Aller au contenu

Les demies finales du Top 14 à Rennes


grand schtroumpf 83

Messages recommandés

Peut être pas une terre "historique" de rugby mais beaucoup de rugby et notamment formation dans cette région.

Peut être pas facile pour tous les supporters de s'y rendre mais très content pour cette région et la ville !

Lien vers le commentaire

Après Nantes, puis Lille, puis Bordeaux, la LNR continue donc - avec le choix de Rennes - à essayer de trouver des lieux de 1/2 Finale les plus éloignés possibles de Toulon.

Quitte à ce que le stade retenu ne soit pas forcément très capacitaire (celui de Rennes fait moins de 30.000 places !).

A noter en outre que la LNR refuse obstinément de revnir au Stade Vélodrome pour y organiser le week-end des demi-finales

(dans un écrin très réussi de 67.000 places).

Dans cette même optique, les 1/2 Finales de Top14 2017, 2018 et 2019 devraient être organisées respectivement à Cherbourg, Strasbourg et Lens.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Après Nantes, puis Lille, puis Bordeaux, la LNR continue donc - avec le choix de Rennes - à essayer de trouver des lieux de 1/2 Finale les plus éloignés possibles de Toulon.

Quitte à ce que le stade retenu ne soit pas forcément très capacitaire (celui de Rennes fait moins de 30.000 places !).

A noter en outre que la LNR refuse obstinément de revnir au Stade Vélodrome pour y organiser le week-end des demi-finales

(dans un écrin très réussi de 67.000 places).

Dans cette même optique, les 1/2 Finales de Top14 2017, 2018 et 2019 devraient être organisées respectivement à Cherbourg, Strasbourg et Lens.

Et Fresia, t'en as pensé quoi au Michelin ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

A noter quand même que sur cette saison les grands stades sont occupés par l'euro de foot, donc le vélodrome, entre autre, ne pouvait pas être utilisé.

Sur 2017 je mise sur le nouveau stade de Lyon (59000 places) qui va déjà accueillir la finale de coupe d'Europe de rugby cette saison, et retour au Vel en 2018.

Lien vers le commentaire

Après Nantes, puis Lille, puis Bordeaux, la LNR continue donc - avec le choix de Rennes - à essayer de trouver des lieux de 1/2 Finale les plus éloignés possibles de Toulon.

Quitte à ce que le stade retenu ne soit pas forcément très capacitaire (celui de Rennes fait moins de 30.000 places !).

A noter en outre que la LNR refuse obstinément de revnir au Stade Vélodrome pour y organiser le week-end des demi-finales

(dans un écrin très réussi de 67.000 places).

Dans cette même optique, les 1/2 Finales de Top14 2017, 2018 et 2019 devraient être organisées respectivement à Cherbourg, Strasbourg et Lens.

C'est pas de la faute de la ligue si vous êtes pas capable de vous qualifier quand elle organise les 1/2 à Marseille .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Une ville bien loin des terres du rugby une fois de plus mais vraiment festive (troisièmes mi temps de folie en vue)

:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Cette désignation va faire plaisir à Papalou.

Et c'est l'occase d'aérer ce smiley peu utilisé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après Nantes, puis Lille, puis Bordeaux, la LNR continue donc - avec le choix de Rennes - à essayer de trouver des lieux de 1/2 Finale les plus éloignés possibles de Toulon.

Quitte à ce que le stade retenu ne soit pas forcément très capacitaire (celui de Rennes fait moins de 30.000 places !).

A noter en outre que la LNR refuse obstinément de revnir au Stade Vélodrome pour y organiser le week-end des demi-finales

(dans un écrin très réussi de 67.000 places).

Dans cette même optique, les 1/2 Finales de Top14 2017, 2018 et 2019 devraient être organisées respectivement à Cherbourg, Strasbourg et Lens.

Tu n'as pas encore compris que tous les stades étaient bloqués par l'euro216?

C'était rennes, nantes (déjà fait), ou montpellier (déjà fait)....à peu de choses près la même chose.

Lien vers le commentaire

Montpellier, t'a rêvé, ça n'a jamais été fait.

Si, en 2010.

Lyon (Gerland) ça n'a jamais été fait.

Si, en 2009.

A l'époque, c'était 2 stades différents pour les deux demis.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Des 1/2 jamais faites à Montpellier ??? :party:

On voit bien le supporter d'une équipe qui n'existe que depuis 5 ans... :yes:

Perso, j'y suis allé 4 fois à La Mosson pour des 1/2, dont 3 défaites...mais avec de supers souvenirs malgré tout !

En 2002, défaite surprise contre le SUA avec un gros pack et des buteurs en feu (Lamaison et Gelez) malgré 2 essais marqués...

En 2003, revanche contre le SUA sous la canicule !

En 2004, contre l'USAP, même style de défaite qu'en 2002...

En 2010, contre l'USAP, le fameux match où on fait tourner pour mieux remporter la 4è étoile une semaine plus tard !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Des 1/2 jamais faites à Montpellier ??? :party:

On voit bien le supporter d'une équipe qui n'existe que depuis 5 ans... :yes:

Perso, j'y suis allé 4 fois à La Mosson pour des 1/2, dont 3 défaites...mais avec de supers souvenirs malgré tout !

En 2002, défaite surprise contre le SUA avec un gros pack et des buteurs en feu (Lamaison et Gelez) malgré 2 essais marqués...

En 2003, revanche contre le SUA sous la canicule !

En 2004, contre l'USAP, même style de défaite qu'en 2002...

En 2010, contre l'USAP, le fameux match où on fait tourner pour mieux remporter la 4è étoile une semaine plus tard !

Et le match contre Bourgoin, où la plupart des supporters étaient arrivés après le début du match à cause d'un accident sur l'autoroute, c'était pas à Montpellier aussi ?

Lien vers le commentaire

Montpellier, t'a rêvé, ça n'a jamais été fait.

Lyon (Gerland) ça n'a jamais été fait.

Tu suis le rugby depuis la signature d'habana au RCT?

Montpellier est probablement l'endroit qui a accueilli le plus de demies avec Bordeaux.

Gerland en a déjà accueilli 2 ou 3 (2009 et 2006 de mémoire déjà...) mais Lyon avec l'euro 2016 et les Fan zones est déjà bien assez saturé et la Prefecture pour raisons de sécurité n'aurait sans doute pas permis d'accueillir en plus tout un Week-end de rugby...

Donc, non cette année, on n'avait pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Si, en 2010.

Si, en 2009.

A l'époque, c'était 2 stades différents pour les deux demis.

ah mais si on va par là, on va bientôt faire les demies que dans le nord.

Tous les grands stades du sud ont déjà été faits (reste plus que Nice) et dans 20 ans quand on aura fait Lens, Metz, Nancy, Auxerre, le Havre, Brest, Sochaux... y'aura plus de grand stade inédit en France, on pourra les faire à Mayol. :whistling:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tu suis le rugby depuis la signature d'habana au RCT?

Montpellier est probablement l'endroit qui a accueilli le plus de demies avec Bordeaux.

Gerland en a déjà accueilli 2 ou 3 (2009 et 2006 de mémoire déjà...) mais Lyon avec l'euro 2016 et les Fan zones est déjà bien assez saturé et la Prefecture pour raisons de sécurité n'aurait sans doute pas permis d'accueillir en plus tout un Week-end de rugby...

Donc, non cette année, on n'avait pas trop le choix.​

Non, sans blague???? Merci de t'inquiéter mais j'ai vu deux demies finales à la Mosson, une à Gerland et 3 ou 4 au vélodrome.

Je parlais des demies finales réunies dans une seule ville. (sinon comme dit précédemment, on jouerait plus que dans le nord)

Ils avaient pas le choix donc tu vas m'expliquer pourquoi ils ne pouvaient pas le faire à la Mosson

La vérité, c'est que la LNR n'en a rien à foutre que les supporters des clubs se déplacent mais ça fait longtemps qu'on était au courant... au moins avant, ils le faisaient pour le pognon en allant dans des grands stades... Là, même pas.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
La vérité, c'est que la LNR n'en a rien à foutre que les supporters des clubs se déplacent mais ça fait longtemps qu'on était au courant... au moins avant, ils le faisaient pour le pognon en allant dans des grands stades... Là, même pas.

Franchement, je trouve pas ça si mal de voir des matchs d'importance dans des régions "non rugbystiques".

Alors ok c'est pas top pour les supporters qui se déplacent depuis les villes où sont situés les clubs (Toulon, Toulouse ...), mais ça donne aussi l'occasion à la fois aux néophytes et aux supporters "expatriés" de ces clubs de voir ce type de rencontres.

J'avais fait les demies à Lille il y a 2 ans, c'était vraiment une super ambiance et ça permet aux clubs de la région de montrer qu'ils existent.

Si on veut un peu sortir le rugby de ses terres et le développer en dehors de ses bastions historiques, ce type d'initiatives est selon moi salutaire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Par contre à Lille, ça donnait une ambiance très froide à la tv.

Très peu de supporters des clubs : résultats peu d'encouragements, de chants, etc...on aurait dit un match à Colombes... :yes:

Lien vers le commentaire

Et bien moi, je suis pour les demies-finales dans ce que vous nommez avec condescendance le désert rugbistique (ce qui est faux).

Le rugby breton ( et ailleurs) existe bel et bien et c'est vraiment une belle récompense pour les amoureux du rugby, tant les éducateurs, dirigeants, joueurs et spectateurs qui n'ont que la télé pour voir les cadors.

je dis Bravo.

Lien vers le commentaire

Si tu veux récompenser les amoureux de rugby, tu y envoies l’équipe de France contre les Samoas ou l'Italie, t'y fais jouer le tournoi U20 ou t'y organise une coupe du monde comme à Nantes y a quelques années.

Mais tu prends pas en otage des gens qui financent le top 14 toute l'année avec des abonnements pour leur imposer de se faire 2 longs déplacements en 8j pour suivre les 2 matchs capitaux de leur équipe. Et je vois pas en quoi mettre un we rugby tous les 10 ans à Rennes va changer quoique ce soit à l'engouement des bretons pour le rugby.

La montée de Vannes en pro D2 le peut sans doute plus.

Et si le Breton est si friand de rugby que ça, il peut aller au stade de france voir la finale tous les ans plus le tournoi, ça lui coutera moins cher que le supporter moyen quand il monte à Paris voir la finale.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Franchement, je trouve pas ça si mal de voir des matchs d'importance dans des régions "non rugbystiques".

Alors ok c'est pas top pour les supporters qui se déplacent depuis les villes où sont situés les clubs (Toulon, Toulouse ...), mais ça donne aussi l'occasion à la fois aux néophytes et aux supporters "expatriés" de ces clubs de voir ce type de rencontres.

J'avais fait les demies à Lille il y a 2 ans, c'était vraiment une super ambiance et ça permet aux clubs de la région de montrer qu'ils existent.

Si on veut un peu sortir le rugby de ses terres et le développer en dehors de ses bastions historiques, ce type d'initiatives est selon moi salutaire.

L'équipe de France est fait pour ça... et à la limite le stade français. :party:

Les phases finale du top14, ça devrait appartenir aux supporters des clubs concernés.

La solution la plus honnête serait de laisser choisir leur stade aux clubs classés 1 et 2 de la phase de poule (avec à la limite, comme en coupe d'Europe l'obligation d'une certaine capacité d'accueil pour que la ligue puisse prendre du pognon)

S'ils veulent développer le rugby pro dans les contrées hostiles, peut être qu'ils auraient pu laisser Lille monter en proD2, ça aurait sans doute été plus efficace.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Un match du tournoi ça revient moins cher que la finale ? Tu peux me donner le prix respectif des places ?​

ça dépends de quel match du tournoi on parle... contre l'Italie, y'a des chances que ce soit moins cher.

Mais je pense que foxzob parle du déplacement en totalité. Le prix du transport (qui est souvent plus couteux que le billet) peut être très différent selon si tu vas voir le match quoi qu'il arrive où si tu attends le résultat de la demie finale pour te décider (ce que fait la majorité des supporters de clubs)

Depuis Toulon, le tarif d'un aller retour en TGV peut passer de 50 à 150 euros (voire plus si tu veux revenir le dimanche après midi) selon si tu les achètes 3 mois ou 1 semaine à l'avance.

Lien vers le commentaire

Des 1/2 jamais faites à Montpellier ??? :party:

On voit bien le supporter d'une équipe qui n'existe que depuis 5 ans... :yes:

Perso, j'y suis allé 4 fois à La Mosson pour des 1/2, dont 3 défaites...mais avec de supers souvenirs malgré tout !

En 2002, défaite surprise contre le SUA avec un gros pack et des buteurs en feu (Lamaison et Gelez) malgré 2 essais marqués...

En 2003, revanche contre le SUA sous la canicule !

En 2004, contre l'USAP, même style de défaite qu'en 2002...

En 2010, contre l'USAP, le fameux match où on fait tourner pour mieux remporter la 4è étoile une semaine plus tard !

il y a même eu une demi USAP-BO(9-12) l'année où le BO vous a tapé lourdement en finale :chinois:

Lien vers le commentaire

ça dépends de quel match du tournoi on parle... contre l'Italie, y'a des chances que ce soit moins cher.

Mais je pense que foxzob parle du déplacement en totalité. Le prix du transport (qui est souvent plus couteux que le billet) peut être très différent selon si tu vas voir le match quoi qu'il arrive où si tu attends le résultat de la demie finale pour te décider (ce que fait la majorité des supporters de clubs)

Depuis Toulon, le tarif d'un aller retour en TGV peut passer de 50 à 150 euros (voire plus si tu veux revenir le dimanche après midi) selon si tu les achètes 3 mois ou 1 semaine à l'avance.

Tout à fait, plus le fait que pour le tournoi, vu que c'est en général l'apres midi, tu peux rerentrer dans la soirée. Pour la finale, c'est le soir et t'es plus prompt à rajouter des frais d'hotel.

Lien vers le commentaire

ça dépends de quel match du tournoi on parle... contre l'Italie, y'a des chances que ce soit moins cher.

Mais je pense que foxzob parle du déplacement en totalité. Le prix du transport (qui est souvent plus couteux que le billet) peut être très différent selon si tu vas voir le match quoi qu'il arrive où si tu attends le résultat de la demie finale pour te décider (ce que fait la majorité des supporters de clubs)

Depuis Toulon, le tarif d'un aller retour en TGV peut passer de 50 à 150 euros (voire plus si tu veux revenir le dimanche après midi) selon si tu les achètes 3 mois ou 1 semaine à l'avance.

Tout à fait, plus le fait que pour le tournoi, vu que c'est en général l'apres midi, tu peux rerentrer dans la soirée. Pour la finale, c'est le soir et t'es plus prompt à rajouter des frais d'hotel.

Alors pour le prix des places entre match du tournoi contre l'Italie et finale de championnat, j'ai la réponse vu que j'ai fait les deux : à placement équivalent, ça coûte plus cher d'aller voir les ritaux (j'ai fait finale 2009 et tournoi 2010, donc c'est proche niveau date). Bon, le prix du TGV si tu le prends pas à l'avance... J'avoue ne pas être concerné, je vais pas supporter une équipe mais voir un match de rugby.

Lien vers le commentaire

De toute façon vu que l'on connait déjà le champion pour les 3 années à venir, autant supprimer les phases finale et filer le titre au RCT en fin de saison, puis vu qu'ils termineront 1er de la phase régulière ça ne fera aucun débat... et comme ça on évitera les arnaques/magouilles style SF

Lien vers le commentaire

De toute façon vu que l'on connait déjà le champion pour les 3 années à venir, autant supprimer les phases finale et filer le titre au RCT en fin de saison, puis vu qu'ils termineront 1er de la phase régulière ça ne fera aucun débat... et comme ça on évitera les arnaques/magouilles style SF

oui mais tu laisse la place à l'arnaque/salary cap/subventions/dopage

Lien vers le commentaire

Vous savez déjà quelle tribune est réservée aux supporters toulonnais ?

Ben, bientôt la tribune présidentielle (avec le président Bernie).

oui mais tu laisse la place à l'arnaque/salary cap/subventions/dopage

On n'est plus à ca prêt. Depuis l'été 2012, plus aucun titre n'a de sens alors...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

...

On n'est plus à ca prêt. Depuis l'été 2012, plus aucun titre n'a de sens alors...

t'es fatigué mon Gabi ?

C'est mou du genou ça, je t'ai connu bien meilleur

Lien vers le commentaire
Montès, il doit avoir un des plus gros palmares du rugby français. Peut-être même meilleur que celui de Bruni. :o

meilleur que tous les montferrandais réunis ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...