Aller au contenu

Tournoi 17 - J4 - WAL vs IRL et ENG vs SCO


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Fil parallèle à celui du match ITA vs FRA.

 

Pour rappel, classement du Tournoi après la J3

 

936549ScreenHunter276Mar060953.jpg

 

Programme J4

 

343118ScreenHunter277Mar060956.jpg

 

Les officiels des matches, avec un sudiste au sifflet d'ITA-FRA

 

175454ScreenHunter278Mar060959.jpg

tire-bouchon
Posté(e)

Y a que des sudistes à la vidéo ??

Posté(e)

Rob Howley a choisi... de ne rien changer à l'équipe qui a perdu en Ecosse.

 

Wales: 15 Leigh Halfpenny, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Scott Williams, 11 Liam Williams, 10 Dan Biggar, 9 Rhys Webb, 8 Ross Moriarty, 7 Justin Tipuric, 6 Sam Warburton, 5 Alun Wyn Jones (c), 4 Jake Ball, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens, 1 Rob Evans


Replacements: 16 Scott Baldwin, 17 Nicky Smith, 18 Samson Lee, 19 Luke Charteris, 20 Taulupe Faletau, 21 Gareth Davies, 22 Sam Davies, 23 Jamie Roberts

 

Date: Friday, March 10
Venue: Principality Stadium, Cardiff
Kick-off: 20:00 GMT
Referee: Wayne Barnes (England)
Assistant Referees: Jérôme Garcès (France), Matthew Carley (England)
TMO: Ben Skeen (New Zealand)

Posté(e)

Et Joe Schmidt ne change rien non plus et aligne l'équipe qui a battu l'EdF

 

Ireland: 15 Rob Kearney, 14 Keith Earls, 13 Garry Ringrose, 12 Robbie Henshaw, 11 Simon Zebo, 10 Johnny Sexton, 9 Conor Murray, 8 Jamie Heaslip, 7 Sean O’Brien, 6 CJ Stander, 5 Devin Toner, 4 Donnacha Ryan, 3 Tadhg Furlong, 2 Rory Best (c), 1 Jack McGrath


Replacements: 16 Niall Scannell, 17 Cian Healy, 18 John Ryan, 19 Iain Henderson, 20 Peter O’Mahony, 21 Kieran Marmion, 22 Paddy Jackson, 23 Tommy Bowe

Posté(e) (modifié)

Eddie Jones a fait son choix : Jonathan Joseph, Ben Youngs et Jack Nowwell titus. Retour sur le banc de Billy Vunipola et Anthony Watson.

 

501667ScreenHunter293Mar091109.jpg

 

Vern, mon gars, on n'attend plus que toi...

Modifié par Bracame
Posté(e)

L'équipe cogitée par Vern : Hamish Watson, entré en remplacement de John Hardie lors de dernier match est titularisé. Entrée sur le banc d'un kilted bok, Cornel du Preez. Raynal est au fifflou, Poitounet à la touche.

 

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Huw Jones, 12 Alex Dunbar, 11 Tim Visser, 10 Finn Russell, 9 Ali Price, 8 Ryan Wilson, 7 Hamish Watson, 6 John Barclay (c), 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Gordon Reid


Replacements: 16 Ross Ford, 17 Allan Dell, 18 Simon Berghan, 19 Tim Swinson, 20 Cornell Du Preez, 21 Henry Pyrgos, 22 Duncan Weir, 23 Mark Bennett

 

Date: Saturday, March 11
Venue: Twickenham
Kick-off: 16:00 GMT
Referee: Mathieu Raynal (France)
Assistant Referees: Romain Poite (France), Marius Mitrea (Italy)
TMO: Ben Skeen (New Zealand)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

Eddie Jones a fait son choix : Jonathan Joseph, Ben Youngs et Jack Nowwell titus. Retour sur le banc de Billy Vunipola et Anthony Watson.

 

501667ScreenHunter293Mar091109.jpg

 

Vern, mon gars, on n'attend plus que toi...

 

Mamma mia, ce banc de psychopathe :crying:

  • Upvote 1
Posté(e)

L Irlande c est fort en début de match

Posté(e)

L essai en première main: que c est beau

le zèbre aux courges
Posté(e)

C'est quand les rucks fantômes qu'on se marre?

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand les rucks fantômes qu'on se marre?

Demain à 14h30.

Posté(e)
il y a 24 minutes, ST XV a dit :

L essai en première main: que c est beau

 

Petit doute sur la passe initiale, tout de même. A la toulousaine, or not ?

Les replays ne l'ont pas remontrée,  donc difficile de se faire une idée.

Sinon, gros match...

Posté(e)

Que ce Tournoi est serré.  Les bonus vont rapporter gros.

Posté(e)

L'EDF peut encore faire le grand chelem ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

L'EDF peut encore faire le grand chelem ?

Étymol. et Hist. 1773 janv. un schlem; être (aussi faire) schlem (Le Whisk ds le Mercure de France, p. 44); 1785 chelem (Almanach des jeux, Le Wischt, p. 8). Altération de l'angl. slam d'orig. obsc., terme de jeux dep. 1660 ds NED.
 
Quid ????
Posté(e)

Admirable défense des Gallois. Les Rouquins ont essayé toute leur (large) palette, et ça n'a pas suffi.

C'est passé pas loin, tout de même, au moment de l'essai de Best que Barnes invalide.

tire-bouchon
Posté(e)

Si le matériel informatique du world rugby marche aussi bien que celui du serveur des Capitouls...oui!

Posté(e)

en tout cas c'est pas gagné à la maison contre les gallois !

Posté(e) (modifié)

Défaite des Roukmoutes ... mon week-end rugbystique commence parfaitement ! :nuke:

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Posté(e)

Tu les détestes à ce point ? Pour quelle raison ? Munster 2008 ?

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, tropézien a dit :

Tu les détestes à ce point ? Pour quelle raison ? Munster 2008 ?

 

Non ... depuis bien avant : il y a longtemps j'avais dit que les Irlandais étaient au rugby ce que l'Italie était au football ...

 

Et puis alors, la légende urbaine du respect/silence des spectateurs Irlandais au moment des pénalités/transformations qui ne se vérifie que quand les Irlandais mènent au score, ça me gonfle !

 

Sinon, aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'ai rien contre le peuple Irlandais en général ... :sorcerer: 

Modifié par gronounours
Posté(e)

Les pires enc*lés, ce sont quand même les habitants du Sud de la Loire.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

Les pires enc*lés, ce sont quand même les habitants du Sud de la Loire.

Firminy, St Chamond, St Étienne ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, diogene a dit :

Firminy, St Chamond, St Étienne ?

 

Roanne et Montbrison aussi.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Papalou a dit :

Les pires enc*lés, ce sont quand même les habitants du Sud de la Loire.

 

Y'a qu'à se rendre à Mayol pour en être pleinement conscient !

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Tu les détestes à ce point ? Pour quelle raison ? Munster 2008 ?

Pas forcément détester, mais il y a une espèce d'hype sur l'Irlande, le fight-spirit...etc...

Alors que selon moi :

- de tous les brits, ceux sont les plus avantagés par l'arbitrage, les commissions de disciplines...

- il propose un jeu stéréotypé au possible. Ils font de la récitation.

 

 

  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Je rêve, ou il y a bien un vide-grenier à l' entrée du terrain en Angleterre ?

Posté(e)

40 sec de jeu et déjà le 1er SLSC ... :rolleyes:

le zèbre aux courges
Posté(e)

La pour une fois le rouge serait justifié

  • Downvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Il a du bol que le match n'ait commencé que depuis 2min

tire-bouchon
Posté(e)

ça va être le cas.

à 14 dés la 2ème minute.

L' Ecosse va établir un record.

Ben non...gentil l' arbitre.

Posté(e)

Magnifique l'accent anglais de Raynal ... :sorcerer:

Posté(e)

Énorme obstruction sur l'essai. Tout va bien.

  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

Énorme obstruction sur l'essai. Tout va bien.

Tu parles du centre anglais? C'est chaud car il est sur la même ligne que Joseph. C'est limite. Est ce que c'est l'Écossais qui va charger l'anglais sans ballon? Par contre Raynal il va falloir qu'il assure l'arbitrage car il n'a pas donné le rouge qui s'imposer à mon avis

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles du centre anglais? C'est chaud car il est sur la même ligne que Joseph. C'est limite. Est ce que c'est l'Écossais qui va charger l'anglais sans ballon? Par contre Raynal il va falloir qu'il assure l'arbitrage car il n'a pas donné le rouge qui s'imposer à mon avis

 

Sauf qu'il tenait le joueur par le maillot. Pas possible pour l'autre defenseur de chercher Joseph.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

 

Sauf qu'il tenait le joueur par le maillot. Pas possible pour l'autre defenseur de chercher Joseph.

Exact sur le 2eme temps mais Joseph me semble déjà loin. Va falloir que les 2 équipes se calment car ça ne va pas:finir à 15

 

Tiens le 8 écossais vient de faire un plus beau lancé que tolofua :sorcerer:

Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Exact sur le 2eme temps mais Joseph me semble déjà loin. Va falloir que les 2 équipes se calment car ça ne va pas:finir à 15

 

Tiens le 8 écossais vient de faire un plus beau lancé que tolofua :sorcerer:

 

Ben c'est sûr que si tu es retenu par le maillot, tu risques pas de choper ou rattraper le mec ^^

Posté(e)

Arbitrage de Raynal pas top.

  • Upvote 1
Posté(e)

Ça pique pour le Chardon.

La marche était déjà haute, le mauvais sort en plus avec les blessures de Hogg et Bennett, ça devient injouable.

Ça peut même être cuisant.

Posté(e)

Bon arbitrage maison et une Angleterre qui fait ce qu'elle fait le mieux, bosh, bosh, bosh et lancement d'écolier. L'Irlande en mieux.

 

Efficace, pragmatique.

 

Anglais.

tire-bouchon
Posté(e)

je rève.

Il ne fout pas le CR à l' Ecossais.

Il ne fout pas le CJ à l' Anglais

 

Par contre en Top14, il allumerai tout le monde.

Il pense à la CdM le mec.

Invité chomelaregle
Posté(e)

trop grande gueule et chambreur les anglais... même quand ils mériteraient qu'on les aime, on ne peut pas, ils sont détestables.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Neophyte a dit :

Bon arbitrage maison et une Angleterre qui fait ce qu'elle fait le mieux, bosh, bosh, bosh et lancement d'écolier. L'Irlande en mieux.

 

Efficace, pragmatique.

 

Anglais.

 

Bah quand tu as pas été touché par la grâce du french flair ©, tu fais avec les petits moyens du bord, tu bricoles, quoi... :P

 

Sinon, pour les Scots, ça ressemble plus à Culloden qu'à Bannockburn, ce soir.

Posté(e)
3 minutes ago, Bracame said:

 

Bah quand tu as pas été touché par la grâce du french flair ©, tu fais avec les petits moyens du bord, tu bricoles, quoi... :P

 

Sinon, pour les Scots, ça ressemble plus à Culloden qu'à Bannockburn, ce soir.

 

J'ai toujours préféré les poètes aux laborieux, au risque de. L'Angleterre n'ayant jamais été autre chose qu'une machine programmée (avec talent et science), je n'ai jamais ressenti de grand plaisir à la voir jouer. C'est du récitatif, très bien exécuté, mais sans génie. D'où ma préférence pour les Blacks, qui s'ils intègrent une part de calcul dans leur jeu, restent à jamais ces mecs capables de créer de la magie à partir de rien. 

 

Après, je comprends qu'on puisse apprécier le résultat fourni par l'Angleterre. Ça témoigne d'un énorme travail. :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...