Aller au contenu

Top14 - J17 : Agen - Toulouse 17/02/2018 18h


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

 

A noter aussi que tu postes pas dans le bon topic...  :yes:

Et merde moi aussi par sa faute. Tire bouchon la sénilité te guette.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

ouep, partout, c'est jour de fête!

Allez, Fickou nous sort LE match, Doussain aussi et Stofe bouffe tous les rats de Toulouse!

 

MONSIEUR pronostique !!!

 

stofe une chanson!! :alien:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et merde moi aussi par sa faute. Tire bouchon la sénilité sérénité te guette.

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Tout en relativisant un minimum, il faut apprécier à juste titre la prestation de ce soir. L'équipe qu'on avait en face n'est pas dans son assiette en ce moment mais avait entre battu le Racing, Toulon et Castres chez elle.

 

Très content de voir qu'on a réalisé une prestation très aboutie sur le plan du réalisme offensif. C'est peut-être le plus gros point positif à retenir vu que c'était jusqu'à présent notre gros point faible. A confirmer lors des prochains matchs !

 

Rayon individuel :

 

-Fickou vient (ENFIN) de nous rappeler à quel point il peut-être brillant quand il veut. S'il nous sort une fin de saison comme ça, il peut tout à fait rester jusqu'à la fin de son contrat (2019). 

 

- Doussain sort encore une fois un bon match en 9 : sobre mais précis dans l'animation, de bonnes passes, des choix cohérents. Si lui aussi confirme, il peut finir la saison titulaire à ce poste.

 

- Très bon match de la première ligne titulaire, avec mention pour Neti qui montre qu'il n'a rien à envier à Pointud techniquement. Ce dernier aura du souci à se faire quand il reviendra car vu les prestations de Castets et Neti en son absence, il est 4ème de la hiérarchie sur les performances.

 

- Madaule et Cros ont à nouveau montré leur complémentarité ce qui est de très bonne augure. 

 

- Le leadership croissant de nos jeunes formés au club : Marchand, Veraerghe et Cros sont en train peu à peu de devenir les nouveaux leaders, ce qui est une très bonne chose pour l'avenir du club.

 

- Bons matchs des "vieux" : Tekori, Fritz, Médard, Huget font chacun une belle performance.

 

Sur les points négatifs, on peut bien sûr regretter le dernier quart d'heure mais quand on mène 52 à 6, quoi de plus logique  ?

 

Niveau individuel :

 

- Ramos loupe encore 3 coups de pieds et montre une nouvelle fois qu'il est un 10 de formation : très bons choix et bonne animation dans le jeu de ligne mais peu inspiré dans ses relances. Ce dernier point est un constat récurrent et chronique. Mais il encore jeune et va/doit progresser dans ce domaine, ce qui est essentiel pour lui et l'équipe : il est actuellement loin du niveau international et le ST doit avoir un arrière faisant avancer son équipe sur les ballons de contre-attaque. 

 

- Axtens, réalise une prestation quelconque, voire médiocre, noyée dans un ensemble collectif brillant. Ce mec est au mieux un bon 6 de complément, guère plus. Encore une fois, il nous faut à tout prix recruter un 8 pour la saison prochaine, quitte à signer un Kaino pour un an.

 

 

 

 

Putain Axtens même dans un match comme ça on le voit quand même pas ???...( Je te fais confiance car J'ai pas vu le match)

Là c'est  désespérant quand même...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le système Mola est en marche !

(et le +3 aussi:whist:)

 

Pour Toulouse, ce 3ième succès loin d’Ernest Wallon cette saison vient confirmer l’idée qu’ils faudra sûrement compter avec le Stade pour les phases finales. Le système de jeu d’Ugo Mola paraît bien assimilé par les joueurs, le lien avant-trois/quarts se fait de plus en plus facilement. Et en l’absence d’Antoine Dupont, les cadres comme Fickou et Huget montre la voie au groupe toulousain. De bon augure avant le début des choses sérieuses.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/toulouse-force-8_sto6629723/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Superbe performance ce soir !!! Je ne sais pas si c'était faible en face ou si le stade s'est rendu le match facile. Il me semble qu'Agen avait mis l'équipe type.

 

Pour moi Verhage reste l'homme du match. Énorme activité, belle technique individuelle, n'a pas subit a l'impact.

 

Le gros point positif c'est la gestion de nos ballons portés. Je n'avais plus vu le stade avancer de 30m suite à des ballons portés. C'est une arme redoutable et si l'on arrive à la maîtriser et l'utiliser régulièrement on peut faire basculer un match.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le corse a dit :

Tout en relativisant un minimum, il faut apprécier à juste titre la prestation de ce soir. L'équipe qu'on avait en face n'est pas dans son assiette en ce moment mais avait entre battu le Racing, Toulon et Castres chez elle.

 

Très content de voir qu'on a réalisé une prestation très aboutie sur le plan du réalisme offensif. C'est peut-être le plus gros point positif à retenir vu que c'était jusqu'à présent notre gros point faible. A confirmer lors des prochains matchs !

 

Rayon individuel :

 

-Fickou vient (ENFIN) de nous rappeler à quel point il peut-être brillant quand il veut. S'il nous sort une fin de saison comme ça, il peut tout à fait rester jusqu'à la fin de son contrat (2019). 

 

- Doussain sort encore une fois un bon match en 9 : sobre mais précis dans l'animation, de bonnes passes, des choix cohérents. Si lui aussi confirme, il peut finir la saison titulaire à ce poste.

 

- Très bon match de la première ligne titulaire, avec mention pour Neti qui montre qu'il n'a rien à envier à Pointud techniquement. Ce dernier aura du souci à se faire quand il reviendra car vu les prestations de Castets et Neti en son absence, il est 4ème de la hiérarchie sur les performances.

 

- Madaule et Cros ont à nouveau montré leur complémentarité ce qui est de très bonne augure. 

 

- Le leadership croissant de nos jeunes formés au club : Marchand, Veraerghe et Cros sont en train peu à peu de devenir les nouveaux leaders, ce qui est une très bonne chose pour l'avenir du club.

 

- Bons matchs des "vieux" : Tekori, Fritz, Médard, Huget font chacun une belle performance.

 

Sur les points négatifs, on peut bien sûr regretter le dernier quart d'heure mais quand on mène 52 à 6, quoi de plus logique  ?

 

Niveau individuel :

 

- Ramos loupe encore 3 coups de pieds et montre une nouvelle fois qu'il est un 10 de formation : très bons choix et bonne animation dans le jeu de ligne mais peu inspiré dans ses relances. Ce dernier point est un constat récurrent et chronique. Mais il encore jeune et va/doit progresser dans ce domaine, ce qui est essentiel pour lui et l'équipe : il est actuellement loin du niveau international et le ST doit avoir un arrière faisant avancer son équipe sur les ballons de contre-attaque. 

 

- Axtens, réalise une prestation quelconque, voire médiocre, noyée dans un ensemble collectif brillant. Ce mec est au mieux un bon 6 de complément, guère plus. Encore une fois, il nous faut à tout prix recruter un 8 pour la saison prochaine, quitte à signer un Kaino pour un an.

 

 

 

 

Comme d'habitude tu nous enrichis de tes commentaires plus ou moins inspirés car s'acharner sur Axtens sur un match comme ça c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et trouver un bouc émissaire et toujours le même! Médiocre? toujours plus... autant Faumuina me convainc moins car pas revenu à son niveau depuis sa blessure autant Axtens aujourd'hui a avancé, a fait de bonnes passes, a plaqué et a sorti un bon match! bref si tu veux t'acharner sur les néo z choisis les bien

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fablacks a dit :

Comme d'habitude tu nous enrichis de tes commentaires plus ou moins inspirés car s'acharner sur Axtens sur un match comme ça c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et trouver un bouc émissaire et toujours le même! Médiocre? toujours plus... autant Faumuina me convainc moins car pas revenu à son niveau depuis sa blessure autant Axtens aujourd'hui a avancé, a fait de bonnes passes, a plaqué et a sorti un bon match! bref si tu veux t'acharner sur les néo z choisis les bien

 

S'acharner sur les néo-z ? Tu ne dois pas assez lire mes postes gringo :huh:

 

Quant à Axtens je suis désolé si ça ne te plaît pas mais le mec n'apporte que trop peu plue-value au collectif, surtout en 8. Aujourd'hui, à part une bonne passe derrière mêlée, ce qui est la base pour joueur néo-zélandais il me semble, le mec a été trop discret dans le jeu. Il a avancé dis-tu ? Moi j'ai plutôt le souvenir qu'il se fait refouler sur plusieurs mètres, sur ses deux percussions en début de match.

Et encore une fois, je n'insulte pas le joueur, ne le traite pas de merde, de naze, ou quoi que ce soit. Je dis simplement que c'est un simple joueur de complément, pas mauvais, mais qu'il pèse peu pour un joueur non-JIFF, alors que ces joueurs là devraient EN THEORIE apporter un plus. C'est le mal du rugby français en général mais ça devrait s'estomper dans les années qui viennent avec le renforcement des quotas JIFF. 

J'ajoute que je fais exactement le même constat avec Ghiraldini, que j'ai pas fait aujourd'hui certes, qui lui est encore plus critiquable au vu de son pedigree. 

Modifié par le corse
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Putain Axtens même dans un match comme ça on le voit quand même pas ???...( Je te fais confiance car J'ai pas vu le match)

Là c'est  désespérant quand même...

 

On l'a vu, si : se faire refouler sur 2 percus :rolleyes: 

Bien d'accord avec toi, il devrait se mettre en évidence sur un match de ce type-là.

Lien vers le commentaire

Bravo pour votre victoire à Armandie

Vous vous êtes rendus le match facile , en ayant fait une entame parfaite 

Difficile de dire si les agenais étaient faibles (ils venaient d'en prendre 70 au LOU )

Ou si c'est vous qui étiez largement au dessus 

Les prochains matchs vous donneront une réponse ...

Lien vers le commentaire

Bon bah je suis obligé de dire que je suis impressionné!
Je pense pas qu'Agen soit si nul que ça. Je pense surtout que c'est notre performance du jour qui est inhabituelle.
On le sait avec les promus, il faut pas les laisser espérer, être hyper réalistes et après, ils lâchent. Or, avec nos trous d'air récurrents, on les remettait à chaque fois en confiance.
Là, le relâchement est arrivé en fin de match quand t'as 35 pions d'avance: donc largement excusable!

 

Si on peut répéter ce genre de performances au niveau de l'état d'esprit pour les prochains matchs, on aura fait des énormes progrès!
Après, je suis content parce qu'il y a eu des combinaisons mais surtout de l’intelligence et de l'adaptation. Le parfait exemple c'est la diagonale de Médard pour l'essai de Fickou. Y a pas si longtemps on serait resté devant la ligne  pendant 10min à jouer à une passe.

 

Comme pas mal de monde l'a dit, y a des mecs qui reviennent bien (Huget, Médard, Madaule...) et d'autres qui confirment (Verhaegue, Holmes, Cros...)!

La concurrence fait un bien fou à se groupe et on se rend compte que c'est ce qui manquait les années précédentes.

Énorme coup de chapeau à Doussain! On l'a suffisamment bâché ici (moi y compris) mais putain, il va me manquer l'année prochaine! Le mec c'est pas le plus talentueux mais il bosse et s'échappe jamais. Polyvalent, buteur, bon coéquipier!
Notre ami Bézy, il a intérêt à prendre un abonnement chez son psy rapidement et être opérationnel à son retour parce que la place de titulaire qui lui semblait promise, va être plus disputée que prévue...

 

Sinon, une question: le commentateur sur Canal+ a dit que Miquel ne jouerait pas au ST l'année prochaine mais l'année d'après... J'ai manqué un truc ou quoi?

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Pioupiou a dit :

Bon bah je suis obligé de dire que je suis impressionné!
Je pense pas qu'Agen soit si nul que ça. Je pense surtout que c'est notre performance du jour qui est inhabituelle.
On le sait avec les promus, il faut pas les laisser espérer, être hyper réalistes et après, ils lâchent. Or, avec nos trous d'air récurrents, on les remettait à chaque fois en confiance.
Là, le relâchement est arrivé en fin de match quand t'as 35 pions d'avance: donc largement excusable!

 

Si on peut répéter ce genre de performances au niveau de l'état d'esprit pour les prochains matchs, on aura fait des énormes progrès!
Après, je suis content parce qu'il y a eu des combinaisons mais surtout de l’intelligence et de l'adaptation. Le parfait exemple c'est la diagonale de Médard pour l'essai de Fickou. Y a pas si longtemps on serait resté devant la ligne  pendant 10min à jouer à une passe.

 

Comme pas mal de monde l'a dit, y a des mecs qui reviennent bien (Huget, Médard, Madaule...) et d'autres qui confirment (Verhaegue, Holmes, Cros...)!

La concurrence fait un bien fou à se groupe et on se rend compte que c'est ce qui manquait les années précédentes.

Énorme coup de chapeau à Doussain! On l'a suffisamment bâché ici (moi y compris) mais putain, il va me manquer l'année prochaine! Le mec c'est pas le plus talentueux mais il bosse et s'échappe jamais. Polyvalent, buteur, bon coéquipier!
Notre ami Bézy, il a intérêt à prendre un abonnement chez son psy rapidement et être opérationnel à son retour parce que la place de titulaire qui lui semblait promise, va être plus disputée que prévue...

 

Sinon, une question: le commentateur sur Canal+ a dit que Miquel ne jouerait pas au ST l'année prochaine mais l'année d'après... J'ai manqué un truc ou quoi?

La Dépêche sous-entend aussi ça...

Après simple rumeur ou fait avéré ?

Normalement C'est le boulot d'Hugogo et No Troll de confirmer mais comme ils roupillent depuis quelque temps.. :P

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fifo a dit :

Ça se voit qu'on a fait un bon match au nombre de posts d'après-match.

Les vautours et autres prophètes de fin du monde devront trouver un autre os à ronger ce week-end, ça nous fera des vacances. 

On a fait un match sérieux et on a revu ce qui faisait la force du ST des belles années  : des initiatives, du jeu debout et, chose rare ces derniers temps, de l'efficacité et peu de fautes de mains.

Ne boudons pas notre plaisir même si Agen a été absent durant 60 minutes, mais c'est certainement un peu de notre faute. Et on reprend des points sur ceux qui n'ont pas réussi à faire une bonne perf à Armandie. 5 points et du jeu ça fait du bien à tous les niveaux. 

Seul bémol, le relâchement en fin de match pour le goal-average.

Il faut valider ce bon résultat à la maison la prochaine journée 

 

Bouh ! Y en a qui sont vilains avec le ST ? Viens faire un calin mon poulet :original:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 49 minutes, Pacino31 a dit :

La Dépêche sous-entend aussi ça...

Après simple rumeur ou fait avéré ?

Normalement C'est le boulot d'Hugogo et No Troll de confirmer mais comme ils roupillent depuis quelque temps.. :P

Miquel l'avait fortement sous-entendu dans un entretien récent à la DDM (et cité sur le forum:whist:).

 

D'où la solution Kaino comme petit bouche-trou pour un an :biggrin:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le Toulouse éternel, fait de jeu de debout, de lien avants-trois quarts est de retour ! Merci qui ? Merci Ugo(go !).

 

La presse s'enflamme un peu quand même...B)

 

Son rugby éternel, fait de mouvement perpétuel et de jeu debout, le Stade Toulousain allait en faire pleinement la démonstration 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/18/2744858-ca-c-est-le-stade.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Reste plus qu'à définir qui sera notre sparring-partner en finale et on pourra passer à la saison 2018-2019 : le Stade Toulousain à jamais le plus grand !!!

 

:online::online::online::online:

 

 Non ? :P

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Miquel l'avait fortement sous-entendu dans un entretien récent à la DDM (et cité sur le forum:whist:).

 

D'où la solution Kaino comme petit bouche-trou pour un an :biggrin:

Waouuu.

fallait oser.

Kaino en attendant Miquel ! heureusement qu' il y a une petite figurine jaune qui rigole.

A la place de Miquel j' aurai signé de suite juste pour apprendre dans les tribunes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

 

Bouh ! Y en a qui sont vilains avec le ST ? Viens faire un calin mon poulet :original:

 

J'ai pas peur de dénoncer tu vois. Je m'en fous des conséquences tu vois.

C'est pour ça que je vous le dis, même si j'y risque ma vie, vous les détracteurs du ST, vous êtes vraiment très très méchants.

Et y'en a un qu'est vraiment un enfoiré, mais je préfère pas dire qui c'est. 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le Toulouse éternel, fait de jeu de debout, de lien avants-trois quarts est de retour ! Merci qui ? Merci Ugo(go !).

 

La presse s'enflamme un peu quand même...B)

 

Son rugby éternel, fait de mouvement perpétuel et de jeu debout, le Stade Toulousain allait en faire pleinement la démonstration 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/18/2744858-ca-c-est-le-stade.html

A mon avis, en ces temps difficiles pour l'EdF qui nous attristent tous, Mola et les joueurs toulousains ont souhaité, par ce mouvement perpétuel et ce jeu debout, rendre hommage à Skrela, Villepreux et Noves, les 3 pipasses de Mr le président. Ni plus ni moins. :shaun:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ouais enfin le mouvement perpétuel c'est plutôt... victoire / défaite / déstronchage/ branlée ces derniers temps:whist:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

ben non : Bracame a donné des faux n° :( 

Moi j'avais dit que Canal était en clair mais pour multisports je ne savais pas où

 

Ah ça, pour gueuler contre les mecs qui partagent de l'info, y a du monde ! :sorcerer:

Pour mémoire, j'ai posté ceci.

Et les matches prévus ont été diffusés sur le chaînes prévues, même que je les y ai vus.

Alors camembert, mes tracteurs, comme disait JPP. :drinks

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Ah ça, pour gueuler contre les mecs qui partagent de l'info, y a du monde ! :sorcerer:

Pour mémoire, j'ai posté ceci.

Et les matches prévus ont été diffusés sur le chaînes prévues, même que je les y ai vus.

Alors camembert, mes tracteurs, comme disait JPP. :drinks

 

 

 

 

Jaja. C'est juste que chez les FAI, les numérotations ne sont pas forcément les mêmes. Et je pense que c'est le petit souci soulevé par Raph. B)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

La Dépêche sous-entend aussi ça...

Après simple rumeur ou fait avéré ?

Normalement C'est le boulot d'Hugogo et No Troll de confirmer mais comme ils roupillent depuis quelque temps.. :P

Ça voudrait dire qu'on s'y prend 2 ans à l'avance pour le recrutement? Mais rendez-moi mon club punaise!
Il est où le Stade qui recrute à la dernière minute, qui se fait doubler sur les transferts et qui n'arrive pas à anticiper?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GuyNess a dit :

j'espère quand meme qu'on va trouver une place à Servat dans le club

il aurait largement sa place à la formation des 1ères lignes

non mais rien ne dit que Servat va dégager, pour l'instant c'est une vague rumeur...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'ai vu la seconde mi temps et purée je me suis régalé, de relances en fond de terrain, du jeu dans la défense des soutiens proches, des mecs qui levent la tête des avant qui font le lien purée que ça fait du bien!

 

Cros excellent mais Madaule a été très bon aussi et a une superbe technique balle en main, passe à un main ou plus classique, passe sur le pas, il accelère, ralentit attend le soutien.

 

Même si cette année il y  a eu de mauvais match, purée je prends quand meme plaisir à voir cette équipe jouer. On n'est pas les plus costauds, on est parfois bêtes dans nos choix, mais on propose du jeu, du mouvement

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le dernier essai est très beau, par contre j'en vois au moins 3 où la défense d'Agen fait quand même d'énorme cadeaux (le tout premier, et les deuxième et troisième de Fickou).

Lien vers le commentaire

Personne n'aurait un lien pour revoir tout le match ?

Je l'ai vu sur le multiplex de Canal+ Sport, autant dire que j'ai pas vu grand chose si ce n'est des mecs qui aplatissaient des ballons dans les en-buts...:wacko: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Personne n'aurait un lien pour revoir tout le match ?

Je l'ai vu sur le multiplex de Canal+ Sport, autant dire que j'ai pas vu grand chose si ce n'est des mecs qui aplatissaient des ballons dans les en-buts...:wacko: 

Si ça t'a choqué, tu peux regarder Ubb-Co. :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fifo a dit :

 

Placage haut contre Agen

 

Tu ne confonds pas avec Madaule qui a pris un jaune pour ça ? 

 

Par ailleurs être cité pour "comportement" revient souvent à désigner une attitude anti-sportive, anti fair play, irrespectueuse, les entraîneurs étant les premiers concernés par ce type de citation...

 

Du coup si Aldé est vraiment cité pour placage haut, quid de son "comportement" ? :Neutral:

Lien vers le commentaire
Le 17/02/2018 à 19:42, estabousi a dit :

Aldé encore une fois limite. Ça pourrait nous coûter cher plus tard dans la saison.

 

Je m'autocite mais j'avais été surpris en direct que l'arbitre de touche ne signale rien. Je pense que c'est pour ce geste qu'il a été cité,  à savoir une charge dans le dos, en retard et à l'épaule. Suspension sans aucun doute pour moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...