Aller au contenu

Seriez-vous pour l'intégration d'une franchise espagnole professionnelle dans le championnat français de rugby (Pro D2, fédérale 1 élite)?


Hinato

Messages recommandés

Il aurait fallut faire un sondage...

 

La réponse est oui. Dans un premier temps (période d'observation), en poule élite de Fédérale 1, sans possibilité de montée ni descente.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça sera un peu comme le Centre Fédéral en basket qui regroupe la plupart des grands espoirs de ce sport et qui évolue en Nationale 1 , c'est-à-dire le 3ème niveau national.

Là, qq soit le résultat, ils jouent toujours à ce niveau.. Bon cette saison, ce n'est que des défaites, d'ailleurs c'est bien souvent le cas mais au moins c'est plus intéressant de se frotter à des briscards, des joueurs confirmés ou des gars qui ont les crocs plutôt que jouer à touche pipi dans le championnat espoir (réserve des clubs pros) qui n'a que peu d'intérêt.

 

Maintenant, comme dit au-dessus, faut que la fédé espagnole fasse le pas, propose un truc. Ensuite faire comme en basket, ça doit pas être compliqué.

Mais ça pourrait aussi le faire si on concentrait les espoirs français dans un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Mais ça pourrait aussi le faire si on concentrait les espoirs français dans un truc comme ça?

J'aimerai bien savoir quel est le niveau de l'EdF moins de 20 ans. Fédérale 1 ?

Lien vers le commentaire

Justement ça permettrait de jauger et aguerrir chaque week-end les jeunes.

Problèmes : quid des centres de formation de chaque club (et de l'avenir des fidjis par conséquence :P) et aussi confronter des jeunes face à des joueurs de fédérale 1 ce qui peut poser un problème physique, de vice, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Je suis quand même admiratif devant la longueur du titre de ce topic. :huh:

Je me suis fait la même réflexion, genre les films de Michel Audiard : "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages", "Elle boit pas, ..."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Les espagnols c'est comme des portugais ?

 

Juste une différence de pilosité chez les femmes ...

Lien vers le commentaire
Le 21/02/2017 à 16:36, Gabi a dit :

Oui bien sûr. Mais qui paye ? Où elle joue ? Qui constitue l'équipe ?

Bref, c'est à la fédé espagnole de proposer un projet viable.

 

d'ailleurs, ils avaient pas un projet de Ligue Professionnelle avec les Portugais, financée en grande partie par Canal ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Le Tuesday, February 21, 2017 à 18:07, Gabi a dit :

J'aimerai bien savoir quel est le niveau de l'EdF moins de 20 ans. Fédérale 1 ?

Le bas du classement peut-être, et encore.

 

Manque de densité physique (les packs des grosses équipes de Féd. 1 sont très costauds), de vice et d'expérience, à la charnière notamment.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Chrysler Rose a dit :

Le bas du classement peut-être, et encore.

 

Manque de densité physique (les packs des grosses équipes de Féd. 1 sont très costauds), de vice et d'expérience, à la charnière notamment.

 

je te trouve un peu sévère.

Le championnat Espoir, lui, est niveau Féd1.

donc l'EDF U20 serait un peu plus forte.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Je te trouve un peu sévère.

Le championnat Espoir, lui, est niveau Féd1. donc l'EDF U20 serait un peu plus forte.

Je n'ai assisté qu'aux matchs des adversaires de Massy (LR, Lille, Vannes, Usap, etc.).

 

Après, difficile de comparer. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Chrysler Rose a dit :

Je n'ai assisté qu'aux matchs des adversaires de Massy (LR, Lille, Vannes, Usap, etc.).

 

Après, difficile de comparer. :clin

 

puis, tout est relatif !

 

les arbitres centraux en Espoirs 1 sont aussi désignés sur de la F1, et d'après leurs ressentis; c'est niveau équivalent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...