Aller au contenu

TN6 2018 : France - Angleterre sam 10/03/2018 à 17h45

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Si en plus il faut du charisme pour jouer en EdF ... :rolleyes:

Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

Si en plus il faut du charisme pour jouer en EdF ... :rolleyes:

oui,il en faut.

sinon,tu te retrouves avec des cons de minots genre Belleau ou Penaud qui sont déjà grillés de partout,dans tous les vestiaires de France et de Navarre, par leur melonite aiguë,avec personne pour leur coller des torgnoles et leur remettre la tete à l'endroit.

Parra,c'est un aboyeur les bras levés auprès des arbitres et un putassor,surement pas un leader.

un bon joueur ne fait pas spécialement un bon leader (Dussautoir,par exemple,pietre capitaine mais bon joueur)

Posté(e)

Parra n'est pas un leader ?

Ben voilà autre chose...

Posté(e)
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

Ben voilà autre chose...

si, si, au service de lui meme

Posté(e)
il y a 25 minutes, brayaud's a dit :

Ben voilà autre chose...

Oui.

Et Dusautoir est un piètre capitaine.

Et Bastareaud peut gagner un grand chelem à lui tout seul.

Et Lakafia devrait être en EdF.

Voilà je crois que j'ai rien oublié.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Oui.

T'as oublié le couplet sur la formation toulousaine. :whist:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, erixx1 a dit :

si, si, au service de lui meme

tout à fait ce qu'on s'est dit tout au long de la saison dernière et au début de celle ci...

faut y arrêter il n'a jamais été aussi bon et expert de son poste que maintenant. Et pas pour rien s'il est devenu capitaine à l'ASM.

Maintenant je trouve Machenaud vraiment bon aussi et les jeunes comme Dupont restent une solide garantie pour l'avenir (si le loup ne les mange pas) donc pas vraiment de souci sur ce poste...

Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Oui.

Et que tu es souvent de mauvaise foi ...:biggrin:

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

T'as oublié le couplet sur la formation toulousaine. :whist:

- que Bastareaud est nul, gros et pas un centre... qui est encensé par a peu près tout le monde sauf ici.

- qu'on a jamais vu une équipe de France aussi merdique sur le papier... mais qui bat les anglais et n'a pas pris plus de 6 points d'écart dans le tournoi.

-Que Gabi se régalait en regardant France Japon.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, l'exil a dit :

Maintenant je trouve Machenaud vraiment bon

Je l'ai vraiment trouvé mauvais face aux Irlandais et aux écossais : lent, mauvais choix, pas d'emprise sur ses avants, qualité de passe très moyenne… Il faut vraiment que je regarde le match contre les beefs, il a été bon samedi ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Oui.

Je suis uniquement d'accord sur dussotoir. Autant j'étais fan du joueur et de l'exemple qu'il montrait sur le terrain aux autres joueurs mais je l'ai toujours trouvé trop en retrait pour motiver recadrer le groupe. Au point d'arriver à se faire marcher dessus par les tongiens en coupe du monde sans réaction pendant le match, perdre en Italie...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

Je l'ai vraiment trouvé mauvais face aux Irlandais et aux écossais : lent, mauvais choix, pas d'emprise sur ses avants, qualité de passe très moyenne… Il faut vraiment que je regarde le match contre les beefs, il a été bon samedi ?

je vais pondérer mon jugement : disons qu'il est forcément plus à l'aise quand son pack est au niveau, ce qui n'a pas été complètement le cas face aux Irlandais ou aux Ecossais. En tout cas je le trouve solide et fiable. Il peut parfois passer au travers mais la plupart des fois où je le vois jouer, que ce soit en club ou en sélection (notamment face aux Beefs où son remplacement reste une énigme), je le trouve bon et entreprenant, avec une vraie mainmise sur le jeu de son équipe.

en + il est bon au but.

Posté(e)
il y a 48 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

- que Bastareaud est nul, gros et pas un centre... qui est encensé par a peu près tout le monde sauf ici.

- qu'on a jamais vu une équipe de France aussi merdique sur le papier... mais qui bat les anglais et n'a pas pris plus de 6 points d'écart dans le tournoi.

En être réduit à se dire que Basta est le meilleur centre français en dit long sur la décrépitude de l'EDF... Il est encensé (à juste titre) sur ses qualités guerrières mais peut on quand même émettre un avis sur son surpoids (Sauf à considérer que son cimetière à poulets est normal pour un 3/4) ou sa technique individuelle ? 

Posté(e)
il y a 57 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Y'a eu un France Japon en 2016  ?:huh:

En tout cas, les mêmes qui faisaient la moue de début 2016 à début 2017 se régalent sur le Tournoi actuel ! Pour dire comme la mauvaise foi est universelle ! :party:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Papalou a dit :

il a été bon samedi ?

On  a gagné donc tout le monde a été excellent. CQFD.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Mat a dit :

En être réduit à se dire que Basta est le meilleur centre français en dit long sur la décrépitude de l'EDF... Il est encensé (à juste titre) sur ses qualités guerrières mais peut on quand même émettre un avis sur son surpoids (Sauf à considérer que son cimetière à poulets est normal pour un 3/4) ou sa technique individuelle ? 

Un avis , oui ....

Mais ça ressemble plus à du bashing qu'autre chose ....

L'impression que sa côte de popularité , par chez vous, qu'elle est au plus bas 

Alors , comme le dit GS83 , qu'elle est "autre" ailleurs .....

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

On  a gagné donc tout le monde a été excellent. CQFD.

Lauret a été transparent contre les irlandais, et l'avant le plus en vue contre les écossais, et on a perdu les deux matches. CQFD. :alien:

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je suis uniquement d'accord sur dussotoir. Autant j'étais fan du joueur et de l'exemple qu'il montrait sur le terrain aux autres joueurs mais je l'ai toujours trouvé trop en retrait pour motiver recadrer le groupe. Au point d'arriver à se faire marcher dessus par les tongiens en coupe du monde sans réaction pendant le match, perdre en Italie...

Je trouve cela dure de ne garder de lui que sa fin de carrière en EdF, dans une équipe complètement à la dérive, y compris lui sur le plan sportif.

Mais il a été capitaine du plus grand club d'Europe et de l'EdF pendant une demi-douzaine d'année. Il détient le record de capitanat en EdF. Il a tout gagné en tant que capitaine (même une CdM normalement). Tous les entraîneurs et sélectionneurs lui ont filé ce rôle. Tous les coéquipiers qui l'ont connu le mettent sur un piédestal et louent sa personnalité et son influence dans l'équipe. Ce n'est pas un hasard.

D'ailleurs, Guirado a bien du mal à reprendre ce rôle également.

Après, comme souvent, on ne retient effectivement que la fin qui fait tache dans son immense carrière. Dommage.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Seynois a dit :

Un avis , oui ....

Je ne sais pas de qui tu parles mais moi, j'ai dit que Bastareaud était un des meilleurs gratteurs du monde, qu'il était un flanker de classe internationale. Mais j'ai aussi eu le malheur de dire qu'avec ses 130 kgs pour 1m82, il devait perdre du poids et améliorer sa technique s'il voulait être un meilleur centre. Ca, c'est du bashing de malade ! Le jour où on traite un joueur de merde, je ne sais pas quel terme il faudra utiliser. :P

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas de qui tu parles mais moi, j'ai dit que Bastareaud était un des meilleurs gratteurs du monde, qu'il était un flanker de classe internationale. Mais j'ai aussi eu le malheur de dire qu'avec ses 130 kgs pour 1m82, il devait perdre du poids s'il voulait être un meilleur centre. Ca, c'est du bashing de malade ! Le jour où on traite un joueur de merde, je ne sais pas quel terme il faudra utiliser. :P

Il ne fait plus que 123 kgs , a un programme pour descendre à 115 kgs 

Il a une technique au dessus de la moyenne , n'en déplaise à certains .....

Ah , il ne court pas aussi vite que les gazelles , mais est ce vraiment ça que l'on demande à un centre.....

Il faut un poids spécifique pour joueur tel ou tel poste.... 

C'est ça qui est hallucinant , on ne sait rien de la VMA de Bastareaud , pour savoir si il n'est pas capable de tenir un match entier avec le rythme imposé par les NéoZ, par exemple ....

Posté(e)
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Ah , il ne court pas aussi vite que les gazelles , mais est ce vraiment ça que l'on demande à un centre.....

C'est ça qui est hallucinant , on ne sait rien de la VMA de Bastareaud , pour savoir si il n'est pas capable de tenir un match entier avec le rythme imposé par les NéoZ, par exemple ....

Honnêtement on ne peut pas dire que balle en main, sa technique individuelle soit supérieure à la moyenne ! Il a des qualités, mais pas celle là. Ou alors précise ce que tu considères être la moyenne. 

Pour la bedaine, je trouve que ça ne fait pas très pro, mais ce n'est que mon avis. Si on compare à Nonu - Centre physique également - Il n'y a pas photo.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment les futurs adversaires des bleus vont adapter leur stratégie vis a vis de lui à l'avenir 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mat a dit :

Honnêtement on ne peut pas dire que balle en main, sa technique individuelle soit supérieure à la moyenne ! Il a des qualités, mais pas celle là. Ou alors précise ce que tu considères être la moyenne. 

Pour la bedaine, je trouve que ça ne fait pas très pro, mais ce n'est que mon avis. Si on compare à Nonu - Centre physique également - Il n'y a pas photo.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment les futurs adversaires des bleus vont adapter leur stratégie vis a vis de lui à l'avenir 

Il arrive à cadrer passer 

Passe après contact dans la défense 

Passe sur un pas 

C'est ce qu'il a montré contre l'Italie , dans le domaine technique 

Défensivement , il maîtrise l'art du grattage

La bedaine , on est d'accord , il fait tout "enfin" pour la perdre , je dis "enfin" car il n'avait pas une attitude professionnelle là dessus ....

Les Gallois qui ont un jeu basé sur le rythme et la vitesse, on va voir là , si il y a véritable changement ou pas le concernant ....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Il arrive à cadrer passer 

Passe après contact dans la défense 

Passe sur un pas 

C'est ce qu'il a montré contre l'Italie , dans le domaine technique 

Défensivement , il maîtrise l'art du grattage

La bedaine , on est d'accord , il fait tout "enfin" pour la perdre , je dis "enfin" car il n'avait pas une attitude professionnelle là dessus ....

Les Gallois qui ont un jeu basé sur le rythme et la vitesse, on va voir là , si il y a véritable changement ou pas le concernant ....

Pour moi défensivement, il est au dessus de la moyenne sans problèmes. En attaque, il a un bagage technique qui ne le distingue pas des autres sauf quand il crée une brèche grâce à son physique. 

Pour moi des joueurs techniquement au dessus de la norme, c'était Castaignède, Jauzion ou BOD. Quand BOD mets 3 essais aux bleus, crée des brèches partout sur des passes ou des courses, j'avoue que c'est le jeu qui me fait rêver et que les français ont su jouer.... Ensuite, Laporte a préféré la "prise du centre du terrain" et ça a sonné le glas des centres légers, exit Casta! 

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Seynois a dit :

On dirait qu'on parle d'un petit jeune alors qu'on le connait par coeur. Ca fait 10 ans qu'il est sur le circuit. Il a 45 sélections. Je suppose qu'il a déjà affronté toutes les sélections. Plusieurs fois.

Avec ses qualités et ses défauts. Avec le jeu du RCT et de l'EdF actuel,  ses qualités prennent le pas sur ses défauts. Donc c'est très bien pour lui. C'est l'homme du match, le leader et tout et tout. Je suis content pour lui.

Mais il ne faut pas oublier qu'on l'a vu très en difficulté pour l'équipe dans d'autres situations (notamment quand l'EdF avait un peu plus d'ambition). Et que le jeu des arrières ne progresse pas vraiment avec lui, etc...  Et je comprends pas ce qui est choquant de dire cela.

Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est de trouver hallucinant qu'on dise des trucs évidents (genre, il serait mieux avec 10 kgs de moins, la vitesse est un critère important pour un centre, il joue plus comme un flanker qu'un centre, etc...). On dit des banalités en fait.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

On dirait qu'on parle d'un petit jeune alors qu'on le connait par coeur. Ca fait 10 ans qu'il est sur le circuit. Il a 45 sélections. Je suppose qu'il a déjà affronté toutes les sélections. Plusieurs fois.

Avec ses qualités et ses défauts. Avec le jeu du RCT et de l'EdF actuel,  ses qualités prennent le pas sur ses défauts. Donc c'est très bien pour lui. C'est l'homme du match, le leader et tout et tout. Je suis content pour lui.

Mais il ne faut pas oublier qu'on l'a vu très en difficulté pour l'équipe dans d'autres situations (notamment quand l'EdF avait un peu plus d'ambition). Et que le jeu des arrières ne progresse pas vraiment avec lui, etc...  Et je comprends pas ce qui est choquant de dire cela.

Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est de trouver hallucinant qu'on dise des trucs évidents (genre, il serait mieux avec 10 kgs de moins, la vitesse est un critère important pour un centre, il joue plus comme un flanker qu'un centre, etc...). On dit des banalités en fait.

Est ce que l'on a les joueurs actuellement , pour mettre en place un autre jeu , que celui que l'on a actuellement en EDF ? 

Si on veut mettre en place un jeu ambitieux , on va se ramasser grave 

Vaut il mieux aller en NZ dans la 3 Mois pour faire bonne figure , ou jouer un jeu large large , pour prendre 3 valises....

Moi , ce que je trouve hallucinant , c'est que le jeu prime sur le résultat , pour toi, 

Quand le ST a été champion en 2011 et 2012 grâce au Monstre à 16 pattes , je pense que tu as dû savourer ces titres comme il se doit ....

il y a 16 minutes, Tropico a dit :

C’est avec 25kg de moins qu’il serait bien gabi

avec 10 il serait encore obese

Alors 90% des joueurs sont obèses 

L'obésité c'est de la graisse , non ? 

La VMA d'un joueur ne fonctionne pas simplement qu'avec un rapport  Taille / Poids

Regarde Nathan Hugues chez les Brittons (1m96 , 128 kgs ) un obèse selon tes critères 

Regarde l'abattage qu'il a sur le terrain avec l'Angleterre ou son club 

Et quelques cms prêt , et un ou deux kgs prêts , c'est le même gabarit que Galan 

Et il n'y a pas la même endurance entre les 2 ......

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Ok il est fit no soucy excellent centre super joueur, rien a redire parfait

ta réflexion consiste à dire dans l'autre sens :

il est obèse,il n'a rien à faire sur un terrain de rugby,et encore moins dans 1 ligne de 3/4.

plutôt radical,non?

surtout qu'on parle du 2 eme plus gros (encore) palmarès en activité en France après Michalak.

amendonné,s'il est aligné par de multiples entraineurs depuis 10 piges,c'est qu'il y a une raison,non?

je crois que tout le monde a compris qu'il ne changerai pas ou presque ,et que ça restera sa manière d’être et de jouer.

vous,vous laissez,eux,les Laporte,PSA,Galthié,Ford,Qusada,Dominguez,Cockrill,Nick Mallet,Mickael Cheika,et j'en oublie,ils ont pris et ils prennent encore.

posez vous les bonnes questions.

ensuite,on prend ou on laisse.

• Upvote 1
Posté(e)

et je précise que BOD ou Umaga ,ou Conrad Smith representent plus le centre pour moi,mais il y en a 1 tous les 10 ans qui emerge avec ce genre de talent.

Posté(e)

Mais il est tout de même indéniable que Bastereaud manque cruellement de vitesse de jambes non?

Parce que sinon, autant jouer avec 15 avants.

• Upvote 1
Posté(e)

Sella en son temps  a été un sacré dynamiteur aussi ...

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Y'a eu un France Japon en 2016  ?:huh:

En tout cas, les mêmes qui faisaient la moue de début 2016 à début 2017 se régalent sur le Tournoi actuel ! Pour dire comme la mauvaise foi est universelle ! :party:

J'aimerai bien que tu nous cite les noms.

Moi, je faisais la moue  en 2016 et je passais pour le vilain petit canard uniquement parce que vous étiez ridicules en nous faisant croire que la "nouvelle équipe de France" était un régal à voir jouer. C'était sans doute un peu plus vrai que maintenant mais pas au point de grimper au rideau comme vous le faisiez à l’époque.

Cette année, je craignais tellement la chute de l'équipe de France (peut être pas au point où vous l'espériez mais pas loin, c'est dire...) que oui, je me réjouis de ces deux victoires dont une contre l'Angleterre, qui faisait figure d'épouvantail avant le début du tournoi.

On se contente de ce qu'on a... De là à dire qu'on se régale, faut pas déconner et je suis pas persuadé que tu trouves beaucoup de monde qui l'a affirmé (surtout ici) alors qu'on lit sans arrêt que cette équipe de France est minable. Beaucoup de monde ici assume sans sourciller souhaiter la défaite des bleus et minimise cette victoire pour le moins inespérée  (mais pourtant méritée) sur les anglais.

Posté(e)
il y a 57 minutes, menelas a dit :

Mais il est tout de même indéniable que Bastereaud manque cruellement de vitesse de jambes non?

Parce que sinon, autant jouer avec 15 avants.

oui,il manque de vitesse.

mais il t'apporte le reste,et des fois,c'est plus important que la vitesse.

Posté(e)

Il n'a pas d'appuis, ne propose jamais de variation dans ses angles de course... Mais bon, actuellement dans la seule forme de jeu dont est capable l'edf, il s'avère indispensable. Et il a beaucoup de caractère, c'est vrai. Reste que, pas plus que Botia, il n'est un centre. C'est un flanker intérieur. 

• Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Il n'a pas d'appuis, ne propose jamais de variation dans ses angles de course... 

en même temps vaut mieux pas, vu son gabarit j'aurais peur pour ses genoux, ligaments, etc... 

Invité chomelaregle
Posté(e)

France-Angleterre : Maro Itoje a accusé un Bleu de morsure

Publié le mardi 13 mars 2018 à 18:25

Lors de la confrontation remportée par le XV de France samedi dernier, le deuxième ligne anglais Maro Itoje s'est plaint auprès de l'arbitre d'avoir été victime d'une morsure de la part d'un joueur tricolore.

Partager sur Facebook Tweeter Google+3 partages
Rugby - Tournoi des 6 nations - Maro Itoje ballon en main samedi dernier. (F.Faugere/L'Equipe)

Maro Itoje ballon en main samedi dernier. (F.Faugere/L'Equipe)

C'est un épisode du France-Angleterre de samedi passé quasi inaperçu. Ce mardi, le journal britannique The Times a révélé que Maro Itoje s'est plaint d'une morsure durant le Crunch. Le deuxième ligne du XV de la Rose l'a signalé en direct à l'arbitre Jaco Peyper, à la 46e minute du match, alors qu'il essayait d'infiltrer son bras dans le camp français à l'intérieur d'un maul. «Monsieur, il me mord», l'entend-on dire.

À l'arrêt de jeu suivant, Itoje, agacé, est venu montrer son bras, légèrement marqué au niveau du biceps, à Peyper en réitérant son accusation. L'avocat de l'équipe d'Angleterre a signalé le potentiel incident au commissaire à la citation du match, l'Irlandais Murray Whyte. À la vidéo, ce dernier n'a pas trouvé de preuve flagrante de la morsure et n'a donc pas déclenché de procédure dans les quarante-huit heures imparties.

Posté(e)

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/xv-de-france-elissalde-n-oublie-pas-noves-et-son-staff-2110664/

"Il s’est passé ce que vous savez… Et puis, quelque part, je pense qu’on récolte le fruit du travail qu’ont accompli les gens présents avant nous. Dans ces moments-là, je ne peux pas les oublier, parce qu’en plus, ils sont assez proches de moi. Ils ont traversé des moments difficiles et périlleux ; aujourd’hui, la confiance dans le sport de haut niveau est prépondérante, les joueurs en ont pris un peu, ils en reprennent ce soir (samedi), ce qui nous avait manqué face à l’Irlande. Parce que je pense que le Tournoi n’est pas le même, si on bat l’Irlande. Donc cette confiance est primordiale, ils sont en train de la retrouver. Pourvu que ça dure !", lance Elissalde avant le déplacement des Bleus à Cardiff samedi (18h).  

Un peu de reconnaissance pour l'ancien staff. Merci Elissalde. 

Posté(e)

Et sinon, je trouve que Basta est un peu en surpoids, surtout pour un centre. Vous en pensez quoi ? :yes:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

amendonné,s'il est aligné par de multiples entraineurs depuis 10 piges,c'est qu'il y a une raison,non?

je crois que tout le monde a compris qu'il ne changerai pas ou presque ,et que ça restera sa manière d’être et de jouer.

vous,vous laissez,eux,les Laporte,PSA,Galthié,Ford,Qusada,Dominguez,Cockrill,Nick Mallet,Mickael Cheika,et j'en oublie,ils ont pris et ils prennent encore.

posez vous les bonnes questions.

ensuite,on prend ou on laisse.

Tu es un peu gonflé.:biggrin:

Cet après-midi, tu déclares cash que Dusautoir était un piètre capitaine alors que tous les sélectionneurs, entraîneurs et coéquipiers lui ont filé le brassard sans hésiter durant toute sa 2e partie de carrière.

Mais là, tu expliques qu'on ne peut pas critiquer Bastareaud et qu'on doit se poser les bonnes questions car des sélectionneurs et entraineurs lui ont fait confiance !  :stuart:

Cette liste est d'ailleurs très intéressante : Bastareaud s'est épanoui sous McKenzie, Delmas, 2e partie ère PSA, Laporte, Ford, Cockerill et en ce moment Galthié et Brunel.

Par contre, ca s'est mal passé avec Cheikha (titulaire mais embrouille, gros spleen, porte de sortie indiquée et départ vers Toulon),  Lievremont (que 8 sélections en 4 ans, pas de CdM), début ère PSA (boudé la 1ere année), et Novès (déclaré incompatible avec son ambition de jeu).

En gros (sans jeu de mot), Bastareaud a été le pilier des entraîneurs au jeu restrictif mais a été boudé par ceux qui souhaitaient avoir un jeu plus ambitieux. Ce n'est pas un hasard. :smile:

Bref, on est loin du centre indiscutable durant de longues années en club et sélection.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Comme disent Chome et Menelas je pense que basta il est tres limité et qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe qui joue vraiment au rugby.

Mais comme l'edf ne sait faire que defendre et tamponner, il faut des joueurs de boxe plus que des rugbymen et il va tres bien pour rentrer dedans.

Caucau il était largement supérieur à lui techniquement et bien plus rapide, il a pourtant été viré des blacks et des blues parce qu'il avait le meme gabarit et qu'ils trouvaient ca innaceptable. Et caucau c'etait 120kg, pas 135, 15kg de moins pour un mec deja trop gros.

Avec une grosse intelligence de jeu, un gros bagage technique, une vitesse enorme.

Bref, caucau à 120 c'était trop, basta qui va entre 125 et 135 c'est super.

Ca va bien parce que l'edf n'a aucun plan de jeu et que la seule consigne c'est defendre et rentrer dans le mec en face. Et encore defendre, quand c'est contre une équipe qui va un peu vite, basta il peut pas suivre.

Apres oui il est motivé ca semble etre un gentil garcon. Mais c'est typiquement le style de jeu et de joueur que je n'aime pas voir

Cette seule phrase suffit , il n'y a pas besoin d'argumenter plus 

Il faut bien que tu conçois , que le style de jeu que tu préconises , qu'il ne soit pas la tasse de thé , d'autres personnes 

Personnellement j'ai toujours adoré le jeu des "brutes" des Boks 

Le jeu d'évitement , oui , mais pas que ça ; sinon , autant se mettre à suivre le XIII 

Tu parles de Caucaunibuca , ok , un Nadolo , avant de venir au MHR , il était titulaire aux Saders , avec ses 130 kgs 

Caucaunibuca , était un ailier ....

Tu verras si Bastareaud ne peut plus suivre si son poids de forme descend à 115kgs...... 

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des centres en France qui ne savent pas se servir de leurs pieds , on est peut être la seule nation à ne pas avoir un gars capable de jouer 10/12 , mais bon ce n'est pas grave ......

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tu es un peu gonflé.:biggrin:

Cet après-midi, tu déclares cash que Dusautoir était un piètre capitaine alors que tous les sélectionneurs, entraîneurs et coéquipiers lui ont filé le brassard sans hésiter durant toute sa 2e partie de carrière.

Mais là, tu expliques qu'on ne peut pas critiquer Bastareaud et qu'on doit se poser les bonnes questions car des sélectionneurs et entraineurs lui ont fait confiance !  :stuart:

Cette liste est d'ailleurs très intéressante : Bastareaud s'est épanoui sous McKenzie, Delmas, 2e partie ère PSA, Laporte, Ford, Cockerill et en ce moment Galthié et Brunel.

Par contre, ca s'est mal passé avec Cheikha (titulaire mais embrouille, gros spleen, porte de sortie indiquée et départ vers Toulon),  Lievremont (que 8 sélections en 4 ans, pas de CdM), début ère PSA (boudé la 1ere année), et Novès (déclaré incompatible avec son ambition de jeu).

En gros (sans jeu de mot), Bastareaud a été le pilier des entraîneurs au jeu restrictif mais a été boudé par ceux qui souhaitaient avoir un jeu plus ambitieux. Ce n'est pas un hasard.

Bref, on est loin du centre indiscutable durant de longues années en club et sélection.

Juste une question 

Qui tu mettrais au centre , 

Quels joueurs actuellement ,bonifieraient le jeu français ?

Fofana :biggrin:

Fickou que vous avez fait régressé ? :biggrin:

Penaud et sa melonnite aigue ? :biggrin:

Danty , le quasi copié collé de Bastareaud ? :biggrin:

Doumayrou , le "Conrad Smith" français ? :biggrin:

Lamerat ,  ? :biggrin:

Aguillon , Mermoz  ? :biggrin:

Autres ? :biggrin:

Tu peux mettre Pim Pam Poum , je ne vois pas qui tu peux mettre pour entâmer un projet de jeu ambitieux à ces postes 

Novès  n'a pas réussi , tout simplement qu'il n'avait pas les joueurs qu'il fallait ,

Surtout à ces postes là , ou il faut de la créativité....

Tu n'as pas fini de bouffer du jeu restrictif , crois moi :biggrin:

Le jeu de main , jeu de toulousain , ce n'est pas avec l'EDF de maintenant que tu le reverras 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Nadolo il fait 15cm de plus ca change tout 130kg pour 1m94 c'est pas la meme musique que 135kg pour 1m82 hein, meme si la il est à 125.

Et il est largement plus rapide le nadolo aussi.

Apres bah chacun ses gouts, moi voir des gros sans cervelle qui rentrent dedans parce qu'ils ont aucune idée de quoi faire d'autre ca me saoule vite, le defi physique c'est sympa devant, derriere c'est agreable de voir des combinaisons et un peu d'intelligence, les matchs de l'edf je m'emmerde.

Est ce que l'on a les joueurs , là , maintenant , pour faire du jeu , comme tu le veux 

Désolé , on est faible de partout .... 

Des centres de niveau international , on n'en a pas 

Encore moins sur le triangle arrière 

Et des 10 tout juste moyen 

On est obligés de faire dans le minimalisme pour exister , en attendant des jours meilleurs 

Le Nadolo , il a un pied , il a joué 10 aussi avec les Fidji 

Chez nous , comme j'ai dit à Gabi , on a des centres qui n'ont pas de pieds 

Est ce normal , techniquement parlant qu'on soit en manque de technicité au pied à ces postes 

Ou le jeu au pied , pour un 1er centre , ça doit être une de ses qualités....

Posté(e)
il y a une heure, Seynois a dit :

Est ce que l'on a les joueurs , là , maintenant , pour faire du jeu , comme tu le veux 

Désolé , on est faible de partout .... 

Des centres de niveau international , on n'en a pas 

Encore moins sur le triangle arrière 

Et des 10 tout juste moyen 

On est obligés de faire dans le minimalisme pour exister , en attendant des jours meilleurs 

Le Nadolo , il a un pied , il a joué 10 aussi avec les Fidji 

Chez nous , comme j'ai dit à Gabi , on a des centres qui n'ont pas de pieds 

Est ce normal , techniquement parlant qu'on soit en manque de technicité au pied à ces postes 

Ou le jeu au pied , pour un 1er centre , ça doit être une de ses qualités....

Tu poses la bonne question, et actuellement non nous n'avons pas mieux et c'est la toute la tristesse, mais c'est un fait nous n'avons pas mieux que lui actuellement

Posté(e) (modifié)

Moi j'aimerai bien voir Regard - Penaud par exemple, Belleau Penaud aussi pourquoi pas, Fofana - Penaud j'aimerai le voir à Clermont pour voir ce que ça vaut. Belleau - Fofana aussi. Alors oui je suis comme Gabi j'aime le jeu de mouvement et les rentres dedans ça me casse les couilles et j'aime le jeu de mouvement comme le font les australiens, les écossais et même les gallois. Alors oui ce jeu empêche la présence de Bastareaud en 3/4 centre dans ma tête mais pas en 3eme ligne à moins qu'il arrive à descendre à 110-115kg. 

Après je comprend aussi qu'on apprécie le joueur et ces dernières performances plaident largement en faveur de son maintien en tant que titulaire au sein de cet équipe de France et son jeu actuel assez restrictif et de ses capacités de gratteur en défense je conçois. 

Une ligne de 3/4  potentiel à 100% de ses capacités : 

Charnières : Couilloud (Dupont / Parra) - Lopes (Belleau) 

Centres : Regard (Lamerat) - Penaud (Fofana ou Fickou)

Ailiers / Arrière : Raka (Grosso / Huget) - ? (Dupichot ? / Ramos ? / Dulin ? / Huget ?) - Thomas (Nakaitaci)

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Seynois a dit :

Penaud et sa melonnite aigue ? :biggrin:

je réagis là dessus. D'où sors tu çà à part radio - ragots ?

perso je n'en sais rien, c'est possible mais vu que je ne le connais pas et que je n'ai pas de témoignage "fiable" (pas simple à obtenir déjà) ben je me garde de balancer ce genre de "vérité"...

ensuite pour les centres, c'est comme pour le reste de l'équipe :

- soit le staff a un projet de jeu initial, cherche les joueurs dispos pour l'appliquer et les trouve et tout va bien

- soit le staff regarde les joueurs à dispo et établit son projet de jeu en fonction de leur profil, ce qui se défend aussi.

Bref on ne fera pas du large - large avec Bastareaud. Mais si le jeu consiste à une grosse pression au milieu de terrain et des ballons de récup à jouer, sa présence se tient.

Par contre concernant ta liste, si Fofana n'est pas blessé (pas évident depuis 1 an), je le mets dans ma compo et je bâtis autour.

Modifié par l'exil
Posté(e)
On 13/03/2018 at 4:03 PM, Seynois said:

Un avis , oui ....

Ici, on a été biberonné au beau jeu du ST des années 90-2000, c'est effectivement pas le meilleur endroit pour trouver qq'un qui aime voir jouer des bourrins au centre (Bastareau n'est pas le seul, mais c'en est un)... 

J'ai pas du tout hâte de voir le MHR nous infliger 50 cocottes (sur chaque touche) dimanche, très peu pour moi ce genre de trucs...

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, seb93 a dit :

Ici, on a été biberonné au beau jeu du ST des années 90-2000, c'est effectivement pas le meilleur endroit pour trouver qq'un qui aime voir jouer des bourrins au centre (Bastareau n'est pas le seul, mais c'en est un)... 

J'ai pas du tout hâte de voir le MHR nous infliger 50 cocottes (sur chaque touche) dimanche, très peu pour moi ce genre de trucs...

Nous , ici , on a été biberonné , à ce que la gonfle ne dépasse quasi jamais le 10 :biggrin:

Les avants jouant à cache-ballons  :biggrin:

Voir un groupé pénétrant faire 30 mètres 

Voir la mêlée adverse emportée dans le port :biggrin:

C'est ce que l'on adore chez nous....

Quand on voyait jouer le grand Beziers , c'était la même chose

Les Anglais , les Boks en 2003 et 2007 , pareil ......

Chacun sa philosophie de jeu .... :drinks

La finale de 1985 entre nos 2 clubs , est certainement l'une des plus belles finales 

Tout simplement , qu'il y avait 2 styles de jeu qui s'opposaient ....

Ps

Les envolées de 3/4 , j'ai dit "Stop" quand j'ai vu des fusées Bleues et Blanche du SUA un après midi de Mai 86 au Stadium :biggrin:

Modifié par Seynois
Posté(e)
il y a 22 minutes, Seynois a dit :

Voir la mêlée adverse emportée dans le port :biggrin:

Comme en finale 2012 ? :P

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Avec un "obèse" à gauche qui poussait de travers :biggrin:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Mieux, y a 2006 :P. Ce match était l'ancêtre de youporn.

Posté(e)
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Mieux, y a 2006 :P. Ce match était l'ancêtre de youporn.

J'étais au Stade de France, quel match !

En deuxième mi-temps, le BO attaquait de partout après avoir mâché le ST devant en première mi-temps.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

J'étais au Stade de France, quel match !

En deuxième mi-temps, le BO attaquait de partout après avoir mâché le ST devant en première mi-temps.

Je l'avais également constaté ... mais ça fait bizarre de lire ça !

• Haha 1