Aller au contenu

Aviron Bayonnais - stade toulousain

Hugogo

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Je viens de me farcir tous ses commentaires de mauvaise foi il est fort le gonze. :whistling:

Sinon pour le gestes sur palisson y a un moment faut arreter de prendre les gens pour des jambons, si tu va au contre d'un mec tu sait exactement ou tu saute vers ou tu va retomber, si palisson s'était décalé j'aurai dit ok il y a rien, mais la il est au même endroit. L'autre y va franco puisqu'il sait qu'il va le percuté et qu'avec l'arbitrage maison y a rien.

Maintenant avec des arbitrages pareils, des instances de plus en plus mafieuse/politique (pareil pour moi :yes: ), des arbitres qui favorisent de plus en plus les simulations façon andreu, des clubs qui font des sorties déplorables dans les médias mais qui amennent des résultats.

La prochaine déplorable étape est pour moi le caillassage en règles des bus de joueurs et des CRS en l'entré des stades. Merci camoulox et blancorléone.

Ps: j'ai aussi oublié avant quand tu pouvais discuter avec l'arbitre tranquille, ou même certains chambrés des joueurs sur les réseau sociaux, maintenant il ne faut rien dire et ils répondent a des interview après match sur canal.

Ce sport est devenu minable. Je vais aller mater du 13.

Je n'aurais jamais pensé lire ça au sujet de Novès ici ! :blink:

en tout cas, il y croit le gars

Oui et c'est d'ailleurs ma seule religion, mais je ne suis pas un intégriste car je suis capable de louer le gourou de la concurrence ! :flo:

Posté(e) (modifié)

Oui et c'est d'ailleurs ma seule religion, mais je ne suis pas un intégriste car je suis capable de louer le gourou de la concurrence ! :flo:

Tu est donc d'accord avec Novès ?

Je suis d'accord avec M. Minery pour dire que sur le dégagement de Palisson, il n'y a rien.

Pour le reste, le match a été influencé par les rapports à charge de l'arbitre vidéo. C'est à lui que j'en veux... un peu. Ainsi, pour le premier carton jaune. En revoyant les images, le déblayage de Senekal finit par un coup de poing au sol sur Doussain qui vaut le carton rouge. C'est ce qui provoque la réaction de Maestri car c'est une agression.

Si on regarde à la loupe, Flynn a tort puisqu'il marche sur la cheville. Mais le joueur bayonnais est allongé avec ses deux jambes chez nous. Ensuite, on voit très bien qu'il regarde Flynn et jette sa jambe en hauteur. Cette jambe redescend et lui bloque le pied. Dès le départ, le Bayonnais est en position illicite. On ne sanctionne pas le joueur en position de hors-jeu, on sanctionne Flynn qui ne peut pas passer. C'est un peu comme un bandit qui s'introduit chez vous, vole et repart. Si vous ne le laissez pas faire et vous lui mettez une «branlée», c'est vous qui êtes coupable. C'est cette interprétation qui m'agace.

D'autre part, sur le plaquage dangereux sur Fickou signalé par l'arbitre de touche qui coûte trois points, il y a tout sauf plaquage dangereux. C'est un truc d'un autre monde et là ça m'interpelle.

Bon, tu reconnais donc qu'au final, le ST a été grandement désavantagé, c'est bien. :chinois:

Modifié par Gabi
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Tu est donc d'accord avec Novès ?

Bon, tu reconnais donc que le ST a été désavantagé, c'est bien. :chinois:

Je pratique à petites doses, pour le moment, je me contente d'assimiler la bonne parole sur le cas Rokoçoko ! :flo:

Posté(e)

Je pratique à petites doses, pour le moment, je me contente d'assimiler la bonne parole sur le cas Rokoçoko ! :flo:

En résumé, tu ne prends qu'une partie des messages de différents gouroux, les différents passages qui t'arrangent à droite ou à gauche et occultant tout le reste.

C'est quand même plus la définition d'un intégriste qu'un religieux, non ? :flo:

Invité Haoshin31
Posté(e)

Je n'aurais jamais pensé lire ça au sujet de Novès ici ! :blink:

Je suis pas sur que tu ai compris mais je parle de TES commentaires hein. :whistling:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

En résumé, tu ne prends qu'une partie des messages de différents gouroux, les différents passages qui t'arrangent à droite ou à gauche et occultant tout le reste.

C'est quand même plus la définition d'un intégriste qu'un religieux, non ? :flo:

Non, un intégriste refuse toute évolution, moi je viens louer même ceux qui ne sont pas de ma religion, je ne vois pas le rapport ! :worthy::flo:

Je suis pas sur que tu ai compris mais je parle de TES commentaires hein. :whistling:

Mais comme nous avons le même avis sur le sujet ! :laugh:

Posté(e)

Au fait,Roko.....avec? ou sans? :smile:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

C'est juste une question de confiance ! :flo:

Posté(e)

On dira ce qu'on voudra, mais 'Le ciel et blanc' sans 'Txuri', c'est comme Laurel sans Hardy. :sorcerer:

Reviens, Txuri !

• Upvote 3
Posté(e)

Et une pièce dans le nourrain! tu réponds encore une fois de trop à coté....non! avec, ou sans cédille bon sang....hop!tu es le maillon faible,tu.......aurevoir. :clover:

Posté(e) (modifié)

Vendredi soir, c'était plutôt Roko ... sodo ! :flowers:

Modifié par gronounours
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Et une pièce dans le nourrain! tu réponds encore une fois de trop à coté....non! avec, ou sans cédille bon sang....hop!tu es le maillon faible,tu.......aurevoir. :clover:

Sois plus précis dans tes questions, je pensais à autre chose ! :victory:

Posté(e) (modifié)

Et ça continue, encore et encore... :sorcerer:

Là, je pense qu'il travaille pour raccourcir la suspension de Flynn...

Pasque la pression sur Garcès pour le match face au SF, j'y crois pas trop.

Il prend toutefois le risque d'une sanction made in Big BroGoze pour dévaluation du Produit ©

Et accessoirement il se ridiculise un peu aux yeux de toute la France du rugby (moins les supporters purs et durs du ST).

Vas-y mon Guytou, lâche rien... :shaun:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ben moi j'aime bien ce genre de discours : ça nous change de l'éternel 'langue de bois' pratiquée habituellement par tous les membres du staff du ST ... :smile:

• Upvote 5
Invité Haoshin31
Posté(e)

Et ça continue, encore et encore... :sorcerer:

Là, je pense qu'il travaille pour raccourcir la suspension de Flynn...

Pasque la pression sur Garcès pour le match face au SF, j'y crois pas trop.

Il prend toutefois le risque d'une sanction made in Big BroGoze pour dévaluation du Produit ©

Et accessoirement il se ridiculise un peu aux yeux de toute la France du rugby (moins les supporters purs et durs du ST).

Pour toi on se ridiculise quand on donne des fait vidéo a l'appui ? Je doit être un pur et dur du ST alors :whistling: .

Après ça fait 5 match ou on se fait fumé par des décision qui bascule le match contre nous, si cela peut empecher ça a l'avenir c'est que du bénéf.

D'ailleur si ces décision c'était aléatoire ce serai 50-50, et non 0-100

Posté(e)

Pour toi on se ridiculise quand on donne des fait vidéo a l'appui ? Je doit être un pur et dur du ST alors :whistling: .

Après ça fait 5 match ou on se fait fumé par des décision qui bascule le match contre nous, si cela peut empecher ça a l'avenir c'est que du bénéf.

5 matchs t'exagères pas un peu là ?

Posté(e)

Pour le coup, il a quand même raison car autant sur les autres matches, on n'a pas été bon, et même s'il y a eu quelques décisions bizarres, elles n'ont pas vraiment modifiée les matches.

En revanche, je ne crois pas avoir vu souvent un arbitrage aussi "étrange" que celui du match AB-ST (pour que même les commentateurs annoncent systématiquement l'inverse avant les décisions de l'arbitre alors qu'ils ont les images....).

Et donc Novès, qui n'est pas coutumier, ça a dû le titiller aussi car c'était vraiment plus qu'abérant.

Surtout qu'on avait bien attaqué la partie et qu'on menait 10-0 à la 9è minute, minute à laquelle l'arbitre a décidé du sort du match...

• Upvote 4
Posté(e)

Pour le coup, il a quand même raison car autant sur les autres matches, on n'a pas été bon, et même s'il y a eu quelques décisions bizarres, elles n'ont pas vraiment modifiée les matches.

En revanche, je ne crois pas avoir vu souvent un arbitrage aussi "étrange" que celui du match AB-ST (pour que même les commentateurs annoncent systématiquement l'inverse avant les décisions de l'arbitre alors qu'ils ont les images....).

Et donc Novès, qui n'est pas coutumier, ça a dû le titiller aussi car c'était vraiment plus qu'abérant.

Surtout qu'on avait bien attaqué la partie et qu'on menait 10-0 à la 9è minute, minute à laquelle l'arbitre a décidé du sort du match...

totalement d'accord avec ça

Posté(e)

5 matchs t'exagères pas un peu là ?

d'accord avec toi , les 4 autres on les perds parcequ'on est mauvais .
Posté(e)

Il paraît que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur toute une saison : après ce qu'on a pris vendredi soir, les prochains visiteurs d'Ernest Wallon risquent de repartir avec le troudballe rose fluo ! :shaun:

• Upvote 2
Posté(e)

Tout a fait. Je ne vous voyais pas gagner les autres matchs. Celui de Bayonne aurait dû être gagné. J'ai même pas regardé la 2nde période tellement je trouvais ça honteux

Posté(e)

Disons que les 4 autres matchs la 'sodomie arbitrale' © était bien moins flagrante ! :whist:

Posté(e)

Il paraît que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur toute une saison : après ce qu'on a pris vendredi soir, les prochains visiteurs d'Ernest Wallon risquent de repartir avec le troudballe rose fluo ! :shaun:

ouf nous on vient juste après :heat:

Posté(e) (modifié)

Bracame, ton discours entre les critiques lachées par Mourad et celles de Novès sont à l'opposé.

D'un côté, tu as fait de Mourad le symbole du renouveau du rugby, la poil à gratter des pardessus et j'en passe alors que Guitou est un vieux gaté parano qui se ridiculise.

:shaun:

Tu peux mieux m'expliquer une telle différence de point de vue ? :stuart:

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)

Disons que les 4 autres matchs la 'sodomie arbitrale' © était bien moins flagrante ! :whist:

je dirais que les "erreurs" arbitrales n'ont pas changé la physionomie du match où vous étiez mauvais

• Upvote 1
Posté(e)

je dirais que les "erreurs" arbitrales n'ont pas changé la physionomie du match où vous étiez mauvais

Celui de Brive est quand même plus que tendancieux ...

Perso, je suis persuadé que les joueurs doutent et que la moindre erreur flagrante d'arbitrage ne fait que les enfoncer !

Posté(e)

Celui de Brive est quand même plus que tendancieux ...

Perso, je suis persuadé que les joueurs doutent et que la moindre erreur flagrante d'arbitrage ne fait que les enfoncer !

ça, c'est une interprétation et de la fiction. Ce qui est sûr, c'est que Minery vous a fait une septième branche à votre étoile de shérif

Posté(e) (modifié)

ça, c'est une interprétation et de la fiction. Ce qui est sûr, c'est que Minery vous a fait une septième branche à votre étoile de shérif

Mon interprétation est effectivement que si Ribes prend le carton rouge qu'il mérite (jurisprudence Flynn depuis ce week-end) et qu'on revient à l'avantage sur l'en-avant Briviste, je suis persuadé que le match ne se finit pas avec se score défavorable au ST ...

Modifié par gronounours
Invité Haoshin31
Posté(e)

Attention je dis pas que l'on se fait Voler les 5 derniers match, je dis juste que lorsqu'un joueur de l'équipe domicile vient mettre un plaquage a retardement et qu'il n'a qu'un avertissement oral quand nous on prend systématiquement un jaune en deuxième mi-temps c'est dérangeant. Quand on a un bonnaire qui met un coup de pied a 5m de la ligne sur la mélée, et qu'on accord l'essai a clermont c'est dérangeant.

Quand au racing ta le 9 qui tape dans les mains de tekori et récupère la balle qui mene a un essai c'est encore et toujours dérangeant. Maintenant ca fait un paquet de décision dérangeante qui se produisent et qui sont a chaque fois le tournant du match.

Après que l'on ai a peine 30% de nos ballons en touche et 10% en mélée n'arrange rien c'est sur. Mais c'est pas pour autant que cela excuse les érrances arbitrales qui nous font perdre le match.

Je dis pas que l'on aurait gagné ces matchs, je dis qu'on les auraient peut être pas tous perdus et que l'on aurais 4-8 points de plus au classement, ce qui serait pas la meme.

Maintenant si vous avez une machine a remonter le temps je suis prenneur. Mais j'y crois plus depuis que j'ai 12 ans.

Posté(e)

Bracame, ton discours entre les critiques lachées par Mourad et celles de Novès sont à l'opposé.

D'un côté, tu as fait de Mourad le symbole du renouveau du rugby, la poil à gratter des pardessus et j'en passe alors que Guitou est un vieux gaté parano qui se ridiculise.

:shaun:

Tu peux mieux m'expliquer une telle différence de point de vue ? :stuart:

C'est mon ressenti à la forme de leur discours. L'un attaque, l'autre pleure.

La forme chez Mourad est désolante, car outrancière en langage et en images. Mais sous la couche grasse, il y a souvent du vrai et des idées.

Comme il y a souvent du vrai dans ce que dit Novès. Chez lui, la forme n'est pas grossière, mais elle (me) lasse en étant sans cesse plaintive.

L'avion n'arrête pas de s'écraser sur ses pompes. C'est là où il va (selon moi) vers le ridicule.

Après, c'est une affaire de ressenti. Le discours de Guytou a filé une barre pas possible à Haoshin...

Mais son montage vidéo du jour, si c'est pour que Flynn chope moins en commission, pourquoi pas ?

Posté(e) (modifié)

Non y'a pas que Bayonne désolé ...

Y'a clermont chez nous qui est LE match qui nous met dans la merde et qui est mal arbitré ,je suis désolé ...

Un essai que personne ne voit ,une occupation des 22 adverses dans les 12 dernieres minutes avec fautes à répétition des clermontois sans cartons et une mélée sous les poteaux enfumée,resultat - 4 au final ...

Apres, à La rochelle ou à Brive ,bon avec le recul on va dire que certes y'a des decisions contestables ,carton de Flynn à LR ,celui de Flood à Brive ou l'avantage non retenu , mais ça ça fait chier mais sur une saison ça s'equilibre vraiment ...

Mais clairement ,je le dis calmement sans vouloir polémiquer ,Clermont et Bayonne sont 2 matchs faussés ...

Comme celui de Oyonnax l'a été en notre faveur ,on va dire qu'on a un match de crédit ... :yes:

C'est qui qui va se faire baiser ??? :stuart:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Y'a clermont chez nous qui est LE match qui nous met dans la merde et qui est mal arbitré ,je suis désolé ...

Un essai que personne ne voit ,une occupation des 22 adverses dans les 12 dernieres minutes avec fautes à répétition des clermontois sans cartons et une mélée sous les poteaux enfumée,resultat - 4 au final ...

Apres, à La rochelle ou à Brive ,bon avec le recul on va dire que certes y'a des decisions contestables ,carton de Flynn à LR ,celui de Flood à Brive ou l'avantage non retenu , mais ça ça fait chier mais sur une saison ça s'equilibre vraiment ...

Mais clairement ,je le dis calmement sans vouloir polémiquer ,Clermont et Bayonne sont 2 matchs faussés ...

Comme celui de Oyonnax l'a été en notre faveur ,on va dire qu'on a un match de crédit ... :yes:

le SF, ils aiment ça

Posté(e)

Sur le match de Clermont, c'est vrai ce que tu dis, mais on aurait fait un hold-up tellement l'ASM nous a dominé. C'était honteux les vendanges qu'ils ont faites sur ce match (d'ailleurs, c'est une tendance chez eux, et heureusement pour les adversaires car ils auraient que des victoires bonifiées !).

• Upvote 1
Posté(e)

Sur le match de Clermont, c'est vrai ce que tu dis, mais on aurait fait un hold-up tellement l'ASM nous a dominé. C'était honteux les vendanges qu'ils ont faites sur ce match (d'ailleurs, c'est une tendance chez eux, et heureusement pour les adversaires car ils auraient que des victoires bonifiées !).

Euh ... quelles vendanges ? Qu'on ait été dominé, soit ... mais de là à dire qu'ils ont eu pléthore d'occasions d'essais, j'ai comme un doute ! :clin

Posté(e)

L'arbitre nous a senti dominateurs et virulents ,trop à son gout,ce n'était plus là le stade toulousain moribond qu'il devait arbitrer.Les bayonnais ne s'attendaient pas non plus à pareille entame de notre part.,Sénékal l'ange noir afrikaner de service, a vite remédié aux bonnes intentions toulousaines.Miséry ,non pas celui de stephen king mais bel et bien celui de la ligue a vite fait son choix, courageusement, en sanctionnant toutes les velléités et facultés recouvrées des rouges et noirs.De peur d'être dépassé par l'enjeu de cette partie,il fallait faire avorter très rapidement cet esprit de révolte.Plus qu"un seul représentant basque dans notre top 14...........le stade Toulousain se refera la cerise plus tard......ou pas,on s'en fout..... :rolleyes:

Posté(e)

Euh ... quelles vendanges ? Qu'on ait été dominé, soit ... mais de là à dire qu'ils ont eu pléthore d'occasions d'essais, j'ai comme un doute ! :clin

J'ai pas revu le match, mais des tribunes il m'avait semblé qu'ils avaient eu 3 ou 4 occasions franches rien qu'en 1ère mi-temps. Mais je veux bien me tromper... :smile:

Posté(e)

De mémoire, une occasion d'essai en 1ère mi-temps avortée pour un en-avant !

Posté(e) (modifié)

C'est mon ressenti à la forme de leur discours. L'un attaque, l'autre pleure.

La forme chez Mourad est désolante, car outrancière en langage et en images. Mais sous la couche grasse, il y a souvent du vrai et des idées.

Comme il y a souvent du vrai dans ce que dit Novès. Chez lui, la forme n'est pas grossière, mais elle (me) lasse en étant sans cesse plaintive.

L'avion n'arrête pas de s'écraser sur ses pompes. C'est là où il va (selon moi) vers le ridicule.

Après, c'est une affaire de ressenti. Le discours de Guytou a filé une barre pas possible à Haoshin...

Mais son montage vidéo du jour, si c'est pour que Flynn chope moins en commission, pourquoi pas ?

En fait, chacun son ressenti au final.

Moi, ca me fait l'effet inverse.

Un type qui arrive en hurlant, en insultant tout le monde, sans parler de cas concret ou si peu (on n'a toujours pas compris sur quelle action le RCT avait été sodomisé), en vivaguant sur tout et rien, en changeant de sujet à chaque phrase, mélangeant tout, j'ai tendance à ne pas le prendre au sérieux et il me met un gros mal de crâne.

Par contre, un type qui arrive posé, tout calme avec un seul sujet, des exemples précis, les decortiquant et expliquant chacun d'eux. J'ai davantage tendance à l'écouter.

Ca veut pas dire qu'il va forcement me convaincre mais pour moi, c'est beaucoup plus efficace.

Aprés, c'est perso, ca dépend des gens. :drinks

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

Par contre, un type qui arrive posé, tout calme avec un seul sujet, des exemples précis, les decortiquant et expliquantT chacun d'eux. J'ai davantage tendance à l'écouter.

C'est ce qu'a fait un certain Cotter la semaine d'après une finale de hcup en 2013 devant un écran video avec preuves à l'appui et devant une bonne quarantaine de personne , ca nous a pas rendu un titre .

Par contre un gars dans un couloir d'un stade a insulter les arbitres et les instances , lui 2 ans aprés il se retrouve ( comme par hasard ) avec 3 titres majeur .

• Upvote 2
Posté(e)

C'est ce qu'a fait un certain Cotter la semaine d'après une finale de hcup en 2013 devant un écran video avec preuves à l'appui et devant une bonne quarantaine de personne , ca nous a pas rendu un titre .

Par contre un gars dans un couloir d'un stade a insulter les arbitres et les instances , lui 2 ans aprés il se retrouve ( comme par hasard ) avec 3 titres majeur .

Tu penses que la phrase de MB nous a aidé à écraser le Leinster à Mayol ? Ou à balayer les Sarries en finale ? Trop fort le mec

Moi qui croyais que Wilko, Giteau, Chiocci et consorts savaient jouer au rugby... Quel con je suis

• Upvote 3
Posté(e)

Ce qu'a fait Novès, tout entraîneur de Top 14 aurait pu le faire à un moment donné. Si c'est pour attirer l'attention sur des dysfonctionnements généralisés de l'arbitrage en prenant pour exemple ce match où il y a matière, je suis d'accord avec lui.

Si c'est pour alimenter un contre-feu qui ne cachera jamais d'autres misères propre au jeu du ST, à sa politique de recrutement/prolongation, ou à sa préparation physique... C'est beaucoup moins convaincant et ça ne trompe personne.

Il risque de récolter davantage de sarcasmes et pas forcément plus de compassion de la part des instances.

Mais bon, le discours de la méthode, hein.

• Upvote 1
Posté(e)

Personne pour relever le delicieux "Quant au public de Toulouse, j'espère qu'il aura un peu de patience car il a été le plus gâté de France pendant vingt ans." ?

Voilà, apres avoir bouffé du caviar si longtemps, le retour au steak frites est frustrant.

N'importe quel délinquant obtient l'indulgence malgré un casier chargé comme une crue de la Garonne... Alors oui, un groupe comme le votre mérite le sursis au minimum, non ? imaginez ce que vous pourrez écrire en mai 2015, si vous ramenez un titre cette saison...

Tu penses que la phrase de MB nous a aidé à écraser le Leinster à Mayol ? Ou à balayer les Sarries en finale ? Trop fort le mec
Moi qui croyais que Wilko, Giteau, Chiocci et consorts savaient jouer au rugby... Quel con je suis

Non seulement ils savent jouer au rugby, mais en plus ils n'ont pas eu a subir Owens....

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Moi ce qui m'énerve un peu s'est d'entendre des supporters d'autres clubs nous jouer le refrain à la mode actuellement:
"De toutes façons vous êtes mauvais actuellement! En plus le ST a été avantagé pendant des années par l'arbitrage... Donc s'est le juste retour des choses"!

Oui le ST a été avantagé sur certains matchs...Mais aussi désavantagé sur d'autres! Comme la plupart des équipes...

Là on parle d'un seul match où perso j'ai dénombré pas loin de 7 faits de jeu contre le ST:

- Le carton jaune

- Le carton rouge

- Les mêlées poussées par les Bayonnais avant introduction (en nombre)
- Le dégagement de Palisson
- Le plaquage "haut" de Fickou

- La mêlée à 5m qui amène l'essai de pénalité et la blessure de Tolofua
- L'essai refusé de Clerc

ça fait quand même un certain nombre de faits de jeu qui portent à polémique... et si en plus on rajoute l'action d'essai dont parle Novès (Mc se fait pousser sur l'essai Bayonnais), ça commence à faire beaucoup pour un seul et même match! Attention, je ne dis pas que certaines fautes n'y étaient pas... Mais selon moins ça a pas été jugé équitablement ou alors trop durement!

C'est vrai que le match contre Oyonnax nous est donné... Mais rien que sur les autres matchs, où des erreurs sont aussi flagrantes, on l'a largement payé!

Sur ce match on le paye quand même par un 5-0 sur un concurrent direct (à la vue de la situation actuelle - et pas un 4-0)... auquel on rajoutera un carton rouge et un blessé (au même poste)! Je pense quand même que Novès à le droit de l'ouvrir... Carences ou pas carences dans le jeu actuel!

Après c'est mon point de vue!

Modifié par U-derzho31
Posté(e) (modifié)

Aux yeux des experts Escot et Boucherie Ovalie, oui. D'ailleurs, je viens de tomber sur le dernier article d'Ovale Masqué : il se cache même plus. Totalement à charge sans aucune objectivité ni même analyse sérieuse du match.

Sinon, aux yeux de la France, je crois pas.

Il arrive posé, images à l'appui afin d'expliquer pourquoi le ST n'a pas bénéficié d'un arbitrage équitable.

Y'a rien de mal, aucune insulte et surtout ça a une valeur d'information.

Moi j'aime cette communication. Au moins on a un discours actif. Il monte au front.

Laporte aurait fait ça, on aurait crié au génie, à "bernie le dingue" ...

La c'est Novès donc forcément, c'est la pleureuse de retour.

Pour le coup, je soutiens Novès. Son intervention permet aussi de se montrer solidaire avec ses joueurs face aux journalistes (et donc au public).

J'aime assez cette communication.

Modifié par Glorin
  • Upvote 7
Posté(e)

Perso, j'attends de voir ce que va donner la Farce des 30 matchs... Je sens que celle là elle va être pour nous encore!

Les joueurs du ST vu la position de l'équipe ne seront pas sélectionnés... Mais on aura pas le droit de les utiliser! Cool non?

Posté(e)

Le souci c'est que les Bayonnais vont également trouver des palanquées d'actions ou ils estiment avoir étés lésés contre Toulouse.

Le plus emmerdant, c'est la blessure de Tolofua qui vous met à poil au talonnage, et le 5-0 comptable pour Bayonne.

Posté(e)

Je parlais de 2013 , et puis perds la finale 2013 c'est pas certain que tu fasses le doublé l'année d'après , la preuve notre équipe qui etait la meme en 2014 en a prit 50 au Sarries .....tout cela pour un point en 2013 et un arbitre qui avait choisi son camp .

Invité Haoshin31
Posté(e)

Y a un moment sur les 5 derniers match y a minimum 2-3 décisions qui font basculer le match en notre défaveur. Et c'est pas nous répéter que l'on est nul en ce moment qui changera cette réalité.

Maintenant novès a eu raison de faire cette sortie, peut-être cela permettra sur le prochain plaquage a retardement que notre 9 mangera de voir un carton.

Peut-être sur la prochaine mélée poussé avant introduction on verra une pénalité pour nous.

Bref de toute façon cela ne peut pas être pire que ce que l'on a vécu ce weekend.

Quand a notre conquête quand sur un carton rouge sortit de nul part et une brutalité du bayonnais on perd nos 2 talonneurs titulaire OUI cela impacte fortement la suite de notre championnat. Mais on aura toujours droit aux moralisateurs qui nous expliquent que c'est Servat qui est un gros nul qui sait pas mettre en place une touche digne de ce nom.

Posté(e)

Il arrive posé, images à l'appui afin d'expliquer pourquoi le ST n'a pas bénéficié d'un arbitrage équitable.

...

La c'est Novès donc forcément, c'est la pleureuse de retour.

Tu mets le doigt dessus. Comme disait l'autre, tout ce qui est excessif est insignifiant.

Mais c'est une question de ressenti, on est d'accord.

Ses sempiternelles jérémiades (les arbitres, les internationaux, les doublons, etc.) rendent pour moi son message convenu, ressassant, gnan-gnan et pour tout dire inaudible. J'écoute plus, je regarde seulement et je me marre.

Comme il est prisonnier de sa légende et de l'image qu'il cultive de vieux cacique à qui on ne la fait pas, c'est pas demain qu'il va changer.

PS : le coup du montage vidéo devant la presse, il nous l'a déjà fait, je crois. Pas retrouvé quand, je cherche...