Aller au contenu

Qui suis-je, que fais-je?


RMP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Aller un ptit jeu pour se détendre, le gagnant aura le droit de faire jouer les autres (ne trichez pas).

 

Qui sont les 2 hommes cerclés? Quels sont leur 2 gros faits d'arme rugbystique?

 

jeu01

Modifié par RMP
Invité chomelaregle
Posté(e)

celui du haut a un faux-air de Damien Traille, non? de la famille?

Posté(e)

Accroupis en bas à gauche, c'est André Boniface et il a l'air tout jeune.

C'est donc une photo d'un match de l'équipe de France à partir de 1954 (première sélection de Boni), et pas au-delà de 1959.

Posté(e)

OK, j'avais un doute mais ce sont les frères Prat, non ?

Posté(e)

En guise de faits d'armes, avoir été tous les deux capitaines de l'équipe de France ?

Posté(e)

ils ont été de la première équipe à battre les blacks

Posté(e)

1er vainqueur du tounoi (ex aequo)

Posté(e)
il y a une heure, chomelaregle a dit :

celui du haut a un faux-air de Damien Traille, non? de la famille?

 

Pas officiellement mais ils viennent de la même region donc pourquoi pas.

 

il y a 50 minutes, Papalou a dit :

Accroupis en bas à gauche, c'est André Boniface et il a l'air tout jeune.

C'est donc une photo d'un match de l'équipe de France à partir de 1954 (première sélection de Boni), et pas au-delà de 1959.

 

Oui c'est bien André Boniface, mais ce n'était pas la question

 

il y a 45 minutes, Papalou a dit :

OK, j'avais un doute mais ce sont les frères Prat, non ?

 

Oui, bravo. T'as pas triché j’espère.

 

il y a 35 minutes, Papalou a dit :

En guise de faits d'armes, avoir été tous les deux capitaines de l'équipe de France ?

 

C'aurait pu être ca mais je pensais à autre chose.

 

il y a 19 minutes, rebop75 a dit :

ils ont été de la première équipe à battre les blacks

 

Idem, j'aurais pu le compter comme un troisième fait d'arme, mais je ne pensais pas à celui-ci

 

il y a 11 minutes, rebop75 a dit :

1er vainqueur du tounoi (ex aequo)

 

Oui bravo, en voilà un.

 

Pour vous aider un peu pour le second ne restez pas bloqué sur l'équipe de France.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Pour vous aider un peu pour le second ne restez pas bloqué sur l'équipe de France.

Ils n'ont joué que pour un seul club (Lourdes) ?

Posté(e)
il y a 1 minute, diogene a dit :

Ils n'ont joué que pour un seul club (Lourdes) ?

 

Oui, mais c'est pas vraiment un fait d'arme, surtout à l'époque.

Posté(e) (modifié)

ils sont nés aux fidji et ont vu la grotte en rêve ?

Modifié par rebop75
Posté(e)

Ils on été formés à Toulouse.

  • Upvote 2
Posté(e)

Ils ont gagné le Brennus, le Dumanoir et la coupe de France en club ?

Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

Oui c'est bien André Boniface, mais ce n'était pas la question

 

Non, mais c'est très utile pour situer l'époque précise, on lui donne 20 piges à Boni sur cette photo, 25 grand maximum.

C'est ce qui m'a mis sur la piste, parce qu'honnêtement, la tronche de Maurice Prat, j'en avais pas le moindre souvenir, juste celle du frère aîné (ce qui fut ma seconde piste d'ailleurs).

Posté(e)
Il y a 4 heures, RMP a dit :

Aller un ptit jeu pour se détendre, le gagnant aura le droit de faire jouer les autres (ne trichez pas).

 

Qui sont les 2 hommes cerclés? Quels sont leur 2 gros faits d'arme rugbystique?

 

jeu01

Traille et Arias. :P

Posté(e) (modifié)

Les frères Prat sont la 1ere fratrie ayant gagné le brennus ?

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

ils sont nés aux fidji et ont vu la grotte en rêve ?

 

Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Ils on été formés à Toulouse.

 

Bande de cons

 

Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Ils ont gagné le Brennus, le Dumanoir et la coupe de France en club ?

 

Oui mais c'est pas forcément là où je voulais en venir. Ca reste une belle performance.

 

il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Traille et Arias. :P

 

Tu t'es forcé pour les trouver ou ca t'es venu tout seul?

 

il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Les frères Prat sont la 1ere fratrie ayant gagné le brennus ?

 

Possible, j'en sais rien, mais ca m’étonnerait quand même.

 

Bon je vais vous donner la solution, c'était pas facile. Ils ont tous les 2 gagnés 6 brennus, ce qui n'est pas à la porté de tout le monde, certains tueraient pour en avoir 1. Voilà c'était très subjectif mais je trouvais la performance dingue pour 2 frangins.

 

A noter que Jean Prat a donné son nom au trophée qui récompense, tous les ans, le champion de France de rugby. :smile:

 

Bravo à Papalou qui a donné en premier les frères Prat. C'est donc à toi de poster une photo et de nous faire jouer (tu vas pouvoir ressortir tes photos d'enfance quand tu allais voir jouer William Webb Ellis au football sur les terrains de Rugby).

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, chomelaregle a dit :

une autre! une autre!

 

Ahhh ... t'es encore aux p*tes, toi ? :crazy:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

'tain, j'ai même pas eu le temps de jouer!

Faut être collé au forum, bande de geek!

 

.. 'fin surtout pas eu le temps de poster des conneries!:a0:

 

Modifié par capitole46
Posté(e)

Vous me laissez un peu de temps, trouver la photo, la poster, toussa...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Vous me laissez un peu de temps, trouver la photo, la poster, toussa...

 

Pas de soucis prends ton temps. Essaie de pas poster la photo directement du site d'origine, sinon la plupart du temps il suffit de cliquer dessus pour avoir le lien et du coups la réponse.

 

Le but n'est pas forcément de poster une vieille photo (il y en a pas forcement beaucoup sur le net) et de reconnaître la personne, ca peut être retrouver une situation ou autre chose (un maillot, un stade...). Par exemple, un facile, si tu vois la photo de Rives avec le maillot blanc de l'EDF en sang tout le monde va savoir que c'est Rives mais tu peux demander "pourquoi a t-il autant de sang sur son maillot?". Et agrémentes avec d'autres questions subsidiaires si tu veux.

Posté(e)

Je fais ce que je veux d'abord.

Posté(e)
à l’instant, Papalou a dit :

Je fais ce que je veux d'abord.

 

C'est le but, lâche toi.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Papalou a dit :

Je fais ce que je veux d'abord.

T'es de la famille a Fillon?

Posté(e)
Le 17 février 2017 à 20:30, capitole46 a dit :

T'es de la famille a Fillon?

 

J'aimerais bien, financièrement parlant.

 

Bon, j'ai recherché autour de 3 ou 4 possibilités, j'ai eu un mal de chien à trouver ne serait-ce qu'une image potable à poster, désolé pour la qualité.

 

Et donc : quelle est cette équipe ? Quel est ce joueur ? Quels sont ses principales particularités ?

 

 

 

170218102635701473.jpg

 

Posté(e)

L'équipe c'est Vannes.

Le joueur c'est Papalou.

Particularité : a un mal de chien pour trouver une image potable.

 

J'ai bon ? :drinks

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Papalou a dit :

 

J'aimerais bien, financièrement parlant.

 

Bon, j'ai recherché autour de 3 ou 4 possibilités, j'ai eu un mal de chien à trouver ne serait-ce qu'une image potable à poster, désolé pour la qualité.

 

Et donc : quelle est cette équipe ? Quel est ce joueur ? Quels sont ses principales particularités ?

 

Les couleurs du maillot sont-elles orange et noir?

Posté(e)
il y a 44 minutes, Bracame a dit :

J'ai bon ? :drinks

 

Non.

Posté(e)
il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

Les couleurs du maillot sont-elles orange et noir?

 

Non. Mais pas loin.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Non. Mais pas loin.

 

C'est rouge et noir et c'est le stade toulousain?

 

Edit:

 

Révélation

ok j'ai trouvé en tombant sur la photo en faisant mes recherches, mais comme je ne connais pas le joueur je laisse les autres chercher.

 

Modifié par RMP
Posté(e)

Il y a écrit "Stade Toulousain" sur le ballon. Mais ça ne veut rien dire.

Posté(e)
Il y a 8 heures, RMP a dit :

 

C'est rouge et noir et c'est le stade toulousain?

 

Edit:

 

  Révéler le contenu masqué

ok j'ai trouvé en tombant sur la photo en faisant mes recherches, mais comme je ne connais pas le joueur je laisse les autres chercher.

 

 

Il y a 1 heure, diogene a dit :

Il y a écrit "Stade Toulousain" sur le ballon. Mais ça ne veut rien dire.

 

C'est bien le Stade Toulousain.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Papalou a dit :

 

J'aimerais bien, financièrement parlant.

 

Bon, j'ai recherché autour de 3 ou 4 possibilités, j'ai eu un mal de chien à trouver ne serait-ce qu'une image potable à poster, désolé pour la qualité.

 

Et donc : quelle est cette équipe ? Quel est ce joueur ? Quels sont ses principales particularités ?

 

 

 

170218102635701473.jpg

 

Trouvé : c'est l'équipe Espoir du ST 2016-2017, le gars cerclé en rouge c'est Tauzin (toujours blessé) et le gars qui prend la photo, c'est Tire-Bouchon qui a ressorti son vieil appareil photo de sa première communion.:a0:

Posté(e)
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Il y a écrit "Stade Toulousain" sur le ballon. Mais ça ne veut rien dire.

 

C'est grace à ca que j'ai trouvé.

Posté(e)

A l' attention de tout le monde, la seule communion à laquelle j' ai assisté, c' est celle de ma petite nièce qui fut ma maîtresse jusqu' à sa majorité.

 

smiley: vil-charmeur.gif

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

A l' attention de tout le monde, la seule communion à laquelle j' ai assisté, c' est celle de ma petite nièce qui fut ma maîtresse jusqu' à sa majorité.

 

smiley: vil-charmeur.gif

Révélation

Arg, je dirai bien une connerie, mais ça va pas plaire à Raphaëlle...

 

Révélation

Si vous avez lu le message au-dessus, c'est que vous êtes tordus :P

Révélation

Vous l'avez bien cherché aussi...

 

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon, je vois que ma proposition déchaîne les passions. Alors indices :

 

- le joueur en question est international.

- c'est un deuxième ligne.

- il a joué pour plusieurs clubs, ce qui était quand même beaucoup plus rare à l'époque (et dû à sa carrière professionnelle).

- je ne l'ai évidemment pas choisi au hasard...

Posté(e)
il y a une heure, Papalou a dit :

Bon, je vois que ma proposition déchaîne les passions. Alors indices :

 

- le joueur en question est international.

- c'est un deuxième ligne.

- il a joué pour plusieurs clubs, ce qui était quand même beaucoup plus rare à l'époque (et dû à sa carrière professionnelle).

- je ne l'ai évidemment pas choisi au hasard...

Le père de W DuPlessis?

  • 7 months later...
Posté(e) (modifié)
Le 18/02/2017 à 22:11, Papalou a dit :

 

J'aimerais bien, financièrement parlant.

 

Bon, j'ai recherché autour de 3 ou 4 possibilités, j'ai eu un mal de chien à trouver ne serait-ce qu'une image potable à poster, désolé pour la qualité.

 

Et donc : quelle est cette équipe ? Quel est ce joueur ? Quels sont ses principales particularités ?

 

 

 

170218102635701473.jpg

 

 

 

Voyons...

 

Debouts: Larribère, Brun, Tico, Fléché, Abadie, Bouguyon, Conti, J. Fabre, Noé.

Accroupis: Biasini, Carles, J-P Marty, Couly, Andrieu, P. Puig, J. Puig.

 

C'est l'équipe 62-63

Modifié par Coket2
Posté(e)

Gagné. Et donc le joueur ?

Posté(e)

Bah Conti nan?

 

Ces particularités, j'en sais rien... j'étais même pas né :yes:

Posté(e)

Non, pas Conti...

Posté(e)
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Non, pas Conti...

 

Gérard Bouguyon ... 1er international Breton ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, gronounours a dit :

 

Gérard Bouguyon ... 1er international Breton ?

 

Premier international finistérien:grin:

Posté(e)
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Premier international finistérien:grin:

Il pouvait jouer avec EdF ou pas?

Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Il pouvait jouer avec EdF ou pas?

 

Va savoir, il a joué à Grenoble et Toulouse, au bout de 3 ans il devait avoir le droit d'évoluer pour la France. B)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

 

Va savoir, il a joué à Grenoble et Toulouse, au bout de 3 ans il devait avoir le droit d'évoluer pour la France. B)

 

Encore un international formé à Toulouse ...  :nuke:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Va savoir, il a joué à Grenoble et Toulouse, au bout de 3 ans il devait avoir le droit d'évoluer pour la France. B)

Il est parent avec Clerc?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Premier international finistérien:grin:

Et le seul jusqu'à aujourd'hui.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...