Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Il est naze ce Seynois. Les P4 ce sont des clopes ! :P

Résultat de recherche d'images pour "cigarettes p4"

Je ne connais pas ? 

P4 c'est aussi un motif pour être réformé à l'armée. .. tu dois bien le savoir , non ? ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

En fait, Seynois était peut-être réformé P4 ... :P

Toi , certainement P5 ...  

Tu fais toujours les choses au maximum  Pas besoin de faire le test de la baignoire avec toi ...?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

C'est un laboratoire qui a été réformé ? Ou alors il y a un lien avec la loge P2 ?

Un laboratoire financé en grande partie par la France. ..  

M Cazeneuve l'avait inauguré en 2017

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

En France on ne risque rien. Un coup de 

49.3 et  Philippe bloque le virus... Mais il faudrait qu'il se décide maintenant. 

E Philippe est né le 28 Novembre 1970 

Il a fait passer le 49.3 à ses 49 ans et 3 mois   

Très synchronisé. ..?

 

Modifié par Seynois
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

T' es trop jeune pour avoir connu les P4, le paquet de cigarettes du pauvre.

Tu ne sais même pas mon âge  

J'en ai fumé  , tu vois ..à  Hourtin ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Seynois a dit :

Tu ne sais même pas mon âge  

J'en ai fumé  , tu vois ..à  Hourtin ?

J'ai été à Hourtin aussi ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

J'ai été à Hourtin aussi ? 

1987 pour moi   

Excellent souvenir de mes classes là bas 

C'est là bas que j'ai découvert réellement la course à pieds 

Lien vers le commentaire

J'ai fait aussi mes classes à Hourtin, les tarlouzes. Bon, si tu y es passé en 87, t'es pas si vieux Seynois, fait pas ton antiquité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

T'as quel âge ?

 

Ah merde j’aurais dû mettre un smiley, si on peut plus déconner sur ce forum. 

Je sais ce que sont les classes mais effectivement je suis trop jeunes pour les avoir faites.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RMP a dit :

 

Ah merde j’aurais dû mettre un smiley, si on peut plus déconner sur ce forum. 

Je sais ce que sont les classes mais effectivement je suis trop jeunes pour les avoir faites.

 

Oui mets des smileys, y a que des cons sur ce forum.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RMP a dit :

 

Ah merde j’aurais dû mettre un smiley, si on peut plus déconner sur ce forum. 

 

 

Du coup j'aurais aussi dû en mettre un.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Putain..vous êtes allés vous ensabler les burnes sur les plages du Médoc alors que moi j' empêchais les Russes de nous envahir sur le front de l' Est.

Haaaa..Colmar et ses commerces fermés à 18h00...:triste:

Lien vers le commentaire

Les classes ...

Le premier jour, t'en a un qui s'est ouvert les veines. Bon.

Le second jour, on apprend qu'un gars s'est fait écraser entre 2 blindés. Bon.

Dans la semaine, un gars qui a été parachuté a eu un courant d'air chaud qui l'a envoyé je ne sais où... Je crois bien qu'il en est mort d'ailleurs. Bon.

 

Ça envoie du rêve...

 

Je passe sur l'habillage sur le premier jour... Le gars devant moi n'avait pas de lacets pour ses pompes, un grade me prend les lacets et les lui file, "problème résolu". Ah bon...

 

Quand aux 3 jours, y'en a un qui était tellement bazio, qu'il n'arrivait même pas a mettre la croix au bon endroit dans l'exemple !

 

 

Que du rêve !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Les classes ...

Le premier jour, t'en a un qui s'est ouvert les veines. Bon.

Le second jour, on apprend qu'un gars s'est fait écraser entre 2 blindés. Bon.

Dans la semaine, un gars qui a été parachuté a eu un courant d'air chaud qui l'a envoyé je ne sais où... Je crois bien qu'il en est mort d'ailleurs. Bon.

 

Ça envoie du rêve...

 

Je passe sur l'habillage sur le premier jour... Le gars devant moi n'avait pas de lacets pour ses pompes, un grade me prend les lacets et les lui file, "problème résolu". Ah bon...

 

Quand aux 3 jours, y'en a un qui était tellement bazio, qu'il n'arrivait même pas a mettre la croix au bon endroit dans l'exemple !

 

 

Que du rêve !

Ouais... Réformé "à priori" pour hypertension (contrôle au consulat pendant mes études, j'étais le premier surpris), rappelé in extremis 2 mois avant because passage à 10 mois et crainte de manque de main-d'œuvre, à l'arrivée (24h sans dormir, Guronsan + cafés à la chaîne), examen à l'arrivée “Les gars on a un record d'hypertension “, évacuation en ambulance vers l'hôpital militaire de Dijon (va savoir pourquoi j'avais atterri là-bas), 3 semaines en observation, avec des mecs avec des pathos lourdes, quasiment tous aptes, pour nous retrouver en classes "de rattrapage" avec dispenses de ce dont on n'avait pas envie (sport OK, marches facultatives), pour finir oubliés sur la base, sans affectation car plus dans les plans... Nawak, gâchis d'un an, sans raison

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Du trés grand journalisme..

http://www.leparisien.fr/oise-60/deux-nouveaux-deces-lies-au-coronavirus-dans-l-oise-02-03-2020-8270709.php

 

lisez bien le titre et après lisez le second paragraphe.

 

 

Il y a eu mieux ces derniers temps  

Une journaliste sur BFM  , quand Macron était à Jérusalem  , elle a annoncé que ce dernier  allait rencontrer Yasser Arafat  ,  Même la journaliste sur le plateau n'a rien capté.  

BFM a réussi l'exploit de ressusciter le chef de  l'OLP ?

Modifié par Seynois
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Souvenirs, souvenirs !

Les "3 jours" à Limoges. Après les tests, on est une dizaine à être éligibles "EOR".

On est 4 à refuser : les 4 envoyés d'office chez le psy et les 4 réformés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

T'as fait la légion, Capitole ?

Non, c'était a Châteauroux.

 

Ils voulaient m'envoyer chez les Paras.

Moi qui ait le vertige ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Souvenirs, souvenirs !

Les "3 jours" à Limoges. Après les tests, on est une dizaine à être éligibles "EOR".

On est 4 à refuser : les 4 envoyés d'office chez le psy et les 4 réformés.

Tu as été réformé P4?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Non, c'était a Châteauroux.

 

A l'ESMAT ? J'a pourtant connu de gros glandeurs qui y sont passé et y ont trouvé leur compte (et bien avant toi je pense), tu as vraiment dû tomber sur LE contingent maudit. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

T'ain la moyenne d'age du Forum vient de prendre une sacré hausse !
les P4 dans les ration avec la bouteille de rhum (a éviter si on ne voulait pas faire de trou dans les rangers en pissant dessus)
La bonne odeur de vomi dans les hélicos avant de débarquer, quand les pilotes s'amusaient a faire des glisser/déraper pour nous faire dégueuler .....

bref ...... de bons souvenirs ! ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi, c' était sympa.

J' étais affecté à la section "missiles" sur la base de Colmar.

Dans l' abri un bar était aménagé. Petit déjeuner et apéro assuré. Du rêve.

1er jour. Paquetage et...1 cartouche et demi de "Gauloise" sans filtre. J' ai commencé à fumer.

J' ai passé le permis en 1 semaine (monté dans la 403 le lundi matin, permis le vendredi aprés-midi). Je m'en souviendrai toujours. Il avait neigé toute la nuit, il n' y avait qu'une voiture qui roulait dans le village, la notre.

Permission suivante, direction la préfecture de la gironde pour faire valider le permis. Coût du permis. 1 timbre fiscal.

Après j' ai appris à conduire.

Des souvenir bizarres. Garder un entrepôt de matériel de sport perdu en pleine campagne.

Des excellents souvenirs. Des marches dans la forêt des Vosges avec repas sur l' herbe en haut des collines.

Et je passe sur la mission en Corse (mai/juin) à Solenzara. 1h00 de boulot à 8h00 du matin et ...hop! Libre.  Visite de la côte Est de l' île.

Cerise sur le gâteau, retour à la vie civil en profitant d' un vol Colmar/Mérignac à bord d' un "Transall" qui faisait une liaison technique.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Bande de vieux machin !

 

  76/06 pour moi sur la BA106 (un peu pistonné j'avoue )….par contre dur le mois de classe en pleine canic , il faisait chaud sur la Base et l'ombre rare !   

 

ps  > au début je m'étais mis en mode rebelle et après 1 semaine à Robert Piqué je filait droit...

Lien vers le commentaire

Alors que j'avais tout essayé, pour esquiver l'armée "classique" (mon père m'a traumatisé avec ses mois de classe en forêt noire en hiver), voilà que je me fais jeter de partout (police, gendarmerie, office des forêts et ... je ne sais plus trop quoi).

 

Départ prévu en octobre repoussé en février ... heureusement je trouve un CDD mais je me mets à psychoter sur un départ en Allemagne ...

 

Et là gros coup de chatte, sans piston aucun, je reçois un courrier me demandant si je souhaitais intégrer une unité administrative dans Paris. J'ai répondu le jour même en recommandé ?

 

Bilan : 1 mois de classes à Vincennes (vraiment top à part le footing quotidien en février dans le Bois à 5h), et 8 en civil, même si c'était un régiment militaire, dans le 20ème.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Tu as été réformé P4?

Ben oui. P quelque chose, 4 ou 5, je sais plus.

Ce qui est drôle, c'est qu'à l'époque, c'était l'angoisse : quel est le meilleur truc pour se faire réformer ? Ne pas dormir, ne pas manger, ne parler à personne (ou chanter tout le temps), se la jouer soutien de famille, faire le demeuré (j'ai jamais compris ce truc, puisque c'est justement le profil qu'ils recherchent), prendre des médocs, faire semblant de se suicider...

 

Et là, sans rien faire ni rien demander, je me retrouve réformé ! J'ai eu un petit moment de gloire. Surtout que mon meilleur pote, pour pas y aller, a objecté sa conscience et s'est retrouvé 2 ans affecté à l'ONF en Haute Corrèze...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

A l'ESMAT ? J'a pourtant connu de gros glandeurs qui y sont passé et y ont trouvé leur compte (et bien avant toi je pense), tu as vraiment dû tomber sur LE contingent maudit. :Neutral:

Oui l'ESMAT... Enfin j'y ai pas fait de vieux os...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, diogene a dit :

Ben oui. P quelque chose, 4 ou 5, je sais plus.

Ce qui est drôle, c'est qu'à l'époque, c'était l'angoisse : quel est le meilleur truc pour se faire réformer ? Ne pas dormir, ne pas manger, ne parler à personne (ou chanter tout le temps), se la jouer soutien de famille, faire le demeuré (j'ai jamais compris ce truc, puisque c'est justement le profil qu'ils recherchent), prendre des médocs, faire semblant de se suicider...

 

Et là, sans rien faire ni rien demander, je me retrouve réformé ! J'ai eu un petit moment de gloire. Surtout que mon meilleur pote, pour pas y aller, a objecté sa conscience et s'est retrouvé 2 ans affecté à l'ONF en Haute Corrèze...

Je te demandais ça, car il me semble que tu étais dans l'Education nationale, non?

Je pensais que réformé P4 ou 5, tu ne pouvais pas être dans la fonction publique.. Ceci dit j'ai peut être inventé un truc.

 

Sinon dire qu'on a des pensées suicidaires, ça marche bien, ils ne veulent pas prendre de risque. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

La journée d'intégration ça compte comme service militaire ? ?

Oui oui. 

De toutes manière 1 journée ou 10 mois, tu ne te sers plus de rien après...

Je parle pour les génération après 1960-70

 

D'ailleurs ma fille a dû faire une journée de qq chose je crois.

Pas souvenir de lui avoir demandé ce qu'elle avait fait ou alors j'ai déjà oublié!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Je pensais que réformé P4 ou 5, tu ne pouvais pas être dans la fonction publique.. Ceci dit j'ai peut être inventé un truc.

C'était une légende urbaine. On ne m'a jamais rien demandé.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Du coup, j'étais encore plus favorable à la suppression du service obligatoire ! ?

Pareil, quand Chirac a eu cette idée, je l'ai trouvé vraiment bonne. (l'idée hein, pas Bernadette)

Non parce que pour la plupart tu perdais x mois et ça coûtait un fric fou.

 

 

Avec du recul, je me demande si ça ne permettait pas de redresser qqs gus ou tout du moins d'inculquer qqs valeurs.

Ceci dit, ce n'est pas à l'Armée ni à l'Education Nationale d'inculquer les valeurs, mais aux parents.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, diogene a dit :

C'était une légende urbaine. On ne m'a jamais rien demandé.

Ok.

Sinon je crois qu'on pouvait passer une contre expertise aussi...

 

Lien vers le commentaire

Le service militaire obligatoire est un principe républicain né de la révolution française, qui visait à faire de l'armée l'affaire de tous et pour tous, alors qu'auparavant c'était l'affaire de la noblesse (et des mercenaires qu'ils employaient).

Donc si vous êtes contre, c'est que vous êtes des réactionnaires royalistes d'extrême droite. 

J'adore sortir cet argument à tous les gauchistes qui n'ont pas fait leur service. :P

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' était surtout l' occasion d' un brassage social qui n' existait pas ailleurs et qui n' existe plus.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

La journée d'intégration ça compte comme service militaire ? ?

 

Faut laisser les vieux parler entre eux.

Ils en parlent comme s'ils avaient fait la guerre ! Et vu leur âge, c'est déjà bien qu'ils s'en souviennent !

:yes:

 

Moi, ma journée c'était à Balma, avec le colonel Lallemand. Ca s'invente pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Oui oui. 

De toutes manière 1 journée ou 10 mois, tu ne te sers plus de rien après...

Je parle pour les génération après 1960-70

 

D'ailleurs ma fille a dû faire une journée de qq chose je crois.

Pas souvenir de lui avoir demandé ce qu'elle avait fait ou alors j'ai déjà oublié!

Moi c'était vraiment nul. Du blabla pour montrer ce qu'est l'armée. Et des tests pour savoir si tu savais lire un programme télé. 

Mais j'en connais qui ont fait du tir avec arme au laser. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Moi c'était vraiment nul. Du blabla pour montrer ce qu'est l'armée. Et des tests pour savoir si tu savais lire un programme télé. 

Mais j'en connais qui ont fait du tir avec arme au laser. 

Ah ouais, ok.

Si c'est ce qu'on demande aux générations futures...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Le service militaire obligatoire est un principe républicain né de la révolution française, qui visait à faire de l'armée l'affaire de tous et pour tous, alors qu'auparavant c'était l'affaire de la noblesse (et des mercenaires qu'ils employaient).

Donc si vous êtes contre, c'est que vous êtes des réactionnaires royalistes d'extrême droite. 

J'adore sortir cet argument à tous les gauchistes qui n'ont pas fait leur service. :P

C'est beau comme tout, on dirait du Seynois.

Lien vers le commentaire
gronounours
à l’instant, capitole46 a dit :

C'est beau comme tout, on dirait du Seynois.


Entre les 2, y’en a quand même un qui a l’excuse de l’alcoolisme ... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...