Aller au contenu

Le Challenge Rongieras 2015, c'était hier...


diogene

Messages recommandés

... et comme d'habitude, c'était bien.

Le temps était un peu frais et humide, mais de voir rassemblés 700 gamins de 32 clubs qui se donnent comme ça, ça réchauffe.

Les pitous de l'ASM étaient venus :

1921805_378_rugby-challenge-rongie-59091

1921805_640_rugby-challenge-rongie-59093

1921805_208_rugby-challenge-rongie-59093

Une parenthèse dans les soucis du club...

L'article de Sud-Ouest :

http://www.sudouest.fr/2015/05/15/le-rugby-de-demain-a-perigueux-le-challenge-rongieras-en-images-1921805-5084.php

Modifié par diogene
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Édition 2016 terminée et réussie.

http://www.sudouest.fr/2016/05/06/en-images-le-rugby-pour-tous-au-challenge-rongieras-a-perigueux-2352293-1980.php

On a explosé tous nos records en termes de participation.

Je n'ai pu assister qu'aux matchs de finale. Massy a bien figuré en U8 devant la Rochelle et l'ASM a remporté l'épreuve en U10 face à l'autre équipe Rochelaise. Impressionnants le niveau et l'engagement de ces gamins.

La compétition en sport adapté a été une vraie leçon pour beaucoup d'entre nous.

Merci à tous les éducateurs et bénévoles !

937460challengerongieras.jpg

Modifié par diogene
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A noter que tous les gamins portent la balle du bon côté, a l' opposé de l' adversaire, et raffutent mieux que les grands.

Bravo aux éducateurs.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

A noter que tous les gamins portent la balle du bon côté, a l' opposé de l' adversaire, et raffutent mieux que les grands.

Bravo aux éducateurs.

t'enflammes pas, quelques mois en top14 et ça sera vite oublié. :smile:

Lien vers le commentaire

t'enflammes pas, quelques mois à l'entrainement en opposition à des stars sudistes en top14 et ça sera vite oublié. :smile:

corrigé ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Très belle journée hier, à l'occasion de la 28ème édition.

 

À noter le retour (après 25 ans d'absence), de l'école de rugby du Stade Toulousain, qui présentait une équipe en moins de 10 ans (battue en finale par les très impressionnants gamins de La Rochelle).

Leurs éducateurs nous ont promis une présence renforcée l'an prochain. Tournefeuille et Colomiers complétaient la délégation haut-garonnaise.

 

perigueux-et-riberac-en-face-a-face.jpg

 

les-jeunes-de-nontron-ont-affronte-les-p

 

Article Sud-Ouest :

https://www.sudouest.fr/2019/05/30/en-images-le-challenge-francis-rongieras-a-perigueux-6147705-1980.php

 

 

 

Modifié par diogene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, chomelaregle a dit :

Et l'édition 2017 bordel ! 

Celle-là, je l'ai zappée dans les grandes largeurs.

J'ai mis une semaine à m'en remettre. Bien crevé (c'était notre record de participants, si je me souviens bien !), et surtout on avait un peu forcé la dose...

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Après deux ans de disette covidienne, c'était hier la reprise du challenge Rongiéras à Périgueux.

 

2qlu.png

 

 

Quelques photos prises au long de la journée (la qualité est pas top) :

6ew0.jpg

 

rgzc.jpg

 

26kl.jpg

 

cszh.jpg

L'arbitrage était assuré par les jeunes du club

 

3rq1.jpg

 

9rll.jpg

 

9rbd.jpg

 

7s9r.jpg

Les petits princes de la planète Ovale

 

6xsq.jpg

Un essai rageur Toulousain

 

o3hk.jpg

 

9m44.jpg

Les mamans au bord du terrain, et les papous à la buvette

 

zgpl.jpg

Debrief Clermontois

 

D'autres images :

https://www.sudouest.fr/dordogne/bergerac/en-images-a-perigueux-les-rugbymen-en-herbe-sur-le-pre-11077697.php

 

 

 

L'an prochain, 30e édition du Challenge !

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Cette année, un peu moins de clubs, mais une édition marquée par la nostalgie (présence de joueurs de Périgueux, de Pau et anciens du Bataillon de Joinville qui avaient cotoyé Francis Rongiéras).

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ca-perigueux/plus-de-600-jeunes-joueurs-pour-les-30-ans-du-challenge-francis-rongieras-a-perigueux-15212447.php

 

20230518171044-nouveau8t6a996.jpg?v=1684

 

À noter une importante délégation occitane (équipes de Tournefeuille, Colomiers, Villefranche de Lauragais, etc.) qui accompagnaient cette année les petits du Stade Toulousain (vainqueur du challenge).

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Le 19/05/2023 à 14:55, diogene a dit :

Cette année, un peu moins de clubs, mais une édition marquée par la nostalgie (présence de joueurs de Périgueux, de Pau et anciens du Bataillon de Joinville qui avaient cotoyé Francis Rongiéras).

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ca-perigueux/plus-de-600-jeunes-joueurs-pour-les-30-ans-du-challenge-francis-rongieras-a-perigueux-15212447.php

 

20230518171044-nouveau8t6a996.jpg?v=1684

 

À noter une importante délégation occitane (équipes de Tournefeuille, Colomiers, Villefranche de Lauragais, etc.) qui accompagnaient cette année les petits du Stade Toulousain (vainqueur du challenge).

 

je viens de lire que nos U8 ont brillé. ça promet une formation rochelaise  ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, delacaravelle a dit :

je viens de lire que nos U8 ont brillé. ça promet une formation rochelaise  ?

 

L'école de rugby de La Rochelle est abonnée de longue date à notre Challenge (M8 et M10) et a remporté plusieurs éditions ces dernières années. C'est toujours un plaisir de les recevoir et de permettre ainsi aux petits gars du coin de rencontrer des représentants de clubs prestigieux (ASM, Stade Rochelais, Stade Toulousain, CA Brive, Section Paloise...) Il suffisait de regarder les petits de Périgueux à l'entrée sur le terrain quand ils vous ont affrontés en finale M8.

 

J'espère que beaucoup d'entre eux continueront l'aventure.

J'en profite pour remercier les éducateurs et les parents accompagnateurs, petits ou grands clubs confondus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, diogene a dit :

 

L'école de rugby de La Rochelle est abonnée de longue date à notre Challenge (M8 et M10) et a remporté plusieurs éditions ces dernières années. C'est toujours un plaisir de les recevoir et de permettre ainsi aux petits gars du coin de rencontrer des représentants de clubs prestigieux (ASM, Stade Rochelais, Stade Toulousain, CA Brive, Section Paloise...) Il suffisait de regarder les petits de Périgueux à l'entrée sur le terrain quand ils vous ont affrontés en finale M8.

 

J'espère que beaucoup d'entre eux continueront l'aventure.

J'en profite pour remercier les éducateurs et les parents accompagnateurs, petits ou grands clubs confondus.

Hugo Reus continue l'aventure. Merci :victory:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...