quelque soit le match, c'est Bayonne qui s'est fait voler. :)Ou, au minimum, ne s'est jamais fait avantager. Modifié 27 septembre 2014 par Gabi 1
s1lv3r Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Rokoçoko saute en longueur maintenant, tu voulais dire en hauteur non ? On a tous notre liste de fautes litigieuses : sur le premier essai toulousain, combien de plongeons au delà du ballon pour le sécuriser ? Sur le coup de pied à suivre d'Ugalde, fait-il vraiment un en avant lorsqu'il essaie de le récupérer à 10m de la ligne toulousaine ? Quand Rokoçoko envoie Spedding derrière la ligne et que ce dernier se fait prendre au cou avant de rentrer dans l'en but, toujours rien ? Si on joue à celui qui a la plus grosse, je ne sais qui gagnera ! non non je voulais bien dire en longueur ... si il avait sauté juste en hauteur il serait pas aller s empaller et meme si a la limite ce n était pas volontaire c est une pénalité au minimum Le premier essai toulousain il n y a vraiment que toi qui voit des fautes. le coup de pied a suivre en avant sans aucun doute, la cravate sur speeding pas le souvenir mais si tu veux je te l accorde ca fait une erreur en faveur du ST pour largement plus en faveur de l AB ( dont des cartons qui tuent le match ) ... tu veux te faire un avis , va voir les commentaires des neutres puisque visiblement ni toi ni moi ne seront d accord , je crois que tu verras pareil qu ici , l arbitre avait clairement choisi son camp tout le long du match .. Tu viens ici défendre l indéfendable tu as le droit ... Mais ne pas admettre que ce match à été une parodie d arbitrage en votre faveur , tu ne feras pas illusion une seule seconde
Messages recommandés