Aller au contenu

Tableau de marche (remise en route)


diogene

À quel niveau se situe l'objectif du club ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Niveau 1 (1/2 finales)

    • ASM (Clermont)
      37
    • CAB (Brive)
      2
    • CO (Castres)
      5
    • LOU (Lyon)
      5
    • MHR (Montpellier)
      34
    • R92 (Puteaux-Suresnes)
      26
    • RCT (Toulon)
      34
    • SFP (Paris)
      0
    • SP (Pau)
      0
    • SR (La Rochelle)
      12
    • ST (Toulouse)
      2
    • SUA (Agen)
      0
    • UBB (Bordeaux-Bègles)
      1
    • USO (Oyonnax)
      0
  2. 2. Niveau 2 (places européennes)

    • ASM (Clermont)
      5
    • CAB (Brive)
      2
    • CO (Castres)
      30
    • LOU (Lyon)
      23
    • MHR (Montpellier)
      5
    • R92 (Puteaux-Suresnes)
      10
    • RCT (Toulon)
      6
    • SFP (Paris)
      8
    • SP (Pau)
      7
    • SR (La Rochelle)
      24
    • ST (Toulouse)
      25
    • SUA (Agen)
      0
    • UBB (Bègles-Bordeaux)
      20
    • USO (Oyonnax)
      0
  3. 3. Niveau 3 ("ventre mou" du championnat)

    • ASM (Clermont)
      0
    • CAB (Brive)
      24
    • CO (Castres)
      7
    • LOU (Lyon)
      14
    • MHR (Montpellier)
      0
    • R92 (Puteaux-Suresnes)
      2
    • RCT (Toulon)
      0
    • SFP (Paris)
      21
    • SP (Pau)
      26
    • SR (La Rochelle)
      2
    • ST (Toulouse)
      13
    • SUA (Agen)
      1
    • UBB (Bègles-Bordeaux)
      19
    • USO (Oyonnax)
      3
  4. 4. Niveau 4 (lutte pour le maintien)

    • ASM (Clermont)
      0
    • CAB (Brive)
      13
    • CO (Castres)
      0
    • LOU (Lyon)
      0
    • MHR (Montpellier)
      0
    • R92 (Puteaux-Suresnes)
      0
    • RCT (Toulon)
      0
    • SFP (Paris)
      12
    • SP (Pau)
      5
    • SR (La Rochelle)
      0
    • ST (Toulouse)
      0
    • SUA (Agen)
      37
    • UBB (Bègles-Bordeaux)
      0
    • USO (Oyonnax)
      34

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/09/2017 à 12:00

Messages recommandés

Bon.

Je tente une résurrection du sujet.

 

Nagisa (:chinois:) m'a envoyé le tableau. Je vais essayer de le tenir à jour journée après journée.

 

Pour qu'il soit fonctionnel, il faut attribuer un "statut" à chaque équipe, en fonctions de leurs objectifs envisageables.
Si le sujet vous intéresse, je sollicite votre avis pour répartir les équipes du Top 14.

 

ATTENTION !

- Il ne s'agit pas des objectifs "affichés" par un club, mais de votre opinion sur ce qu'il peut envisager raisonnablement.

- Ce n'est pas un pronostic. Vous pouvez par exemple mettre plus de 4 équipes dans le niveau 1 (demi-finales).

 

Pour chaque niveau, vous cochez les équipes qui vous semblent y correspondre. Essayez de ne pas faire figurer la même équipe dans plusieurs niveaux.

 

Merci de votre collaboration.

Modifié par diogene
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Merci Diogène, je savais qu'on t compter sur toi ! :noexpression:

Vous allez me l'user mon bras droit. :dry:

Lien vers le commentaire

J'ai voté, j'ai gagné? :yes:

J'ai fait une boulette : pour places européennes, j'ai mis ceux qui pouvaient être dans les 6 donc les 1/2 finalistes aussi:wacko:

Pas bien lu l'intitulé, désolé.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Vous allez me l'user mon bras droit. :dry:

 

Ton bras droit qui est à fond dedans...

 

même au chevalard c'est limite, ça...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

J'ai voté, j'ai gagné? :yes:

J'ai fait une boulette : pour places européennes, j'ai mis ceux qui pouvaient être dans les 6 donc les 1/2 finalistes aussi:wacko:

Pas bien lu l'intitulé, désolé.

 

Places européennes : je me suis demandé si j'allais pas cocher les 14 clubs, vus que ceux disputant la Coupe Mickey ont aussi une place européenne. 

Au final, j'ai fait la même boulette que Capitole. :(

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

J'ai voté comme Capitole46 pour avoir une chance de gagner.

Put1 ... quel con : j'aurais dû y penser ! :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RMP a dit :

Merci Diogene pour le déterrage de tableau de marche.

Vu que tu as l'air d'avoir pas mal de temps libre, est-ce que je peux t'envoyer les quelques dossiers que j'ai en retard au boulot?

Attends de voir ce que j'en fais, du magnifique tableau de marche... Je me donne 3 mois avant qu'une truie ne puisse plus y retrouver ses petits.

 

 

il y a 5 minutes, Gabi a dit :

On a quand même du bol qu'ils aient finalement installé internet jusqu'au fin fond du Périgord. 

:alien:

Que nenni, Messire ! Le Roy nous abandonne ! Il réserve ses 3 ou 4 geais aux bourgeois des cités et laisse la province en grand dénuement.

 

Grande est notre misère. Nous en sommes réduits à envoyer farandoles de signaux lumineux, d'échauguettes en clochers et de puys en donjons. Pigeons et coursiers battent la campagne pour convoyer la paperasse.

Et voilà que mon maître, Capitolum, quarante-sixième du nom, exige que je calcule les détails de ce maudit tournoi de soule. Heureusement, son accorte épouse me ragaillardit prestement pendant que je m'y échine.

 

Quelle avanie !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Attends de voir ce que j'en fais, du magnifique tableau de marche... Je me donne 3 mois avant qu'une truie ne puisse plus y retrouver ses petits.

 

 

Que nenni, Messire ! Le Roy nous abandonne ! Il réserve ses 3 ou 4 geais aux bourgeois des cités et laisse la province en grand dénuement.

 

Grande est notre misère. Nous en sommes réduits à envoyer farandoles de signaux lumineux, d'échauguettes en clochers et de puys en donjons. Pigeons et coursiers battent la campagne pour convoyer la paperasse.

Et voilà que mon maître, Capitolum, quarante-sixième du nom, exige que je calcule les détails de ce maudit tournoi de soule. Heureusement, son accorte épouse me ragaillardit prestement pendant que je m'y échine.

 

Quelle avanie !

Il est poète en plus!

 

Je suis sûr qu'il a eu le bac à 14 ans avec 21,5/20.

 

C'est lui qui va racheter le forum!

Lien vers le commentaire

Et voilà.

Je clos le sondage. En 24 heures, 42 votes, c'est plus que correct !

Voici le résultat :

391473Votes.png

 

On note que, pour chaque équipe, les écarts entre les niveaux sont assez importants, ce qui facilite l'interprétation. À part pour l'UBB, il n'y a aucune ambiguïté quand au niveau choisi.

Dans le tableau de marche, les équipes se verront donc affecter des coefficients différents selon leur niveau et celui de leurs adversaires.

  1. (1/2 finales, prétendant au titre) : Clermont, Montpellier, Racing92, Toulon
  2. (places européennes) : Castres, Lyon, La Rochelle, Toulouse, Bordeaux-Bègles
  3. (ventre mou, pas d'ambition particulière) : Brive, Paris, Pau
  4. (lutte pour le maintien) : Agen, Oyonnax.

Je complète le tableau pour la deuxième journée et je le poste dans la rubrique appropriée.

Merci de votre aide.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour le moment, je me sers du tableau fourni par Nagisa, en y touchant le moins possible. Quand je serai plus à l'aise, je pourrai proposer d'autres courbes. Ça fait partie des exercices pour mieux comprendre le fonctionnement.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est qu'une courbe seule n'a pas de sens pour un club. Il faut comparer sa courbe à celles d'un parcours pour être dans les 2 premiers, les 6 premiers, etc... Et ces courbes sont différentes pour chaque club, puisqu'elles dépendent du calendrier de chaque club.

 

Bref, ça demanderait vachement de boulot de copier/coller de publier toutes les courbes (mais mon fichier Excel le permet, de mémoire, le club est choisit dans un menu déroulant).

 

Après, j'essaie de regarder comment il serait possible d'héberger le fichier Excel sur internet et d'avoir des images intégrables dans le forum automatiquement mises à jour par rapport à ce fichier. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale (peut-être OneDrive).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nagisa Kaworu a dit :

Le problème, c'est qu'une courbe seule n'a pas de sens pour un club. Il faut comparer sa courbe à celles d'un parcours pour être dans les 2 premiers, les 6 premiers, etc... Et ces courbes sont différentes pour chaque club, puisqu'elles dépendent du calendrier de chaque club.

 

Bref, ça demanderait vachement de boulot de copier/coller de publier toutes les courbes (mais mon fichier Excel le permet, de mémoire, le club est choisit dans un menu déroulant).

 

Après, j'essaie de regarder comment il serait possible d'héberger le fichier Excel sur internet et d'avoir des images intégrables dans le forum automatiquement mises à jour par rapport à ce fichier. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale (peut-être OneDrive).

Pour le tableau des pronos à remplir que je donne a chaque début de topic, j'héberge dans Google drive puis j'ouvre ce fichier avec Google sheet je crois, et là je peux copier le tableau et le coller dans forum.

 

Édit : la maj, je dois héberger à chaque fois..

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Arf...

Trop en retard pour le vote...:blush:

Je poste mon classement pour la postérité :

1-ASM

2-MHR

3-RCT

4-CO

5-ST

6-LR

7-R92

8-LOU

9-SP

10-UBB

11-SF

12-CAB

13-OYO

14-SUA

Lien vers le commentaire

Dommage en effet. Si vos deux votes avaient été identiques, ils auraient fait basculer l'UBB, qui était à la limite, dans le statut "ventre mou" du championnat. Pour le reste, ça n'aurait pas modifié la répartition.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Optimistes les gars, ca fait plaisir...

on a besoin d'ondes positives !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Arf...

Trop en retard pour le vote...:blush:

Je poste mon classement pour la postérité :

1-ASM

2-MHR

3-RCT

4-CO

5-ST

6-LR

7-R92

8-LOU

9-SP

10-UBB

11-SF

12-CAB

13-OYO

14-SUA

 

Il y a 6 heures, manpat31 a dit :

trop tard pour moi aussi, dommage... assez d'accord avec Zuzu31.

Vous avez fait vos pronos dans le topic "Pronos phases finales" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, diogene a dit :

Dommage en effet. Si vos deux votes avaient été identiques, ils auraient fait basculer l'UBB, qui était à la limite, dans le statut "ventre mou" du championnat. Pour le reste, ça n'aurait pas modifié la répartition.

 

Désolé.

 

Pas grave, j'avais qu'à être présent sur le forum au lieu de bosser cette semaine ! :yes:

 

Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

 

Vous avez fait vos pronos dans le topic "Pronos phases finales" ?

 

Oui au fait ! S'il le faut j'ai pas donné le même prono...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...