Jump to content

Non aux matchs de Pro D2 en semaine

sapiacain indépendant

Recommended Posts

sapiacain indépendant

Va plutôt sur le forum du CO .

Nous avons besoin du soutien de tous les clubs , qu'ils soient en Pro D2 ou en TOP 14.

Bon c'est vrai que le CO est plus près de la Pro D2 :yes:

Nous avons besoin du soutien de tous les clubs , qu'ils soient en Pro D2 ou en TOP 14.

Bon c'est vrai que le CO est plus près de la Pro D2 :yes:

Les mêmes clubs de Pro D2 qui signent les accords concernant les internationaux français qu'ils n'ont pas et dont ils se branlent ?

Puisque quand il s'agit de club comme le ST ils semblent pas trop solidaires eux.... :yes:

sapiacain indépendant

Les mêmes clubs de Pro D2 qui signent les accords concernant les internationaux français qu'ils n'ont pas et dont ils se branlent ?

Puisque quand il s'agit de club comme le ST ils semblent pas trop solidaires eux.... :yes:

Je me suis mal exprimé , je ne parlais pas du soutien des clubs de PRO D2 ou TOP 14 mais du soutien des supporters de ces clubs....

Les clubs de PRO D2 sont peut-être même favorables aux retransmissions TV le jeudi et vendredi(pour gagner 200 000 euros de plus par an? ) mais nous en tant que supporters, nous subirons en premier les conséquences de ce changement.

Je me suis mal exprimé , je ne parlais pas du soutien des clubs de PRO D2 ou TOP 14 mais du soutien des supporters de ces clubs....

Les clubs de PRO D2 sont peut-être même favorables aux retransmissions TV le jeudi et vendredi(pour gagner 200 000 euros de plus par an? ) mais nous en tant que supporters, nous subirons en premier les conséquences de ce changement.

Je soutiens complètement les supporters de Pro D2 qui subissent le dictate des instances qui cherchent encore et toujours a gagner plus d'argent au détriment des supporters.

Je ne vais pas signer car je suis plutôt pour les matchs le Vendredi Soir, cela laisse le WE de libre.

De plus si je suis bien renseigné pour certains matchs dit de prestige ( genre USM/SCA ) il y aura la possibilité de le placer le Samedi et/ou le Dimanche.

En plus, si vient le sujet du déplacements des supporteurs adverses, c'est pas non plus aujourd'hui la folie, mise à part les derbies, j'ai pas vu beaucoup de Biarrots ou de Montois au stadium.

Si on veut gagner un peu plus de visilibité sur ce championnat de ProD2, c'est pas déconnant.

:stuart: Il y a bien des opérations marketing pour le cinéma a prix réduit a certains horaires !

Le produit télévisuel Rugby Pro D2 n'y échappera pas. Prendre le pognon des droits télés donne aussi des devoirs. Il faut juste bien lire le contrat que l on signe.

Courage aux supporters !

Quelle honte effectivement !

D'ailleurs, ils testent en Top14 cette semaine avec un match Jeudi soir !

Sans oublier les matches le Dimanche à 21h...

Je signe !

Et pour l'argument de la visibilité, je me marre....

La seule chose qui pourrait rendre la ProD2 (ainsi que le Top14 d'ailleurs) plus visible c'est d'avoir les matches sur FranceTV, TF1 ou M6, c'est tout !!!

sapiacain indépendant

Je ne vais pas signer car je suis plutôt pour les matchs le Vendredi Soir, cela laisse le WE de libre.

De plus si je suis bien renseigné pour certains matchs dit de prestige ( genre USM/SCA ) il y aura la possibilité de le placer le Samedi et/ou le Dimanche.

En plus, si vient le sujet du déplacements des supporteurs adverses, c'est pas non plus aujourd'hui la folie, mise à part les derbies, j'ai pas vu beaucoup de Biarrots ou de Montois au stadium.

Si on veut gagner un peu plus de visilibité sur ce championnat de ProD2, c'est pas déconnant.

Bien entendu, c'est ton droit de ne pas signer et je respecte ton choix. En ce qui concerne les déplacements , les Ultras sapiac et le club des supporters font entre 3 et 4 bus par déplacement.Les clubs pénalisés seront évidemment ceux qui enregistrent les meilleurs affluences.

Combien de catalans à Albi ? :smile: j'y ai mangé avec les supporters albigeois le midi d'avant match, nous étions près de 300 dans les tribunes, mais si demain le match a lieu jeudi soir...

Malgré cela, la question principale n'est pas les supporters en déplacement , la question c'est voulez aller au stade le jeudi soir !! quid des enfants, quid de ceux qui n'habitent pas tout près...etc

Des tribunes presque clairesemées... avez vous vu le match d'hier soir ? La Rochelle et son fabuleux public pour un match au couteau en vue du maintien, et ben des gros trous dans les gradins...

La lisibilité à la télé le jeudi soir sur sport +, tu m'excuseras mais j'ai un gros doute, la lisibilité rugby est énorme à l'heure actuelle entre le top 14, la champions cup, les tournées, le tournoi...ça suffit non ?

Les instances aveuglées par la mane promise des droits tv par les diffuseurs, une fois de plus brillent par la considération qu'elles accordent aux supporters des clubs de rugby.

Hier soir La Rochelle / Brive match capital chez les maritimes et tribunes à moitié vides...

On espère expérimenter sur la Pro D2 les matchs le jeudi soir et demain, un match en semaine en top 14.

Soyons tous solidaires entre supporters, il ne s'agit pas de discuter sur le bien fondé de cette idée vis à vis du budget des clubs mais du fait que les diffuseurs en veulent toujours plus, top 14, foot français, foot anglais etc le week end et n'hésitent pas du coup à proposer cette hérésie pour les supporters afin d'optimiser leur s grilles de diffusion !

VOULEZ VOUS ALLEZ AU STADE LE JEUDI SOIR !!!!

la peyna Els de Tolosa amb l'USAP vous propose de signez en ligne une pétition contre cette hérésie.

Ci dessous le lien vers la page facebook de la peyna ou vous trouverez la pétition.

ça ne prend que quelques instants.

Merci à tous !

https://www.facebook...49123933&type=1

• Upvote 1

Franchement, si le sujet vous tient vraiment à cœur vous n'auriez pas pu vous regrouper pour faire une seule pétition?

C'est dommage de disperser les votes, cela montre bien que les supporters ont du mal à se fédérer, c'est donc pain bénit pour les instances.

Avez-vous également alerter la FFSR?

Y a-t-il une action en cours de ce côté là?

Quand on est regroupé, tout de suite l'impact est bien plus efficace.

Franchement, si le sujet vous tient vraiment à cœur vous n'auriez pas pu vous regrouper pour faire une seule pétition?

C'est dommage de disperser les votes, cela montre bien que les supporters ont du mal à se fédérer, c'est donc pain bénit pour les instances.

Avez-vous également alerter la FFSR?

Y a-t-il une action en cours de ce côté là?

Quand on est regroupé, tout de suite l'impact est bien plus efficace.

Tu t'y prends comment pour "se regrouper", avec 16 clubs de pro D2 ? le seul fait de poster sur des forums prends du temps et le sceptissisme ambiant (que je partage en grande partie) n'aide pas... Un sceptissisme du entre autres à :

- Histoire de gros sous et influence des sponsors et diffuseurs

- clubs qui vont faire coucouche panier, merci pour la carotte

- supporters qui ne pèsent rien ou presque

On a compris. Si tu rajoutes que rien qu'à l'USAP il y plus de 15 peynas de supporters...On sera près dans 2 ans, s'il faut organiser tout ça et la décision sera prise très très vite maintenant.

il y a des contacts avec les montalbanais, on arrose les forums pour diffuser l'info, l'important c'est de signer, juste un clic, pas de rentrer dans des grands débats, posez vous la question

Ai je envie d'aller au stade le jeudi soir, y compris en hiver, y compris avec mes gosses, etc...

Déjà si les amateurs de rugby sur les forums signaient en masse sans trop se poser de question ça aiderait. ( c'est une hérésie de jouer le jeudi soir, peut être pas pour les grandes villes et encore, mais pour les clubs dont une grande partie des supporters n'habitent pas forcément sur place, aie aie aie...

Après tout sera envoyé aux clubs et à la LNR, et ils feront le compte. On aura fait ce qu'on a pu ( peut être pas grand chose, mais à force de rien dire...)

Delph, une petite signature :flo: :flo:

Je n'ai rien contre le fait de signer, pas de soucis (je l'ai fait), je trouve juste dommage de ne pas faire dans l'efficacité, déjà a priori si vous vous déplacez vous connaissez des associations dans tous les clubs, un petit mail à tous ses contacts ça ne prend pas très longtemps.

Il existe une façon de se regrouper, c'est la Fédération Française des Supporters de Rugby, la cotisation coûte 50€ par an, ce n'est rien.

Aujourd'hui il n'y a pas suffisamment de clubs de supporters affiliés et c'est bien dommage car ils ont une force de frappe bien supérieure car des contacts directs avec la FFR et la LNR et elle serait bien augmentée et beaucoup plus efficace encore si la grande majorité des associations y adhéraient.

Qu'on se comprenne bien, Christophe, ce sont juste des idées pour optimiser votre action, pas des critiques, mais partir au "combat" complètement divisés n'est pas une bonne idée de mon point de vue.

Je prends note de tes bonnes idées, les contatcs avec les autres assos de supporters ont bien sûr éte activés. la pétition est sûr presque tous les forums de clubs.

Nous ferons signer lors du match USAP /Montauban dimanche prochain à l'entrée du stade.

La FFSR je ne connaissais pas, je ferai renmonter cette idée.

Merci Delph :flo::victory:

• 2 months later...

une large majorité" de gens sera plutôt gênées car elle finiront leur travail trop tard pour faire le trajet judsqu'au stade et assister au match le vendredi à 19 h 30. sans compter tous les "expatriés "pour le boulot et étudiants qui ne rentrent que le vendredi soir trop tard aussi pour se rendre au match

housse samsung galaxy s6 coque samsung galaxy s6

Edited by colasconb