Aller au contenu

Elections LNR 2016 - Le changement C'est pas maintenant.


Bracame

Messages recommandés

Je ne suis pas un pro Boudjellal mais c'est quand même dramatique tout ceci pour l'image et l'avenir du rugby français.

 

Le type est réélu sans même avoir eu à présenter un programme quadriennal ou même avoir eu à défendre son bilan. Je ne voulais pas absolument voir Boudjellal à la tête de la LNR mais je voulais au moins qu'il y ait un duel, un échange d'idées. Là, c'est juste le réseau de la secte qui l'emporte.

 

Cela donne raison à Boudjellal, il n'est pas le bienvenu dans les instances rugbystiques. Il a déjà tout gagné avec son club donc à sa place, je me casserai effectivement à la fin de la saison. Il n'a plus rien à gagner / prouver et on l'empêche de vouloir participer au développement du rugby français.

 

Cette secte qu'est le rugby français. C'est dingue.

 

On connait le type de personnes qui pouvait voter ? Seulement les présidents de club pro ?

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Mourad a obtenu une quarantaine de voix mais n'est pas au comité directeur. 

Qu'il ne soit pas élu président (la majorité des voix je suppose), je comprends mais pourquoi il n'est pas dans le comité (dans l'opposition) ?

Il y a un nombre de voix minimum necessaire qu'il n'a pas atteint ? Il n'y a pas une opposition dans le comité (seul le vainqueur rafle tout) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Mourad a obtenu une quarantaine de voix mais n'est pas au comité directeur. 

Qu'il ne soit pas élu président (la majorité des voix je suppose), je comprends mais pourquoi il n'est pas dans le comité (dans l'opposition) ?

Il y a un nombre de voix minimum necessaire qu'il n'a pas atteint ? Il n'y a pas une opposition dans le comité (seul le vainqueur rafle tout) ?

 

Voilà l'explication :

 

Mourad Boudjellal a reçu seulement 40 voix sur les 52 nécessaires

Après avoir vu sa candidature à un siège au Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby refusée, Mourad Boudjellal n’est plus en course pour la présidence de l’instance. Paul Goze obtient donc un deuxième mandat à la tête de la LNR.

Il avait affirmé qu’il fallait un miracle pour qu’il prenne la tête de la Ligue Nationale de Rugby, qu’il avait « plus de chance de gagner la primaire des Républicains que d’être élu ». Il n’y a pas eu de miracle pour Mourad Boudjellal, ce mardi au siège de la LNR. Le président du RC Toulon a vu sa candidature au Comité Exécutif de la Ligue retoquée à l’issue d’un vote où il est arrivé septième et dernier… quand six places étaient disponibles. Ce dernier a été largement battu lors de ce vote préliminaire à l’élection du président de l’instance dirigeante du rugby professionnel français par Marc Chérèque (Grenoble), Thomas Savare (Stade Français), Jacky Lorenzetti (Racing 92), Francis Salagoïty (Bayonne) et Yann Roubert (Lyon).

PAUL GOZE AUTOMATIQUEMENT RÉÉLU PRÉSIDENT DE LA LNR

Or, cette élection des membres du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby était un passage obligé pour Mourad Boudjellal dans ses ambitions de briguer la présidence de l’instance, le président étant obligatoirement issu du Comité Directeur. Au total, le président du RC Toulon a reçu 40 voix sur 114. Il avait besoin de 52 votes pour passer. Paul Goze est donc le seul candidat restant en lice pour sa propre succession et l’ancien président de Perpignan a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la LNR avec 97% des voix et poursuivre son programme de développement du rugby professionnel en France, notamment marqué par une volonté d’aller dans des territoires où le rugby n’est pas historiquement présent, à l’image des demi-finales du Top 14 organisées à Lille ou à Rennes ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien, ils sont deux (Bouscatel et Boudjellal) contre le reste du rugby français ?

 

Ca va être compliqué de faire face ... attention au retour de bâton aussi.

Lien vers le commentaire

Mourad se met à la littérature :

 

Mourad Boudjellal va prochainement dévoiler de gros dossiers sur le rugby français !

Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa décision de quitter le RC Toulon à la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier a annoncé qu’il préparait actuellement son deuxième livre au cours duquel il dévoilera de gros dossiers sur le rugby français. En guise de teaser, il évoque que certaines personnalités ont vendu des billets au noir dans des chambres d’hôtel lors de la dernière Coupe du monde. Extrait:

« Je n’exclus rien. Si pour régler mes comptes, il faut que je vende le RCT, je vendrai le RCT. Je prépare mon second bouquin et je le sortirai que quand je ne serai plus président du RCT pour que je sois inattaquable. Je veux aller voir certaines personnes et leurs expliquer comment depuis des années ils trompent tout le monde, comment depuis des années ils se sont gavés sur le dos du rugby et comment ils font les moralisateurs, comment ils ont grugé le Salary Cap. Il y a des gens qui ouvrent leur gueule et qu’on a chopés dans des chambres d’hôtel en train de vendre des billets au noir pendant la dernière Coupe du monde. Quand on a fait ça, il ne faut pas parler dans les journaux. Quand les gens ont été en plein conflit d’intérêt sur des marchés à la Ligue, sur des histoires de stade et ont réussi à faire signer leur bilan par des commissaires aux comptes on ne sait pas trop comment alors que rien n’était certifié conforme, il ne faut pas parler dans les journaux. C’est une histoire de pudeur. C’est ça que je n’accepte pas. C’est juste pas possible. »

Mourad Boudjellal tempère ses propos en affirmant qu’il existe également des gens formidables dans le monde du rugby. Extrait:

« Mais il y a aussi des gens extraordinaires ! J’ai rencontré des tonnes de passionnés. Le système fait qu’actuellement, chacun en profite un peu et ça tourne comme ça. Mais il y a des gens très bien comme René Bouscatel, Laurent Marti, Jacky Lorenzetti, même si j’aime bien le chambrer, il a un talent extraordinaire dans les affaires, comme Mohed Altrad, un personnage totalement atypique qui est tout sauf inintéressant. Je peux en citer plein d’autres comme le nouveau président de Clermont, il est marrant et atypique dans son genre. Même en Pro D2 j’ai rencontré des passionnés qui se battent contre les difficultés qu’ils rencontrent à ce niveau. Mais on parle plus des trains qui n’arrivent pas que ceux qui arrivent à l’heure. »

 
Lien vers le commentaire

ça chauffe un max.

on va rapatrier le Charles de Gaulle.

 

Et en plus Galan veut faire grêve.

La goutte d'eau qui met le feu au vase qui déborde.

 

Qu 'en pense Kim quadarchian le pilier de Brive ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Glorin a dit :

Donc si je comprends bien, ils sont deux (Bouscatel et Boudjellal) contre le reste du rugby français ?

 

Ca va être compliqué de faire face ... attention au retour de bâton aussi.

 

Ça ressemble à ça, en effet...

 

Remonté, Bouscatel égratigne le bilan de Goze et dénonce une élection pipée #electionLNR @lnr_fr http://bit.ly/2dbUIwN 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si je comprend le mécanisme, ça veut dire que les 6 mecs devant MB sont dans le copinage avec goze car l'un d'eux aurait pu se présenter face à goze?

Lien vers le commentaire

après même si j'aime bien grenoble

se dire que Chereque est élu et pas MB

ça fait bizarre

chereque ou le président du lou ou celui de bayonne...

ou même savare le président du SFP m^me si il semble apprécié par ses pairs et guytounet

 

après MB a 40 voix c'est plus que ce que je pensais...

 

mais bon on se dit que encore une fois rien ne va changer

alors oui je suis déçu

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

parfait! c'est exactement le genre de chose que j'aime voir éclater,

les ptits cercles d'amis confidentiels qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des autres, tout en expliquant aux autres, que c'est dur et qu'il faut se serrer la ceinture...

vazy Mourad! tu tiens le bon bout! 

#coupsdepompesdanslafourmilière!!

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

parfait! c'est exactement le genre de chose que j'aime voir éclater,

les ptits cercles d'amis confidentiels qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des autres, tout en expliquant aux autres, que c'est dur et qu'il faut se serrer la ceinture...

vazy Mourad! tu tiens le bon bout! 

#coupsdepompesdanslafourmilière!!

Et pas un mot d'encouragements sur son soutien Bouscatel  ? :(

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Et pas un mot d'encouragements sur son soutien Bouscatel  ? :(

 

si, c'est sympa de la part de Bouscatel, mais c'est la tête de turc ici, alors j'en parle pas.:yes:

Lien vers le commentaire

Bouscatel et Mourad ont l'air de bien s'entendre finalement.

 

Si ça se trouve, Mourad a rendu service René en récupérant Clerc. :yes:

Lien vers le commentaire

Désolé pour la piètre qualité du doc récupéré sur twitter.

 

Mais ce billet de Sud-Ouest est un bon résumé...

 

732756ScreenHunter1482Oct050949.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...