Aller au contenu

Aviron Bayonnais - stade toulousain

Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)

Non, en cherchant bien, j'ai déjà donné quelques actions litigieuses, comme le plaquage au cou sur Spedding juste avant qu'il ne rentre dans l'enbut, sur le coup de pied à suivre d'Ugalde qui ne peut le ramasser à l'arrivée mais ne touche pas le ballon, des coéquipiers arrivent pour le récupérer mais en avant sifflé, tout ça à 15 mètres de la ligne toulousaine etc, etc..... :shaun:

Donc peut-être un plaquage haut et un en-avant. Bref, merci d'appuyer mon propos initial. :chinois:

Et puis Noriéga, il faut qu'il ait du lourd parce que s'il vient avec son "là, y'a un petit hors-jeu du toulousain", "là, le toulousain n'est pas parfaitement sur ses appuis", ca va pas peser bien lourd à côté d'un CR + CJ + plaquage sans ballon offrant un essai + je sais plus quoi.

Ah non, je dis des bétises.

Car en fait, sans l'en-avant, c'était essai transformé + 2e essai dans la foulée au coup d'envoi car on n'aurait été dégouté.

Et plaquage haut, c'était CR pour le plaqueur + CJ pour un autre toulousain qui serait venu raler. Et en jouant à 12, on aurait pris sûrement 2 ou 3 essais de plus.

En fait, le ST a évité de se prendre une trentaine de points grâce à l'arbitre de Minery. Finalement, on s'en est bien tiré !! :victory:

Posté(e)

Vous lui parlez encore à celui la?

Pas moi. Dommage que la fonction ignorer n'existe pas sur ce forum... Vivement le prochain match (donc la prochaine défaite ) de Bayonne pour qu'il disparaisse de nouveau... :stuart:

Posté(e)

Pas moi. Dommage que la fonction ignorer n'existe pas sur ce forum... Vivement le prochain match (donc la prochaine défaite ) de Bayonne pour qu'il disparaisse de nouveau... :stuart:

Mais si ça existe. Demande à Bourrin

Posté(e)

on trouve aussi Télérama, les Inrocks ou TechniKart dans nos kiosques...

Le grand chelem des canards les plus insupportables de la presse française... :wacko:

Au moins un truc sur lequel on doit être d'accords. :drinks

Tu cliques en haut à droite sur ton nom pour faire défiler le menu déroulant, tu sélectionnes "mes paramètres", et là il y a un onglet "préférences d'ignorances". Tu peux rentrer les pseudos de tes boulets préférés dans la liste. Un vrai bonheur.

Posté(e)

Le grand chelem des canards les plus insupportables de la presse française... :wacko:

Tu cliques en haut à droite sur ton nom pour faire défiler le menu déroulant, tu sélectionnes "mes paramètres", et là il y a un onglet "préférences d'ignorances". Tu peux rentrer les pseudos de tes boulets préférés dans la liste. Un vrai bonheur.

Merci pour l'info. :whistling:

Posté(e)

Bourrin je veux pas balancer mais le monsieur il t'a qualifié de boulet

Posté(e)

Afflelou sponsor maillot des arbitres, ça ferait bien. Non ?

Posté(e)

Désolé les gars mais personne ne m'a mis dans les ignorés , a part peut être un ou 2 boulets .

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Vous lui parlez encore à celui la?

Pas pour le moment, c'est dommage j'aurais pu lui avoir des réductions !

Donc peut-être un plaquage haut et un en-avant. Bref, merci d'appuyer mon propos initial. :chinois:

Ah non, je dis des bétises.

Car en fait, sans l'en-avant, c'était essai transformé + 2e essai dans la foulée au coup d'envoi car on n'aurait été dégouté.

Et plaquage haut, c'était CR pour le plaqueur + CJ pour un autre toulousain qui serait venu raler. Et en jouant à 12, on aurait pris sûrement 2 ou 3 essais de plus.

En fait, le ST a évité de se prendre une trentaine de points grâce à l'arbitre de Minery. Finalement, on s'en est bien tiré !! :victory:

Sans rajouter du rugby fiction comme tu le fais, Spedding aurait sans doute marqué son essai sans ce plaquage au cou, quant à râler auprès de l'arbitre, Medard d'en est chargé souvent avec le juge de touche sans pourtant être capitaine !

Posté(e)

Ah oui ça marche le truc d'ignorer un pseudo!

:whistling:

On peut dire qu'on s'est fait ultra voler par l'arbitre contre Bayonne et personne ne viendra prouver de pleine mauvaise foi le contraire :whistling:

Oh bon sang que c'est bon!

Et cette charge de Rokocoko les gars!

Quel attentat, Tout le monde est d'accord, c'est cool!

:party:

• Upvote 2
Posté(e)

Ah oui ça marche le truc d'ignorer un pseudo!

:whistling:

On peut dire qu'on s'est fait ultra voler par l'arbitre contre Bayonne et personne ne viendra prouver de pleine mauvaise foi le contraire :whistling:

Oh bon sang que c'est bon!

Et cette charge de Rokocoko les gars!

Quel attentat, Tout le monde est d'accord, c'est cool!

:party:

mauvaise foi va ! :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

mauvaise foi va ! :yes:

Oui, mais c'est lui qui a choisi l'angle de point de vue général!

Je m'adapte. Intelligence situationelle quoi.

Mais je le deverouillerai bientôt...

Posté(e)

Afflelou sponsor maillot des arbitres, ça ferait bien. Non ?

ouais, quand on voit ce qu'il a fait partout où il est passé dans le monde du sport...

il serait foutu de recruter Gastou, Fleming et Bevan pour animer le top 14 et faire venir de nouveaux sponsors.

et une fois que ce sera le bordel, il se cassera...

Posté(e)

ouais, quand on voit ce qu'il a fait partout où il est passé dans le monde du sport...

il serait foutu de recruter Gastou, Fleming et Bevan pour animer le top 14 et faire venir de nouveaux sponsors.

et une fois que ce sera le bordel, il se cassera...

il va meme pas rester une semaine alors

Posté(e) (modifié)

Paul goze et ses copains on finit le geuleton ," bon Noves et Flynn sont convoqués le 8 octobre , avant on prend un peu de repos mes bon messieurs . Puis le 8 , sera une bonne date pour reprendre une semaine de geuleton . " Sans déc 15 jours pour être convoqué !!!!

Modifié par Hugogo
Posté(e)

C’était prévu le 15 d'ailleurs mais y a eu une demande pour avancer la convocation.

Sérieux je trouve ça dingue que les commissions ne soient pas le lundi qui suit le match....

Posté(e) (modifié)

C’était prévu le 15 d'ailleurs mais y a eu une demande pour avancer la convocation.

Sérieux je trouve ça dingue que les commissions ne soient pas le lundi qui suit le match....

Tout simplement car celui ou ceux qui sont convoqués ont droit à un certain laps de temps pour savoir poiurquoi ils sont EXACTEMENT convoqués et ensuite avoir du temps pour construire leur défense.

D'ailleurs il y a toujours possibilité de demander un report à la convocation pour mieux préparer son dossier de défense.

De plus, un carton rouge c'est déjà un match par défaut de suspension donc il n'y a pas forcément l'urgence du lndemain ou du sur-lendemain. De plus que cela se fasse tout de suite ou non cela ne vas pas modifier quoi que ce soit pour leur adversaire.

Par contre cela aura peut-être une influence (... ou non ...) pour les prochains adversaires.

NDi.

Modifié par ndi
Posté(e)

ok, un match de supsension mini sur carton rouge.. pour ce cas précis ok, mais bon y a pas que les cartons rouges qui sont convoqués, et souvent le fait d’être convoqué fait que tu ne peux pas jouer tant que tu n'as pas été entendu...

Et meme si c'est un match mini pour carton rouge, entre le carton rouge de Flynn et la date de convocation initiale y a quand même 2 semaines et demies...

et puis j'ai le droit de penser que les gens qui font les commissions sont des branleurs :P

Posté(e)

A la demande du défenseur, la commission peut aussi être avancée, et pas seulement reculée.

Mais ça laisse moins de temps pour préparer sa défense...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

ok, un match de supsension mini sur carton rouge.. pour ce cas précis ok, mais bon y a pas que les cartons rouges qui sont convoqués, et souvent le fait d’être convoqué fait que tu ne peux pas jouer tant que tu n'as pas été entendu...

Et meme si c'est un match mini pour carton rouge, entre le carton rouge de Flynn et la date de convocation initiale y a quand même 2 semaines et demies...

et puis j'ai le droit de penser que les gens qui font les commissions sont des branleurs :P

Non pas du tout, le joueur qui est convoqué par la commission sans avoir reçu de carton rouge pendant le match, peut très bien jouer avec son équipe, jusqu'à sa comparution devant la LNR, sauf si celle-ci décide de le suspendre à titre conservatoire, c'est ce que peuvent faire Hunt et Kruger qui sont aussi convoqués le 15 octobre ! :clin

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

Non pas du tout, le joueur qui est convoqué par la commission sans avoir reçu de carton rouge pendant le match, peut très bien jouer avec son équipe, jusqu'à sa comparution devant la LNR, sauf si celle-ci décide de le suspendre à titre conservatoire, c'est ce que peuvent faire Hunt et Kruger qui sont aussi convoqués le 15 octobre ! :clin

ha ok au temps pour moi alors, je pensais que c’était systématique

après j'ai une excuse, on est une équipe de gentils au stade, on n'est pas habitué aux commissions (et comme tout bon supporter toulousain, ce qui se passe ailleurs, je m'en tape si ça ne concerne pas le plus grand club de l'univers et alentours) :P

Modifié par Ayrton
Posté(e)

Là, le Corbeau vient de faire une attaque. :stuart:

• Upvote 1
Posté(e)

On n'a déjà eu ce débat mais la vitesse de la justice sportive doit être beaucoup plus rapide et incomparable avec celle de la justice "normale".

On l'a bien vu de façon tragique avec Luzenac.

Pourquoi ne pas être inscrit par défaut pour la commission de la semaine suivant le match et possibilité de la part du joueur de décaler de 2 ou 3 semaines pour préparer sa défense plutôt que le système actuel : passage par défaut dans une commission 2 ou 3 semaines après le match avec possibilité de la part du joueur de l'avancer d'une semaine ?

Car pour la plupart des faits, y'a aucune défense a préparer et les décisions se font très vite.

Posté(e)

On n'a déjà eu ce débat mais la vitesse de la justice sportive doit être beaucoup plus rapide et incomparable avec celle de la justice "normale".

On l'a bien vu de façon tragique avec Luzenac.

Pourquoi ne pas être inscrit par défaut pour la commission de la semaine suivant le match et possibilité de la part du joueur de décaler de 2 ou 3 semaines pour préparer sa défense plutôt que le système actuel : passage par défaut dans une commission 2 ou 3 semaines après le match avec possibilité de la part du joueur de l'avancer d'une semaine ?

Car pour la plupart des faits, y'a aucune défense a préparer et les décisions se font très vite.

C'est comme ca que ca se passe en amateur si ca n'a pas change. Commission le mercredi suivant les faits. Je ne sais pas s'il y a la possibilite de reporter par contre.

Dans le cas Flynn, il passe en commission 12 jours apres les faits, a la demande du club.

En clair, de lundi a mercredi prochain soit, il s'entraine normalement avec l'equipe mais risque de sortir du groupe s'il est suspendu plus d'un match. Soit il s'entraine a cote et est susceptible de reintegrer le groupe 2 jours avant le match. Pas super.

• 1 month later...
Posté(e)

Up

le scandale relancé par ce qui vient de se passer en Angleterre.

Le ST doit réagir fermement.

Posté(e)

Up

le scandale relancé par ce qui vient de se passer en Angleterre.

Le ST doit réagir fermement.

Qu'est ce qui s'est passé ?
Posté(e)

Le même arbitre vidéo, la même situation en pire puisque l'intentionnalité de Hartley est évidente et une décision différente plus clémente, c'est la confirmation d'un véritable scandale qui ne doit pas en rester là.

Posté(e) (modifié)

Le même arbitre vidéo, la même situation en pire puisque l'intentionnalité de Hartley est évidente et une décision différente plus clémente, c'est la confirmation d'un véritable scandale qui ne doit pas en rester là.

2 decisions différentes pour une meme situation ?

Comme tous les WE.

C'est la magie du rugby...

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

Par la même personne et après le tapage initial

• Upvote 1
Posté(e)

c'est étonnant d'habitude vous mettez des vidéos pour étayer vos remarques. :unsure:

Posté(e)

Ouais, étonnant... C'est facile d'entuber des clubs quand tu es caché... C'est pas possible désormais de poser des questions aux arbitres vidéo ? Ou ce n'est qu'à l'arbitre central ?

Posté(e)

Que veux tu y faire Jauzy ?

le match est fini ,point barre .

De toute façon,tout le monde l'a dit que ce match fut une escroquerie ...

Moi ,le seul truc que j'aurai aimé et qui en plus contribuerai à clore définitivement le sujet,ce serait que quelqu'un du monde arbitral dise clairement que y'a eu des erreurs.

Juste ça ,ni plus ni moins .

Mais demander à des dieux de reconnaitre qu'ils sont faillibles ,c'est impossible . :yes:

• Upvote 4
Posté(e)

Comme compensation on pourrait aussi donner matchs gagnés pour les 3 dernières rencontres du ST en Top14 … :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Que veux tu y faire Jauzy ?

le match est fini ,point barre .

De toute façon,tout le monde l'a dit que ce match fut une escroquerie ...

Mouiiii. M'enfin gaffe quand même, Hartley aujourd'hui ça pouvait aussi, réglementairement, faire rouge.

Déduire du fait qu'il ne l'a pas eu que celui de Flynn était injustifié c'est peut-être aller un peu loin.

Par contre, tu as raison, le match est scellé, tout comme son résultat.

. @YIPIKAII Articulation ou pas, piétinage sur joueur au sol, ça vaut un rouge !

Modifié par Bracame
Posté(e)

Mais putain de quoi parler vous les mecs! :clin

Posté(e)

Mais putain de quoi parler vous les mecs! :clin

Ils parlent de la pénalité non sifflée , dans les arrêts de jeu , lors du match ST / Oyo .

• Upvote 1
Posté(e)

Ils parlent de la pénalité non sifflée , dans les arrêts de jeu , lors du match ST / Oyo .

Non de la faute de Bonnaire dans la mêlée sous les poteaux de l' ASM! :clin

Posté(e)

Je veux un rapport circonstancié sur cette affaire ou je hacke ce forum.

Et je ne plaisante pas, j'ai déja foutu à genoux le Ministère des finances du Burkina Faso et tout ça avec une liaison 512K

Posté(e)

c'est plus facile d'assumer un CR en top14 qu'en match international.

surtout quand on n'a pas le pédigree de certains arbitres internationaux.

Posté(e)

C'est surtout plus facile d'assumer à la maison plutôt qu'à l'extérieur.