Aller au contenu

Johan Cruyff


capitole46

Messages recommandés

Décès aujourd'hui d'une icône, légende, au choix, du football.

Il y a de bons joueurs, très bons joueurs et ceux qui ont marqué ce sport.

Il faisait partie de cette dernière catégorie, indéniablement au-delà même de son talent!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Énorme joueur (pour moi dans le top 5 de tous les temps), un très grand entraîneur.

Dommage que son fils ait souillé son nom.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'était un excellent joueur talentueux et intelligent doublé d'un excellent entraîneur, une vraie légende.

Adieu "N°14" !

Lien vers le commentaire

Un apôtre du beau jeu et un vrai philosophe de ce jeu

Le Barça moderne en est directement inspiré

Une icône du foot avec le coté rebelle des seventies

Toute une époque

Un des 10 plus grands joueurs de tous les temps

Adieu l'artiste

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage que son fils ait souillé son nom.

Ah ?

C'est bien, on apprend des trucs ici.

Il a fait quoi ? Violé des petites filles, joué au handball, s'est converti au bouddhisme ?

Lien vers le commentaire

Ah ?

C'est bien, on apprend des trucs ici.

Il a fait quoi ? Violé des petites filles, joué au handball, s'est converti au bouddhisme ?

Non c'était juste un très honnete joueur de foot pro. Et pas une star mondiale comme le père.

Le nul.

Lien vers le commentaire

Énorme joueur (pour moi dans le top 5 de tous les temps), un très grand entraîneur.

Dommage que son fils ait souillé son nom.

Euh souiller son nom juste parce qu'il est moins bon, faut oser!

A ce moment là, faut dire aux fils de Zidane d'arrêter de suite et à tous les fils de x de ne pas faire le même sport..

Je vais sortir une réplique d'Audiard :

Ou alors il a fait un truc vraiment dégueulasse que je vais apprendre, dans ce cas-là, je me trouverai une réplique.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Un mec qui m'a fait aimer le foot … époque hélas révolue !

Il a été le meneur d'une génération exceptionnelle pour le football aux Pays-Bas ...

Ciao l'artiste !!! :triste:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ah, la grande équipe chevelue de l'Ajax du début 70's... (NS, CD!)

Les Neeskens, Haan, Suurbier, Rep, Krol, Mühren entraînés par Stefan Kovacs. Une "équipe toulousaine avec uniquement des toulousains", comme cela ne se fait plus. Du grand football, certainement dépassé aujourd'hui, mais moderne et spectaculaire à l'époque, pas comme celui des ritals.

Et Cruyff à la baguette, un des cinq plus grands avec Pelé, Platini, la boule de coke argentine et Zidane.

Peace and love, Johan.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Un mec qui m'a fait aimer le foot … époque hélas révolue !

Il a été le meneur d'une génération exceptionnelle pour le football aux Pays-Bas ...

Ciao l'artiste !!! :triste:

Oui vrai mais .... qui n'a rien gagné ; 2 finales de coupe du monde, 74 ou ils étaient clairement les meilleurs mais ils sont tombés contre une RFA chez elle d'un réalisme énorme (avec en plus des joueurs, peut etre pas aussi spectaculaires mais pas des brèles non plus, Breitner, Beckenbauer, Overath, Gert Muller ......

et l'autre en 78 qui etait clairement promise à l'argentine vue l'autoroute qui lui était tracé des le premiers tour.... :yes:

Lien vers le commentaire

Oui vrai mais .... qui n'a rien gagné ; 2 finales de coupe du monde, 74 ou ils étaient clairement les meilleurs mais ils sont tombés contre une RFA chez elle d'un réalisme énorme (avec en plus des joueurs, peut etre pas aussi spectaculaires mais pas des brèles non plus, Breitner, Beckenbauer, Overath, Gert Muller ......

et l'autre en 78 qui etait clairement promise à l'argentine vue l'autoroute qui lui était tracé des le premiers tour.... :yes:

Des sélections exceptionnelles qui n'ont rien gagné, on peut en citer à la pelle.

Et des moyennasses qui, eux, ont gagné aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Des sélections exceptionnelles qui n'ont rien gagné, on peut en citer à la pelle.

Et des moyennasses qui, eux, ont gagné aussi.

Bah des sélections exceptionnelles ... j'en vois pas des masses (j'imagine que tu fais référence entre autre à aux demi de l'edf 82 / 86) :nainblack:triste: :triste: :triste:

Mais au niveau de cette equipe orange de 74 Je n'en vois pas beaucoup

Par contre des moyennasses qui ont gagné ca oui, bol ou arbitrage ou les deux

Lien vers le commentaire

(j'imagine que tu fais référence entre autre à aux demi de l'edf 82 / 86) :nainblack:triste: :triste: :triste:

Non car cette génération a gagné l'Euro quand même.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Oui vrai mais .... qui n'a rien gagné ; 2 finales de coupe du monde, 74 ou ils étaient clairement les meilleurs mais ils sont tombés contre une RFA chez elle d'un réalisme énorme (avec en plus des joueurs, peut etre pas aussi spectaculaires mais pas des brèles non plus, Breitner, Beckenbauer, Overath, Gert Muller ......

et l'autre en 78 qui etait clairement promise à l'argentine vue l'autoroute qui lui était tracé des le premiers tour.... :yes:

Je n'ai pas encore vérifié, mais il me semble bien qu'il ne participe pas à celle de 78 pour raison personnelle (kidnapping peu avant, un truc du genre).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je n'ai pas encore vérifié, mais il me semble bien qu'il ne participe pas à celle de 78 pour raison personnelle (kidnapping peu avant, un truc du genre).

Tu as raison Cruyff n'y participe pas mais tous les autres y son Hann, Rensenbrick, De Jong, Neeskens, Rep, Krool Les freres Van De Kerkhof..... leur avant centre est une grande asperge Naninga qui lui met particulièrement en relief l'absence du N°14.....

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Pour moi, Cruyff c'est l'Ajax, que l'Ajax, tout l'Ajax. Un football à vous donner envie d'instaurer une note artistique coefficient 10 à ce sport.

Même si je n'ai pas connu Cruyff le joueur, les seules équipes de foot que j'ai aimé regarder jouer sont l'Ajax des années 90 et le Barça actuel.

Et Cruyff y est pour beaucoup, sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Même si je n'ai pas connu Cruyff le joueur, les seules équipes de foot que j'ai aimé regarder jouer sont l'Ajax des années 90 et le Barça actuel.

Et Cruyff y est pour beaucoup, sans aucun doute !

Oui bien sur et tu peux même remonter a Rinus Michels qui fut l'entraineur du grand Ajax 71-73, l'inventeur du "football total" c'est lui

Apres, surtout a Barcelone en tant qu'entraineur Cruyff a changé complétement la façon de joué, a créer la Masia (l'ecole de jeune), leur a imposé (comme à l'Ajax) la même façon de jouer que l'équipe première, et à facilité l'intégration des joueurs techniques, même de petit gabarit (Pep Guardiola entre autre)

Lien vers le commentaire

Cruyff, c'est la philosophie de l'esthétisme avant tout / c'est un mec qui préférait perdre en jouant bien que gagner en jouant mal ...

On aime ou pas mais c'était à prendre ou à laisser

C'est rare des mecs comme ça

C'est pour ça qu'il était à part

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Puis la rivalité avec le kayzer Franz, ça participe au mythe évidemment

J étais du côté de cruyff contre Franz, avec autant de passion qu on peut être du coté de John vs Bjorn, et tant d autres duels de légende.

Des caractères de cochon comme on les aimes

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et dire que quand Ronaldinho sera mort vous ferez les mêmes hommages .

Euh ...... non

Pour deux raison, dans l'ordre des choses, c'est lui qui me rendra hommage à ma mort ;)

et deux, lui n'a rien inventé, il a juste bien joué au foot.

:drinks

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Ronaldinho avait un CR7 dans chaque jambe ...

Mais il avait pas son hygiène de vie sinon il aurait été dans la légende de ce sport

Je suis pas fan de CR7 , mais c'est un mec hyper-hyper pro et méticuleux

Un athlète parfaitement préparé et consciencieux

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ronaldinho avait un Ronaldo dans chaque jambe ...

Mais il avait pas son hygiène de vie sinon il aurait été dans la légende de ce sport

Et un Rocco dans chaque orteil.
Lien vers le commentaire

Euh ...... non

Pour deux raison, dans l'ordre des choses, c'est lui qui me rendra hommage à ma mort ;)

et deux, lui n'a rien inventé, il a juste bien joué au foot.

:drinks

Comme un musicien, chanteur, acteur, etc...
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Comme un musicien, chanteur, acteur, etc...

Mozart à inventé, Beethoven, Brel et d'autre oui ..... Mika, France Gall ..... un peu moins

Jouvet, Tom Hanks, Gabin, Blier, ont transformé des films en chefs d’œuvres d'autres moins

(je précise que les quelques exemples reflètes mes gouts et pas la valeurs intrinsèque)

Et Cruyff, en tant qu'entraineur a fait pareil

Ronaldo restera, comme Méssi ou Pelé, comme Platini un joueur exception, mais ils n'aura pas révolutionné le foot comme lui.

Mais bon ca reste tres subjectif et j'ai du mal a trouvé un exemple rugbystique, peut etre parce que ce sport est par essence collectif ?

:clin:drinks

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je retiens Lomu parce que effectivement il a fait évoluer l'image de l'ailier il y a eu un avant et un apres ;) Lomu

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

j'ai du mal a trouvé un exemple rugbystique, peut etre parce que ce sport est par essence collectif ?

Villepreux qui a "inventé" l'arrière intercalé et l'a mis en pratique avec talent.
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Mourad Boudjellal. Because c'est le mec qui a le plus fait parler de lui sans jamais avoir touché un ballon.

(et puis c'est un pote à Jonny et Sonnybi alors...)

Lien vers le commentaire

Et pour la formation de jeunes français à fort potentiel, un pote à Benny B, aussi ?

Lien vers le commentaire

Et pour la formation de jeunes français à fort potentiel, un pote à Benny B, aussi ?

On note aussi l'évolution du rap....

#jesuisunvieuxconetjaimeça

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On note aussi l'évolution du rap....

#jesuisunvieuxconetjaimeça

c'était mieux avant !

#jécoutaisçaquandjétaisgamin

Lien vers le commentaire

On note aussi l'évolution du rap....

#jesuisunvieuxconetjaimeça

Oh P*tain, t'as raison !

Lien vers le commentaire

Ouaip : pas d'appel à niquer qui que ce soit, institution ou autre...

Quand je lis les paroles, y avait un espoir. Maintenant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...