evan Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 (edited) Cher forumers stadistes, Vous le savez, le Stade Toulousain fait face à une problématique complexe de masse salariale, qui nous a récemment empêché de prolonger Clerc mais qui nous a pourtant permis de prolonger Perez au même moment. Pour y voir un peu plus clair, je vous propose de classer l'effectif par niveau de salaire, afin de mettre en évidence le "rapport qualité / prix" de nos joueurs et d'imaginer comment notre bien aimé Bouscatel va pouvoir optimiser tout ça dans les années à venir. Je compte sur votre participation pour remplir les cases, je suis sûr qu'à nous tous, nous pouvons nous approcher de l'exhaustivité, au moins sur les joueurs principaux, quitte à se contenter d'ordres de grandeur. N'hésitez pas à donner vos sources, si ce sont des articles de presse par exemple. Je commence par notre capitaine et je mettrais à jour la liste au fur et à mesure. Evan > 500 k€ par saison: Dusautoir (525 k€ - source) 400 - 500 k€ par saison: Clerc, Johnston, McAllister, Albacete (source), Fickou (non vérifié) 300 - 400 k€ par saison: 200 - 300 k€ par saison: Bouscatel Harinordoquy < 200 k€ par saison: Edited May 23, 2016 by evan 2 Link to comment
nikos Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Je le sens bien ce topic Et encore, attends que quelqu'un essaye de faire de même avec les effectifs des autres clubs Link to comment
tropézien Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Et encore, attends que quelqu'un essaye de faire de même avec les effectifs des autres clubs Je me doute fortement qu'avant la fin de la 1ère page, on parlera de la masse salariale du RCT. J'espère que Clerc ne va pas nous faire dépasser le salary cap. 2 Link to comment
daqcxv Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 wouhaaa Moi je propose que pour la dernière année "supposée" on divise par 2 le salaire du 3ème poste cité .................. Link to comment
Glorin Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Ma seule contribution du topic sera la suivante : Étienne, c'est le moment de nous communiquer le salaire démentiel que Bouscatel touche. C'est maintenant que tu dois nous le dévoiler. Moi je l'attends en tout cas. 1 Link to comment
daqcxv Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Ma seule contribution du topic sera la suivante : Étienne, c'est le moment de nous communiquer le salaire démentiel que Bouscatel touche. C'est maintenant que tu dois nous le dévoiler. Moi je l'attends en tout cas. Qu'attends tu ? le tram 33 pour aller manger des frites chez Eugène ? pas sur que ce soit le prénom du chef de la brasserie pi la ligne 33 à Toulouse ? Link to comment
Adidi Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 http://parcequetoulon.com/actualites/top14/1620-les-plus-gros-salaires-du-top-14.html D'après cet article datant de 2012 : Johnston Mcalister Albacete Dusautoir avaient un salaire mensuel compris entre 30 et 40 000 euros. Dusautoir possède un salaire de 525 000 euros d'après l'article d'Evan ce qui représente exactement 43 750 euros par mois On peut légitimement penser que les 4 autres joueurs bénéficient d'un salaire plus faible que Titi (sinon ils apparaîtraient dans le top 10 qui en 2015 classait Robert 10ème avec 480 000 euros/an soit 480 000/12 = 40 000 euros/mois) Donc Johnston, Mcalister, et Albacete sont entres 400-480 000 euros. Link to comment
Adidi Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 NB : Pour avoir un ordre de grandeur, d'après un article de Rugbyrama, Hari bénéficiait d'un salaire de 300 000 euros à Toulouse. Link to comment
tropézien Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 NB : Pour avoir un ordre de grandeur, d'après un article de Rugbyrama, Hari bénéficiait d'un salaire de 300 000 euros à Toulouse. Presque autant que Bouscatel. 1 Link to comment
Adidi Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Presque autant que Bouscatel. That's the question ;) Link to comment
Glorin Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 (edited) Qu'attends tu ? le tram 33 pour aller manger des frites chez Eugène ? pas sur que ce soit le prénom du chef de la brasserie pi la ligne 33 à Toulouse ? Bah j'attends de connaître le salaire du président. Etienne semble très attaché à celui-ci, alors maintenant qu'un topic a été crée spécifiquement pour dévoiler les salaires des uns et des autres, je suis dans l'attente qu'il nous fasse part de ces informations à ce sujet. Edited May 22, 2016 by Glorin Link to comment
tropézien Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Il serait plus raisonnable de lancer un topic sur le salaire de Bouscatel, non ? Link to comment
evan Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 (edited) http://parcequetoulon.com/actualites/top14/1620-les-plus-gros-salaires-du-top-14.html D'après cet article datant de 2012 : Johnston Mcalister Albacete Dusautoir avaient un salaire mensuel compris entre 30 et 40 000 euros. Dusautoir possède un salaire de 525 000 euros d'après l'article d'Evan ce qui représente exactement 43 750 euros par mois On peut légitimement penser que les 4 autres joueurs bénéficient d'un salaire plus faible que Titi (sinon ils apparaîtraient dans le top 10 qui en 2015 classait Robert 10ème avec 480 000 euros/an soit 480 000/12 = 40 000 euros/mois) Donc Johnston, Mcalister, et Albacete sont entres 400-480 000 euros. Thanks, j'ai mis à jour la liste ! Il serait plus raisonnable de lancer un topic sur le salaire de Bouscatel, non ? Je sais que le sujet a un petit air de trolling mais je suis souhaite vraiment savoir comment, avec un effectif plus faible que 4 ou 5 clubs, on peut être au taquet du salary cap. A mon sens, ça veut bien dire qu'on surpaye certains joueurs, il s'agit de voir lesquels. Je pense par exemple à Steenkamp, qui doit avoir un gros salaire pour un apport pour le moins limité... Edited May 22, 2016 by evan Link to comment
gaspacho31 Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Il serait plus raisonnable de lancer un topic sur le salaire de Bouscatel, non ? Bouscatel avait (certains pourront retrouver l'année) plus que n'importe quel joueur du ST ,soit cette fameuse année plus que 300.000 salaire qui était celui de F.Michalak l'année avant qu'il parte en Afsud Link to comment
pirata31 Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 je propose jerome cahuzac président du stade, il est libre actuellement peut servir aussi de docteur et maitrise l'art de la finance, on économise un salaire et on passe maitre dans l'art du salary cap, art que maitrise mal boucsou apparement, je sort de suite Link to comment
Tolosa Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Je le sens bien ce topic Et nous comptons sur chacun d'entre nous pour que cela se passe bien ^^ Des faits, on cite ses sources, on evite le HS.... Link to comment
etienne Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Bah j'attends de connaître le salaire du président. Etienne semble très attaché à celui-ci, alors maintenant qu'un topic a été crée spécifiquement pour dévoiler les salaires des uns et des autres, je suis dans l'attente qu'il nous fasse part de ces informations à ce sujet. Le chiffre que j'avais eu c'était >250k et sans compter les avantages liés au statut... Après si tu n'es pas capable de comprendre qu'un mec touche autant avec des résultats si décevant, je suis désolé pour toi... Juste pour info ça permettra peut être à certains de comprendre mes réactions, et site complètement neutre. http://www.societe.com/societe/stade-toulousain-rugby-418436002.html L'évolution négative elle n'est pas liée qu'au centre d'entraînement Link to comment
Colza Nostra Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Si on se réfaire au prix au kilo Steenkamp compte pas lourd dans la masse salariale. Bise à mon Tropezien (j'suis pas loin mais trop juste pour venir déguster) Link to comment
phila Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Thanks, j'ai mis à jour la liste ! Je sais que le sujet a un petit air de trolling mais je suis souhaite vraiment savoir comment, avec un effectif plus faible que 4 ou 5 clubs, on peut être au taquet du salary cap. A mon sens, ça veut bien dire qu'on surpaye certains joueurs, il s'agit de voir lesquels. Je pense par exemple à Steenkamp, qui doit avoir un gros salaire pour un apport pour le moins limité... C'est aussi parce qu'on fait partie des cons qui ne trichent pas trop (pas du tout, ça m'étonnerait grandement ou alors faut définir la triche acceptable :D) Link to comment
capitole46 Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 C'est aussi parce qu'on fait partie des cons qui ne trichent pas trop (pas du tout, ça m'étonnerait grandement ou alors faut définir la triche acceptable :D) Les en-avant, ça va? Link to comment
phila Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 ça dépend, en avant ou à hauteur ? Link to comment
X-5 Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Les mecs à 200 000 ou moins c'est pas bien compliqué à trouver. Tu prends tous les jeunes, les Pallison, Matanavou etc. Link to comment
Maxence Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Je pense par exemple à Steenkamp, qui doit avoir un gros salaire pour un apport pour le moins limité... Ne négligeons pas l'apport de Steenkamp à la bonne santé économique des boucheries toulousaines. Link to comment
Raphaelle Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Je pense par exemple à Steenkamp, qui doit avoir un gros salaire pour un apport pour le moins limité... et qui empêche Baille de jouer plus et donc de prendre de l'expérience Link to comment
Hugogo Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 et qui empêche Baille de jouer plus et donc de prendre de l'expérienceBaille n'a qu'à se sortir un peu les doigts.... Link to comment
Gabi Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Baille n'a qu'à se sortir un peu les doigts.... Il est perturbé par les offres de contrat de l'ASM. Link to comment
Zuzu31 Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Steenkamp fait une bonne saison ! Il n'est pas encore au niveau de sa finale d'anthologie de 2012, mais il monte en puissance ! 1 Link to comment
nikos Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Tu prends tous les jeunes Alors je dis sans doute une connerie, mais il me semble que les contrats espoir/pro ne rentrent pas dans le salary cap. Dans nos jeunes, on en a pas un certain nombre qui ne seront plus dans cette catégorie la saison prochaine ? Link to comment
Gabi Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 (edited) Alors je dis sans doute une connerie, mais il me semble que les contrats espoir/pro ne rentrent pas dans le salary cap. Dans nos jeunes, on en a pas un certain nombre qui ne seront plus dans cette catégorie la saison prochaine ? Les contrats Espoirs ne rentrent pas dans le salary cap si le salaire n'excède pas 50KE.Bref, à moins qu'on ne les ait jamais augmentés depuis tout ce temps, je pense que les Tolofua, Baille ou Fickou etaient deja comptabilisés dans le salary cap cette année. Par contre, les Camara, Marchand, Cros, Aldegheri, Bonneval, Maka ne devaient pas encore y être... Mais l'an prochain sûrement. Ça va "compenser" le départ des certains gros salaires. Edited May 23, 2016 by Gabi Link to comment
No troll Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Steenkamp fait une bonne saison ! Il n'est pas encore au niveau de sa finale d'anthologie de 2012, mais il monte en puissance ! Tu parles de la finale face à un gamin rincé ? Link to comment
BOURRIN Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 Baille n'a qu'à se sortir un peu les doigts.... C'est Baille est nul , faut pas lui proposer de nouveau contrat . Link to comment
capitole46 Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 C'est Baille est nul , faut pas lui proposer de nouveau contrat .Tiens y'a un moment que vous n'avez pas recruté un toulousain : qui après Baby, Skrela?Et le Stade, il a déjà recruté unjaunard récemment ? Link to comment
RMP Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 Tiens y'a un moment que vous n'avez pas recruté un toulousain : qui après Baby, Skrela? Et le Stade, il a déjà recruté unjaunard récemment ? Avant Baby et Servat il y a eu Soulette aussi. D'ailleurs qui se souvient pourquoi il avait été laché par le ST en cours de saison? Pierre Gilles Lakafia a porté les 2 maillots mais seulement chez les jeunes avec les jaunards. Link to comment
BOURRIN Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 On vous renvoie Gear si vous voulez . Link to comment
gronounours Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 On vous renvoie Gear si vous voulez . Faudrait que Clerc prenne sa retraite anticipée pour que ça puisse se faire … Link to comment
capitole46 Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 On vous renvoie Gear si vous voulez . Ah oui, m'enfin il est passé à la banque avant. Link to comment
Recommended Posts