Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Laporte sélectionneur  c est 98 matchs  

62 victoires  

34 défaites  

2 nuls  

Je crois qu'il a le meilleur ratio en bleu  

Il est le sélectionneur qui a le plus de victoires contre les nations sudistes , il le sème aussi ... 

Ça devrait faire réagir Gabi ???

 

Laporte : 62 victoires sur 98 matches = 63,27%

Berbizier : 26 victoires sur 39 matches = 66,67%

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr que c'est criant : on voit bien la différence du vivier français et du niveau de l'EdF avant que les mécènes débarquent et que les étrangers pullulent dans le championnat.

A l'époque, on avait un nombre de joueurs de classe mondiale incomparable avec maintenant.

Les étrangers ont tué ce vivier.

Espérons que le quota JIFF par feuille de match le relance.

Tu m expliqueras que 8 nations sur les 10 ( du top 10 mondial ) , elles ont nettement moins de licenciés , moins de joueurs qui jouent à  haut niveau  ( exemple , les pumas ) et qu 'ils arrivent à avoir une sélection nationale meilleure que la nôtre. .. 

Les chiffres l'attestent. ..non ?  

Tu serais capable de nous sortir que la limitation de vitesse à 80 km/ heure, c est pour la sécurité routière,  alors que c'est pour renflouer les caisses de l état. ...??

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Laporte : 62 victoires sur 98 matches = 63,27%

Berbizier : 26 victoires sur 39 matches = 66,67%

Laporte 

4 Tournois gagnés  

2 grand chelem  

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Laporte 

4 Tournois gagnés  

2 grand chelem  

 

Dans ce cas on peut aussi dire :

Skrela : 2 grand chelems aussi mais en 2 fois moins de tournois, et une finale de coupe du monde.

Ou encore :

Lièvremont : une finale de coupe du monde.

Ou bien :

Berbizier : seul sélectionneur vainqueur d'une tournée en Nouvelle-Zélande.

 

Bref… Ça marche dans les deux sens.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

Laporte : 62 victoires sur 98 matches = 63,27%

Berbizier : 26 victoires sur 39 matches = 66,67%

 

La formulation est imprécise :

 

- Avec Berbizier : 26 victoires sur 39 matches = 66,67%

- Malgré Laporte : 62 victoires sur 98 matches = 63,27%

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cremoflan a dit :

le duo Pierre Villepreux – Jean-Claude Skrela a fini son mandat à 65,4 % de victoires (34 en 52 matches de 1995 à 1999, une finale de Coupe du monde)

 

Et avec le plus beau jeu pratiqué par l'EDF et depuis plus rien

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Et avec le plus beau jeu pratiqué par l'EDF et depuis plus rien

Il me semble que le duo Villepreux / Skrela , avaient perdu le vestiaire lors de la coupe du monde 1999 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Seynois a dit :

Laporte 

4 Tournois gagnés  

2 grand chelem  

 

Laporte il a bénéficié de la meilleure génération francaise. Il avait en outre un réservoir hyper interessant, avec une ligne de trois quart qui flambait en Europe à savoir celle de Toulouse. 

Il l’a d’ailleurs très mal utilisée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas Seynois, je tiens à dire que c'est vraiment agréable de discuter avec toi.

 

Un petit résumé de seulement 2h d'intervention.

 

Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Donc les arbitres virtuels que vous êtes  , vous avez tort ??

 

Il y a 1 heure, Seynois a dit :

il n'y aura plus rien à dire , pour les "ouin  , ouin "

 

Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Tes ressources sont inépuisables dans la mauvaise foi ??

 

Il y a 1 heure, Seynois a dit :

À  court d arguments votre éminence ?  ??

 

Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Pour te voir faire du Jacques Dutronc ??

Je retourne ma veste toujours du bon côté ?

 

il y a une heure, Seynois a dit :

Ça devrait faire réagir Gabi ???

 

il y a une heure, Seynois a dit :

Reste dans tes certitudes. .. 

 

il y a une heure, Seynois a dit :

Tu es du genre à essayer de nous faire avalé les plus grandes couleuvres ...??

 

Ca fait plaisir ces échanges constructifs, mélangés de déconnes et de bon esprit. :original:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

En tout cas Seynois, je tiens à dire que c'est vraiment agréable de discuter avec toi.

 

Un petit résumé de seulement 2h d'intervention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fait plaisir ces échanges constructifs, mélangés de déconnes et de bon esprit. :original:

Je pourrais faire la même chose pour toi , mais moi j'ai la décence de ne pas le faire 

Un exemple , parler de mes méconnaissances rugbystiques (Mermoz par exemple)

Quand on te prend à ton jeu , ça ne passe pas …… ?:drinks

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/sport/infographie/2007/09/04/les-licencies-de-rugby-dans-le-monde_951300_3242.html

 

La carte date de 2007 , mais la proportion doit être quasi la même en 2018

Comment avec le 2eme pays , avec le plus de licenciés , que l'on soit dans le bas du top 10 mondial ? 

En comptant Top 14 et PROD2 , on a environ 700 joueurs français qui jouent régulièrement ? 

Comment font les celtes (hormis l'Irlande qui a beaucoup de licenciés ) , L'Argentine , pour être plus fortes que nous .....? 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Seynois a dit :

Il me semble que le duo Villepreux / Skrela , avaient perdu le vestiaire lors de la coupe du monde 1999 

 

Bah c'était à la fin, durant des années ils ont fait pratiquer le plus beau jeu que l'on ait vu d'une équipe de France ces 25 ans années

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Seynois a dit :

Je pourrais faire la même chose pour toi , mais moi j'ai la décence de ne pas le faire 

Un exemple , parler de mes méconnaissances rugbystiques (Mermoz par exemple)

Quand on te prend à ton jeu , ça ne passe pas …… ?:drinks

Je savais que tu étais malhonnête (vu comme tu changes d'avis et de sujet comme de chemise) mais en plus tu n'assumes même pas tes attaques puériles et répétitives.
Tu sais très bien que c'est toi qui a commencé à bâcher tout le monde en guise de bienvenue et en balançant des "tu connais rien au rugby", "tu dois être un mec qui a découvert ce sport en 2007", "ca fait pas longtemps que tu suis ce sport", "tu es mauvaise foi", "tu es vraiment une petite personne", "j'ai de la peine pour toi", et j'en oublie plein. Bref, un festival d'attaque perso. Cadeau.


Et quand je te retourne un de tes innombrables compliments après une énième saucisse (en précisant en plus que je déconne), je vois que tu fais le mec outré.

 

Je vais te le dire autrement : ici, on parle rugby mais on est surtout là pour échanger,  discuter et se marrer. Une attaque perso à chaque post, c'est pas vraiment l'esprit du forum.

Au bout d'un moment, quand je vois que c'est l'unique mode de communication, ca fatigue.

Si tu veux juste te "payer" des mecs, tu t'es trompé de forum. Par contre, si tu veux discuter calmement et surtout avoir un peu de sens de l’humour alors tu es le bienvenue.:alien:

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Bah c'était à la fin, durant des années ils ont fait pratiquer le plus beau jeu que l'on ait vu d'une équipe de France ces 25 ans années

Pourtant, il parait que c'était des pipes.:biggrin:

Ce double grand chelem 97 et 98. Que c'était beau. :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je savais que tu étais malhonnête (vu comme tu changes d'avis et de sujet comme de chemise) mais en plus tu n'assumes même pas tes attaques puériles et répétitives.
Tu sais très bien que c'est toi qui a commencé à bâcher tout le monde en guise de bienvenue et en balançant des "tu connais rien au rugby", "tu dois être un mec qui a découvert ce sport en 2007", "ca fait pas longtemps que tu suis ce sport", "tu es mauvaise foi", "tu es vraiment une petite personne", "j'ai de la peine pour toi", et j'en oublie plein. Bref, un festival d'attaque perso. Cadeau.


Et quand je te retourne un de tes innombrables compliments après une énième saucisse (en précisant en plus que je déconne), je vois que tu fais le mec outré.

 

Je vais te le dire autrement : ici, on parle rugby mais on est surtout là pour échanger,  discuter et se marrer. Une attaque perso à chaque post, c'est pas vraiment l'esprit du forum.

Au bout d'un moment, quand je vois que c'est l'unique mode de communication, ca fatigue.

Si tu veux juste te "payer" des mecs, tu t'es trompé de forum. Par contre, si tu veux discuter calmement et surtout avoir un peu de sens de l’humour alors tu es le bienvenue.:alien:

Je joue au même jeu que certains jouent ici , il me semble que tu n'as rien à dire là dessus 

Ensuite , regarde les smileys mis , si je n'étais pas dans la déconne , je n'aurais pas mis ces smileys là . Moi , faire le gars outré , franchement tu me connais très mal , tu ne te rends pas compte que tes écrits , tu les balances comme si c'était une sainte vérité 

Parce que je suis aux antipodes de ce que tu préconises rugbystiquement , je suis un bon à rien ? 

Un forum est fait pour un échange d'idées , non ? Pas asséner sa vérité comme toi , tu le fais , à longueur de temps …

Même là , tu veux "encore" le dernier mot … :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Je joue au même jeu que certains jouent ici , il me semble que tu n'as rien à dire là dessus 

Ensuite , regarde les smileys mis , si je n'étais pas dans la déconne , je n'aurais pas mis ces smileys là . Moi , faire le gars outré , franchement tu me connais très mal , tu ne te rends pas compte que tes écrits , tu les balances comme si c'était une sainte vérité 

Parce que je suis aux antipodes de ce que tu préconises rugbystiquement , je suis un bon à rien ? 

Un forum est fait pour un échange d'idées , non ? Pas asséner sa vérité comme toi , tu le fais , à longueur de temps …

Même là , tu veux "encore" le dernier mot … :whist:

OK, je vais mettre des smileys et essayer d'élever le débat à ton niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cremoflan a dit :

le duo Pierre Villepreux – Jean-Claude Skrela a fini son mandat à 65,4 % de victoires (34 en 52 matches de 1995 à 1999, une finale de Coupe du monde)

 

Ça reste moins bien que Berbizier, qui sans des raisons géopolitiques, aurait une victoire de plus dans ses stats et une victoire en coupe du monde qu'aucun autre n'a eu à ce jour. (Et hop, un euro dans le nourrain).

 

il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Et avec le plus beau jeu pratiqué par l'EDF et depuis plus rien

 

il y a 37 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Bah c'était à la fin, durant des années ils ont fait pratiquer le plus beau jeu que l'on ait vu d'une équipe de France ces 25 ans années

 

Attention, ça reste une opinion, pas une vérité. C'était aussi très bien à l'époque de Gachassin, de Fouroux (en tant que joueur), de Blanco, etc… Dans des styles différents. Et même sous le premier mandat de Laporte, il y a eu des très beaux moments (te souviens-tu du quart de finale en 2003 contre les irlandais ?).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

OK, je vais mettre des smileys et essayer d'élever le débat à ton niveau.

Essaie surtout d avoir un débat d idées sans asséner ce que tu penses comme une sainte vérité.  

Notamment sur les jiffs,  ou tu balancent continuellement les mêmes choses,  un bien - fait qui n'a pas fait ses preuves en 9 ans.  

Ce n'est pas parce que ton club joue avec une certaine réussite actuellement que c'est une vérité.   

On veut que le rugby français renaisse de ses cendres. ..Mais pas de la même manière .. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Essaie surtout d avoir un débat d idées sans asséner ce que tu penses comme une sainte vérité.  

Je veux bien avoir un débat mais tu as tort. ??

 

il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Notamment sur les jiffs,  ou tu balancent continuellement les mêmes choses,  un bien - fait qui n'a pas fait ses preuves en 9 ans.  

Faut vraiment être de sacré mauvaise foi pour juger un dispositif qui n'a commencé à être incitatif que très récemment (via le quota par feuille de match).??

Et être à court d'argument pour mélanger le quota JIFF (par effectif pro) et quota JIFF par feuille de match. ??

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai souvenir dans les années 97-2000 d'une EdF très joueuse mais au final assez peu solide. Alors oui ça donnait de très beaux matchs de rugby dans le T5N avec des victoires retentissantes notamment au PDG, mais à part les Anglais le niveau n'était pas aussi haut que maintenant.

 

Aux révélateurs anglais et blacks / AfSud / Australie, l'équipe se faisait souvent étriller sauf sur qqs exploits comme la 1/2 finale de la cdm 1999.

 

Mais on voyait au moins du jeu malgré qqs déculottées comme contre les Boks en 1997 (pour la dernière au Parc).

 

 

l'équipe la + forte était à mon sens celle de Berbizier avec les victoires en tournée en Af Sud en 93, chez les Blacks en 94 et cette CdM qui se termine plus tôt qu'elle n'aurait dû. Mais quelle belle équipe, peut-être juste minée par l'absence d'un taulier en 10 à l'époque.

 

En 2003, ça tournait aussi mais ça s'est fracassé contre les Anglais et ensuite, malheureusement tout a été remis en question, alors qu'il y avait un socle solide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Le placage est obligé d'être fait à cette hauteur pour l empêcher d'aplatir,  ou faire perdre le contrôle de la gonfle à Kolbe.  

La question de sa légalité ne se pose pas , vu que M Owens,  très friand des sodomies arbitrales contre le rugby français, l'a jugé légal  

Donc les arbitres virtuels que vous êtes  , vous avez tort ??

 

il a tellement été contre nous owens qu’il n’a pas sifflé la faute sur l’essai de Kolbe ...

 

Franchement ce match on le perd pas à cause de l’arbitrage mais parce qu’on a pas de vitesse !!

 

Les boks ont fait leur plus mauvais match contre nous ...

 

c’est grave si on se réjouit d’avoir failli gagner !!

 

Cela aurait occulté nos carences abyssales ...

 

Il faut recommencer à zéro et faire ce que Novès avait initié : lancer des jeunes !!

 

De brunel... je n’attends pas grand chose à part jeu restrictif, défense .. et défaite à ce niveau là :(

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je veux bien avoir un débat mais tu as tort. ??

 

Faut vraiment être de sacré mauvaise foi pour juger un dispositif qui n'a commencé à être incitatif que très récemment (via le quota par feuille de match).??

Et être à court d'argument pour mélanger le quota JIFF (par effectif pro) et quota JIFF par feuille de match. ??

Regarde ce que j'ai émis comme idée sur le topic des mutations et donne moi ton avis .

Je ne te scalperais pas ?  

On ne sera jamais d' accord sur le reste , la quantité ne veut pas dire qu' il y aura de la qualité. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

 

il a tellement été contre nous owens qu’il n’a pas sifflé la faute sur l’essai de Kolbe ...

 

Franchement ce match on le perd pas à cause de l’arbitrage mais parce qu’on a pas de vitesse !!

 

Les boks ont fait leur plus mauvais match contre nous ...

 

c’est grave si on se réjouit d’avoir failli gagner !!

 

Cela aurait occulté nos carences abyssales ...

 

Il faut recommencer à zéro et faire ce que Novès avait initié : lancer des jeunes !!

 

De brunel... je n’attends pas grand chose à part jeu restrictif, défense .. et défaite à ce niveau là :(

Novès,  Brunel ou Pierre,  Paul ,Jacques,  on va droit dans le mur quand même. ..

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, l'exil a dit :

Personnellement j'ai souvenir dans les années 97-2000 d'une EdF très joueuse mais au final assez peu solide. Alors oui ça donnait de très beaux matchs de rugby dans le T5N avec des victoires retentissantes notamment au PDG, mais à part les Anglais le niveau n'était pas aussi haut que maintenant.

 

Aux révélateurs anglais et blacks / AfSud / Australie, l'équipe se faisait souvent étriller sauf sur qqs exploits comme la 1/2 finale de la cdm 1999.

 

Mais on voyait au moins du jeu malgré qqs déculottées comme contre les Boks en 1997 (pour la dernière au Parc).

 

 

l'équipe la + forte était à mon sens celle de Berbizier avec les victoires en tournée en Af Sud en 93, chez les Blacks en 94 et cette CdM qui se termine plus tôt qu'elle n'aurait dû. Mais quelle belle équipe, peut-être juste minée par l'absence d'un taulier en 10 à l'époque.

 

En 2003, ça tournait aussi mais ça s'est fracassé contre les Anglais et ensuite, malheureusement tout a été remis en question, alors qu'il y avait un socle solide.

 

Plutôt d'accord avec tout ça.

En 10 en 95, on avait quand même Lacroix et Deylaud, on aurait été content d'avoir un des deux en 2011 !

Et pour 2003, Laporte s'est sabordé tout seul en sacrifiant Merceron suite à son jour sans au pied en Angleterre durant le tournoi, et en ayant pas de plan B en cas de pluie.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

En 10 en 95, on avait quand même Lacroix et Deylaud, opn aurait été content d'avoir un des deux en 2011 !

A ce propos, j'ai revu la demi 95 (oui, j'aime me faire mal) et Deylaud fait vraiment un sale match. Je ne me rappelais plus.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi : de façon global, dans les années 90, le sélectionneur devait choisir en 10 entre Deylaud, Lacroix, Delaigue, Mesnel, Castaignede, Lamaison, Penaud et j'en oublie.

Quand on compare avec notre époque.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Papalou a dit :

 

Attention, ça reste une opinion, pas une vérité. C'était aussi très bien à l'époque de Gachassin, de Fouroux (en tant que joueur), de Blanco, etc… Dans des styles différents. Et même sous le premier mandat de Laporte, il y a eu des très beaux moments (te souviens-tu du quart de finale en 2003 contre les irlandais ?).

 

C'est pour ça que je parle sur les 25 dernières années

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Penaud out pour l'Argentine. Il ne sera pas remplacé. 

ça pourrait faire Huget - Basta - fickou - Teddyjailagonfleetjelagarde.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

ça pourrait faire Huget - Basta - fickou - Teddyjailagonfleetjelagarde.

Ça fera 

Thomas / Bastareaud / Doumayrou / Fickou 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Joco a dit :

Après la coupe du monde , un petit détour dans l' abysse  "challenger" au large des îles Mariannes , c'est là , notre destination ….

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Plutôt d'accord avec tout ça.

En 10 en 95, on avait quand même Lacroix et Deylaud, on aurait été content d'avoir un des deux en 2011 !

Et pour 2003, Laporte s'est sabordé tout seul en sacrifiant Merceron suite à son jour sans au pied en Angleterre durant le tournoi, et en ayant pas de plan B en cas de pluie.

Mesnil était le 2nd 10 en 95, avec Deylaud. Il avait d'ailleurs fait un gros match pour la 3eme place contre les beefs. Et effectivement Deylaud avait fait un sale match en 1/2  avec un jeu au pied trop faiblard sous le déluge là où Mesnel aurait été plus adapté...

 

Lacroix était fixé en 12 et a migré plus tard sur l'ouverture. 

 

Ce poste de 10 était le maillon faible de cette grosse équipe de l'époque, personne ne se détachant vraiment.

 

Et d'accord concernant Merceron même si Michalak a été bon. Mais après le sacrifice de Merceron (Qui a quand même été de la cdm 2003) il y a eu le sur-sacrifice de Gelez qui pour le coup ne s'en est jamais remis.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Joco a dit :

Ils n'ont pas gagné un match depuis 2 ans et comprennent pas que ca critique dans la presse.

S'il pouvait d'abord gagner pour lui, pour l'équipe et pour faire plaisir aux supporters avant de viser la gueule des journalistes, ça serait pas mal.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Joco a dit :

On avance on avance on avance,  

On n'a pas assez d'essence 

Mais on avance ?

Ça va bien à notre pauvre équipe de France non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, l'exil a dit :

Mesnil était le 2nd 10 en 95, avec Deylaud. Il avait d'ailleurs fait un gros match pour la 3eme place contre les beefs. Et effectivement Deylaud avait fait un sale match en 1/2  avec un jeu au pied trop faiblard sous le déluge là où Mesnel aurait été plus adapté...

 

Lacroix était fixé en 12 et a migré plus tard sur l'ouverture. 

 

Ce poste de 10 était le maillon faible de cette grosse équipe de l'époque, personne ne se détachant vraiment.

 

Et d'accord concernant Merceron même si Michalak a été bon. Mais après le sacrifice de Merceron (Qui a quand même été de la cdm 2003) il y a eu le sur-sacrifice de Gelez qui pour le coup ne s'en est jamais remis.

 

Sur ce match en 95, je crois qu'Olivier Merle a dégueulé tous les ballons qu'il a touché. Quant à Sadourny, il a passé son match à trouver des touches de 10 mètres. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, seb93 a dit :

Il est rentré à quelle minute lui samedi ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu sur le terrain ? 

 

Soit pas vache il a vachement franchis avec 6 ballons et 0 mètres parcourus. Et 62.5% de réussite au plaquage (5/8).

 

Non y a pas de quoi critiquer la performance de ce joueur...

Modifié par Haoshin31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...