Aller au contenu

Top14 - J15 - 6 & 7 janvier 2018


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'aurai été les joueurs Clermontois, je me serai arrêté de jouer après la 80e.

Les racingmen auraient eu l'air con avec leur dernière action (et énième essai) sans opposition.  :yes:

Posté(e)

On a commencé le match à la 10e minute.

C'est déjà pas mal !

Posté(e)

Les images du ko, l'intervention des secouristes, les draps blancs... j'ai regardé la fin du match la boule au ventre en attendant des nouvelles rassurantes pour ce jeune joueur.

Je ne peux même pas imaginer ce qui se passait dans la tête des clermontois à ce moment là. Vaka n'était pas bien non plus il me semble.

Plus ça va, plus le rugby se rapproche du football américain, déblayages hard, percussions pour faire mal...

Sauf que dans l'autre sport, ils sont bardés comme des guerriers avec casque intégral, protections intégrales. Je pense que l'on y va tout droit :(

Posté(e) (modifié)

La nouveauté des draps/écrans déployés n'est pas une très bonne idée, amha.

Très anxiogène.

Idée de Jacky ? De GroGoze (LNR) ? De Bernie (FFR) ? Des services de secours eux-mêmes ?

 

Edit : sinon, beau concours de putaclics sur le sujet ce matin, dans les rézosocios.

Exemple entre autres, dans le genre : je profite de l'incident pour me faire de la pub...

 

 

Modifié par Bracame
Posté(e)

Des gestionnaires du Hangard 92, certainement.

Qui sont ??...je ne sais pas. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

La nouveauté des draps/écrans déployés n'est pas une très bonne idée, amha.

Très anxiogène.

Idée de Jacky ? De GroGoze (LNR) ? De Bernie (FFR) ? Des services de secours eux-mêmes ?

Je pense à la dernière hypothèse.

 

Je me répète mais On aurait dit un protocole identique à un accident de la route.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

je me répète, mais la gestion des secours ne relèvent certainement pas des instances rugbistiques dans ce hangar.

La société Racing Aréna est la gestionnaire du truc.

Racing Arena, filiale de la holding Ovalto Investissement créée par Jacky Lorenzetti, EPASA et la ville de Nanterre. 

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 55 minutes, brayaud's a dit :

Je pense à la dernière hypothèse.

 

Je me répète mais On aurait dit un protocole identique à un accident de la route.

 

Jacky semble confirmer cette hypothèse.

 

Citation

 

Le drap blanc entourant Samue Ezeala faisait-il partie du protocole médical ?

J.L. : Il parait, oui. J'ai trouvé ça dramatisant, anxiogénisant... Je ne comprends pas...

 

 

Posté(e)

Il a perdu connaissance une minute apparemment, ce qui est très long.

 

À partir du moment où tu perfuses et tu fais un ECG tout en envisageant d'intuber car tu as peur d'un arrêt cardiaque, cacher l'intervention est nécessaire, aussi bien pour le respect du blessé que pour permettre aux secours de travailler sereinement. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Après la guignolade et le presque drame d'hier soir, j'ai grand mal à me remettre dans le rugby. Même pour le retour de la CE. Je ne vois pas quoi attendre de cette saison. Cette accumulation de blessures est démoralisante. 

 

Top 6 presque intouchable désormais, il faut assurer le maintien et tout jouer pour la CE et le mois d'avril. D'ici là, si la malchance lâche l'ASM, l'espoir d'un titre est permis. 

 

Au pire, ce sera Coupe Mickey l'an prochain, ce qui permettra au groupe de se régénérer avec une saison light. 

 

Double finale en 2015 et 2017 et on se rend compte que l'effectif pourtant épais ne tient plus la route. 

Posté(e)

Je me demande également comment les valides peuvent réagir psychologiquement à cette succession de graves blessures qui a frôlé la cata hier soir. Peut-on attendre un engagement total désormais, ou vont-ils jouer inconsciemment avec le frein à main ? 

Posté(e) (modifié)

Tonton Jacky est énervé par rapport a cette histoire de draps blancs autour du joueur KO .... les spectateurs de la U-Arena n'ont pas pu bénéficier des images du joueur a moitié crevé sur le superbe écran de 10km de long !!! Cette honte !!!

C'est vrai que c'était anxiogénisant  ce drap blanc !! Alors que si on avait vu le jeune la tronche en sang, en train de se faire perfuser, là, ça n'aurait pas été angoissant ...

Tonton Jacky a raison, notre sport est totalement dénaturé !!!

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacky-lorenzetti-le-drap-blanc-dramatisant/864959

 

 

Modifié par BenBenBen
Posté(e)

En laissant de côté le type de blessures, graves, comme celle à laquelle nous avons assisté hier soir.

Il faudrait se poser des questions sur l' avalanche de pépins physiques que subit l' ASM.

Je suppose que les préparateurs physiques et l' équipe médicale est sur le coup.

 

Posté(e) (modifié)

Sinon, le plus important : Ezeala sera disponible pour ce WE ou non ? :shaun:

Modifié par Gabi
  • Confus 1
Posté(e)

seul Atonio peut se remettre d' une commotion en un WE !:a0:

Posté(e)
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

seul Atonio peut se remettre d' une commotion en un WE !:a0:

Pff !!! battu de plus de 48h par Chuck Norris

Posté(e)

c'est pas comme si un Jonah Lomu n'avait pas existé 20 ans plus tôt,et n'avait pas "éteint" je ne sais combien de gonzes.....

on s’inquiète en 2018,mais les Samoans fracassaient tout le monde il y a 15 ans,les Sudaf aussi,bref,on a rien inventé ....

 

et si on arrêtait l'hypocrisie un instant,et dire tout simplement que le minot n,'est pas assez aguerri pour recevoir dans le buffet un os comme Vaka lancé plein fer?

c'est du rugby,ça a toujours dégommé force 12,sauf qu'aujourd'hui,les lignes arrières s'y mettent aussi,c'est tout.

Posté(e)

Donc c'est normal? On doit absolument faire 2 mètres et 100 kilos pour "jouer" au rugby, c'est définitivement acté? Et du coup les gabarit comme le petit clermontois n'ont plus rien à faire dans le rugby? Les images comme celles d'hier ne devraient pas nous émouvoir plus que ça, ce ne sont que les "risques du métiers" et elles peuvent devenir la norme?

Eh bien, très peu pour moi, désolé, c'est pas ma conception du rugby, pas celui que j'aime voir. Si le rugby persévère dans cette voie, je vais vite tourner la page et m'intéresser à d'autres sports que celui où 30 bodybuiders se rentrent dans le buffet.

Posté(e)

Un gamin de 18 ans et 3 semaines, qui pèse 94 kilos quand même.

 

On n'a pas envoyé un gringalet non plus.

Par contre, il jouait en Crabos il y a encore 6 mois.

 

Les chocs des samoans dont tu parles n'ont rien à voir avec ce que se mettent les mecs maintenant.

Regarde un match de cette époque, tu verras comme tout allait beaucoup moins vite.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

seul Atonio peut se remettre d' une commotion en un WE !:a0:

Et JBE c'est de la daube, cotes réparées en 48h !!

:chuis:

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kirky a dit :

c'est pas comme si un Jonah Lomu n'avait pas existé 20 ans plus tôt,et n'avait pas "éteint" je ne sais combien de gonzes.....

on s’inquiète en 2018,mais les Samoans fracassaient tout le monde il y a 15 ans,les Sudaf aussi,bref,on a rien inventé ....

 

et si on arrêtait l'hypocrisie un instant,et dire tout simplement que le minot n,'est pas assez aguerri pour recevoir dans le buffet un os comme Vaka lancé plein fer?

c'est du rugby,ça a toujours dégommé force 12,sauf qu'aujourd'hui,les lignes arrières s'y mettent aussi,c'est tout.

Le raffut, ballon dans une main et raffut avec l'autre main est autorisé.

Mais ici, Vaka arrive les deux coudes en avant avec le ballon niché au milieu d'après ce que j'ai vu.  ça je pense que ce n'est pas permis ?

Et avec le placage mal exécuté par Ezeala ça ne pardonne pas.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Seynois a dit :

Avant c'était pire, mais les joueurs n'étaient pas Body Buildés comme maintenant ...

Tout à fait et puis aussi  les joueurs savaient plaquer

Dans mon jeune age j'ai pratiqué l'école de rugby l'une des premières choses que t'apprenais
c'est comment plaquer: mettre l’épaule en avant et surtout pas la téte
les 2 gros KO du weekend (Isa et le gamin) ont fait exactement le contraire

 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

Un gamin de 18 ans et 3 semaines, qui pèse 94 kilos quand même.

 

On n'a pas envoyé un gringalet non plus.

Par contre, il jouait en Crabos il y a encore 6 mois.

 

Les chocs des samoans dont tu parles n'ont rien à voir avec ce que se mettent les mecs maintenant.

Regarde un match de cette époque, tu verras comme tout allait beaucoup moins vite.

ça allait moins vite,surement (quoique,un Lomu lancé,ça avançait à combien?),mais les cravates,les cathédrales,les bourre pifs,lers massacres dans les mélées,les rucks ou les mauls,,ça pleuvait de partout sur la planète entière.

et seuls les 3/4 de l'époque jouaient un peu l'évitement.

les gros,t'as qu'à discuter avec eux,ils vont te décrire les 80 mn qu'ils passaient.....

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, capitole46 a dit :

Parait que c'était pire avant, heureusement que c'est mieux maintenant...

 

Ne fais pas le sot voyons ! On parlait des coups de putte sur joueurs au sol, relâchés, par derrière... 9a n'a rien à voir avec Vakatawa.

Modifié par tropézien
Posté(e)

ça vaut quoi ça? :biggrin:

 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Quelque chose me dit qu'à Sports-Auvergne, on recrute chez Midol ou chez Rugbyrama...  

Ils ont inventé le raffut normand, dit encore raffut Guillaume Tell !   :yes:

 

Citation

Le joueur peut raffûter, mais le raffût, c'est le membre supérieur tendu, avec la pomme de la main. 

 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Tlsefred31 a dit :

ça vaut quoi ça? :biggrin:

 

Ca devrait valoir un rouge.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Kirky a dit :

 

Je dis pas que c'est mieux, honnêtement je n'étais pas au courant, et je ne sais pas qu'elles en sont les raisons, mais c'est tout sauf glorieux.

 

La différence, c'est que pour le racing, c'est un truc permanent, ou tu as un placard à balais pour les visiteurs, et une suite royale pour les joueurs du racing, avec mega table, écran etc. Le contraste est tout de même saisissant.

Posté(e)

Et la truffasse de Lorenzetti qui déclare les draps blancs dramatisant.

 

Il a raison, attendons qu'un mec soit en train de crever pour sortir les draps blancs, au moins on sera sûr de ce qu'il se passe. Sans déconner, si le mec fait un arrêt cardiaque, il faut que les soigneurs le réaniment devant toutes les caméras ?

Posté(e)

Je pense aussi que c'est lié à une mauvaise technique de placage, c'est malheureux mais ça arrive.

Aussi pour l'histoire du cadrage-encastrement de la part des attaquants (au lieu du feu cadrage-débordement) c'est surtout au défenseur d'arrêter de chercher toujours le choc frontal. Stopper un joueur lancé sur 1m c'est une hérésie, prendre aux jambes et glisser pour amener au sol tu perds peut être 5m mais au moins t'y laisse pas une épaule/une commotion sur chaque placage...

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

 

Je dis pas que c'est mieux, honnêtement je n'étais pas au courant, et je ne sais pas qu'elles en sont les raisons, mais c'est tout sauf glorieux.

 

La différence, c'est que pour le racing, c'est un truc permanent, ou tu as un placard à balais pour les visiteurs, et une suite royale pour les joueurs du racing, avec mega table, écran etc. Le contraste est tout de même saisissant.

 

D'ailleurs, les Japonais ont eu droit à ça?

 

Car si ce sont les seuls vestiaires visiteurs ... alors il va falloir mettre ce stade de coté définitivement pour des rencontres internationales 

Posté(e)

Il me semble que le placage frontal ca vient surtout du 13 et à la différence du 15, les mecs tamponnent bcp plus haut.

Quand tu regardes au sud, ça cogne bcp bcp moins fort.

Ils font gaffe de pas laisser trop d'énergie sur l'action d'amener au sol, et se focalise surtout sur le fait de se remettre vite debout pour jouer le contest.

Au 13 ya pas de contest...

Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Ne fais pas le sot voyons ! On parlait des coups de putte sur joueurs au sol, relâchés, par derrière... 9a n'a rien à voir avec Vakatawa.

Mais je sais bien que tu parlais de ça, pas des robocops actuels:clin.

 

Mais pour Vakatawa, je pense que c'est bcp de malchance aussi.

Vaka semble partir vers les perches, Ezeala "l'attend" pour le prendre en travers, Vaka sent le truc et fait un crochet intérieur pour surprendre le jeune qui du coup se plante dans la pelouse et se retrouve assis sur ses appuis quand Vaka du coup se retrouve en choc frontal contre lui.. Il semble autant surpris que le jaunard.

Mais sincèrement, je ne pense pas que Vaka était parti pour mettre un tampon à qui que ce soit sur cette action.

 

Après, le coup des coudes en protection, je ne sais pas si c'est autorisé  (en étant collé au corps), mais c'est très fréquent de le voir (Rougerie par exemple).

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Eppler a dit :

Je pense aussi que c'est lié à une mauvaise technique de placage, c'est malheureux mais ça arrive.

Aussi pour l'histoire du cadrage-encastrement de la part des attaquants (au lieu du feu cadrage-débordement) c'est surtout au défenseur d'arrêter de chercher toujours le choc frontal. Stopper un joueur lancé sur 1m c'est une hérésie, prendre aux jambes et glisser pour amener au sol tu perds peut être 5m mais au moins t'y laisse pas une épaule/une commotion sur chaque placage...

Alors là, 100% d'accord avec toi, tu m'as simplement devancé. 

Bon pour Ezeala, ça va très vite, surprise, etc. mais le pire étant Isa qui le voit venir de "loin" et attend le choc.

Bon je ne suis pas spécialiste, mais du temps de Nalaga, déjà j'hallucinais quand des gars tentaient de le chopper au buste plutôt que de lui prendre les jambes!

Ok, il y a le risque d'off-load, mais au moins le gars ne progresse plus!

 

Mais il faut différencier les cas Isa et Ezeala (mauvaise technique, position, malchance) du Vaipulu (putasserie immonde). Ce dernier, pour moi, doit rejouer, au mieux, pour les phases finales!

 

 

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Isa c'est limite suicidaire ce qu'il fait. Pour le clermontois c'est différent. C'est lui le plaqueur et il s'expose tandis que wakatawa le plaqué se met en protection. Il n'a pas les coudes en avant mais collés au corp. Pour éviter le choc à la tête le mieux c'est peut être d'essayer de basculer le joueur en utilisant finalement sa vitesse.

Posté(e) (modifié)

Quand on est plus léger, il faut plaquer de côté ne pas prendre l' adversaire de face.

https://www.youtube.com/watch?v=JkEgL-fsP0U

 

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Et la truffasse de Lorenzetti qui déclare les draps blancs dramatisant.

 

Il a raison, attendons qu'un mec soit en train de crever pour sortir les draps blancs, au moins on sera sûr de ce qu'il se passe. Sans déconner, si le mec fait un arrêt cardiaque, il faut que les soigneurs le réaniment devant toutes les caméras ?

 

Attend, le type il a sacrifié tout un virage pour y coller un écran de 50 mètres ... c'est pas pour voir un drap blanc de merde !!!

Posté(e)

un massage cardiaque à poitrine ouverte sur un écran de 50 mètres. Le rêve. :rolleyes:

Posté(e)

Il vient d'avoir dans le JT de 20h de TF1 un sujet sur Ezeala et les commotions cérébrales dans le rugby. Une bien belle publicité pour les prochains licenciés. :shaun:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le Racing est vraiment un club en carton, avec des joueurs en carton, un président en carton, un public en carton...

Le rugby français va vraiment mal :alien:

 

calme toi quand même, les joueurs, le public n'ont rien à voir avec les soucis du rugby français et méritent un minimum de respect...

d'ailleurs sur le forum du Racing, on peut lire des messages de soutiens pour le jeune Ezeala et de colère pour les vestiaires visiteurs.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Vakatawa a eu un comportement assez sympa même pendant l'arrêt en restant un bon moment auprès du clermontois. On critique la pelouse du cab mais au moins la tête cogne moins fort dans la boue :yes:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

ça vaut quoi ça? :biggrin:

 

 

Pfffiou.....J'étais à ce match à Béziers, la 2è mi-temps fut un calvaire...

Sans oublier les "bras d'honneur" de Comba pour clôturer la soirée...

1/2 finale 2000. Une éternité !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

ça vaut quoi ça? :biggrin:

 

 

 

Y'a rien.

 

Avant de prendre la cravate de Labit, Dominici avait quand même évité une bouffe de Miorin (trop court) et pris une poire (réussie celle-là) de Tournaire.:yes:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

C'est rien ça,  un coup de st yorre et ça repart.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

calme toi quand même, les joueurs, le public n'ont rien à voir avec les soucis du rugby français et méritent un minimum de respect...

d'ailleurs sur le forum du Racing, on peut lire des messages de soutiens pour le jeune Ezeala et de colère pour les vestiaires visiteurs.

 

Je suis désolé de ne pas avoir développé mon argumentation :

 

Le Racing est un club en carton car il est en train de détruire le rugby que j'aime. Ses entraineurs prônent le rugby du nihilisme et ça marche, ça me rend malade mais ça marche. 

Le racing vomit sur le rugby en pronant un jeu de bourrin et contribue à la destruction de notre sport en France.

 

Les joueurs sont en cartons car il y a de vrais bon joueurs qui acceptent de détruire le rugby à grand coup de bourrinage.

Et lors du match contre toulouse votre president en carton (la dessus je n'argumenterai pas) a été obligé de forcer les joueurs de faire un tour d'honneur tel un dresseur de lyon dans une cage avec un fouet.

 

Un public en carton car je n'ai jamais vu un stade aussi morne et sans ambiance.

Et je n'arrive pas à comprendre comment des personnes peuvent payer pour voir cette bouillie de rugby.

 

Enfin j'avais des invitations en loge pour le match de l'ASM, et c'est la première fois de ma vie que j'ai préféré regarder un film plutôt que de me rendre au stade.

 

Ce n'est rien de personnel mais le Racing est un cancer pour notre rugby au même titre que Montpellier et les clubs de nouveaux riches

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

My brother is feeling better ❤️?? Speed recovery my brother God Bless ??

 

DTBC5nEWkAALwLu.jpg:large

 

 

 

Poster une photo de lui avec le maillot de l'équipe de France, et mettre son message en anglais, tout un symbole.

 

Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

calme toi quand même, les joueurs, le public n'ont rien à voir avec les soucis du rugby français et méritent un minimum de respect...

d'ailleurs sur le forum du Racing, on peut lire des messages de soutiens pour le jeune Ezeala et de colère pour les vestiaires visiteurs.

 

Je te soutiens, évitons les raccourcis et les amalgames.

 

Le pourri, c'est Jacky, même si je lui suis reconnaissant de se démener pour qu'Altrad n'obtienne pas le titre de président le plus détesté du top 14 trop facilement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...