Papalou Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 J'ai lu aujourd'hui un article dans un canard audiovisuel anglais, un type disait qu'il y a aurait un jour (assez proche) des retransmissions de matches de foot en direct en salle de cinéma. On a d'ailleurs déjà des opéras diffusés dans ces conditions (exemple ici : http://www.ugc.fr/vivalopera.html). Je me disais que ce serait peut-être pas mal d'avoir ça pour le rugby, retransmission sur très grand écran pour les matches de coupe du monde, finale de championnat ou de coupe d'Europe, ça aurait de la gueule ! Qu'en pensez-vous ? Link to comment
Bracame Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Avec un seau de bière à la place d'un seau de pop-corn, ça aurait de la gueule Link to comment
tire-bouchon Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 (edited) En 3D ??? faut tester. Psg/OM au cinéma avec les supporters des deux clubs dans la même salle! Edited October 29, 2014 by tire-bouchon Link to comment
Zuzu31 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 J'ai lu aujourd'hui un article dans un canard audiovisuel anglais, un type disait qu'il y a aurait un jour (assez proche) des retransmissions de matches de foot en direct en salle de cinéma. On a d'ailleurs déjà des opéras diffusés dans ces conditions (exemple ici : http://www.ugc.fr/vivalopera.html). Je me disais que ce serait peut-être pas mal d'avoir ça pour le rugby, retransmission sur très grand écran pour les matches de coupe du monde, finale de championnat ou de coupe d'Europe, ça aurait de la gueule ! Qu'en pensez-vous ? Déjà fait une fois pour la finale de la Coupe du Monde 2011 au cinéma de Blagnac. Il y avait environ 500 personnes c'était très sympa ! Marseillaise, encouragements, chants, etc...un très bon moment malgré la défaite amère... Link to comment
RMP Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 il y avait eu un france angleterre il y a quelques annees, aussi, en 3d. je crois que c'est pathe qui etait a l'initiative. Link to comment
Papalou Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 En 3D en direct ? Bon, en tout cas ça a déjà été fait. Ce serait sympa si on pouvait avoir la même chose pour la coupe du monde l'an prochain. Link to comment
Zuzu31 Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 En 3D en direct ? Bon, en tout cas ça a déjà été fait. Ce serait sympa si on pouvait avoir la même chose pour la coupe du monde l'an prochain. Oui la finale de la HCUP 2010 (ST-BO) avait aussi été diffusée en 3D dans une vingtaine de cinémas en France. Mais là, je n'y étais pas...vu que j'étais au stade... Link to comment
gronounours Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 En 3D avec Bastareaud qui te fonce dessus, ça doit faire flipper ... 1 Link to comment
tire-bouchon Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Chanter devant un écran, j en suis tout retourné. Un karaoké rugbistique Link to comment
Papalou Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 La 3D en direct, c'est un peu un pipeau technologique, la vraie stéréographie nécessite un peu de travail en post-production, et donc pas de direct possible. C'est un ersatz tout au plus qui a été proposé... Link to comment
brayaud's Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 tu auras une file avec des types déguisés en Yoda pour la sortie de Star Wars 7 et une file avec des types colorés et avec un drapeau à la main pour se mater un match les bobos qui iront voir le nouveau Godard risquent de prendre peur ! (et hop, on relance le débat sur les bobos) Link to comment
tropézien Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 tu auras une file avec des types déguisés en Yoda pour la sortie de Star Wars 7 et une file avec des types colorés et avec un drapeau à la main pour se mater un match les bobos qui iront voir le nouveau Godard risquent de prendre peur ! (et hop, on relance le débat sur les bobos) C'est quoi un bobo en Auvergne ? Un mec qui se lave les dents ? ;-) 2 Link to comment
brayaud's Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 C'est quoi un bobo en Auvergne ? Un mec qui se lave les dents ? ;-) toi, tu n'as jamais été à Chamalières (prononcer Chamayères) ou à Royat ! Link to comment
Papalou Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 En Auvergne, un bobo c'est un mec qui prend plus d'une douche par semaine. Link to comment
Colza Nostra Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 @Tropézien: "C'est quoi un bobo en Auvergne? Un mec qui se lave les dents?" Un mec à qui il en reste ça suffit. Link to comment
X-5 Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Lors d'une finale de HCup entre Toulouse et Perpignan il y'avait eu une diffusion au Zenith je crois, c'était blindé. Link to comment
tire-bouchon Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 toi, tu n'as jamais été à Chamalières (prononcer Chamayères) ou à Royat ! C'est vrai que c'est Bourges ces coins. C'est quoi un bobo en Auvergne ? Un mec qui se lave les dents ? ;-) Un mec qui boit un "Côte d'Auvergne" dans une carafe en cristal. Link to comment
capitole46 Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Ben actuellement en Auvergne et sans doute ailleurs, un bobo c'est un gars qui raque cher une place de rugby ( ou on lui paye d'ailleurs) et qui y connait que dalle et des que ça perd il va becqueter au dernier étoilé a la mode ou tas même pas le droit de loufer en loucedé.... Y'a l'option bio aussi, pass incompatible non plus... Link to comment
tekilapaf Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Déjà fait une fois pour la finale de la Coupe du Monde 2011 au cinéma de Blagnac. Il y avait environ 500 personnes c'était très sympa ! Marseillaise, encouragements, chants, etc...un très bon moment malgré la défaite amère... Elle était ou la buvette? Link to comment
tire-bouchon Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Bonsoir Tekilapaf Et voilà on y revient au sous-équipement des salles de cinéma. trés bonne remarque mon cher. y a plus qu'à trimbaler sa glacière. A noter en bas à droite les deux mecs qui tchatchent alors qu'il y a une belette à lustrer juste à côté. la courtoisie se perd. Link to comment
Recommended Posts