Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

 

 

Alors qu'on pourrait critiquer le choix de carrelage de Ju Marchand ou s'interroger sur la santé mentale de Toto qui commence à parler a ses chiens ...

 

Tant que les chiens ne lui répondent pas "VIVE LE SF" tout va ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

bande de nazes.

CMA

 

Les registres de la Jurade (Parlement de Bordeaux) indiquent que l’on marche à pied ou à cheval sur la Dordogne et la Garonne, entièrement prises par les glaces de janvier à février. A la suite d’un pari, deux hommes iront de Bordeaux à Toulouse en marchant sur le fleuve glacé ! Le vin gèle dans les bouteilles et l’encre dans les encriers. Le bétail  périt dans les étables, les oiseaux et le gibier succombent. Les vignes sont détruites pour plusieurs années, pas un seul arbre ne résiste au gel qui les fait éclater. Les êtres humains les plus fragiles, enfants, vieillards, malades et mendiants, meurent en grand nombre. La vague de froid fera 600 000 morts dans le pays qui compte alors 22 millions d’habitants, et entraînera une grave crise agricole et une grande famine, créant un contexte insurrectionnel. Mais c’est à la suite d’un autre terrible hiver, celui de 1788 – 1789, que naîtra la Révolution française.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pardine a dit :

 

 

Alors qu'on pourrait critiquer le choix de carrelage de Ju Marchand ou s'interroger sur la santé mentale de Toto qui commence à parler a ses chiens ...

 

 

Il n’y a que toi que ça interesse la vie et les femmes des joueurs du ST. Alors que la météo ça interesse tout le monde. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

 

ça fait des années que j'essaie mais c'est pas facile !

on a un pote en commun, en plus ! il pourrait servir de transfert...

Le Covid-19 se transmet aussi par voies sexuelles ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

La vague de froid fera 600 000 morts dans le pays qui compte alors 22 millions d’habitants

Tu es sûr que ce n'était pas plutôt une épidémie de covid-19 ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cyril a dit :

Rhâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le salop...... Putaing..

 

https://www.ulyces.co/news/le-roi-de-thailande-se-confine-avec-un-harem-de-20-femmes-dans-un-hotel-de-luxe/


Et alors ?

Moi, j’suis confiné dans ma maison avec un harem d’une femme ... la mienne c’est toujours mieux qu’avec la vioque ! :rio:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

J’ai sorti les citronniers ... fait chier !

 

Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

T'étais optimiste !!

Perso, je les sors pas avant le mois de Mai habituellement.

 

Putain, on voit qu'on n'a pas le même climat sur la côte. Chez nous, pas besoin de rentrer les citronniers l'hiver ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Putain, on voit qu'on n'a pas le même climat sur la côte. Chez nous, pas besoin de rentrer les citronniers l'hiver ?

Bientôt, ce sera les dattiers et les bananiers chez toi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tropézien a dit :

 

 

Putain, on voit qu'on n'a pas le même climat sur la côte. Chez nous, pas besoin de rentrer les citronniers l'hiver ?

 Tu finira ta vie à l'ombre d'un cactus mexicain !

Lien vers le commentaire

Oh les gars, chez nous, les arbres sont en pleine terre et pas dans des pots et depuis toujours.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ici il neige !! en Dordogne, le 30 mars !!


Pareil à Vaour, à quelques kms de chez moi ... :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Pas de neige sur la Côte d'Argent mais  4° ce matin..ça caille  !!!

Ouais. Il caille.

Et je me fais hiech.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, Cyril a dit :

Ouais. Il caille.

Et je me fais hiech.

 

 

Tu peux toujours chercher quel est le joueur du ST qui a twitté ça 

 

"Dans quelque semaines quand le confinement sera fini, on verra tout les nouveaux jeanmichelcourseapied enfin rester chez eux "

 

J'ai bien aimé aussi la réaction de Joffredo hier lors de Stade2 sur les cyclistes amateur qui continuent à s'entrainer sur route malgré le confinement...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ici pluie mêlée de neige. Sans plus.

Demain retour du temps doux.

 

Personne dans les rues. Pas un joggeur..;étonnant non.:P

Je suis allé chez Picard.

4 personnes dans le magasin en comptant l' employée.

Les congelos sont pleins.

Il se pourrait que la transmission du virus en prenne un coup avec ce temps.

Lien vers le commentaire

Vous vous souvenez de la femme avec son caddie "rempli" de bouteilles de Coca?

 

Et bien samedi, à Clermont-Fd, contrôle à la sortie d'un hypermarché et une personne avec son caddie rempli de sacs de terreau.

Résultat, 135€ d'amende!

Je me demande si elle avait eu 1 bouteille de coca ça serait passé!?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Vous vous souvenez de la femme avec son caddie "rempli" de bouteilles de Coca?

 

Et bien samedi, à Clermont-Fd, contrôle à la sortie d'un hypermarché et une personne avec son caddie rempli de sacs de terreau.

Résultat, 135€ d'amende!

Je me demande si elle avait eu 1 bouteille de coca ça serait passé!?

Va expliquer aux flics que t'es un grand amateur du mélange coca-terreau !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

 

Tu peux toujours chercher quel est le joueur du ST qui a twitté ça 

 

"Dans quelque semaines quand le confinement sera fini, on verra tout les nouveaux jeanmichelcourseapied enfin rester chez eux "

 

J'ai bien aimé aussi la réaction de Joffredo hier lors de Stade2 sur les cyclistes amateur qui continuent à s'entrainer sur route malgré le confinement...

Qu'il touche à son cul et laisse les gens faire un peu d'activité physique.

Il vaut quoi lui sur 10km pour juger la valeur des gens ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

A Paris, grand soleil. Comme d'hab.

 

Ciel bleu, par contre la température, c'est pas ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

Ciel bleu, par contre la température, c'est pas ça. 

N’empêche, je suis deg.

On a eu 2 mois de merde.

Et on va passer les 2 mois de confinement sans nuage.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Gabi a dit :

N’empêche, je suis deg.

On a eu 2 mois de merde.

Et on va passer les 2 mois de confinement sans nuage.

 

C'est là que je suis content d'avoir revendu l'appart pour acheter une maison,

le confinement au soleil dans le jardin, c'est plus sympa pour la ptite et madame qui fait du télétravail. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, capitole46 a dit :

Vous vous souvenez de la femme avec son caddie "rempli" de bouteilles de Coca?

 

Et bien samedi, à Clermont-Fd, contrôle à la sortie d'un hypermarché et une personne avec son caddie rempli de sacs de terreau.

Résultat, 135€ d'amende!

Je me demande si elle avait eu 1 bouteille de coca ça serait passé!?

On ne peut même plus organiser des inhumations privées sans qu'on te fasse chier!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Il neigeait en mai 1944 en plaine en France.

 

Ah la vache t’es si vieux que ça?

 

Il a neigé aussi en plaine en mai 96 ou 97 je ne me rappele plus exactement. 

 

Et comme le dit le dicton grolandais, « neige en juin, oh putain ». 

 

il y a une heure, capitole46 a dit :

Vous vous souvenez de la femme avec son caddie "rempli" de bouteilles de Coca?

 

Et bien samedi, à Clermont-Fd, contrôle à la sortie d'un hypermarché et une personne avec son caddie rempli de sacs de terreau.

Résultat, 135€ d'amende!

Je me demande si elle avait eu 1 bouteille de coca ça serait passé!?

 

Leroy Merlin a installé en un temps record (une semaine je crois) un service de drive dans quasiment tous ses magasins avec seulement les produits considérés comme étant de première nécessité, c’est-à-dire chauffe-eau, joint, disjoncteur, fusible, ampoule, outillage... exit la peinture, le papier-peint... Franchement chapeau à eux, on critique souvent les entreprises françaises mais là c’est un trés bel exemple d’adaptation. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RMP a dit :

 

Ah la vache t’es si vieux que ça?

 

 

Les atomes qui me composent ont l'âge de l'univers. Ça fait dans les 13,8 milliards d'années selon les dernières estimations.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Les atomes qui me composent ont l'âge de l'univers. Ça fait dans les 13,8 milliards d'années selon les dernières estimations.

 Donc ceux qui se croient jeunes sur ce forum ont des composants  aussi vieux que les nôtres .

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, papé a dit :

 Donc ceux qui se croient jeunes sur ce forum ont des composants  aussi vieux que les nôtres .

 

L'expérience en moins... La lose totale en fait.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Aujourd'hui y a rien, mais demain c' est le 1er avril.

Lâchez vous les mecs...

Regarde sur tes mains. Mars C'est une bosse donc 31 jours. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Regarde sur tes mains. Mars C'est une bosse donc 31 jours. 

 Allez , une parenthèse .

Pour compter les mains et les doigts ont toujours eu une importance capitale .

Avec le mode décimal on compte avec les doigts , on l'a tous fait , nos enfants et petits enfants ( pour ceux qui ont ce bonheur ) continuent .

Par contre en mode duodécimal on compte sur  les doigts , et ça date des phéniciens mais c'est très commode jusqu'à 144.

On ouvre ses deux mains ,la main droite va faire les unités ,la main gauche va faire les douzaines .

Imaginez que vous comptez des moutons qui vont passer un par un devant vous(essayez de ne pas vous endormir).avec vôtre pouce droit , chaque fois qu-un mouton passe mettez votre pouce sur une phalange ....1ére phalange de l'index droit , puis 2éme phalange de l'index droit etc.... jusqu'à la dernière et troisième phalange de l'auriculaire droit.....soit 12 moutons

Pour le noter, avec la main gauche on place son pouce gauche sur la 1ére phalange de l'index gauche ....et ainsi de suite .

C'est totalement inutile tout ça mais ça amuse les petits qui capables de compter avec leur doigts jusqu'à 10 , sont capables de compter jusqu'à 144 , et ils en sont très fiers!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Par contre en Afrique, dans certaines tribus, ils comptent avec leurs doigts jusqu' à 10 et au dessus ils disent..beaucoup.

Et ça marche depuis des millénaires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Par contre en Afrique, dans certaines tribus, ils comptent avec leurs doigts jusqu' à 10 et au dessus ils disent..beaucoup.

Et ça marche depuis des millénaires.

 Aussi bien que marche l'Afrique  !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Allez , une parenthèse .

Pour compter les mains et les doigts ont toujours eu une importance capitale .

Avec le mode décimal on compte avec les doigts , on l'a tous fait , nos enfants et petits enfants ( pour ceux qui ont ce bonheur ) continuent .

Par contre en mode duodécimal on compte sur  les doigts , et ça date des phéniciens mais c'est très commode jusqu'à 144.

On ouvre ses deux mains ,la main droite va faire les unités ,la main gauche va faire les douzaines .

Imaginez que vous comptez des moutons qui vont passer un par un devant vous(essayez de ne pas vous endormir).avec vôtre pouce droit , chaque fois qu-un mouton passe mettez votre pouce sur une phalange ....1ére phalange de l'index droit , puis 2éme phalange de l'index droit etc.... jusqu'à la dernière et troisième phalange de l'auriculaire droit.....soit 12 moutons

Pour le noter, avec la main gauche on place son pouce gauche sur la 1ére phalange de l'index gauche ....et ainsi de suite .

C'est totalement inutile tout ça mais ça amuse les petits qui capables de compter avec leur doigts jusqu'à 10 , sont capables de compter jusqu'à 144 , et ils en sont très fiers!

Vu que je suis gaucher, ça marche aussi si j'inverse les deux mains ou non ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 31 minutes, papé a dit :

 Aussi bien que marche l'Afrique  !

cahin caha...depuis Lucie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Vu que je suis gaucher, ça marche aussi si j'inverse les deux mains ou non ?

 

Tu risques de compter en négatif.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Vu que je suis gaucher, ça marche aussi si j'inverse les deux mains ou non ?

Finalement tu es un mec bien. En période de confinement ma collègue a son gamin de 5 ans gaucher. Atelier découpage mais sans ciseau pour gaucher. Il galère. J'ai cherché chez moi pour la dépanner mais impossible d'en retrouver un. Je lui ai proposé un ouvre boîte pour gaucher mais elle ne voit pas trop l'utilité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Finalement tu es un mec bien. En période de confinement ma collègue a son gamin de 5 ans gaucher. Atelier découpage mais sans ciseau pour gaucher. Il galère. J'ai cherché chez moi pour la dépanner mais impossible d'en retrouver un. Je lui ai proposé un ouvre boîte pour gaucher mais elle ne voit pas trop l'utilité.

Les ciseaux, ça a été ma hantise toute ma scolarité. Comme l'encre sur la main.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Vu que je suis gaucher, ça marche aussi si j'inverse les deux mains ou non ?

 J'ai oublié cette option , mais ça n'a que peu d'importance car mon message était pour apporter discrètement de l'aide au comptable de la morgue de l'hôpital de Mulhouse.

Je me suis renseigné , il est droitier .

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Les ciseaux, ça a été ma hantise toute ma scolarité. Comme l'encre sur la main.

 

Toi aussi tu écris avec la main tordue ?

Je connais ça aussi. Mais bon, on compense avec une plus grande intelligence. :clin

Obama rejoint la longue cohorte des gauchers de la Maison Blanche ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Toi aussi tu écris avec la main tordue ?

Je connais ça aussi. Mais bon, on compense avec une plus grande intelligence. :clin

Obama rejoint la longue cohorte des gauchers de la Maison Blanche ...

 

 

Je savais pas que tu es black ....belle montre  !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Toi aussi tu écris avec la main tordue ?

Je connais ça aussi. Mais bon, on compense avec une plus grande intelligence. :clin

 

C'est prouvé au niveau de l'intelligence? (Sachant qu'il y en a plusieurs sortes) car j'avais lu de la doc comme quoi en utilisant main gauche, pied gauche C'est le cerveau droit qui est utilisé et donc que le cerveau gauche utilisé pour la réflexion était beaucoup plus disponible que pour un droitier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...