Aller au contenu

Champion's cup 2015/2016


rebop75

Messages recommandés

le tirage a lieu demain

en direct sur le site

et pour une fois c'est pas trop mal expliqué

http://www.epcrugby.fr/infos/30992.php#.VX_UTKbD6mM

Vingt clubs du Top 14, de l'Aviva Premiership et du PRO12 se sont qualifiés au mérite pour participer à la saison 2015/2016 de la Champions Cup. Ces clubs devront être répartis en quatre chapeaux de cinq clubs chacun. Un tirage au sort sera effectué pour établir la composition du premier chapeau, et deux des trois clubs classés deuxièmes (Bath Rugby, Munster Rugby et l'ASM Clermont Auvergne) viendront rejoindre les Saracens, les Glasgow Warriors et le Stade Francais dans le premier chapeau.

Une fois la composition du chapeau 1 établie, celle des trois chapeaux restants se fera automatiquement. Le chapeau 2 sera composé des trois clubs classés troisièmes (Northampton Saints, RC Toulon et les Ospreys) ainsi que le club classé deuxième qui n'a pas été sélectionné pour le chapeau 1 et le club classé quatrième du même championnat que ce dernier.

Le chapeau 3 contiendra les deux clubs classés quatrièmes qui n'ont pas été sélectionnés dans le chapeau 2, ainsi que les trois clubs classés cinquièmes : Exeter Chiefs, Racing 92 et le Leinster Rugby.

Le chapeau 4 contiendra les clubs classés sixièmes de leur championnat - Wasps, Oyonnax et les Scarlets - Benetton Treviso et le vainqueur des barrages Bordeaux-Bègles.

Une fois la composition des chapeaux confirmée, le tirage au sort pour les cinq poules pourra commencer. Certains clubs devront être placés directement dans une poule pour respecter les principes énoncés ci-dessous.

Conrcernant le chapeau 4, les Wasps se retrouveront dans une poule qui contient déjà un club de l'Aviva Premiership et Oyonnax et Bordeaux-Bègles seront tirés au sort dans des poules qui contiennent déjà un club de Top 14.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Réveil de topic.

Apparemment le site ERCC a décidé de compiler les résultats (dans leurs différents championnats) des clubs qui vont être opposés dans la phase de poules.

Pas con, ça permet de voir fastoche ce que font les futurs adversaires.

390055ScreenHunter867Oct192041.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu l'information relayée mais le groupe de 41 joueurs du ST pour la coupe d'Europe a été communiqué, avec notamment la présence du jeune centre Fidjien Rauga et de Cros (tout spécial pour Gabi).

Avants : Albacete, Aldegheri, Baille, Camara, Cros, Dusautoir, Flynn, Galan, Gray, Harinordoquy, Johnston, Kakovin, Lamboley, Maestri, Maka, Marchand, Millo, Muller, Picamoles, Steenkamp, Tekori, Tialata, Tolofua.
Arrières : Bezy, Bonneval, Clerc, David, Doussain, Fickou, Flood, Fritz, Kunatani, Matanavou, McAlister, Médard, Mélé, Palisson, Perez, Poitrenaud, Ramos, Rauga.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

vous avez un poule en bois !

On perdra le premier match a Bordeaux devant 30 000 spectateurs et Exeter écrase le championnat anglais , donc je vois déjà 2 défaites et avec 2 défaites tu finis , au mieux , meilleur 2 ème pas plus .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

On perdra le premier match a Bordeaux devant 30 000 spectateurs et Exeter écrase le championnat anglais , donc je vois déjà 2 défaites et avec 2 défaites tu finis , au mieux , meilleur 2 ème pas plus .

Euhhh t'es sur? on en est qu'à la 3eme journée et ils ont déjà perdu un match... Je connais un club français qui écrase bien plus le top14..

Mais si tu veux, on peut échanger avec n'importe lequel de nos anglais... En plus, leurs supporters sont de loin les anglais les plus sympas qui soient venu à Mayol. Sacrée 3eme mi temps en perspective.

Lien vers le commentaire

Une poule en bois c'est quand tu as un italien et que tu n'as pas de francais ( hors SF et le CO bien sur )

Lien vers le commentaire

Euhhh t'es sur? on en est qu'à la 3eme journée et ils ont déjà perdu un match... Je connais un club français qui écrase bien plus le top14..

Mais si tu veux, on peut échanger avec n'importe lequel de nos anglais... En plus, leurs supporters sont de loin les anglais les plus sympas qui soient venu à Mayol. Sacrée 3eme mi temps en perspective.

Et le déplacement à Exeter est à faire.

Superbe ville (étudiante et dynamique en plus) et superbe région

Lien vers le commentaire

Euhhh t'es sur? on en est qu'à la 3eme journée et ils ont déjà perdu un match... Je connais un club français qui écrase bien plus le top14..

Mais si tu veux, on peut échanger avec n'importe lequel de nos anglais... En plus, leurs supporters sont de loin les anglais les plus sympas qui soient venu à Mayol. Sacrée 3eme mi temps en perspective.

sans doute les mêmes qui étaient venus au Michelin il y a quelques temps.

pas très nombreux, mais très expressifs ! :drinks

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

sans doute les mêmes qui étaient venus au Michelin il y a quelques temps.

pas très nombreux, mais très expressifs ! :drinks

Nous, ils étaient assez nombreux (les aéroport de Nice et Marignane pas trop loin, une bonne date, le soleil, la mer toussa toussa) et ils avaient pratiquement tous une coiffe de chef indien et un tomahawk gonflable..

... et leurs chants de guerre indiens pendant le match. énorme. (en plus l'ambiance de Mayol était pas au top ce dimanche là donc on en avait bien profité)

et c'était pas les derniers dans les pubs... même si c'est pas non plus des irlandais.

Félicitation au RCT pour son quadruplé. :chinois:

bof, va déjà falloir sortir des poules. Même si on est forcément favoris, c'est pas du tout cuit.

On a toujours une première ligne très légère et a coupe d'Europe arrive un peu trop vite après la fin de la coupe du monde à mon goût...

On verra bien mais c'est pas par hasard si Moumou a parié son départ sur les phases finales du Top 14 et pas de la champions cup.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Plus bordélique qu'un tirage au sort et plus injuste.

le club classé 8ème en sortie de poules peut recevoir en 1/2.

Les clubs classés 1 et 3 peuvent recevoir en 1/2 après avoir reçu en 1/4. Pas le club classé 2.

Les 1/4 sont logiques, ils auraient pu tenir compte du classement pour les 1/2.

Lien vers le commentaire

Plus bordélique qu'un tirage au sort et plus injuste.

le club classé 8ème en sortie de poules peut recevoir en 1/2.

Les clubs classés 1 et 3 peuvent recevoir en 1/2 après avoir reçu en 1/4. Pas le club classé 2.

Les 1/4 sont logiques, ils auraient pu tenir compte du classement pour les 1/2.

Bah oui, pour les quart c'est boin et ensuite ça aurait cru être qf1-qf4 et qf2-qf3 comme partout ailleurs même top 14!

Mais comment être aussi nul????

Ou alors erreur de com'?

Édit : j'avais pas lu les explications pour les df1 et df2.... 'Tain, incroyable de se casser la rondelle comme ça!

Tout ces branleurs : démission! Et si y'a de la place pour Cyril et ses non-smileys, pareil... Je rase gratis aujourd'hui !

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Les gars, vous êtes sympas.

Tous les ans ça gueulait que le tirage au sort des demies c'était de la daube.

Là, y a une sorte de logique sportive, avec une prime aux victoires à l'extérieur en quart (si j'ai bien compris, hein, pas trop m'avancer non plus..)

Et ça va encore pas :Neutral:

Lien vers le commentaire

Beh là, on peut dire que les Jaunards ont une voie royale (poule en carton + quart à domicile + très vraisemblablement demie à domicile) pour arriver à cette défaite en finale, défaite à domicile, puisque chez Aulas, c'est leur région maintenant.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Cyril est sur le Bon Coin, il cherche le vélo du triathlète décédé.

Cool, il aura 2 vélos dont in ne servira pas!

Le roi de la pédale, c'est lui! :whistling:

Lien vers le commentaire

Plus bordélique qu'un tirage au sort et plus injuste.

le club classé 8ème en sortie de poules peut recevoir en 1/2.

Les clubs classés 1 et 3 peuvent recevoir en 1/2 après avoir reçu en 1/4. Pas le club classé 2.

Les 1/4 sont logiques, ils auraient pu tenir compte du classement pour les 1/2.

Non 3 ne peut pas recevoir, mais 2 le peut.

Mais c'est clair que c'est pas tres logique tout ca.

Lien vers le commentaire

Beh là, on peut dire que les Jaunards ont une voie royale (poule en carton + quart à domicile + très vraisemblablement demie à domicile) pour arriver à cette défaite en finale, défaite à domicile, puisque chez Aulas, c'est leur région maintenant.

pas encore.

mais à la date de la finale, oui !

j'y trouve pas plus con qu'un tirage au sort, ce système.

puis faut as oublier que parfois, si le 8e qualifié est le n°8, c'est parce qu'il avait une poule un peu balèze !

Lien vers le commentaire

pas encore.

mais à la date de la finale, oui !

j'y trouve pas plus con qu'un tirage au sort, ce système.

puis faut as oublier que parfois, si le 8e qualifié est le n°8, c'est parce qu'il avait une poule un peu balèze !

Ou qu'il était moins bon ...

Ah faire 4 poules et prendre les 2 premiers...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...