Aller au contenu

Top 14 . J22 : Stade Français - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST

A noter que...Tauzin est également blessé. :(

ça faisait longtemps ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

A noter que...Tauzin est également blessé. :(

ça faisait longtemps ;-)

oui, j'ai lu ça aussi, mais on ne sait pas quoi. Avec les U20 je crois. Dommage parce qu'on est juste au centre. 

Au centre, c'est Fritz-Fickou, et Holmes en remplaçant.

Mais cette fois il devrait être titulaire en 10. 

Ramos à l'arrière sans doute, Bezy en 9. Doussain sur le banc. Enfin c'est une hypothèse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Franchement Guitoune et Atxens : faut s’en séparer.

et privilégier des jeunes à fort po

Et Van Dyck, Mienie, Kunatani.

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a une heure, Tropico a dit :

C'est les 5 qui vraiment nous plombent oui et franchement autant aligner un jeune, meme si il se rate c'est pas grave on pardonne.

Alors que mienie j'ai 0 patience quand il se plante, Neti bah c'est un jeune et on fait avec.

 

Encore une fois, aller chercher un Kolbe ou un Holmes, oui, ca apporte un plus, et aucun jeune peut rivaliser.

Un kaino, avec son expérience, pourquoi pas

Mais ces mecs là je comprend franchement pas, axtens, autant faire jouer faasalele en 8, kunatani personne a compris, guitoune c'est lol.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je préférerais voir un français à leur place, mais au stade y a t il des espoirs susceptibles d'intégrer l'équipe une à la place de Axtens, Kunatani, Guitoune ou Minie ?

 

Axtens -> ???

Kunatani -> ???

Guitoune -> Tauzin ?

Minie -> Neti ?

 

Bref il te manque deux joueurs si tu pars du principe que ton effectif est léger quantitativement. Et donc soit tu recrutes du second couteau étranger soit des jeunes français à fort potentiel. Si j'ai bien compris on est sur Miquel Et Jelonch... donc le président est pas trop mal dans ses choix.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GuyNess a dit :

 

quand Baille, Pointu et Castet sont out

t'es bien content d'avoir Mienie comme remplaçant de Neti 

En  5eme pilier C'est difficile d'avoir un cador 

 

 

 

 

Idem pour la 3ème ligne où on a eu la chance d'avoir très peu de blessés pour l'instant (à part Galan) mais en cas d’hécatombe on aurait été content d'avoir Kunatani qui n'a pas démérité les quelques minutes où il a joué et Axtens qui certes n'avance pas à l'impact mais qui à mon sens est pas mal du tout dans les rucks et en touche(c'est un 6, pas un 8)

Lien vers le commentaire

Il y a de grandes chances que Mola aligne la même équipe que la semaine dernière, à peu de choses prêt.

Genre, Fickou au centre et le retour de Holmes à l'ouverture et de Huget.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bertrand-ST a dit :

Idem pour la 3ème ligne où on a eu la chance d'avoir très peu de blessés pour l'instant (à part Galan) mais en cas d’hécatombe on aurait été content d'avoir Kunatani qui n'a pas démérité les quelques minutes où il a joué et Axtens qui certes n'avance pas à l'impact mais qui à mon sens est pas mal du tout dans les rucks et en touche(c'est un 6, pas un 8)

 

Voilà. Je crois que cette année on a été particulièrement "chanceux" par rapport aux blessures (notamment les blessures longue durée) !

Dupont s'est pété avec l'EDF pas avec le ST...

Finalement, seul Pointud a été absent longtemps en se pétant avec le ST.

R.Gray et Baille également, mais c'était des blessures de la saison dernière.

 

Notre nouveau préparateur physique (Alex Marco je crois ?) a sans doute fait du bon boulot ! :smile:

Mais affaire à suivre sur les derniers matchs en croisant les doigts...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On est plusieurs à l'avoir souligné : Aldegheri tient de mieux en mieux l'a distance, sans se contenter de tenir 30 minutes et de finir à capot ouvert 

 

La valeur travail paie...:clin

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/23/2765564-stade-toulousain-l-heure-de-la-recolte-pour-aldegheri.html

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Aldé : encore un joueur à maturité lente. Normale pour un pilier mais on l'a comparé à Baille déjà en EdF.

Mais un bosseur, humble, pas une starlette surement :smile: Et puis ses potes c'est Baille et Marchand, alors il a de bons exemples. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tropico a dit :

Lol aldé il pese 15kg de moins que basta et c'est notre pilier droit. Pour la meme taille.

 

Et il court plus vite !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

quand Baille, Pointu et Castet sont out

t'es bien content d'avoir Mienie comme remplaçant de Neti 

En  5eme pilier C'est difficile d'avoir un cador 

Pour faire 5e pilier et jouer 20 minutes par mois  tu prends un jeune. Duprat par exemple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Oui, on les voit pas assez vos jeunes. Si vous envoyez vos crabos (accompagnés de leurs parents, hein, je suis pas une brute) eh ben je leur offre une limo citron à la bodega. :original:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

et un banc interessant...

a voir si la meme équipe ou quasiment peut enchainer 2 gros matches de suite...

Je l'espère,  belle équipe et comme tu dis un beau banc. 

Et puis ils peuvent tout donner, ils n'ont pas de match la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

Au complet on est épais quand même !

Si chacun de ces joueurs joue à son niveau, on est quand même pas rigolos à prendre...

 

Ça peut le faire en phases finales :victory:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Grosse compo parisienne aussi, avec une équipe qui joue sa peau en top 14 !

 

C'est du 50-50, le fait qu'on soit en nombre dans les gradins pourra jouer, le public SF est assez passif ces derniers temps,  on est loin du temps où les éléphants défilaient en string à paillette en avant-match sous les vivats.:clin

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

C'est du 50-50, 

 

Je ne cesse de le dire. Soit ils gagnent, soit on gagne : une chance sur deux. C'est mathématique.

Modifié par Rag0udv0
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que notre équipe type (les 23) a les moyens pour lutter pour une place en 1/2 finales
pour un effectif qui a été renouvellé à 80% en 3 ans on s'en sort plutot bien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mode Kéké ON

 

Je le sens mal ce match... :wacko:

 

Mode OFF

 

:noexpression:

  •  
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait peur c'est le mental.

On peut sortir un gros match comme en prendre 45.

Après vu l'équipe qu'on aligne, le banc, l'adversaire etc. je pense qu'on sera concentré du début jusqu'à la fin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Par contre si jamais on gagne....jackpot en vue ! Ce match peut être un tournant :nuke:

 

À noter que les joueurs du ST sont archi-boostés de confiance, au sein d'un groupe dans lequel règne une bonne ambiance...versus un SF où des tensions existent dans le vestiaire (crainte d'une sudafisation aigüe avec Heineke, le vestiaire réclamait le retour de Quesada), un Parisse vieillissant qui portait l'équipe autrefois, et surtout un manque de confiance... Ça peut jouer au final.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah si on gagne et que le Racing perd, on aura notre destin en mains pour la deuxième place.

Après faut voir si le club ne préférerait pas une place dans les 4.

M'enfin, pour l'instant on a même pas l'assurance d'être dans les 6.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Grosse équipe !!! Ça fait plaisir !

Sauf Ghiraldini que je trouve tres moyen. Particulièrement pour lancer des pizzas.

Que Max nous sorte un gros match !!!

On va les destroncher les pinks !!!

Allez Allez Allez !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, voici les stats au niveau des phases finales. Pour voir si c'est vraiment un avantage d'être dans les 2 à la fin de la saison régulière.

8 saisons avec 6 qualifiés à la fin du championnat, cette année c'est la neuvième.

 

D'abord la place des équipes qui arrivent en finale:

 

1ère place > 4 fois

2ème place > 4 fois

3ème place > 2 fois

4ème place > 4 fois

5ème place > 0 fois

6ème place > 2 fois

 

Qualifications pour les demis-finales:

 

3ème place > 5 fois

4ème place > 7 fois

5ème place > 1 fois

6ème place > 3 fois

 

Et pour finir, la place de l'équipe championne:

 

1ère place > 3 fois

2ème place > 1 fois

3ème place > 1 fois

4ème place > 3 fois

5ème place > 0 fois

6ème place > 0 fois

 

A noter qu'on reste sur 3 saisons d'affilées avec une finale entre le 2ème et le 4ème.

 

Pas assez d'années pour en tirer vraiment des conclusions définitives mais les places 1,2 et 4 semblent être les plus confortables pour le moment.

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Mode Gabi ON :

 

10/15 Français dans le XV de départ et 5/8 sur le banc ...

 

Mode OFF

 

:yes:

Dont 11 formés au club. :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, X-5 a dit :

Moi ce qui me fait peur c'est le mental.

On peut sortir un gros match comme en prendre 45.

 

Je me souviens pas de match où on a pris des grosses branlees

et pour le mental il me semble qu'ils l'ont montré contre MHR

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, X-5 a dit :

Bah si on gagne et que le Racing perd, on aura notre destin en mains pour la deuxième place.

Après faut voir si le club ne préférerait pas une place dans les 4.

M'enfin, pour l'instant on a même pas l'assurance d'être dans les 6.

Pour la seconde place on a déjà notre destin entre les mains puisqu'on reçoit le racing prochainement.

S'enlever un match à élimination direct et gagner un we de repos c'est quand même plus important qu'une recette d'un barrage.

Après j'y crois pas trop notre calendrier est compliqué. On risque notamment de recevoir La Rochelle en quête de qualification.

J'ai des doutes également sur notre mental pour aller chercher cette seconde place, la défaite contre le LOU me confirmant mes doutes.

Modifié par staen
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'autobus, ca soude un groupe ?

 

https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/03/24/2766333-stade-toulousain-un-match-capital.html

 

Quand il est dans de bonnes dispositions, Gillian reste le numéro 8 à plus fort potentiel du championnat. Après, il y a les blessures, la préparation physique, l’émulation du groupe. Mais on aura bien évidemment besoin d’un gros huit pour être performant, dans les moments clé. Et je parle de gros huit en termes de performances. »:chuis:

 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2242491

 

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

On sort l'artillerie lourde mais j'ai peur de la motivation des joueurs...

Le groupe semble réagir à réaction et j'ai un peu peur que le SF soit en mode machine de guerre!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

L'autobus, ca soude un groupe ?

 

https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/03/24/2766333-stade-toulousain-un-match-capital.html

 

Quand il est dans de bonnes dispositions, Gillian reste le numéro 8 à plus fort potentiel du championnat. Après, il y a les blessures, la préparation physique, l’émulation du groupe. Mais on aura bien évidemment besoin d’un gros huit pour être performant, dans les moments clé. Et je parle de gros huit en termes de performances. »:chuis:

 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2242491

 

 

 

 

 

La vache Mola le lâche pas. C'est rare de voir un coach sortir des remarques comme ça

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On sort l'artillerie lourde mais j'ai peur de la motivation des joueurs...

Le groupe semble réagir à réaction et j'ai un peu peur que le SF soit en mode machine de guerre!

Effectivement c'est le danger. Notre équipe a largement la capacité de gagner là bas, pour preuve le match aller, mais qui aura le plus envie aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Et une place en Hcup, c'est pas motivant ?B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...