Aller au contenu

Ferrasse était un précurseur


BOURRIN

Messages recommandés

Bordel.

Un sujet débuté par Bourrin.Avec Ferrasse dans le titre.

Je me suis dit la c'est bon, on a un super sujet a TROLL débat.

Mais la je tombe de la falaise rassure moi Bourrin c'est pas pour défendre le RCT qui ne va pas avoir Cooper ???

Sinon pour en revenir au sujet je ne suis pas contre cette histoire de licence rouge. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

La résurrection de Ferrasse sauvera-t-elle Agen ?

On apprend, par l'intermédiaire de l' Evêché, que la "Vierge" de Bon-Encontre a pris un abonnement en haut des poteaux.

"SUA Vaincra" reviendra t'il ?

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Je vous en prie , respectez Ferrasse !

Si vous étiez de sa génération et adversaire sur un terrain de rugby vous l'auriez respecté ou peut-être vous seriez vous échappés , la pointure de ses chaussures vous aurez mis au pas !

Mais si je vous demande de respecter Ferrasse ,c'est parce qu'en plus d'un président de la fédération il fut un politique anti -apparteid de haut vol !

Revenez sur la sélection de Bourgarel, sur ses relations avec Craven , Ferrasse était un sacré humaniste .........Et dans sa vie il y a eu un juste retour des choses , déjà très âgé ,en garant sa voiture près du canal à Agen ,il aurait eu un malaise s'est retrouvé dans l'eau enfermé dans son véhicule (une Mercédes ,mais ces voitures là ne sont pas plus étanches que les Lada ou les Dacia ) donc il commençait à boire la tasse....

.........et c'est un jeune magrébin qui a plongé dans le canal et lui offert quelques années de vie supplémentaires .

De plus par l'intermédiaire de sa fondation il a donné une grosse partie de sa fortune aux accidentés du rugby ......( il a donné le reste au Sua ,nul n'est parfait ) !

Je vous souhaite à tous ,dans les domaines où vous exercez une vie aussi riche et intéressante que la sienne !!!

Sur ce , bonsoir , je vais prendre ma pilule .......(sinon Papalou va me le rappeler )

Lien vers le commentaire

Je vous en prie , respectez Ferrasse !

Si vous étiez de sa génération et adversaire sur un terrain de rugby vous l'auriez respecté ou peut-être vous seriez vous échappés , la pointure de ses chaussures vous aurez mis au pas !

Mais si je vous demande de respecter Ferrasse ,c'est parce qu'en plus d'un président de la fédération il fut un politique anti -apparteid de haut vol !

Revenez sur la sélection de Bourgarel, sur ses relations avec Craven , Ferrasse était un sacré humaniste .........Et dans sa vie il y a eu un juste retour des choses , déjà très âgé ,en garant sa voiture près du canal à Agen ,il aurait eu un malaise s'est retrouvé dans l'eau enfermé dans son véhicule (une Mercédes ,mais ces voitures là ne sont pas plus étanches que les Lada ou les Dacia ) donc il commençait à boire la tasse....

.........et c'est un jeune magrébin qui a plongé dans le canal et lui offert quelques années de vie supplémentaires .

De plus par l'intermédiaire de sa fondation il a donné une grosse partie de sa fortune aux accidentés du rugby ......( il a donné le reste au Sua ,nul n'est parfait ) !

Je vous souhaite à tous ,dans les domaines où vous exercez une vie aussi riche et intéressante que la sienne !!!

Sur ce , bonsoir , je vais prendre ma pilule .......(sinon Papalou va me le rappeler )

Faudrait juste voir à pas le canoniser trop vite non plus

Lien vers le commentaire

De plus par l'intermédiaire de sa fondation il a donné une grosse partie de sa fortune aux accidentés du rugby ......( il a donné le reste au Sua ,nul n'est parfait ) !

D'ailleurs, comment il a fait fortune ?
Lien vers le commentaire

Faudrait juste voir à pas le canoniser trop vite non plus

C'est clair, pour moi Ferasse c'est Thierry Mazet, l'un des plus grand troisièeme ligne de sa génération à 0 sélections, au profit d'Erbani, c'est Gratton ( autre agenais ) qui se retrouve en sélection :laugh: , c'est Gallion qui est mis de coté au profit de l'Agenais Berbizier.

C'est un paquet d'excellents joueurs mis au banc de l'EdF pour fait du prince et/ou parcequ'ils ne voulaient pas signer au SUA. C'est aussi l'immense JP Rives avec tout ce qu'il a donné à notre sport qui se retrouve avec une license rouge...

Certes, stratège à l'international, mais pourri sur la scène nationale.

Modifié par SCA
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, comment il a fait fortune ?

Dans le bâtiment je pense. Il était proprio d'un rade à Agen nommé "le flairplay". Il aimait plaisanter le bougre.

Basquet faisait dans le fromage, je crois.

De toute façon c'était un magouilleur de première qui aimait beaucoup son sport.

Lien vers le commentaire

Dans le bâtiment je pense. Il était proprio d'un rade à Agen nommé "le flairplay". Il aimait plaisanter le bougre.

Basquet faisait dans le fromage, je crois.

De toute façon c'était un magouilleur de première qui aimait beaucoup son sport.

Non, il avait une entreprise de transport,transit, stockage et dédouanement sur Agen.

Lien vers le commentaire

Il contrôlait le Syndicat des routiers.

Il fumait des cigares et jouait aux cartes dans les coins sombres des cafés de la gare routière d' Agen.

Lien vers le commentaire

J'aurais dû nommer ce topic "licence rouge "

Ferrasse n'était pas le but de mon topic .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pour moi, un personnage avec des faces sombres et des faces plus présentables (heureusement)

mais trop de pouvoir dans les mains d'un seul homme monte à la tête

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, comment il a fait fortune ?

Je vais te surprendre , mais c'est en travaillant !

Il avait une entreprise de vente de matériaux de construction sur Agen ,peut-être aussi du dédouanement ,mais il faudrait vérifier .

Je sais que dans son entreprise il employait des joueurs du SUA .

Lien vers le commentaire

C'est clair, pour moi Ferasse c'est Thierry Mazet, l'un des plus grand troisièeme ligne de sa génération à 0 sélections, au profit d'Erbani, c'est Gratton ( autre agenais ) qui se retrouve en sélection :laugh: , c'est Gallion qui est mis de coté au profit de l'Agenais Berbizier.

C'est un paquet d'excellents joueurs mis au banc de l'EdF pour fait du prince et/ou parcequ'ils ne voulaient pas signer au SUA. C'est aussi l'immense JP Rives avec tout ce qu'il a donné à notre sport qui se retrouve avec une license rouge...

Certes, stratège à l'international, mais pourri sur la scène nationale.

A cette époque-là il y avait un comité de sélection ......Ferrasse n'était pas seul !

Les matches étaient peu télévisés , chaque supporter voyait évoluer ses champions qui bien sûr étaient les meilleurs du monde ,surtout avec 64 clubs en 1ere division , où il suffisait de battre son concurrent direct sur un match pour être qualifié pour les 1/16éme .

Lien vers le commentaire

A cette époque-là il y avait un comité de sélection ......Ferrasse n'était pas seul !

Les matches étaient peu télévisés , chaque supporter voyait évoluer ses champions qui bien sûr étaient les meilleurs du monde ,surtout avec 64 clubs en 1ere division , où il suffisait de battre son concurrent direct sur un match pour être qualifié pour les 1/16éme .

Mouais, enfin Berbize face au Gallion de la grande époque... Le comité de sélection se faisait justement au " fair-play "à Agen entre la poire et le fromage. Lorsque Berbize a signé au SUA, c'était pas écrit dans le contrat, mais l'EdF lui était promise. Regardes le nombre d'Agenais en EdF à l'époque...

Quand à Maset, je me souviens lors d'une tournée des Blacks et il y avait eu un match Sélection Sud Ouest / NZ à Bayonne si mes souvenirs sont bons, et les ABs se demandaient pourquoi il n'était pas en EdF.

Lien vers le commentaire

Fouroux était le type même du "9eme "avant il faisait jouer son pack autour de lui , Astre était la finesse et l'élégance il avait une sacré "intelligence" de jeu , mais le choix de jeu de l'équipe de France n'était pas celui-là !

On peut en permanence tout remettre en cause !

Lien vers le commentaire

Ferrasse était malhonnête. Comme dit SCA, Galion a été sacrifié et je n'oublie pas la descente du RCT.

" La terre n'a jamais produit, certes

De canaille plus consommée

Cependant nous pleurons sa perte

Elle est morte, elle est embaumée... "

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fouroux était le type même du "9eme "avant il faisait jouer son pack autour de lui , Astre était la finesse et l'élégance il avait une sacré "intelligence" de jeu , mais le choix de jeu de l'équipe de France n'était pas celui-là !

On peut en permanence tout remettre en cause !

c'est bien joli mais à l' époque celui qui menait un des packs (sinon Le pack) les plus performants du Rugby Français, c' était bien Astres.

Quand on a vu ce qu' était devenu Fourroux, on a compris le choix.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à la licence rouge préconisée par Bourin , ca c'était avant ,............ depuis quelque temps le rugby est devenu professionnel ,un contrat non rempli se traite de gré à gré entre les signataires avec une indemnité financière , sinon c'est au tribunal de statuer , où dans d'autres cas aux prud'hommes .

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon , j'arrête de lire et j'ouvre mon clairon du moins je dérouille mon clavier...

Bien pesons le bon et le dégueu du sujet tonton Albert 1er et unique :

-licence rouge c'était pour qui on veut et comme on le voulait selon les statuts et copinages

( me rappelle pas de JPR ayant un rouge pour passer du ST au RCF "Réussir des Chefs-d'œuvre en Ferraille" ou p'tet entre Beaumont et le ST mais là ...)

- malhonnête , non , dictateur il y a de fortes chances mais avec un côté très humain de plus si tu te range à ses côtés , il savait écouter

- THE Genius pour rouler les britons mdr et dire qu'ils l'appelaient Monsieur Albert mais allez savoir ce que çà cachait ...

-Le co-créateur de la coupe du monde , il est le 1er à l'avoir remis .

- ses victimes : Max Barreau , Jo maso , Claude Portolan , Berbizier obligé d'aller au Sua alors qu'il aurrait préféré le ST , pour Thierry maset pas sur un autre sélectionneur du comité l'avait ds le

nez , une 1/2 vicitme Denis Charvet juste sélectionné par FM ( trop rigolo) , Monsieur Walter n'était pas non plus en odeur de sainteté , J Galion je me demande encore pourquoi

- le choix entre Fouroux et Astre , difficile , c'est un peu choisir entre la puissance et l'agilité .

- fin politique surtout en AFS et l'obligation de rencontrer une sélection multi-éthnique

-sa fortune il l'a faite en bossant il était qd mm chef d'entreprise , franchement je ne le vois pas piocher ds les caisses de la fédé ; voyager , manger souvent certe mais çà reste qlq part son boulot

-une jolie phrase que je retiens encore :" ne soyons pas les plus forts mais les plus intelligents "

- il aurait été surnomé la godasse en tant que joueur , en bon faux-cul je me demande bien pourquoi , puis je n'ai pas eu la chance de le croisé ou tant mieux , il me semble qu'il a été arbitre de la

finale 1959 , il a pris la fédé comme un coup d'état un peu comme il l'a laissé d'ailleurs mdr , je pense qu'i a fait grossir sa fédé et qu'il l'a bien gérée .

- alors çà reste un personnage , on aime ou pas mais c'est un incontournable qu'on le conteste ou non , c'est Monsieur Albert alias Tonton Ferrasse

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Celui ( B.Lapasset) qui avait pris la relève pour 17a, quand même,est aussi magouilleur que lui.

Lorsqu'il a pris la Présidence du rugby mondial il voulait rester à la tête de la FFR jusque à à la fin de son mandat

Il est vice-président du Comité Olympique Français.

Il prend, accessoirement, la tête du comité de soutien de la candidature de Paris pour les JO.

Lien vers le commentaire

Un peu normal que Lapasset soit aussi pourri que Albernochet.

L'institution est conçue pour générer magouilles et pourriture. Et donc les Pardessus.

Idem qu'au foute : le pourri Blatter va être remplacé par le pourri Platini. Seule différence, celui-ci sera couvert par la presse franchouille.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Lapasset était surnommé par un ami anglosaxon et francophile "the parasite de la rue de Liège".

C'est l'homme politique par excellence avec ce qu'il y a de plus exécrable dans la politique à la Française.

Lien vers le commentaire

Bon , j'arrête de lire et j'ouvre mon clairon du moins je dérouille mon clavier...

Bien pesons le bon et le dégueu du sujet tonton Albert 1er et unique :

-licence rouge c'était pour qui on veut et comme on le voulait selon les statuts et copinages

( me rappelle pas de JPR ayant un rouge pour passer du ST au RCF "Réussir des Chefs-d'œuvre en Ferraille" ou p'tet entre Beaumont et le ST mais là ...)

- malhonnête , non , dictateur il y a de fortes chances mais avec un côté très humain de plus si tu te range à ses côtés , il savait écouter

- THE Genius pour rouler les britons mdr et dire qu'ils l'appelaient Monsieur Albert mais allez savoir ce que çà cachait ...

-Le co-créateur de la coupe du monde , il est le 1er à l'avoir remis .

- ses victimes : Max Barreau , Jo maso , Claude Portolan , Berbizier obligé d'aller au Sua alors qu'il aurrait préféré le ST , pour Thierry maset pas sur un autre sélectionneur du comité l'avait ds le

nez , une 1/2 vicitme Denis Charvet juste sélectionné par FM ( trop rigolo) , Monsieur Walter n'était pas non plus en odeur de sainteté , J Galion je me demande encore pourquoi

- le choix entre Fouroux et Astre , difficile , c'est un peu choisir entre la puissance et l'agilité .

- fin politique surtout en AFS et l'obligation de rencontrer une sélection multi-éthnique

-sa fortune il l'a faite en bossant il était qd mm chef d'entreprise , franchement je ne le vois pas piocher ds les caisses de la fédé ; voyager , manger souvent certe mais çà reste qlq part son boulot

-une jolie phrase que je retiens encore :" ne soyons pas les plus forts mais les plus intelligents "

- il aurait été surnomé la godasse en tant que joueur , en bon faux-cul je me demande bien pourquoi , puis je n'ai pas eu la chance de le croisé ou tant mieux , il me semble qu'il a été arbitre de la

finale 1959 , il a pris la fédé comme un coup d'état un peu comme il l'a laissé d'ailleurs mdr , je pense qu'i a fait grossir sa fédé et qu'il l'a bien gérée .

- alors çà reste un personnage , on aime ou pas mais c'est un incontournable qu'on le conteste ou non , c'est Monsieur Albert alias Tonton Ferrasse

C'était un homme très sensé .Quand la plupart des gars de la fédé refusaient d'intégrer le rugby féminin.. ( un peu machos peut-être).. ,il leur rétorqua :" bien sûr que le rugby féminin a sa place au sein de la FFR ,les filles qui le pratiquent sont les mères de nos futur joueurs "

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

D'ailleurs, comment il a fait fortune ?

En épousant sa femme dont les parents avaient la société qu'il a tenu par la suite , pour la fortune le fait d'être devenu le président de la FFR lui avait permis de faire un petit peu ce qu'il voulait avec les comptes de sa société et quand le fisc l'emmerdait il passait quelques coups de fil à ses connaissances politiques et comme par hasard ses dossiers quittaient le 47 pour être enterrés à Paris .

Bien que son équipe était déjà sponsorisée par UPSA il n'a jamais eu mal à la tête :whistling:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...