Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité chomelaregle

celui qui a fait mouiller toutes les pisseuses des années 90... 

 

Mort de Luke Perry, alias Dylan dans Beverly Hills, à l’âge de 52 ans

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Faut voir dans quel état il a pris le club et celui dans lequel il l'a laissé en partant. 

Un grand président. 

 

Tu pourras peut-être m'éclairer. Il était maire dans le Lubéron et président de l'ASM en même temps ? Ce n'était pas gênant qu'il n'habite pas Clermont ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Tu pourras peut-être m'éclairer. Il était maire dans le Lubéron et président de l'ASM en même temps ? Ce n'était pas gênant qu'il n'habite pas Clermont ?

 

Oui il était maire, encore en exercice, d'ailleurs. 

Il était bien entouré au club, entre Lhermet et Cotter pour le sportif, Wolff pour les finances et bien d'autres dont les noms m'échappent. 

 

Mais présent à chaque match, et les résultats parlent pour lui. Le club était au bord de la faillite à son arrivée et a réussi à exporter sa lose finale en coupe d'Europe pour sa dernière année. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Merci, tu m' as rafraîchi la mémoire.

L' ASM lui doit beaucoup en terme d' organisation et de mise sur les rails du professionnalisme.

A noter que c' était, lui aussi, un ancien cadre de chez Michelin.

Lien vers le commentaire

http://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-rene-fontes-le-president-batisseur-podcast_13520087/

 

 

Pour ceux qui aiment écrire et dire des conneries qu’ils écoutent cela et après ils pourront  ( peut être , les cons restent toujours des cons ) en savoir plus .

 

Au revoir 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
tire-bouchon

Une belle journée ensoleillée bien grise.

Agnés Varda nous a quitté, et je suis trés triste.

Lien vers le commentaire

Le mois dernier, 18 cyclistes ont trouvé la mort sur les routes françaises, un chiffre au plus haut depuis 10 ans pour un mois de février.

Lien vers le commentaire

Ce n'est plus d'actualité en France car toute personne est considérée comme donneur, sauf avis contraire clairement exprimé, mais j'adore l'affiche (c'est assez vieux, je crois que ça vient de Belgique, mais aucune certitude) :

 

0p08.jpg

Modifié par Gismo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Le mois dernier, 18 cyclistes ont trouvé la mort sur les routes françaises, un chiffre au plus haut depuis 10 ans pour un mois de février.

Tu remercieras macron. Avec les 80km/h on reste plus longtemps sur la route donc plus de temps pour écraser les cyclistes.

Lien vers le commentaire

La météo doit y être aussi pour quelque chose.

Comme le paon, à qui il emprunte souvent sa chatoyante parure, le cycliste en rut fait la roue dès le premier rayon de soleil.

 

Y'a vraiment que la pluie qui en arrive à bout ! (©Ricet Barrier)

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 3/29/2019 at 6:02 PM, Cyril said:

Le mois dernier, 18 cyclistes ont trouvé la mort 

 

Quand on cherche on trouve.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

En hommage à nos collègues de l' Ehpad de Haute Garonne, Papalou et moi même demandons une minute de silence sur ce forum.

Mourir en mangeant, quelle horreur.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Jean Louis David 

 

Le gars qui a fait fortune en France et vivait en Suisse sous la nationalité des îles caïmans ? M'en tape un peu le chignon...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
à l’instant, Cyril a dit :

 

Le gars qui a fait fortune en France et vivait en Suisse sous la nationalité des îles caïmans ? M'en tape un peu...

 

cette qualification est déja utilisée par notre Johnny national.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 24 minutes, Cyril a dit :

 

Le gars qui a fait fortune en France et vivait en Suisse sous la nationalité des îles caïmans ? M'en tape un peu le chignon...

 

 

Oui, mais pas ta femme ! 

Lien vers le commentaire

Après, il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ceux qui réussissent finissent par se barrer et partent dépenser et transmettre leur fortune ailleurs...

"Presque" tout le monde le sait mais le dire ce n'est pas politiquement correct.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, Cyril said:

 

Le gars qui a fait fortune en France et vivait en Suisse sous la nationalité des îles caïmans ?

 

 

Comme n’importe quel vulgaire cycliste professionnel quoi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Après, il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ceux qui réussissent finissent par se barrer et partent dépenser et transmettre leur fortune ailleurs...

"Presque" tout le monde le sait mais le dire ce n'est pas politiquement correct.

C'est d'une simplicité.

Ils ne veulent pas filer plus d' argent à la collectivité qu' une caissière dans un super-marché.

Et en plus ils pleurent devant les difficultés de la vie.

Neymar a vu 4 mèdecins pour son entorse et ils ne sont pas d' accord pour la date de reprise du travail.

En passant, j' en ai appris une bien bonne.

Au PSG et d' autres clubs de L1, ils touchent des primes pour aller saluer les supporters. Véridique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Après, il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ceux qui réussissent finissent par se barrer et partent dépenser et transmettre leur fortune ailleurs...

"Presque" tout le monde le sait mais le dire ce n'est pas politiquement correct.

C'est surtoit que je ne puisse pas le faire qui me fait hiech.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, stadeli a dit :

Après, il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ceux qui réussissent finissent par se barrer et partent dépenser et transmettre leur fortune ailleurs...

"Presque" tout le monde le sait mais le dire ce n'est pas politiquement correct.

 

je crois surtout que l'écrasante majorité de ceux qui ont du pognon reste en France... Mais on en parle pas...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

 

je crois surtout que l'écrasante majorité de ceux qui ont du pognon reste en France... Mais on en parle pas...

 

Absolument, ce n'est pas parce que Carlos Ghosn vient d'emménager au Japon qu'il faut en faire une généralité.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je vois bien l'idée sous-jacente, mais alors, pourquoi les milliardaires américains planquent-ils aussi leur pognon dans ces paradis fiscaux ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Si il y’a des paradis fiscaux c’est probablement parce qu’il existe des enfers fiscaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, diogene a dit :

Je vois bien l'idée sous-jacente, mais alors, pourquoi les milliardaires américains planquent-ils aussi leur pognon dans ces paradis fiscaux ?

Mais parce que c' est légal aux EU.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Mais parce que c' est légal aux EU.

Légal ou pas légal, je  n'en sais rien et ce n'est pas ma question.

Dans un pays qui taxe pourtant si peu les riches, pourquoi éprouvent-ils quand même le besoin d'aller planquer placer leur pognon ailleurs ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, diogene a dit :

Légal ou pas légal, je  n'en sais rien et ce n'est pas ma question.

Dans un pays qui taxe pourtant si peu les riches, pourquoi éprouvent-ils quand même le besoin d'aller planquer placer leur pognon ailleurs ?

 

Quand je vois combien je suis taxé (revenus & taxes locales), je me demande comment cela doit être pour les "riches" - du moins si je m'en tiens à la définition d'Hollande, où alors je dois en être un vu que je paye la taxe d'habitation et là j'ai du mal à comprendre le "si peu".

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Cyril a dit :

Quand je vois combien je suis taxé (revenus & taxes locales), je me demande comment cela doit être pour les "riches" - du moins si je m'en tiens à la définition d'Hollande, où alors je dois en être un vu que je paye la taxe d'habitation et là j'ai du mal à comprendre le "si peu".

 

Je crois qu'il parle des taxes aux EU avec le "si peu", non ? 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 8 heures, diogene a dit :

Légal ou pas légal, je  n'en sais rien et ce n'est pas ma question.

Dans un pays qui taxe pourtant si peu les riches, pourquoi éprouvent-ils quand même le besoin d'aller planquer placer leur pognon ailleurs ?

 

A mon avis, il doit y avoir moins de questions sur la façon de gagner du pognon et la façon de le dépenser que sur le montant des impôts.

Ce doit être le pourquoi du comment.

 

Moi ce qui me gène, ce n' est pas de payer des impôts ou taxes, mais c' est la façon dont s' est dépensé et réparti. Il y a de grandes questions à se poser.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 minutes ago, tire-bouchon said:

Moi ce qui me gène, ce n' est pas de payer des impôts ou taxes, mais c' est la façon dont s' est dépensé et réparti. Il y a de grandes questions à se poser.

 

Raciste.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Quand je vois combien je suis taxé (revenus & taxes locales), je me demande comment cela doit être pour les "riches" - du moins si je m'en tiens à la définition d'Hollande, où alors je dois en être un vu que je paye la taxe d'habitation et là j'ai du mal à comprendre le "si peu".

 

Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

 

Je crois qu'il parle des taxes aux EU avec le "si peu", non ? 

 

Merci chome !

Je voulais seulement faire remarquer que la fraude l'optimisation fiscale existe aussi dans les pays où la fiscalité est plus réduite que chez nous.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, diogene a dit :

 

 

Merci chome !

Je voulais seulement faire remarquer que la fraude l'optimisation fiscale existe aussi dans les pays où la fiscalité est plus réduite que chez nous.

 

Certes mais en tant que Citoyen américain, tu dois payer des impots où que tu sois dans le monde. Chez nous on doit prendre une autre nationalité, c'est donc plus compliqué - et visible - qu'une simple optimisation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'aimerai savoir si ceux qui se plaignent de payer trop d'impôts ont déjà vécu vraiment dans la misère? Personnellement je suis content de payer des impôts car j'ai toujours plus à la fin du mois que ma mère qui n'en payait pas. L'impôt en France ne rend pas pauvre. Un peu moins riche effectivement mais quand on gagne 100 on ne paye jamais 110. Plutôt que de toujours en vouloir plus et envier ceux qui ont davantage il serait si simple de se contenter de ce qu'on a et être heureux d'avoir plus que d'autres plus malheureux.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

J’aimerais savoir si ceux qui se plaignent d’avoir un doigt dans le cul ont déjà pris un concombre ?

 

Avec un tel raisonnement d’esclave tu m’étonnes que nos élus s’en donnent à cœur joie.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

J'aimerai savoir si ceux qui se plaignent de payer trop d'impôts ont déjà vécu vraiment dans la misère? Personnellement je suis content de payer des impôts car j'ai toujours plus à la fin du mois que ma mère qui n'en payait pas. L'impôt en France ne rend pas pauvre. Un peu moins riche effectivement mais quand on gagne 100 on ne paye jamais 110. Plutôt que de toujours en vouloir plus et envier ceux qui ont davantage il serait si simple de se contenter de ce qu'on a et être heureux d'avoir plus que d'autres plus malheureux.

 

Tu vois, ce qui me gonfle dans ce pays, ce n'est pas l'impôt en lui-même. Je suis parfaitement conscient que c'est nécessaire. En revanche, il y a beaucoup trop de dépenses publiques. Trop de fonctionnaires clairement. Je ne suis pas gilet jaune, je ne réclame pas davantage de policiers et d'enseignants avec une baisse d'impôts.

Ce qui me gave aussi c'est l'impôt sur le revenu, de moins en moins de personnes le payent et je ne trouve pas ça normal. Tout le monde devrait le payer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...