Jump to content

Finale MDM / Agen

BOURRIN

Recommended Posts

Juste pour savoir qui accompagnera le ST en prod2 la saison suivante .

le zèbre aux courges

L'en avant est à l'entrée des 22 pas à 5m de la ligne...

Surtout qu'il confirme bien que c'est la 1ère passe. Grosse erreur d'arbitrage quand même.

Il aura manqué un buteur mais surtout de la densité physique côté Montois pour moi. Un centre physique et un troisième ligne puissant les aurait bien aidé!

Marchat a choisi son camp, visiblement téléguidé et mandaté pour offrir le titre à Agen.

Au niveau de Chalons pour ST-USO, il pourra passer une bonne soirée.

le zèbre aux courges

Marchat a choisi son camp, visiblement téléguidé et mandaté pour offrir le titre à Agen.

Le titre il est pour Pau. La finale ne donne pas le titre mais juste un billet pour le top 14.

Le titre il est pour Pau. La finale ne donne pas le titre mais juste un billet pour le top 14.

Ok. Téléguidé pour que MdM ne puisse pas monter.

Les landais peuvent être dégoutés ce soir.

Agen qui monte avec un match nul en demie et une victoire d'un point en finale avec transfo manquée pour MdM.....la ProD2, c'est les tranchées....

Bon courage Bayonne....c'est un championnat dense et disputé avec de plus en plus de gros clients.

Edited by Mahatma
tire-bouchon

Il aura manqué un buteur mais surtout de la densité physique côté Montois pour moi. Un centre physique et un troisième ligne puissant les aurait bien aidé!

Il aura manqué, l' agressivité défensive aux Montois. Les Agenais ont été bien supérieurs dans ce secteur.

Par contre il va falloir que les Agenais se montent une mélée qui tienne un peu plus la route ou je leur prévois un Top14 de douleurs et de larmes.

Les phases finales qui envoient un club 4 éme de la saison en top 14 .

Rien ne sert de se faire chier à jouer toute une saison pour ce resultat .

Bourrin toujours déçu par les phases finales qui sont un genre de roulette russe , le plus mauvais de la saison monte que c'est beau le rugby .

capitole46

Il aura manqué, l' agressivité défensive aux Montois. Les Agenais ont été bien supérieurs dans ce secteur.

Par contre il va falloir que les Agenais se montent une mélée qui tienne un peu plus la route ou je leur prévois un Top14 de douleurs et de larmes.

Non pas forcément, comme ça on aura peut être 1 ou 2 matchs plus faciles...

Edited by capitole46
tire-bouchon

Agen n'aurait pas été 4ème si le Champion déclaré trois journées avant la fin n'était pas venu en pantoufles à Armandie.

Le Corbeau de l'USAP

Bourrin toujours déçu par les phases finales qui sont un genre de roulette russe , le plus mauvais de la saison monte que c'est beau le rugby .

Ça évite de donner le titre à des équipes au mental de mouette qui ont le record olympique à l'entraînement.

:shuriken:

tire-bouchon

Chouette..Bientôt le retour de SUA Vaincra.

En même temps, l'USAP n'a pas pu battre les 4èmes chez eux, ce n'est pas la faute au SUA. Ravi de revoir Sella en top14...Pour le SUA, j'aurais préféré MdM, mais bon, on fera avec...

Ça évite de donner le titre à des équipes au mental de mouette qui ont le record olympique à l'entraînement.

:shuriken:

Ça permet juste de donner le titre à une équipe qui s'est montrée la plus régulière de toutes.

C'est comme ça au foot et c'est très bien.

Sauf si on aime les merguez et les matchs à 0 essais. Bref c'est un art de vivre, hein.

Le Corbeau de l'USAP

Ça permet juste de donner le titre à une équipe qui s'est montrée la plus régulière de toutes.

C'est comme ça au foot et c'est très bien.

Sauf si on aime les merguez et les matchs à 0 essais. Bref c'est un art de vivre, hein.

Ça n'est comme ça qu'au foot. Et uniquement pour faire plus de parties donc plus de pognon. Dans tous les autres sports sauf peut-être le hand dans certains pays, il y a des playoff !

Tu crois qu'Ussaïn Bolt a gagné ses médailles d'or sur des moyennes arithmétiques pondérées sur vingt courses ? Que Mohammed Ali travaillait la régularité ? Allons...

Être là au moment critique, c'est la seule définition du champion. C'est bien pour cette raison que le PSG fête son titre avec encore au cul les picotements laissés par le Barça.

Pour en venir au rugby, on peut se branler sur le champion d'automne ou sur le #1 du classement de l'IRB. Perso, je ne connais ni le premier ni le second. Par contre, je sais que Toulon a levé le Brennus et les Blacks la Web Ellis.

Edited by Le Corbeau de l'USAP
  • Upvote 8

Bon ben Agen de retour en Top 14, les montois pourront s'en vouloir.

Moui, mais en même temps monter pour faire en bus le tour des stades de Top 14 et distribuer chaque week-end cinq points, y a plus drôle comme saison.

Même si j'aurais préféré que ce soient eux qui montent, plutôt qu'un club qui pue encore le Ferrasse... :Neutral:

• Upvote 1
tire-bouchon

C'est pas au club d' Ajaccio qu'ils refusent la L1 avec un stade à 3000 places qui paraît il est aux normes européennes.

Ils ont envoyé une lettre, à la commission d'homologation, signée: Mêche courte.

Une question me vient à l'esprit après ce match : quand est-ce que les gens arrêterons d'être contents, de sauter partout, d'hurler de joie après un essai en coin ??

On a toujours l'impression que la transfo est comprise avec l'essai marqué, or il faut quand même la taper...

Sur ce coup, tant pis pour le 9 montois, car c'est lui qui choisit petit-côté, et c'est lui qui doit transformer...T'avais qu'à choisir l'autre côté... :Neutral: En plus côté gauche, en étant gaucher : faut vraiment être c.n !

En plus, l'essai refusé juste avant était déjà en coin...

Bref, encore une leçon.

Par contre, j'ai encore beaucoup aimé le match du 13 Montois Jean-Baptiste Dubié. C'est un excellent joueur qui aurait dû déjà évolué en Top14 depuis plusieurs saisons. J'ai vu qu'il avait signé à l'UBB : très bonne pioche. Un joueur fin, technique, qui peut jouer partout derrière. A suivre !

Edited by Zuzu31

Les phases finales qui envoient un club 4 éme de la saison en top 14 ....

Je n'ai suivi la pro D2 que d'assez loin mais pour le moins, en s'y intéressant un peu, on sait que la lutte derrière Pau était particulièrement serrée.

Le classement le montre, il n'y a que 3pts entre les 4 suivants, 12 victoires et tiens, 13 justement pour Agen (donc si les bonus n'existaient pas, Agen aurait été 2ème ...). 6ème et 7ème, Aurillac et le BO sont pas loin non plus tout juste derrière. Je m'aperçois aussi que si Pau n'a pas gagné a Agen, il n'a pas plus gagné chez tous ces poursuivants sauf Biarritz (:-))

Qu'un club ayant déjà échoué en finale d'accession l'an dernier, déjà présent les 3 ou 4 années précédentes en top 14 remonte, franchement, difficile de crier au scandale. J'y vois plutôt une continuité.

Bref, très disputée cette pro D2 cette saison, tout comme le top 14. La plus grosse injustice de la pro D2 c'est de ne savoir que maintenant que tu vas monter, c'est programmer administrativement la redescente suivante.

• Upvote 2

On a prêté notre stade! On a gagné combien? :smile:

rien n'est jamais gratuit... E.Wallon était à la bonne dimension et quasiment plein

On a gagné le droit de voir de magnifiques Landais en gilet et beret , ça fait chaud au coeur de voir des identités fortes

avec de vrais supporters de rugby, dans un stade pas trop loin de chez eux

On a offert a de super spectacle de phase finale coloré, bruyant, avec de la bière, des gens content

Le match était vérouillé mais plein de suspence...

C'était pas le même calibre que celui de samedi ou j'étais aussi... mais pour les spectateurs ya pas photo.

tire-bouchon

Il a manqué cette touche de classe que savent amener les supporters du BO.

Agitant à tout va leurs écharpes "Gucci" par la fenêtre des Audi Q7.

Transformant chaque aire de repos entre Biarritz et Toulouse en parcours de golf.

A la place vous avez vu des mains noircies par la récolte des pignons et des bérets constellés de tâches de sève de pins.

Par contre j'ai vu Tingaut après le match, il n' en pouvait plus le mec. Son joli pantalon de phases finales était tout humide.

• Upvote 2