Aller au contenu

RWC 2015 - Les demies


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Et nous y voili, dans ce dernier carré.

Sadi 24, 17 heures nous avons, hélas uniquement sur la télé de maçon :

343666ScreenHunter863Oct182229.jpg

Et gromanche 25, 17 heures, toujours avec l'Escroc Le candidat à la FFR et le Niais aux commentaires :

954574ScreenHunter864Oct182230.jpg

Faites vos jeux :flo:

  • Upvote 1
Posté(e)

La nouvelle zélande passera, les skills fabuleux contre le muscle.

L'autre ça va carrément être chaud bouillant:

Les argentins à leur niveau, et avec les cojones en plus.

Les aussies ont eu la "chatte du champion", gros match raté de Foley en quarts, mais ça passe, donc il ne se ratera plus.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Soucis pour Bismarck Du Plessis et Lood de Jager.

Le premier s'est fait écrabouiller la main... par François Louw, le second ce serait au niveau de la cheville.

Bismarck du Plessis & Lood de Jager are injury concerns for the Springboks ahead of their semi-final against the ABs

Modifié par Bracame
Posté(e)

On aura quand même le titre du plus grand nombre d'adversaires blessés ... :shaun:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Souci également chez Cheika, son pilar est sorti avec le bras en écharpe.

Scott Sio will have scans on his arm/shoulder to determine the extent of the injury and what has happened.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Ils ont déjà fait venir de NZ Joe Moody pour suppléer Woodcock. Un nouvel appel pour Wyatt Crockett ?

Vu qu'Air NZ est un de leurs sponsors, ils doivent avoir une place pré-réservée sur les Auckland-Londres quotidiens. :smile:

Sinon, je crois qu'un des frères Franks est polyvalent g/d.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Les arbitres pour les demies. Barnes, et Garcès qui ne paie pas son manque de couilles de IRL-ARG (merci Joël Jutge ?)

Du coup, on peut déduire que ce bon vieux Nige devrait avoir la finale, ce qui amha est amplement mérité.

The first semi-final will take place at Twickenham between South Africa and New Zealand on Saturday (kick-off 16:00) with France’s Garcès in the middle. He will be joined on the line by compatriot Romain Poite and Ireland’s John Lacey with George Ayoub of Australia being the television match official.

The following day at the same venue, Argentina will take on Australia in the second semi-final (kick-off 16:00) and England’s Wayne Barnes will take charge. His assistant referees will be Jaco Peyper of South Africa and Ireland’s George Clancy. New Zealand’s Ben Skeen will be TMO.

Posté(e)

Les arbitres pour les demies. Barnes, et Garcès qui ne paie pas son manque de couilles de IRL-ARG (merci Joël Jutge ?)

Moi je trouve ça logique.

ils font tous les deux une très belle coupe du monde.

Et effectivement, la finale sera logiquement pour Owens, le meilleur arbitre du monde, sans contestation.

  • Upvote 1
Posté(e)

Oui, Owens a survolé la compétition. J'ai trouvé Joubert globalement bon, mais il paye la malchance d'être tombé sur le quart le plus vicieux à arbitrer.

Posté(e)

Les arbitres pour les demies. Barnes, et Garcès qui ne paie pas son manque de couilles de IRL-ARG (merci Joël Jutge ?)

Du coup, on peut déduire que ce bon vieux Nige devrait avoir la finale, ce qui amha est amplement mérité.

t'es chiant avec ça !

hormis cette erreur il a été très bon sur tous les matchs qu'on lui a confié.

désignations logiques, finale comprise !

Posté(e) (modifié)

Tu as sans doute raison, il a été très bon, mais dans cette compète des arbitres vers le Graal que constitue une finale, un mauvais moment, une mauvaise décision peuvent te flinguer.

Bon exemple : Poite, et son non-jaune pour Hooper, qui devra probablement se contenter d'être JL.

Ce n'est pas le cas pour Garcès. Tant mieux pour lui.

5. Jerome Garces (France)

A mixed bag. Ireland fans were furious with Garces for cutting off his assistant while he was reviewing Argentinian tight-head Ramiro Herrera charging late, and head-first, into a ruck (Paul O'Connell's reaction, while watching the video, involved a few choice Anglo-Saxon expletives). Garces was widely saluted for his performance in the Wales-England match, even if there were some grumbles over his handling of the scrum.

Modifié par Bracame
Posté(e)

ça, je suis bien placé pour savoir qu'une seule erreur peut te plomber une saison.

Posté(e)

C'est pas l'erreur de l'arbitre mais du TMO, non ? Bon, après, la video a bon dos. Il était juste en face de l'action.

Posté(e)

C'est pas l'erreur de l'arbitre mais du TMO, non ? Bon, après, la video a bon dos. Il était juste en face de l'action.

non, non, erreur d'analyse de Joubert, tout simplement.

Ce qui est con, c'est que s'il avait fait la même erreur à la 30e, et on en parlerait même pas !

Posté(e)

Je parle de Garcès.

Et pour Joubert je ne suis pas d'accord. D'ailleurs je trouve plus scandaleux le carton jaune attribué à l'écossais pour en avant volontaire que la dernière action. Car la première est jugée à la video, alors que la deuxième sur le feu de l'action.

Posté(e)

Cette action pourrait faire jurisprudence car l'utilisation de la vidéo devrait être possible pour quelque action que ce soit (et pas seulement brutalité ou action d'essai) lorsqu'on est en toute fin de match, et que celle-ci est cruciale pour désigner le vainqueur de la partie.

Car là clairement, Joubert choisit le vainqueur.

C'est déjà très lourd de conséquences. Mais en plus il le choisit sur une erreur...

Posté(e)

ça, je suis bien placé pour savoir qu'une seule erreur peut te plomber une saison.

Cardona c'est toute sa carrière et par le futur président ( le pire est qu'il n'a même pas fait d'erreur )

  • Upvote 2
Posté(e)

Tu as sans doute raison, il a été très bon, mais dans cette compète des arbitres vers le Graal que constitue une finale, un mauvais moment, une mauvaise décision peuvent te flinguer.

Bon exemple : Poite, et son non-jaune pour Hooper, qui devra probablement se contenter d'être JL.

Ce n'est pas le cas pour Garcès. Tant mieux pour lui.

Bracame, as-tu un gif anime de la faute ou un truc dans le meme genre? J'aimerai bien la revoir. Parce que l'arbitre video et Garces justifient la non sanction par carton jaune en disant qu'Herrera se serait lie, avec un bras, au ruck juste avant de foutre la tronche.

Posté(e) (modifié)

Pas vu passer de GIF pour l'instant. Y en aura-t-il un, pas sûr, vu que le truc n'a pas fait de vagues. Je regarde.

Edit : je suis retourné voir la 53e du match sur Canal. Herrera recule d'un pas, et plonge tête la première dans le ruck, bras gauche en aile d'avion, ce qu'on peut pas vraiment considérer comme se lier avant.

Pour Lapinou au commentaire, c'est jaune bis, et donc rouge. On entend pas très bien le son arbitre et l'échange avec le TMO.

Re-edit : trouvé la vidéo sur TF1. Bernie est sur la même ligne que Lapinou : rouge.

http://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-de-rugby-2015/news/video-direct-irlande-argentine-20-23-herrera-passe-pres-de-correctionnelle-madigan-sanctionne-8750641.html

Modifié par Bracame
Posté(e)

Et Christian Jeanpierre il en dit quoi ? Jaune ou rouge ? :sorcerer:

Posté(e)

Ouais enfin les jugements de Lapinou et Bernie... comment dire... :yes:

Posté(e)

J'apporte des éléments. A chacun de les apprécier selon ce qu'il veut voir. :Neutral:

Posté(e)

Des fois, j'ai du mal à comprendre certaines décisions si on les compare à d'autres.

Picamoles qui fait une pression le poing serré sur le visage de McCaw : carton jaune, un pilar qui se jette la tête en avant pour mettre un coup de casque : pénalité. Le bras lié me semble être une invention.

  • Upvote 1
Posté(e)

Des fois, j'ai du mal à comprendre certaines décisions si on les compare à d'autres.

Picamoles qui fait une pression le poing serré sur le visage de McCaw : carton jaune, un pilar qui se jette la tête en avant pour mettre un coup de casque : pénalité. Le bras lié me semble être une invention.

Pour Picamoles la décision est très sévère. Une simple pénalité, pour énervement, suffisait.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour Picamoles la décision est très sévère. Une simple pénalité, pour énervement, suffisait.

Oui bien sur parce que c'est Picamoles faut rien lui donner , coup de poings c'est rouge ...enfin quand c'est Cudmore ou Bardy .

Un coup de poings ca doit être comme un en avant , y'a pas de petit ni de grand .

Modifié par BOURRIN
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Oui bien sur parce que c'est Picamoles faut rien lui donner , coup de poings c'est rouge ...enfin quand c'est Cudmore ou Bardy .

Un coup de poings ca doit être comme un en avant , y'a pas de petit ni de grand .

Sauf que la on peut quand même reconnaitre que le coup de poing est a peine avéré. Je ne suis meme pas sur qu il le touche vraiment

Quant à "l'erreur" de Garces, désolé mais on entends clairement sur le document de Bracame le TMO dire qu'Herrera était lié.

Donc si erreur il y a , Haro sur le TMO :-)

Posté(e)

Oui bien sur parce que c'est Picamoles faut rien lui donner , coup de poings c'est rouge ...enfin quand c'est Cudmore ou Bardy .

Un coup de poings ca doit être comme un en avant , y'a pas de petit ni de grand .

Tu parles de celui là en particulier ? :whist:

https://www.youtube.com/watch?v=40xVbojZCmY

Posté(e)

Sauf que la on peut quand même reconnaitre que le coup de poing est a peine avéré. Je ne suis meme pas sur qu il le touche vraiment

:-)

" le à peine avéré " j'aurai pas aimé le prendre sur le groin.

Posté(e)

Pas vu passer de GIF pour l'instant. Y en aura-t-il un, pas sûr, vu que le truc n'a pas fait de vagues. Je regarde.

Edit : je suis retourné voir la 53e du match sur Canal. Herrera recule d'un pas, et plonge tête la première dans le ruck, bras gauche en aile d'avion, ce qu'on peut pas vraiment considérer comme se lier avant.

Pour Lapinou au commentaire, c'est jaune bis, et donc rouge. On entend pas très bien le son arbitre et l'échange avec le TMO.

Re-edit : trouvé la vidéo sur TF1. Bernie est sur la même ligne que Lapinou : rouge.

http://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-de-rugby-2015/news/video-direct-irlande-argentine-20-23-herrera-passe-pres-de-correctionnelle-madigan-sanctionne-8750641.html

Merci pour la recherche. Effectivement Herrera ne vient jamais se lier et comme le dit Bertrand d'Aubais c'est l'arbitre vidéo qui influence Garcés.

Posté(e)

Tu parles de celui là en particulier ? :whist:

A peine avéré et puis bon ça dépend qui le prend et dans ce cas là c'était le plus grand moment de la carrière de Jamie .

L'autre à passé sa carrière à taper sur les plus petits que lui , un jour il a trouvé à qui parler et Jamie ne l'a pas lâché jusqu'à la fin de sa carrière .il faisait beaucoup moins le malin à la fin .

Posté(e) (modifié)

Quant à "l'erreur" de Garces, désolé mais on entends clairement sur le document de Bracame le TMO dire qu'Herrera était lié.

Donc si erreur il y a , Haro sur le TMO :-)

En gros, Garces fait une CdM quasi parfaite et mérite largement d'arbitrer une demi.

Ça fait plaisir pour l'arbitrage français.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ça fait plaisir pour l'arbitrage français.

A ce sujet, on peut recycler la blague qui a servi pour les Brits au moment des quarts.

- Tu sais comment on appelle un Français qui est en demies ?

- Nan...

- Un arbitre !

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)

A ce sujet, on peut recycler la blague qui a servi pour les Brits au moment des quarts.

- Tu sais comment on appelle un Français qui est en demies ?

- Nan...

- Un arbitre !

C'est pas une premiere d'avoir un arbitre francais qui siffle une demie de cdm?

Bon courage a lui il pourrait se voir attribuer le match pour la 3eme place s'il est bon.

Posté(e) (modifié)

C'est pas une premiere d'avoir un arbitre francais qui siffle une demie de cdm?

Bon courage a lui il pourrait se voir attribuer le match pour la 3eme place s'il est bon.

Première effectivement. Après, si l'on considère que Owens va en finale, y a Poitounet peut-être pour le match 3e place.

En effet, pour la première fois depuis la création de la Coupe du monde en 1987, un arbitre français arrive à ce stade-là de la compétition. Jusqu'à présent, les hommes en noir français étaient restés cantonnés à deux quarts de finale : René Hourquet en 1987 et Joël Jutge en 2007.

http://www.metronews.fr/sport/coupe-du-monde-2015-arbitrer-une-demi-finale-nouvelle-zelande-afrique-du-sud-c-est-la-cerise-sur-le-gateau-pour-jerome-garces/mojt!x6AaKdRw68ds/

Modifié par Bracame
Posté(e)

Garces ne commet pas d'erreur. C'est le TMO qui lui spécifie que Herrerra est lié au moment de son coup de casque.

Si erreur il y a, c'est côté TMO qu'il faut la chercher.

Posté(e)

Bon courage a lui il pourrait se voir attribuer le match pour la 3eme place s'il est bon.

Je pense (j'espère) que le match pour la 3eme place ira à un arbitre qui n'a pas démérité et qui a été arbitre de touche en 1/4 et/ou en 1/2. Par exemple Poite, oui.

Cela permettrait d'avoir Garcès (et Barnes ?) sur la touche de la finale, ce qui serait beau aussi, non ?

Posté(e)

Oui, si ils se rendent utiles. Parce que parfois, les arbitres de touche, on n'est pas loin de l'emploi fictif. ^^

Posté(e)

Oui justement, je pensais qu'en mettant des "tops" en touche ils n'hésiteraient pas à prendre leurs responsabilités si besoin est.

Posté(e)

de fortes chances d'avoir Garcès et Barnes à la touche, en effet, d'après Esprit de la Règle; qui a souvent le nez fin.

  • Upvote 1
Posté(e)

putain, le gars est au courant :party:

Posté(e) (modifié)

Que Doussain réponde en faisant une erreur, ça c'est une chose, mais que le journaleux (et ses patrons !) valident cela et le publient, ça c'est énorme !

La Dépeche, quoi.... :yay

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Dossier sympa sur l'Argentine, son organisation, Pichot, Ledesma dans l'Equipe du jour...

Posté(e) (modifié)

Le choix de Heyneke Meyer. Seul changement, le retour de Matfield sur le banc, puisque De Jager et Bismarck sont finalement bons pour le service.

Hansen doit annoncer son équipe demain.

South Africa: 15 Willie le Roux, 14 JP Pietersen, 13 Jesse Kriel, 12 Damian de Allende, 11 Bryan Habana, 10 Handre Pollard, 9 Fourie du Preez ©, 8 Duane Vermeulen, 7 Schalk Burger, 6 Francois Louw, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Bismarck du Plessis, 1 Tendai Mtawarira.
Replacements: 16 Adriaan Strauss, 17 Trevor Nyakane, 18 Jannie du Plessis, 19 Victor Matfield, 20 Willem Alberts, 21 Ruan Pienaar, 22 Pat Lambie, 23 Jan Serfontein.

Date: Saturday, October 24
Venue: Twickenham, London
Kick-off: 16:00 local (15:00 GMT)
Referee: Jérôme Garcès (France)
Assistant referees: Romain Poite (France), Johnny Lacey (Ireland)
TMO: George Ayoub (Australia)

Modifié par Bracame
Posté(e)

Sinon, y a Ouin-Ouin qui a annoncé son équipe pour les demies, aussi (dans la série on recycle les blagues qui ont servi pour les Brits).

Patapé, hein, c'est juste pour la déconne... :flowers:

548221ScreenHunter825Oct061405.jpg

  • Upvote 1
Posté(e)

faut un écran plus large pour le 13.

sauf si il laisse Dumoulin en place !

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...