Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Ils ont conclu a un suicide?:blink:

il s'est jeté dans le vide depuis une bordure de trottoir.

Lien vers le commentaire
Le ‎09‎/‎10‎/‎2018 à 21:23, capitole46 a dit :

Le dernier des Tontons Flingueurs est parti...

 

Venantino Venantini, alias Pascal le porte-flingues dans les TF, rejoint les autres pour, peut-être, un remake de la scène de la cuisine...

 

Il avait joué aussi face à DeFunès dans Le Corniaud...

 

Je suis triste.:clover:

 

 

 

Aie, je m'en veut d'avoir loupé cette info...:clover:

Il était effectivement "le Bègue" du Corniaud.

Lien vers le commentaire

A noter qu'il reste encore un acteur des Tontons Flingueurs en vie : Georges Nojaroff, c'est l'ami du fritz qui s'occupe de la distillerie clandestine. Lui, c'était plus une Tata Flingueuse dans ce chef-d'oeuvre...

Pis aussi Béatrice Delfe, une figurante lors de la soirée durant laquelle se passe la scène de la cuisine, p'être encore qqs figurants, mais là on pinaille.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 10/22/2018 at 1:43 PM, RMP said:

 

Le top aurait étè qu’il y passe dans une salle de bain en pologne. 

 

Y’a des salles de bain en Pologne ??

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, capitole46 said:

C'est con qu'il n'y ait pas de smileys pour l'indifférence!

 

Il te suffisait de ne rien écrire je pense.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Au tour de Philippe Gildas ?.

 

Que de soirées à rigoler dans ma jeunesse grâce à toute la troupe de NPA  menée par son chef d'orchestre Philou avec son rire reconnaissable entre mille.

 

 

 

Modifié par Gismo
  • Triste 7
Lien vers le commentaire

Putain...y a des dimanches comme ça !

ça c'était de la télé.

Heureusement qu'il reste "silence ça pousse".

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/15/2906971-cycliste-tuee-camion-emotion-questions.html

 

Toujours la même rengaine, c'est la faute aux angles morts (Cela porte bien son nom). 

Mais putaing, quand tu conduits un véhicule, tu le sais non !!!! 

En plus,  il existe sur les PL, caravane ,bus et autres,   des rétroviseurs spéciaux. Pourquoi cela n'est-il pas obligatoire.

C'est plus facile de casser les couilles aux cyclistes, de les accuser de tous les maux.

 

Pays de merde

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, gronounours a dit :

Pour les caravanes, je crois même que les rétroviseurs « spéciaux » sont interdits ...

 

C’est surtout les caravanes qu’il faudrait interdire. 

 

EDIT: et je suis prêt à parier que la justice ne sera pas clémente étant donné que la victime est avocate. 

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

En tant que cycliste, je ne double jamais un camion pouvant tourner à droite, par la droite.

Je n'ai peut-être pas bien compris le récit mais si la cycliste est vraiment allé sur la route alors qu'une piste cyclable existe sur le terre-plein central puis a doublé par la droite un camion qui indiquait  (via le cligno) qu'il allait tourner à droite, elle a été joueuse quand même.

 

Le vrai scandale surtout est la présence d'un gros poids-lourd à cet endroit (qui n'est pas loin de l'hyper-centre).

Mais piétonnisez moi tout ça bordel. 

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Gabi said:

Le vrai scandale surtout est la présence d'un gros poids-lourd à cet endroit (qui n'est pas loin de l'hyper-centre).

Mais piétonnisez moi tout ça bordel. 

 

Et tu les approvisionnes comment tes magasins de l’hyper-centre ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Colza Nostra a dit :

Et tu les approvisionnes comment tes magasins de l’hyper-centre ?

J'ai déjà exposé mon programme de ministre de l'aménagement du territoire :P :

utiliser massivement les fleuves (on a la chance qu'ils aillent dans les hypercentres) quand la ville en a ; utiliser massivement le rail  (on a la chance que les gares soient dans ou proches de l'hypercentre).

Ensuite, utilisation massive de grosses camionnettes ou petits camions électrique pour faire les petites distances restants entre le stock et le magasin. A tester : obligation de livrer la nuit (pour éviter tous les problèmes liés à la livraison durant les heures de pointe).

Encore une fois,  dans les autres pays, les quartiers hypercommercants  (donc ça brasse de la marchandise à gogos) sont piétons et pourtant,  leur magasins sont remplis.

Mais nous,  en France,  c'est toujours trop compliqués. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

- toutes les villes n’ont pas de fleuve ou de voies ferrées

- les petites camionnettes sont limitées à 3,5 tonnes, tu vas en rajouter du monde dans la rue !

- un camion, électrique ou pas, reste un camion

- tu demandera aux habitants du centre-ville s’ils sont ok pour la livraison nocturne, sans compter la répercussion sur les prix des heures de nuit à payer à tous les intervenants de la chaîne logistique 

 

Bref bien tenté mais le plus simple dans le cas présent c’est que les cyclistes arrêtent de se croire visibles et prioritaires à tout prix et comprennent qu’on ne double pas un poids lourd par la droite alors qu’il a prévenu qu’il tournait.

Lien vers le commentaire

PS : il serait pas débile non plus pour les cyclistes d’emprunter les aménagements prévus à cet effet et payés par tous, y compris ce chauffeur toulousain...

Lien vers le commentaire

Bon ben, OK, en France, on laisse comme ça alors, on touche à rien. Desolé du dérangement. 

A mon avis, à l'étranger,  ils font ça à l'helico !

D'ailleurs, dans le futur, l'arrivée des drones pourraient aussi faire baisser drastiquement toutes les livraisons de petits colis par la route ! :smile:

 

PS : tu remarqueras quand même que, dans l'histoire,  j'ai chargé la cycliste et non pas le chauffeur. :drinks

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Dans les centres-villes pietonisés il n' y a pas de poids lourds ni de gros cubages.

Les livraisons sont prévues tôt le matin.

A Bordeaux l' accès au centre-ville est réduit (autorisation spéciale ou véhicule d' urgence) à partir de 9h00.

Les magasins sont ravitaillés.

C'est une volonté politique des décideurs locaux. Les associations de commerçants et d' artisans sont associées à la mise en place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Gabi said:

PS : tu remarqueras quand même que, dans l'histoire,  j'ai chargé la cycliste et non pas le chauffeur.

 

Encore heureux. 

 

Quant au reste je n’ai, moi, pas prétendu avoir la moindre solution.

 

A partir du moment où nous sommes de plus en plus nombreux concentrés dans une zone limitée les choses se corsent fatalement.

 

Si on ajoute à ça la multiplication des moyens de transports alors il faut avant tout que ceux qui utilisent les plus dangereux ( pour eux ) prennent conscience du danger.

 

Car la logique voudrait que plus on est vulnérable plus on fait attention.

Lien vers le commentaire

Enfin y'a un truc qui bloque quand même : le commerçant qui bosse seul ou à effectif réduit, si la livraison a lieu vers 3h00 du matin qu'il enchaîne l'ouverture et le fermeture de sa boutique, ça peut être très vite intenable pour lui..

Et pourtant je suis aussi pour limiter la circulation en centre ville...

Et je rejoins aussi pour la "pollution" sonore pour les locaux.

 

Pas simple.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, tire-bouchon said:

Dans les centres-villes pietonisés il n' y a pas de poids lourds ni de gros cubages.

Les livraisons sont prévues tôt le matin.

A Bordeaux l' accès au centre-ville est réduit (autorisation spéciale ou véhicule d' urgence) à partir de 9h00.

Les magasins sont ravitaillés.

C'est une volonté politique des décideurs locaux. Les associations de commerçants et d' artisans sont associées à la mise en place.

 

Si si des PL ( + de 3,5t ) circulent, même si certaines zones sont soumises à des horaires précis. Mais ça c’est le lot de tout les centres de grandes villes...

 

Maintenant il faut arrêter de croire que les cyclistes ne se déplacent que dans l’hyper-centre.

Lien vers le commentaire

je parle des zones piétonnes.

Bon après on peut se poser des questions sur les gros cubages qui transportent beaucoup de petits colis. J' en vois souvent qui sont bloqués par manque de marge de manœuvre.

C'est quand même amusant de voir que les véhicules utilitaires municipaux sont, eux, adaptés à l' aménagement des voies de circulation. Plus petits, plus étroits, plus bas, électriques de plus en plus.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Quand, tous les matins, on voit le défilé de gros camions galèrer à se garer, se foutre en double-file ou sur la voie de bus voire, dans les petites rues, craquer et mettre les warnings au milieu de la rue, avec tous les bagnoles (sans passager dans 95% des cas) bloquées et pressées d'aller au boulot qui klaxonnent derrière, pour qu'au final le gars sorte une petite palette puis se barre pour une nouvelle livraison de l'autre côté de la ville, on se dit quand même qu'il y a peut-être moyen d'optimiser tout ça mais bon.

Ceci dit, moi, je m'en fous : je me faufile à travers ce merdier avec mon vélo ! :P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...