Aller au contenu

Asia Rugby Championship (Top 3)


Hinato

Messages recommandés

Le calendrier:

- 30 avril 2016: Japon/Corée du sud (Yokohama, Nippatsu Mitsuzawa Stadium)

- 7 mai 2016: Hong Kong/Japon (Hong Kong, Hong Kong Football Stadium)

- 14 mai 2016: Corée du sud/Hong Kong (Incheon, Namdong Asiad Rugby Stadium)

- 21 mai 2016: Corée du sud/Japon (Incheon, Namdong Asiad Rugby Stadium)

- 28 mai 2016: Japon/Hong Kong (Tokyo, Chichibunomiya Stadium)

- 4 juin 2016: Hong Kong/Corée du sud (Hong Kong, Hong Kong Football Stadium)

Le groupe japonais: http://www.japonrugby.net/le-groupe-japonais-pour-l-asia-rugby-championship-2016.php#123

Le groupe sud-coréen: http://coreerugby.wifeo.com/le-groupe-sud-coreen-pour-l-asia-rugby-championship-2016.php

http://coreerugby.wifeo.com/trois-joueurs-en-renfort-pour-l-asia-rugby-championship.php

Le groupe hongkongais: à venir

Lien vers le commentaire

L'intérêt de la compétition : quelle sera la différence de points record du Japon ?

Il y a de l'intérêt au contraire, toujours:

- plusieurs gros espoirs japonais (de cette équipe B) ont intérêt à se montrer pour gagner une place avec l'équipe 1 (Sakate, Kotaki, etc...).

- la Corée du sud va tester plusieurs joueurs expatriés au Japon et a pour objectif de se qualifier pour la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon. On va voir ce que donne cette équipe qui est désormais, pour la première fois de son histoire, entraînée par un coach étranger.

- Hong Kong est l'élève qui bosse bien dans son coin et qui va vouloir conforter sa 2ème place asiatique voir tenter un exploit face au Japon. Comme la Corée du sud, ils ambitionnent de se qualifier pour 2019.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

CgoNG2vUUAEVqlq.jpg

Le pack avant très possible pour le Japon durant l'Asia Rugby Championship 2016. C'est largement suffisant pour dominer la Corée du sud et Hong Kong. Pack avant très jeune. Absence encore plus incompréhensible de Kyosuke Horie (25 ans, 184 cm, 110 kg), l'un des meilleurs 3èmes lignes japonais du moment et vu la 3ème ligne limite du Japon qu'il y aura et que le joueur ne joue pas en Super Rugby avec les Sunwolves et est donc disponible...

Lien vers le commentaire

Rectification des poids sur le site nippon. Le pack sud-coréen sera plus lourd. Kentaro Kodama risque de vivre un match compliqué face au très bon ailier sud-coréen Jang Sung Min qui fait 20 kg de plus que lui!!! La Corée du sud est clairement l'équipe la plus physique en Asie avec le Japon (Hong Kong très léger). Elle pourrait être à un meilleur niveau avec un franchise en Top League et plus de matchs internationaux chaque année.

ChJJZ78WwAEYfTJ.jpg

Lien vers le commentaire

Quand je pense que j'ai déjà joué contre un international sud-coréén. Bon, c'était y'a peut-être 15 ans.

A l'époque, on se foutait de sa gueule mais maintenant, ils doivent faire moins rire, ca a dû progresser.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Quand je pense que j'ai déjà joué contre un international sud-coréén. Bon, c'était y'a peut-être 15 ans.

A l'époque, on se foutait de sa gueule mais maintenant, ils doivent faire moins rire, ca a dû progresser.

Au vu du score du dernier match ils ont pas du progresser des masses.

Lien vers le commentaire

Au vu du score du dernier match ils ont pas du progresser des masses.

Ouep, visiblement...

Je disais que, pour moi, l'intérêt de cette compet' sera de voir la différence de points du Japon. C'est bien parti.

Lien vers le commentaire

Les Japonais, il font les sushis devant les Coréens du Sud.

Zonqua monter au nord, on verra si ils font les fiers.

Lien vers le commentaire

La Corée du sud a un gros potentiel mais tous les défauts possibles: pas de championnats, très peu de joueurs pros (au Japon), une faible préparation pour le tournoi et seulement 4 matchs internationaux/an. La JRFU doit intégrer une équipe sud-coréenne en Top League (ou 2ème division) pour que les sud-coréens progressent. Sinon dans 20 ans, on sera toujours au même point.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la répartition de la population de Hong-Kong, mais on sent bien bien, vu la compo des avants, que c'est une ancienne colonie britannique.

Lien vers le commentaire

Les Wolves battus à domicile 22-40 (4 essais à 6) par la Force. Match agréable. dommage que les Wolves foirent leur première mi-temps. En attaque c'est toujours aussi créatif, vif et techniquement de qualité. Et c'est toujours aussi naïf en défense. On prend tout de même beaucoup de plaisir à les voir jouer.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la répartition de la population de Hong-Kong, mais on sent bien bien, vu la compo des avants, que c'est une ancienne colonie britannique.

Je pense qu'ils ont surtout recruté ailleurs car il y a essentiellement des asiatiques à HK.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...