Aller au contenu

Etude sur les blessures par le syndicat des joueurs anglais


rebop75

Messages recommandés

http://www.englandrugby.com/mm/Document/General/General/01/30/80/08/EnglandProfessionalRugbyInjurySurveillanceProjectReport2013_2014_Neutral.pdf

Quelques enseignements

hausse des ko sans doute du à l'effet de prise de conscience sur les concusions (le Fritz effect)

hausse des blessures dus à des plaquages irréguliers qui sera le point à surveiller, le syndicat s'attachera aussi à regarder la manière dont ceux ci sont sanctionnés (*)

une hausse des blessures à l'entrainement (non significative) mais que le syndicat juge regrettable (vu qu'elles sont plus maitrisables)

quand on regarde les graphiques

on s'aperçoit (ou alors c'est une impression) qu'il y a eu une forme d'accélération des blessures depuis 2007

(*) tout rapport avec un match récent est naturellement fortuit

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Autre élément

la baisse du nombre d'heures d'entrainement hebdo

par rapport à avant 2007

150428021114912665.png

1h00 en moins

... de skills

Par semaine ou par jour ?

Y'a pas une erreur ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

sont faignants ces anglais...

ceci dit il me semble que les séances au rugby sont courtes

pour les footeux les chiffres que j'ai trouvé sont entre 10 et 20h00 d'entrainement semaine

en fonction des championnats (certains jouent plus que d'autres)

Lien vers le commentaire

ce n'est pas précisé mais je pense effectivement que les 3h47 de telé journalière passées par l'européen moyen ne sont pas comptabilisées

Lien vers le commentaire

sont faignants ces anglais...

ceci dit il me semble que les séances au rugby sont courtes

pour les footeux les chiffres que j'ai trouvé sont entre 10 et 20h00 d'entrainement semaine

en fonction des championnats (certains jouent plus que d'autres)

Quand on compare aux nageurs et aux cyclistes, les footeux sont quand même des grosses feignasses.

Lien vers le commentaire

Ouais mais ils peuvent jouer entre 50 et 70 matchs sur 47 semaines. Forcément, les plages de récup' sont plus importantes.

En rugby, c'est quoi, 42 match max en 46 semaines ?

Lien vers le commentaire

pour les footeux les chiffres que j'ai trouvé sont entre 10 et 20h00 d'entrainement semaine

en fonction des championnats (certains jouent plus que d'autres)

La aussi je me demande si ce n'est pas seulement le temps d'entraînement sur le terrain.

Quand on compare aux nageurs et aux cyclistes, les footeux sont quand même des grosses feignasses.

C'est sûr que l'analyse vidéo et entraînement tactique est plus rare en vélo et piscine.

C'est plutôt : "fais moi 30 longueurs ou va faire 300 bornes. A ce soir."

Lien vers le commentaire

j'ai cherché ce qui se faisait avec la NFL

difficile de trouver des stats

mais en gros au vu de quelques articles

grosse pèriode de repos

enorme saison préparatoire axe sur le physique mais pas que

beaucoup de tactique collective sur le terrain (parfois en marchant ?) et de petit mouvement collectifs plus "réels"

en saison

deux séances de muscu par semaine (assez courtes genre 40mn) c'est de la muscu/course entretien en saison

et là encore pas mal de récup/video

et du travail en situation

très proche des notres en fait

à part la durée de la saison

et les plages de repos

Lien vers le commentaire

C'est sûr que l'analyse vidéo et entraînement tactique est plus rare en vélo et piscine.

C'est plutôt : "fais moi 30 longueurs ou va faire 300 bornes. A ce soir."

C'est sûr. Mais enfin, 6000 bornes à la nage ou 40000 à vélo par an, ça impose quand même le respect, non ?

Lien vers le commentaire

c'est sûr que ça réagit plus sur les entrainements que sur les plaquages haut :smile:

ceci dit Tekori quand il s'est essayé à la natation il est resté au fond de l'eau

en même temps je me suis souvent demandé vendredi dernier pourquoi Bezy avait pas plutôt choisi le velo

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

en même temps je me suis souvent demandé vendredi dernier pourquoi Bezy avait pas plutôt choisi le velo

Le vélo, c'est plus d'efforts et moins de bringues...

Lien vers le commentaire

...

en même temps je me suis souvent demandé vendredi dernier pourquoi Bezy avait pas plutôt choisi le velo

peut-être qu'il n'aime pas les piqûres

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais savoir quand même combien d'heures sont consacrées aux mises en place tactiques, aux skills, aux situations de jeu...

Ceci expliquerait beaucoup cela...

Lien vers le commentaire

C'est sûr. Mais enfin, 6000 bornes à la nage ou 40000 à vélo par an, ça impose quand même le respect, non ?

Ah oui tout à fait. Grand respect.

Mais par leur nature, les sports sont incomparables en terme de temps d'entraînement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...