Aller au contenu

Top 14 - J 21 : 17 & 18 Mars


Adidi

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je regarde le match Toulon-Oyonnax.

Seuteni n’est pas ridicule face à Nonu et Fekitoa. 

tire-bouchon
Posté(e)

Clermont est moins malade.

Pau s' enrhume.

Ils vont faire chier tout le monde les Auvergnats.

A mon avis la 6ème place doit leur trotter dans la tête. :clin

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

L infirmerie va se vider

ca va piquer

Colza Nostra
Posté(e)
4 minutes ago, tire-bouchon said:

 

A mon avis la 6ème place doit leur trotter dans la tête. :clin

 

Sauf dans celle de ceux qui savent compter.

tire-bouchon
Posté(e)

mathématiquement c'est faisable..non ?

Colza Nostra
Posté(e)
Just now, tire-bouchon said:

mathématiquement c'est faisable..non ?

 

Demande aux génies qui sévissent sur le topic de la fusion parisienne.

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

mathématiquement c'est faisable..non ?

Oui mais ils ont la ce.. À mon avis ils feront impasse à Toulon la semaine prochaine et si qualifié en demi impasse avant la demi... Et Pau a clairement fait l impasse à Clermont ce soir

Modifié par Julien81
Colza Nostra
Posté(e)

Pour faire une impasse faut avoir le choix entre plusieurs joueurs valides.

Posté(e)

Le point joueur français de la journée :

 

ASM - Titulaires : 8 / Remplaçants : 5 

 

Pau - Titulaires : 11 / Remplaçants : 4 

 

RCT - Titulaires : 6 / Remplaçants : 5

 

Oyonax - Titulaires : 6 / Remplaçants : 5

 

SR - Titulaires : 8 / Remplaçants : 6

 

LOU - Titulaires : 10 / Remplaçants : 6

 

SUA - Titulaires : 7 / Remplaçants : 4

 

UBB - Titulaires : 6 / Remplaçants : 7

 

R92 - Titulaires : 8 / Remplaçants : 3

 

SF - Titulaires : 10 / Remplaçants : 5

 

CO - Titulaires : 9 / Remplaçants : 2

 

CAB - Titulaires : 9 / Remplaçants : 3

 

ST - Titulaires : 10 / Remplaçants : 5

 

MHR - Titulaires : 8 / Remplaçants : 4

  • Merci 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Pétard celui la il est magnifique ??

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ben je souhaite bien du plaisir aux futurs adversaires de l asm 

?

Posté(e)

Putain Oyo, les mecs vont vraiment se maintenir

Posté(e)

Énorme Oyonnax 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais ils ont la ce.. À mon avis ils feront impasse à Toulon la semaine prochaine et si qualifié en demi impasse avant la demi... Et Pau a clairement fait l impasse à Clermont ce soir

Et bien moi je pense le contraire. Ils sont en train de rentrer pleins de joueurs qui reviennent de blessures et qui ont besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme. 

Ils géreront mais yaura pas d'impasse à mon avis. 

Posté(e)

Bravo à Oyonnax    

Victoire arrachée avec le coeur 

Victoire méritée 

Tellement on a fait preuve de suffisance 

Notamment sur la dernière mêlée 

Ou Escande pouvait sortir à un moment là gonfle 

Au lieu de se chamailler avec Gondran. .. 

Les Oyomen vont se maintenir. ... 

Nous 

La place dans les 6 elle sera très dure à avoir ...

 

 

 

Posté(e)

Victoire impérative demain avant nos 2 déplacements, il faut qu'on prenne de l'avance sur certains poursuivants.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ben je souhaite bien du plaisir aux futurs adversaires de l asm 

?

Pau à envoyé ses remplaçants... Clermont a été bon mais est tombé sur un Pau ne venant pas forcément faire la "guerre".. 

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

Bravo à Oyonnax    

Victoire arrachée avec le coeur 

Victoire méritée 

Tellement on a fait preuve de suffisance 

Notamment sur la dernière mêlée 

Ou Escande pouvait sortir à un moment là gonfle 

Au lieu de se chamailler avec Gondran. .. 

Les Oyomen vont se maintenir. ... 

Nous 

La place dans les 6 elle sera très dure à avoir ...

 

 

 

Mais non en assurant à domicile Toulon y sera

Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Et bien moi je pense le contraire. Ils sont en train de rentrer pleins de joueurs qui reviennent de blessures et qui ont besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme. 

Ils géreront mais yaura pas d'impasse à mon avis. 

Je crois aussi que, d'abord par manque de solutions, et ensuite par nécessité de travailler les automatismes, on ne fera que peu tourner. 

 

Hormis Yato et Lee qu'il faudra préserver tant ils me semblent indispensables en coupe d'Europe. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Je crois aussi que, d'abord par manque de solutions, et ensuite par nécessité de travailler les automatismes, on ne fera que peu tourner. 

 

Hormis Yato et Lee qu'il faudra préserver tant ils me semblent indispensables en coupe d'Europe. 

Et puis mine de rien si vous faites un résultat à Toulon, vous revenez proche des 6...

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Et puis mine de rien si vous faites un résultat à Toulon, vous revenez proche des 6...

 

Sincèrement, je ne pense pas qu'on aille faire la guerre à Toulon. 

On va la faire comme Pau ce soir: jouer tous les coups possibles pour travailler et se rassurer. 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

Pau à envoyé ses remplaçants... Clermont a été bon mais est tombé sur un Pau ne venant pas forcément faire la "guerre".. 

 

Qui vivra verra mais ?

Posté(e)

J'ai dit, la journée dernière que l'ASM allait nous faire chier jusqu'au bout, voire nous baiser à la dernière journée..

Si ils gagnent à Toulon, on est mal...

  • Triste 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Seynois a dit :

Bravo à Oyonnax    

Victoire arrachée avec le coeur 

Victoire méritée 

Tellement on a fait preuve de suffisance 

Notamment sur la dernière mêlée 

Ou Escande pouvait sortir à un moment là gonfle 

Au lieu de se chamailler avec Gondran. .. 

Les Oyomen vont se maintenir. ... 

Nous 

La place dans les 6 elle sera très dure à avoir ...

 

 

Bizarre les recrutements de Toulon,
Ya des postes où vous etes hyper blindés (3eme ligne, charnière, 3/4...)
mais vous vous pointez à Oyo sans pilier droit remplaçant :woot:
reconnais que c'est balot

Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

 

Bizarre les recrutements de Toulon,
Ya des postes où vous etes hyper blindés (3eme ligne, charnière, 3/4...)
mais vous vous pointez à Oyo sans pilier droit remplaçant :woot:
reconnais que c'est balot

Forcément, Bastareaud est en EdF!

Putain de doublons!

tolosaforever
Posté(e)

Moi je maintiens je vois bien l'ASM dans les 6

Posté(e)
il y a 24 minutes, GuyNess a dit :

 

Bizarre les recrutements de Toulon,
Ya des postes où vous etes hyper blindés (3eme ligne, charnière, 3/4...)
mais vous vous pointez à Oyo sans pilier droit remplaçant :woot:
reconnais que c'est balot

Je suis d'accord , Il y a Vernet chez les espoirs , mais bon , on ne fait pas confiance aux espoirs à certains postes 

Van Der Merwe a déclaré dans la presse qu'il se sentait faire les 80 Minutes 

Mais bon , Landreau a préféré prendre le risque de faire rentrer , Chiocci à droite et Delboubès à gauche ....

Et en plus mettre Kruger derrière Chiocci , qui n'est pas un tracteur 

La 3eme fois que l'on perd à la sirène 

A Agen

A Brive 

A Oyonnax 

C'est là aussi que c'est une équipe sans âme 

C'est beau de marquer 8/9 essais à la maison 

L'âme d'une équipe se forme dans la dureté des matchs à l'extérieur .....

Et dans tout ça , Le manager parade à Cardiff .... 

Il vaut mieux en rire :biggrin:

Il y a que chez nous que l'on voit ça.........

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, tolosaforever a dit :

Moi je maintiens je vois bien l'ASM dans les 6

10 Points ou 11 Points de retard sur le 6eme à 5 Journées de la fin

Sachant que les équipes devant prendront des points dans les rencontres qui les opposeront 

Quasi impossible

C'est encore pire , la position de l'ASM , par rapport à la remontada du Barça contre le PSG , l'an dernier 

Sachant en plus , que le match dans 15 Jours , est leur objectif de la saison....

Posté(e)
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je suis d'accord , Il y a Vernet chez les espoirs , mais bon , on ne fait pas confiance aux espoirs à certains postes 

Van Der Merwe a déclaré dans la presse qu'il se sentait faire les 80 Minutes 

Mais bon , Landreau a préféré prendre le risque de faire rentrer , Chiocci à droite et Delboubès à gauche ....

Et en plus mettre Kruger derrière Chiocci , qui n'est pas un tracteur 

La 3eme fois que l'on perd à la sirène 

A Agen

A Brive 

A Oyonnax 

C'est là aussi que c'est une équipe sans âme 

C'est beau de marquer 8/9 essais à la maison 

L'âme d'une équipe se forme dans la dureté des matchs à l'extérieur .....

Et dans tout ça , Le manager parade à Cardiff .... 

Il vaut mieux en rire :biggrin:

Il y a que chez nous que l'on voit ça.........

 

Non, il y a 4 ans chez nous aussi on voyait ça, des matchs avec le manager qui commentait plutôt que de gérer son équipe :p.

 

Mais c'est vrai que Toulon a perdu beaucoup de matchs de peu, en témoignent vos BD (6 pour 8 défaites à l'extérieur !).

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Non, il y a 4 ans chez nous aussi on voyait ça, des matchs avec le manager qui commentait plutôt que de gérer son équipe :p.

 

Mais c'est vrai que Toulon a perdu beaucoup de matchs de peu, en témoignent vos BD (6 pour 8 défaites à l'extérieur !).

On parle de la même personne :biggrin:

Celle aussi qui est partie au mariage de Serge Kampf à Rio :biggrin:

Je n'ai jamais aimé "Galette" , 

Votre finale de 2011 , vous la devez avant tout au regrétté Eric Béchu 

C'est lui qui tenait le vestiaire à l'époque

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

On parle de la même personne :biggrin:

Celle aussi qui est partie au mariage de Serge Kampf à Rio :biggrin:

Je n'ai jamais aimé "Galette" , 

Votre finale de 2011 , vous la devez avant tout au regrétté Eric Béchu 

C'est lui qui tenait le vestiaire à l'époque

 

Oui clairement. Le duo fonctionnait bien car Béchu apportait le côté humain que Galthié n'a pas, en plus de son apport rugbystique.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Le point joueur français de la journée :

 

ASM - Titulaires : 8 / Remplaçants : 5 

 

Pau - Titulaires : 11 / Remplaçants : 4 

 

RCT - Titulaires : 6 / Remplaçants : 5

 

Oyonax - Titulaires : 6 / Remplaçants : 5

 

SR - Titulaires : 8 / Remplaçants : 6

 

LOU - Titulaires : 10 / Remplaçants : 6

 

SUA - Titulaires : 7 / Remplaçants : 4

 

UBB - Titulaires : 6 / Remplaçants : 7

 

R92 - Titulaires : 8 / Remplaçants : 3

 

SF - Titulaires : 10 / Remplaçants : 5

 

CO - Titulaires : 9 / Remplaçants : 2

 

CAB - Titulaires : 9 / Remplaçants : 3

 

ST - Titulaires : 10 / Remplaçants : 5

 

MHR - Titulaires : 8 / Remplaçants : 4

Soit au total 116 joueurs qualifiés pour l'équipe nationale, plus la trentaine qui était à Cardiff. Le souci, c'est pas le nombre, c'est la qualité. Notamment à certains postes, toujours les mêmes. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Peterbrutus a dit :

Soit au total 116 joueurs qualifiés pour l'équipe nationale, plus la trentaine qui était à Cardiff. Le souci, c'est pas le nombre, c'est la qualité. Notamment à certains postes, toujours les mêmes. 

Ouais mais t'enleves tous ceux qui ont 33 ans ou plus, tous ceux qui débutent ou presque leur carrière et tu dois avoir entre 50 et 80 bonhommes à sélectionner...

Oyo-RCT : 22 français sur la feuille de match sur 46 joueurs donc.

Posté(e)
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Ouais mais t'enleves tous ceux qui ont 33 ans ou plus, tous ceux qui débutent ou presque leur carrière et tu dois avoir entre 50 et 80 bonhommes à sélectionner...

Oyo-RCT : 22 français sur la feuille de match sur 46 joueurs donc.

OK. Combien en ont les autres nations du Tournoi ? Ou les Argentins ?  Sans oublier tous les joueurs français de Pro D 2 qui sont aussi sous contrat professionnel...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Peterbrutus a dit :

OK. Combien en ont les autres nations du Tournoi ? Ou les Argentins ?  Sans oublier tous les joueurs français de Pro D 2 qui sont aussi sous contrat professionnel...

Ah mais on est d'accord,  ce que font les écossais, par exemple, est remarquable. Mais on est bien obligé de constater qu'il devait y avoir au moins 40% de joueurs français en plus il y a une vingtaine d'années. Et c'est aussi valable pour le pro D2 et la fédérale 1.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Castres - Brive

Les couilles du briviste sont plus dures que la tête de Jenneker

:chuis:

tire-bouchon
Posté(e)

le Briviste n' a pas de couilles, il a des morilles!

Posté(e)
il y a 36 minutes, estabousi a dit :

Ah mais on est d'accord,  ce que font les écossais, par exemple, est remarquable. Mais on est bien obligé de constater qu'il devait y avoir au moins 40% de joueurs français en plus il y a une vingtaine d'années. Et c'est aussi valable pour le pro D2 et la fédérale 1.

Une fois encore, de mon point de vue, ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte. A ce sujet, c'est un autre débat, on peut se demander ce que la DTN a fait depuis vingt ans, avec tous les CTR, Pole espoirs, entraîneurs nationaux sous sa coupe. Sans compter les générations du Pôle France à Marcoussis....Il me semble que les DTN du handball et du football par exemple ont été bien plus efficaces.

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Huget fait des émules a Brive .........:yes:

Pour moi un CJ pour les deux

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Huget fait des émules a Brive .........:yes:

Pour moi un CJ pour les deux

Ce serait avantager Brive de sortir Da ros. Donc l'arbitre le laisse sur le terrain.

gegelerugbyman
Posté(e)
il y a 48 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Huget fait des émules a Brive .........:yes:

Pour moi un CJ pour les deux

 

pourquoi toujours citer Huget dans ces cas-là ? Chaque équipe a son petit acteur.

Posté(e)

J'en ai vu des joueurs débiles mais alors chez les Castrais ils en tiennent une couche

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 6 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

pourquoi toujours citer Huget dans ces cas-là ? Chaque équipe a son petit acteur.

Disons que dans le domaine c'est un spécialiste oscarisé, césarisé....
 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Cardona il applique bien la règle quand le 9 ne rend pas le ballon. Il met 10m aux castrais. Par contre sur le dernier essai où là aussi les castrais empêchent les joueurs Brivistes de tenter la transfo, il ne dit rien et siffle la fin du match. Logique.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Cardona il applique bien la règle quand le 9 ne rend pas le ballon. Il met 10m aux castrais. Par contre sur le dernier essai où là aussi les castrais empêchent les joueurs Brivistes de tenter la transfo, il ne dit rien et siffle la fin du match. Logique.

Germain loupe une transformation facile sur votre 3eme essai... 

Si il l avait mise 

L autre il ne l aurait pas tapé en drop 

Ce match 

Il est à l image de votre saison 

Des belles intentions 

Mais toujours des trous d air qui vous coûtent toujours très chers...

Posté(e)
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Disons que dans le domaine c'est un spécialiste oscarisé, césarisé....
 

Habana n est pas mal aussi dans le genre ....:biggrin:

Posté(e) (modifié)

J ai bien aimé les paroles d Adrien Buononato  à  ses joueurs 

" On a battus les Harlem Globe Trotters ":biggrin: 

Il a raison 

Le RCT est une équipe Show Bizz. ..qui vient en représentation pour les matchs à l extérieur. ..

Peu importe le résultat :biggrin:

Modifié par Seynois
Posté(e)
Il y a 2 heures, Peterbrutus a dit :

Une fois encore, de mon point de vue, ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte. A ce sujet, c'est un autre débat, on peut se demander ce que la DTN a fait depuis vingt ans, avec tous les CTR, Pole espoirs, entraîneurs nationaux sous sa coupe. Sans compter les générations du Pôle France à Marcoussis....Il me semble que les DTN du handball et du football par exemple ont été bien plus efficaces.

Avant Retieres 

Les DTN 

C était 

Villepreux et Skrela :whist:

Posté(e)

Vu les propos de Mignardi sur Canal, le problème pour les brivistes ca avait l'air d'être Godignon..

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Vu les propos de Mignardi sur Canal, le problème pour les brivistes ca avait l'air d'être Godignon..

On verra au mois de mai.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...