Aller au contenu

RWC 2015 - Les demies


Bracame

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Totem !!

Et Etzebeth, pour une faute bien plus anodine, est lui pénalisé dans la foulée. Lol.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Et Etzebeth, pour une faute bien plus anodine, est lui pénalisé dans la foulée. Lol.

Oui mais lui pas (encore) Totem

donc ...... jurisprudence Mc Caw

Posté(e)

3-3 à 14 contre 15

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

N'importe quoi, cette pénalité renversée.

Posté(e)

Sévère la pénalité retournée. Le TMO aurait pu s'abstenir

Posté(e)

N'importe quoi, cette pénalité renversée.

Logique

Idem qu'en première mi temps

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Je trouve que la seconde mi temps de Garces (et de son TMO) est plus noire ou se grise.

Il oublie les fautes AB

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Je trouve que la seconde mi temps de Garces (et de son TMO) est plus noire ou se grise.

Il oublie les fautes AB

Ah bon

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le souci pour les SudAff est que leur habituel avantage de puissance n'est plus aussi visible et que leur qualité de jeu de passe lui n'a pas évolué

Alors que les AB ont puissances et jeu et au cas ou un petit supplément arbitral immatériel mais .... présent


Ah bon

ben oui :-)

Posté(e)

Je trouve que la seconde mi temps de Garces (et de son TMO) est plus noire ou se grise.

Il oublie les fautes AB

Pas vraiment l'impression.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

limite je trouve que les interventions des TMO sont plus suspectes que les interventions a chaud des arbitres

Posté(e)

Le souci pour les SudAff est que leur habituel avantage de puissance n'est plus aussi visible et que leur qualité de jeu de passe lui n'a pas évolué

Alors que les AB ont puissances et jeu et au cas ou un petit supplément arbitral immatériel mais .... présent

ben oui :-)

Je trouve pas

Ils sont bien plus pénalisés que les boks alors qu'ils ont bcp plus le ballon

Posté(e)

Quelqu'un a la stat des pénalités ?

Posté(e)

Et pour ceux qui pensaient que les boks n'allaient pas tenir......

Quelqu'un a la stat des pénalités ?

13 à 6 apparemment

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a la stat des pénalités ?

13 contre les black

Je trouve pas

Ils sont bien plus pénalisés que les boks alors qu'ils ont bcp plus le ballon

c'est une impression, je n'ai pas de "favori" ;)

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

13 contre les black

Heureusement qu'il en oublie

Qu'est ce que ce serait !

Posté(e)

À moins de 20, c'est les Blacks qui gagnent.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ceci étant, ça reste un arbitrage de très haut niveau.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Garcés fait un bon match et les boks vont passer.

ou pas

Posté(e)

Les boks perdent le match sur la touche

  • Upvote 1
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Le ballon savonnette est en train de pourrir la fin de partie.


Heureusement qu'il en oublie


Qu'est ce que ce serait !

Il y en a bien 4 parce qu'ils mangent en mêlée dans le lot.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

mais pourquoi ils leur rendent les ballons bordel !!

Posté(e)

Le ballon savonnette est en train de pourrir la fin de partie.

Il y en a bien 4 parce qu'ils mangent en mêlée dans le lot.

Quand bien même

Ça ferait 9 à 6 en ayant deux fois moins la balle

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Une minute et 90 mètres.

Posté(e)

Pas flagrant l'en-avant.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Quand bien même

Ça ferait 9 à 6 en ayant deux fois moins la balle

Ah, je ne dis pas que ça change le résultat, hein.

Posté(e)

Je pensais vraiment que les sud afs allaient passer.

Je reste persuadé que c'est pas une grande équipe black, bcp d'indiscipline dans cette équipe.

Allez l'Argentine

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bon

AB - ??

dessus par les Sud Af je m'attendais a plus de physique, d'intensité, de méchanceté

Bakkies n'est plus la et Victor est vieux....

et toujours pas de jeu donc .....

..... a demain :-)

Posté(e) (modifié)

Victoire logique et méritée. Les Boks eux, sont trop limités pour espérer autre chose. Je n'ai même pas souvenir de les avoir vus dans les 22 Blacks en deuxième mi-temps. Score flatteur pour eux.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Posté(e)

On s'est quand même un peu fait chier j'avais l'impression de voir du top14 par moment.

Garces excellent par contre

  • Upvote 1
Posté(e)

On s'est quand même un peu fait chier j'avais l'impression de voir du top14 par moment.

Garces excellent par contre

L'un peut expliquer l'autre...

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a la stat des pénalités ?

13 vs 6. Les Blacks deux fois plus pénalisés.

Les stats ici http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=236313&league=164205

Deuxième mi-temps fermée, très Top 14, juste ce qu'il fallait pour l'arbitre.

Un seul éclair, il était noir. Content que l'équipe qui a marqué des essais aille en finale.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ben Smith MOTM. Ne serait-ce que pour sa présence à la réception des ballons hauts, c'est mérité amha.

Posté(e)

Même si les Blacks ont été fébriles mais leur victoire est logique face à des sud afs qui pratiquent un rugby limité.

Posté(e)

J'aurais mis Carter perso... très bon match tout en controle, bon plaqueur, présent la ou l'attendait pas forcément (c lui qui pousse en touche sur le contre Bok de 60m)...

Posté(e)

Les SudAfs toujours égaux à eux mêmes.

Malgré le matériel qu'ils ont derrière.

Beaucoup de fautes ABlack, mais un mental et une maîtrise absolue.

Tout le monde à touché la balle chez les AB , ce qui n'est pas le cas des SudAf.

  • Upvote 1
Posté(e)

On aurait pu mettre Witelock auSsi, qui récupère pas mal de ballons en touche.

Posté(e)

Bravo a Habana qui avec cette grosse boulette sur la transformation et son jaune , coute le match au sudaf

Posté(e)

Tu plaisantes.

Posté(e)

Bravo a Habana qui avec cette grosse boulette sur la transformation et son jaune , coute le match au sudaf

Euh... oui 2 faits de jeux négatif, mais pour combien de positif? Habana il a fait un très gros match, il a complètement mangé Milner (ballon haut/prise d'intervalle).

Faut pas déconner quoi.

Posté(e)

Des faits positifs des lignes arrières SudAf...heeuuu..comment dire.

Posté(e) (modifié)

Ouais, dur d'enfoncer Habana quand toute son équipe a dû se contenter de regarder la ligne d'en-but des Blacks à la jumelle.

Si Ouin-Ouin était devant sa télé, il en a eu une nouvelle fois la démo : une équipe de bourrins et un buteur, fut-il à 100%, c'est un peu juste pour aller en finale. :Neutral:

Même avec un arbitre Top 14.

Modifié par Bracame
Posté(e)

J'ai meme oublié sa grosse erreur de défense sur le premier essai des blacks , donc ça fait 7 points + un jaune , si vous trouvez que c'est un bon match ......

Posté(e)

J'ai meme oublié sa grosse erreur de défense sur le premier essai des blacks , donc ça fait 7 points + un jaune , si vous trouvez que c'est un bon match ......

Bourrin, t'aurais pu dire que tu soufflais les articles à RR...Y'a une journaliste qui a également été fan de Habana sur ce match... :yes:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/afrique-du-sud-nz-l-antiseche-leur-maitrise-est-telle-que-ces-all-blacks-semblent-imbattables_sto4964274/story.shtml

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Je n'ai vu que la 2ème mitemps. Mais quand les blacks passent devant, j'ai trouvé 2 décisions de Garces très sévères contre les bocks. La faute contre Etzebeth alors que les sud afs reviennent à 2 points alors que dans la foulée, sur le renvoi sud afs, les blacks sont dans la même position dans le ruck que Etzebeth et là pas de pénalité. Et le retournement de la pénalité contre Matfield.

Après 2 essais à 0 des blacks. Je pense que les sudaf étaient la seule équipe pour empêcher les blacks d'être champion du monde

Posté(e) (modifié)

Et le retournement de la pénalité contre Matfield.

En première mi-temps, il y a eu exactement le même roll-neck d'un Black, ce qui a donné pénalité retournée de la même façon : les deux fois sur intervention du TMO.

Apparemment, ces tentatives de dévissage de tête pour 'déblayer' le mec qui conteste le ballon dans le ruck sont dans le viseur actuellement.

Modifié par Bracame

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...