gronounours Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 faut un écran plus large et incurvé pour le 13. sauf si il laisse Dumoulin en place !
Bracame Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Posté(e) 21 octobre 2015 Alors comme ça, le RCT est sûr d'avoir dans ses rangs un champion du monde 2015. Vu qu'il a des joueurs dans les quatre équipes encore en lice. Fernandez-Lobbe, Giteau/Mitchell, Nonu, Vermeulen/Habana. La formation toulonnaise reconnue à sa juste valeur. Bravo Tropez' et GS83 ! 1
rebop75 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 petite pluie fine annoncée samedi... la stratégie de psa validée avec 15j de retard ?
RMP Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 petite pluie fine annoncée samedi... la stratégie de psa validée avec 15j de retard ? Comme il y a 12 ans. Laporte n'aurait pas reussi a etre champion du monde encore cette annee.
Bracame Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Posté(e) 21 octobre 2015 Ils étaient pourtant annoncés rétablis. Intox de Guytou Cheika ? Paul Williams @thepaulwilliams 5 min Australian media reporting that Pocock and Folau are injury doubts for the Pumas' game.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Alors comme ça, le RCT est sûr d'avoir dans ses rangs un champion du monde 2015. Vu qu'il a des joueurs dans les quatre équipes encore en lice. Fernandez-Lobbe, Giteau/Mitchell, Nonu, Vermeulen/Habana. La formation toulonnaise reconnue à sa juste valeur. Bravo Tropez' et GS83 ! Il nous faudrait quand même une finale Australie-Afrique du sud pour qu'on puisse vendre un Tshirt "le triplé" dès le début de la saison.
Parigot tête de veau Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Il nous faudrait quand même une finale Australie-Afrique du sud pour qu'on puisse vendre un Tshirt "le triplé" dès le début de la saison. Toute finale sans l'Argentine seul non vainqueur et a fortiori non-double vainqueur restant en lice.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Toute finale sans l'Argentine seul non vainqueur et a fortiori non-double vainqueur restant en lice. On s'en fout du nombre de coupe du monde gagnées par les nations du sud. Le seul triplé qui nous intéresse, c'est un champion du monde avec trois joueurs du RCT... bon, c'est vrai que si jamais c'est l'Argentine, en plus de JMFL, on pourra s'approprier Isa, Sanchez, Senatore et surtout Hernandez qui a tout appris chez nous. Modifié 22 octobre 2015 par grand schtroumpf 83 1
Bracame Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Seul changement chez les Blacks : Joe Moody titulaire à la place de Wyatt Crockett blessé. Du coup Ben Franks arrive sur le banc. Modifié 22 octobre 2015 par Bracame
Bracame Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 Je pose ça là, vu que c'est le fil RWC le plus actif maintenant. Pas idiot, amha, ce système de 'Plate' pour les équipes 3e et 4e de poules. Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 55 minil y a 55 minutes Une phase finale bis pour les éliminés ? - http://renvoiaux22.fr/WordPress3/une-phase-finale-bis-pour-les-elimines/ … 1
brayaud's Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 la vache ! 130 sélections pour Mealamu ! énorme perf' pour un 1ère ligne !
RMP Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 la vache ! 130 sélections pour Mealamu ! énorme perf' pour un 1ère ligne ! c'est pas l'age le chiffre entre parentheses?
Zuzu31 Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Pfff...C'est surtout qu'ils n'ont aucun réservoir. Ca va leur faire bizarre quand les Mealamu, Carter, McCaw, Nonu, C.Smith...vont arrêter.............. .....ou pas.
Bracame Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 Ocazou Crockett serait définitivement out, les Blacks ont fait venir à Londres un pilar en stand-by. Rugby Heaven @NZRugbyHeaven 21 minil y a 21 minutes Rugby World Cup 2015: Prop Pauliasi Manu on standby for the All Blacks http://dlvr.it/CWdCB2
Bracame Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Quand tu vois que la presse "spécialisée" compare Savéa à Lomu... ça en dit long sur la hype qu'il y a autour des ABs... Savéa il avance plus depuis 1 an, il a eu une super année en 2013 ou il marchait sur l'eau mais depuis c'est le long déclin... J'ai encore ce placage de Hooper en mémoire Alors ouais il fait un super match contre les bleus, mais en face ct Nakai qui on peut le dire était long d'être dans son assiette. J'attends de voir ce que ca va donner face aux Boks Ouep. Lomu vs Savea, c'est d'actualité. http://m.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11532257 Gaffe à la mémoire que nous avons des mecs classés 'mythes'. Mémoire qui enjolive. Lomu a bien dû faire aussi des matches de merde que nous avons oubliés. Comparer, c'est pas forcément dire que Savea est au-dessus. Juste qu'il y a des éléments - allure, taille/poids, vitesse, ratio essais/sélections, entre autres - communs aux deux. Hansen l'a faite publiquement, lui, la comparaison, et on peut imaginer qu'il est dans le coup, pour le jugement. Après, parlons à Nakaitaci, Spedding et Slimani du déclin de Savea, quand ils seront ressortis de l'atelier tôlerie/peinture... Modifié 23 octobre 2015 par Bracame
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Oui et on verra face aux Sud Aff et éventuellement à l’Australie, enfin des équipes autres que l'edf !!
Bracame Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Posté(e) 23 octobre 2015 En douze rencontres, Lomu n'a jamais marqué face aux Sudafs. En cinq rencontres, Savea non plus. La suite ce ouik... 1
Zuzu31 Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Ah quand même !!! Je ne savais pas que Lomu n'avait jamais marqué contre les Sud-Afs, qui plus est en 12 matchs ! Je serai curieux de savoir son poids à ses débuts, et celui en fin de carrière.
Gabi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Ben oui, les sud af étaient les seuls joueurs qui soutenaient la comparaison physique avec lui.
strangler Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Ouep. Lomu vs Savea, c'est d'actualité. http://m.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11532257 Gaffe à la mémoire que nous avons des mecs classés 'mythes'. Mémoire qui enjolive. Lomu a bien dû faire aussi des matches de merde que nous avons oubliés. Comparer, c'est pas forcément dire que Savea est au-dessus. Juste qu'il y a des éléments - allure, taille/poids, vitesse, ratio essais/sélections, entre autres - communs aux deux. Hansen l'a faite publiquement, lui, la comparaison, et on peut imaginer qu'il est dans le coup, pour le jugement. Après, parlons à Nakaitaci, Spedding et Slimani du déclin de Savea, quand ils seront ressortis de l'atelier tôlerie/peinture... Si on regarde le ratio essais-tests match, il est évident que Lomu n'a pas toujours été si bon que ça. Surtout après sa période folle de 1995-1996. C'est un ratio de classe mondiale mais inférieur à beaucoup d'autres ailiers (Williams, Ohata, Campese, Howlett, Wilson, Bernat-Salles, Sivivatu, Rokocoko...) Lomu est comparable à Chabal sur bien des aspects, plus que le talent de rugbyman, c'est la gueule, le gabarit et les coups d'éclats qui ont fait d'eux des icônes incomparables. Lomu ne sera jamais remplacé. Pourtant, Lomu n'a jamais été le meilleur ailier du monde à son époque (Wilson ou même Bernat-Salles de bien meilleurs ailiers), il déclenchait généralement le même crochet qui suffisait en soi puisqu'il disposait d'un rapport poids/vitesse inouï à l'époque. Au niveau des ballons hauts, il n'était pas du tout rassurant et son jeu au pied n'était vraiment pas terrible. Curieusement, malgré son gabarit, ce n'était pas forcément non plus un très grand défenseur. Il possédait cependant une très bonne qualité de passe mais chez un all black, c'est un pré-requis. De fait, et c'est une des rares fois où j'ai été d'accord avec Rougerie, pour un ailier, Lomu n'est pas vraiment celui qu'on aime être comparé. Rougerie préférait par exemple John Kirwan et il avait bien raison. Pendant leur apogée, Savéa ou Rokocoko et surtout Howlett étaient bien meilleurs que Lomu.
Bracame Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Posté(e) 23 octobre 2015 Par contre, Eppler a raison de souligner que le Savea récent était en perte de vitesse. Grave en surpoids et en méforme. Son en-avant grossier à un mètre de la ligne des Highlanders en demies du Super Rugby peut illustrer ça. Il a failli d'ailleurs rater l'avion pour la RWC. Hansen à dû lui mettre au cul, simultanément, un bon coup de pied et un nutritionniste...
strangler Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 C'est assez courant chez les iliens... Bon, on pense à Caucanibuca mais si on regarde les autres monstres que furent Sivivatu ou Rokocoko, leur top forme ne dépasse pas 2 ans... Entre 20 et 25 ans en fonction de leur arrivée au top.
puppets Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Il a certes été en retrait sur le super rugby cette saison (je faisais même parti de ceux qui se demandaient s'il allait être de la CDM), mais force est de constater que le gonze est juste LE titulaire indiscutable à l'aile. Vu le réservoir d'ailiers que la NZ possède, je ne crois pas qu'Hansen s'encombrerait à faire jouer Savea s'il ne le considérait pas comme le meilleur. Et ses stats parlent aussi pour lui. Milner fera peut-être mieux... On verra sur la durée. En attendait, il n'y a pas mieux (au monde?) Modifié 23 octobre 2015 par puppets
-M-aFiou Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Il a certes été en retrait sur le super rugby cette saison (je faisais même parti de ceux qui se demandaient s'il allait être de la CDM), mais force est de constater que le gonze est juste LE titulaire indiscutable à l'aile. Vu le réservoir d'ailiers que la NZ possède, je ne crois pas qu'Hansen s'encombrerait à faire jouer Savea s'il ne le considérait pas comme le meilleur. Et ses stats parlent aussi pour lui. Milner fera peut-être mieux... On verra sur la durée. En attendait, il n'y a pas mieux (au monde?) Pas d'accord. Savéa a fait un match de fou contre la France, bien aidé par la défense en carton de son adversaire direct, mais il faut pas oublier son début de mondial assez moisi. Milner-Skudder est pour moi bien plus impressionnant, LA référence mondiale à l'aile sur cette coupe du monde. S'il y en a un d'indiscutable c'est bien lui.
Eppler Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Il a certes été en retrait sur le super rugby cette saison (je faisais même parti de ceux qui se demandaient s'il allait être de la CDM), mais force est de constater que le gonze est juste LE titulaire indiscutable à l'aile. Vu le réservoir d'ailiers que la NZ possède, je ne crois pas qu'Hansen s'encombrerait à faire jouer Savea s'il ne le considérait pas comme le meilleur. Et ses stats parlent aussi pour lui. Milner fera peut-être mieux... On verra sur la durée. En attendait, il n'y a pas mieux (au monde?) Ben il y en a pas tant que ça en fait des ailiers coté NZ... en témoigne la selection de dernière minute de Naholo. Derrière Savéa Milner et Naholo ya qui? Je vois que Moala perso, les autres sont soit étranger (Osborne/Nadolo) soit trop vieux (Dagg/Jane) Bon après ca reste à des années lumières de ce qu'on a en France (vu qu'on a que Huget) Modifié 23 octobre 2015 par Eppler
Papalou Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Oh, les gars, vous avez oublié Teddy Thomas ! Impardonnable !
gronounours Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Oh, les gars, vous avez oublié Teddy Thomas ! Impardonnable ! Pourquoi devrait-on le connaître ? C'est le fils d'Evelyne ?
brayaud's Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 C'est assez courant chez les iliens... Bon, on pense à Caucanibuca mais si on regarde les autres monstres que furent Sivivatu ou Rokocoko, leur top forme ne dépasse pas 2 ans... Entre 20 et 25 ans en fonction de leur arrivée au top. pas bête ! mais il faut tout de même constater que les 2 joueurs que tu cites ont marqués chacun une quarantaine d'essais en sélection. sans oublier des Cullen, Wilson, Lomu, voire Howlett; ils ont une palanquée de mecs qui ont approchés voire dépassés la barre des 40 essais. en France, on a Blanco à 38, et un désert après.
Zuzu31 Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Vincent Clerc est à 34 essais (en 67 sélections) dont 11 essais en 2 CDM. Sans ses graves blessures, nul doute qu'il aurait été encore plus haut. Mais il n'a jamais été question pour lui de battre des records, ce qui est clairement le cas d'un Habana par exemple...
Papalou Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 en France, on a Blanco à 38, et un désert après. Clerc à 34, Saint-André 32, Sella 30, c'est pas non plus le désert absolu, et puis le jeu des all-blacks est orienté vers cela, mais ça ne suffit pas toujours pour gagner des matches. En 2007, s'ils avaient claqué un drop au lieu de chercher absolument à marquer un essai, ils allaient en demie, et en 99, marquer 3 essais ne les empêche pas de perdre (c'était 2 exemples faciles, mais il y en a sûrement beaucoup d'autres)
strangler Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 pas bête ! mais il faut tout de même constater que les 2 joueurs que tu cites ont marqués chacun une quarantaine d'essais en sélection. sans oublier des Cullen, Wilson, Lomu, voire Howlett; ils ont une palanquée de mecs qui ont approchés voire dépassés la barre des 40 essais. en France, on a Blanco à 38, et un désert après. Ben tu sais, quand tu prends par exemple la carrière de Rokocoko, au début de sa carrière internationale, il marque en deux ans 25 essais (plus d'un par match), ensuite, son rythme ralentit clairement... Jusqu'à perdre sa place devant Sivivatu qui lui aussi perd sa place assez vite. Chez les ailiers blacks, les sénateurs n'existent pas. Cependant, entre temps, quand tu as avec toi Umaga, Mauger, Nony, Smith animés par des Spencer ou Carter... Tu peux être assuré que des essais "même ma grand mère le mettrait" sont scorés, ce qui permet de maintenir des stats toujours très enviables. Pour la France, comme disent d'autres camarades, Clerc a fait une carrière plutôt bonne pour un ailier. Pour nos récents ailiers... Les pauvres ne soutiennent pas la comparaison et ce n'est même pas de leur faute.
Gabi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Inversement, de grands ailiers n'ont pas été de grands marqueurs d'essais. Comme Heymans par exemple.
Zuzu31 Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Mais l'essai qu'il marque en NZ (en 2009 je crois...), vraiment peu de joueurs auraient pu le planter... Si quelqu'un a la vidéo ?
Colza Nostra Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Savea n'aurait-il pas la fâcheuse tendance à tenir le ballon du côté où vient l'adversaire ? Ok ça ne le gêne pas pour rafuter du bras opposé mais, tout de même, c'est pas un peu "olé olé" comme technique ? 1
-M-aFiou Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Mais l'essai qu'il marque en NZ (en 2009 je crois...), vraiment peu de joueurs auraient pu le planter... Si quelqu'un a la vidéo ? On ne s'en lasse pas ! Cédric revient !!!!! 1
tire-bouchon Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 c'était du temps où la mêlée servait de base de lancement de jeu. 1
Eppler Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Le final de Heymans est superbe mais le lancement est dégueulasse honnetement... La passe de para 1 m au dessus, la sautée arrétée, qui fini miraculeusement en 2vs1 sur un couloir de 5m... Heymans se le gagne tout seul cet essai.
-M-aFiou Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Le final de Heymans est superbe mais le lancement est dégueulasse honnetement... La passe de para 1 m au dessus, la sautée arrétée, qui fini miraculeusement en 2vs1 sur un couloir de 5m... Heymans se le gagne tout seul cet essai. Voilà, c'est la définition de de qu'était le "french flair" : on fait vivre la balle n'importe comment, avec des passes en dépit du bon sens et au final un (ou plusieurs) éclairs de génie vont débloquer la situation ! Je dis ça à moitié en rigolant : à l'inverse des équipes du sud comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, la France a rarement construit ses victoires sur des combinaisons "léchées" mais sur la capacité des trois-quarts à créer l'incertitude et oser des trucs à priori infaisables. C'est cette conception "latine" du jeu qui provoquait l'admiration des anglo-saxons, au jeu bien plus construit et méthodique.
Gabi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Le final de Heymans est superbe mais le lancement est dégueulasse honnetement... La passe de para 1 m au dessus, la sautée arrétée, qui fini miraculeusement en 2vs1 sur un couloir de 5m... Heymans se le gagne tout seul cet essai. Grave !!Dupuy envoie une vraie brique à son ouvreur TD. Celui ci est obligé de sauter et s'arrêter. Il fait quand même une sautée qui envoie son 12 à la boucherie. Mais celui-ci s'en sort miraculeusement par une superbe passe sur un pas. Après Médard cadre bien avant de donner à Cedric. Bref, comme dit Eppler, ca a été quand même bien laborieux pour lui filer le ballon. Modifié 23 octobre 2015 par Gabi
tire-bouchon Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Comme quoi en France avec un manchot, un boucher et une brique, tu faisais lever le stade.
Gabi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Comme quoi en France avec un manchot, un boucher et une brique, tu faisais lever le stade. Parce qu'il y avait un artiste au bout.
tire-bouchon Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 il y avait le Facteur Cheval à l' aile.
Gabi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Parce qu'il y avait un artiste au bout. Je corrige et je vais dire deux artistes car Mermoz fait une magnifique passe sur un pas. Pas sûr que Bastareaud l'aurait faite aussi bien. 1
Rag0udv0 Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Je corrige et je vais dire deux artistes car Mermoz fait une magnifique passe sur un pas. Pas sûr que Bastareaud l'aurait faite aussi bien. Trop simple, ce troll. Il aurait fallu dire "Pas sûr que Fofana l'aurait faite aussi bien." pour rameuter plus de copains.
Gabi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 On va faire plus générale : "Pas sûr qu'un de nos centres partis en coupe du monde l'aurait faite aussi bien."
Bracame Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Posté(e) 23 octobre 2015 Le final de Heymans est superbe mais le lancement est dégueulasse honnetement... La passe de para 1 m au dessus, la sautée arrétée, qui fini miraculeusement en 2vs1 sur un couloir de 5m... Oui, mais à l'époque, la FrenChatte veillait. Oooooooooooooooooh comme dirait Parogooooooooooooooh.
strangler Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Inversement, de grands ailiers n'ont pas été de grands marqueurs d'essais. Comme Heymans par exemple. Ca se voit surtout en France... Mais oui, Heymans était l'ailier le plus complet depuis... Bien longtemps. Dommage qu'il n'avait pas un rôle de finisseur au ST et en EDF.
Bracame Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Posté(e) 23 octobre 2015 Et pour la demie de dimanche, faites vos jeux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant