Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 1 minute, tropézien a dit :

Bastareaud au pied. Faudrait pas leur manquer de respect. C'est quand même pas le ST les argentins.

Ça serait marrant qu'il tente un drop pour provoquer une générale.

Lien vers le commentaire

Ca manque d'une hola quand même dans le public. Putain de bourgeois, 9 mois sans victoire et même pas un petit "et ils sont ou les argentins ?"

 

Franchement j'espère que tous les journalistes vont encensés nos joueurs qui sont au sommet du monde ce soir.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

ouf on garde notre 8eme place !!

 

Bon ça montre qu’on a le niveau pour pas passer 9eme 

 

maintenant il faudrait vraiment avoir de la vitesse ..

 

On voit que Fickou apporte beaucoup ...

 

Lien vers le commentaire

je suis content.

l' EdF est redevenue une grande équipe.

Y a plus qu' à passer 50 points aux touristes fidjiens et la tournée est un succés.

Cela va être confirmé par Brunel.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quel dommage que les blacks était pas disponible pour jouer un match ce mercredi, je monte a Paris. J'aurais aimer les voir l'EDF leur mettre la petite fessé qu'ils méritent vu qu'ils sont facile a battre maintenant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Fickou est bon, mais question analyse ce n’est pas ça: dire que Teddy a été « très bon ce soir »... c’est tout?? Teddy a été le meilleur de toute l’histoire du rugby ce soir... un peu de reconnaissance pour lui quand même!!

 

:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes incorrigibles,  même quand on fait un match plus que correct 

Et ça continue de bâcher  

L équipe d Argentine,  c est quasi la même qui a inquiété l Irlande la semaine dernière  

L équipe qui s est tapée les blacks aujourd'hui. ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

les quels Blacks se sont tapés l' Angleterre, laquelle Angleterre s' est tapée le Japon qui lui a fait match nul contre nous.

T' as beau tourner dans le sens que tu veux, on est toujours derrière.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Vous êtes incorrigibles,  même quand on fait un match plus que correct 

Et ça continue de bâcher  

L équipe d Argentine,  c est quasi la même qui a inquiété l Irlande la semaine dernière  

L équipe qui s est tapée les blacks aujourd'hui. ..

 

Ok cool donc on est meilleur que les blacks je note.

 

En plus t'est pas le seul Brunel nous dit qu'on est les meilleurs et que le groupe vie bien et qu'on va tout gagner. 

On a vu un super match avec des combinaisons dans tous les sens, un jeu millimétré, tout était parfait.

 

Vive Brunel, Vive JBE, Vive Laporte.

Lien vers le commentaire

Même si ça me coûte, il faut tirer un grabd coup de chapeau à Laporte qui a bien préparé ses joueurs pour ce match.

Sinon même Maestri a progressé, il n'est plus du tout pénalisé. Avec Fickou ça fait beaucoup : Mola démission !

Modifié par Pouik
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il faut clairement construire autour de certains joueurs :

Fickou 

Lopez 

Serin 

Iturria 

Vaha 

Poirot

 

Sinon bon match de Picamoles depuis très longtemps.

 

Guirado, on l'aime ou on l'aime pas mais ce joueur à l EDF dans la peau et il faut le respecter.

 

j'ai peur que cette victoire donne un mauvais signal pour Bastareaud.

Contre les équipes ferailleuses il s'en sortira toujours mais quand ça accélère il est à la rue!

 

Enfin j'arrêterai avec les trentenaires (Huget / Medard / Picamoles / Guirado / Bastareaud ...) qui représentent une génération marquée par la lose...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

L'Argentine a battu les Boks, les Wallabies et accroché l'Irlande, mais tu lis le forum t'as l'impression que c'est la Roumanie en face. 

Heuuu...ce soir j' avais plus l'impression que les Français jouaient contre des laveurs de pare-brises que contre de fiers cavaliers de la Pampa.

Lien vers le commentaire

L'EDF a fait un bon match contre une équipe solide

Lopez a été moyen je trouve, Lauret inexistant sinon tous les autres assez bons

 

L'Argentine m'a l'air un peu sur les rotules quand même mais c'est toujours bon à prendre. je pense que le tournant du match c'est la pénalité obtenue par Bastareaud devant notre ligne, je la trouve très généreuse. Mais bon les Argentins n'étaient pas très bons quoi qu'il arrive ce soir...

8ème c'est notre place je pense, malheureusement

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

L'Argentine a battu les Boks, les Wallabies et accroché l'Irlande, mais tu lis le forum t'as l'impression que c'est la Roumanie en face. 

 

Excuse nous de ne pas croire que tout va pour le mieux et de ne pas s’extasier à la première victoire en 9 mois...

Que ça dure un peu et que le jeu soit plus sympa pendant les matchs et le discours changera.

Moi ça fait depuis 15 ans que je ne me suis pas extasié sur l’EDF... allez, si, 2 ou 3 fois peut-être, pas plus. Alors il va m’en falloir un peu plus que ce soir pour être ravi. Après, sur ce match, l’EDF le mérite oui c’est sûr. Pas de quoi dire que c’était un grand match non plus... l’Argentine fut quelconque et très mauvaise devant.

Apres si tu es ravi, tu peux l’être et le dire. On peut dire autre chose aussi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, je n'ai vu que la 2e mi-temps (j'étais sur irlande-nz en 1ere).

La victoire est méritée. On sent l'immense soulagement pour les joueurs. Ça va leur faire du bien psychologiquement.

 

J'ai trouvé l'Argentine faiblarde (c'etait quoi cette mêlée ??). Mais Ledesma utilise cette tournée pour faire une revue d'effectif.

A la coupe du monde, avec ses meilleurs joueurs (notamment les pilars titulaires et les européens) et frais, ce sera sûrement autre chose. 

 

Par contre, ça fait tache quand même que le meilleur joueur français (Fickou) soit celui que l'entraîneur voulait déplacer à un autre poste. J'espère que Brunel rangera son idée à la poubelle.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

L'Argentine a battu les Boks, les Wallabies et accroché l'Irlande, mais tu lis le forum t'as l'impression que c'est la Roumanie en face. 

L'Argentine des Four Nations est-elle la même que celle de la Tournée ?

Lien vers le commentaire

On a ete meilleurs dans l'animation c'est quand même à noter et Serin a bien dirigé le jeu. Ituria s'affirme. Fickou a fait le geste du match. Cest déjà beaucoup !!!

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Joco said:

 

Excuse nous de ne pas croire que tout va pour le mieux et de ne pas s’extasier à la première victoire en 9 mois...

Que ça dure un peu et que le jeu soit plus sympa pendant les matchs et le discours changera.

Moi ça fait depuis 15 ans que je ne me suis pas extasié sur l’EDF... allez, si, 2 ou 3 fois peut-être, pas plus. Alors il va m’en falloir un peu plus que ce soir pour être ravi. Après, sur ce match, l’EDF le mérite oui c’est sûr. Pas de quoi dire que c’était un grand match non plus... l’Argentine fut quelconque et très mauvaise devant.

Apres si tu es ravi, tu peux l’être et le dire. On peut dire autre chose aussi ?

 

Je n'ai absolument rien affirmé de ce que tu écris. Ce serait sympa d'arrêter de caricaturer les opinions des autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur ce match, bâcher Basta faut oser

il a avancé

il a gratteé les ballons

il a fait des passes (si si)

 

 

Bastareaud est toujours très bon dans le combat.

Seulement face aux équipes qui jouent sur d'autres qualités (vitesse / explosivité) il est totalement à la ramasse.

 

Alors oui il a fait un bon match mais pour autant j'espère ne pas le voir au TN6 par ce qu'à part contre l'Italie cette configuration ne se reproduira plus!

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Bastareaud est toujours très bon dans le combat.

Seulement face aux équipes qui jouent sur d'autres qualités (vitesse / explosivité) il est totalement à la ramasse.

 

Alors oui il a fait un bon match mais pour autant j'espère ne pas le voir au TN6 par ce qu'à part contre l'Italie cette configuration ne se reproduira plus!

 

Et les ballons grattés

et les passes après contact

je ne dit pas que c est le meilleur mais aujourd’hui hui il a été TRÈS bon

donc .....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Je n'ai absolument rien affirmé de ce que tu écris. Ce serait sympa d'arrêter de caricaturer les opinions des autres. 

 

?

 

marrant... arrêter de caricaturer les opinions des autres: je crois ne jamais l’avoir fait sur ce forum. Tu dois me confondre.

Je te réponds juste car tu estimes que « le forum » exagère et n’apprécie pas la performance à sa juste valeur... j’y réponds juste avec mon opinion, car oui, je n’ai pas particulièrement apprécié ce match face à une petite équipe d’Argentine. Rien d’autre.

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Et les ballons grattés

et les passes après contact

je ne dit pas que c est le meilleur mais aujourd’hui hui il a été TRÈS bon

donc .....

Oui à 30 ans et après toute ces défaites c'est sûrement lui qui va faire évoluer notre équipe de France.

Regarde un peu les centres des autres équipes et tu comprendras qu'il n'a rien à faire à ce niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Joco said:

 

?

 

marrant... arrêter de caricaturer les opinions des autres: je crois ne jamais l’avoir fait sur ce forum. Tu dois me confondre.

Je te réponds juste car tu estimes que « le forum » exagère et n’apprécie pas la performance à sa juste valeur... j’y réponds juste avec mon opinion, car oui, je n’ai pas particulièrement apprécié ce match face à une petite équipe d’Argentine. Rien d’autre.

 

Alors ne va pas suggérer que ceux qui ne pensent pas la même chose affirment pour autant que c'est une grande victoire et que l'edf est revenue aux affaires. Parce que c'est faux. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben moi je ne sais plus alors? 

 

 

On a le droit d'être content ou pas?

 

Sérieusement c'était un petit match international franchement et l'EDF ne vaut pas mieux que son classement actuel (suffit d'avoir vu l'Ecosse et l'Irlande dans l'après midi) mais bon on va pas se plaindre que l'EDF gagne alors que ça faisait 9 mois qu'on attendait ça!

 

 

Allez on se fait des bisous et on repense à la percée de Basta en première mi-temps quand il a déposé le pilier à la course (je déconne hein, il a fait un bon match)?

Modifié par olivier11
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui à 30 ans et après toute ces défaites c'est sûrement lui qui va faire évoluer notre équipe de France.

Regarde un peu les centres des autres équipes et tu comprendras qu'il n'a rien à faire à ce niveau.

ok

tu as certainement raisons..... je me tais donc

il a fait, comme depuis toujours un match de merde ..............

et encore il ne portait pas un gilet jaune ?

bonne soirée ?

 

 

Lien vers le commentaire

N'empêche que c'est le 1e match de l'ère Brunel où je ne me force à finir de regarder le match. C'est pas mal.

Ceci dit, je n'ai vu qu'une mi-temps. C'est peut-être pour ça. :P

Lien vers le commentaire

On a le droit d'être content de cette victoire (c'est mon cas) mais on peut à côté analyser un peu le match, en ne s'arrêtant pas simplement à l'écart au score.

Il y a évidemment des points positifs : une volonté retrouvée d'envoyer du jeu (ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu), des individualités qui ont été à la hauteur et porté l'équipe (Guirado, Vahamahina, Iturria, Fickou), une défense solide et une capacité à se remettre la tête à l'endroit après un début de match catastrophique.

Malgré tout, on ne peut pas vraiment se satisfaire du contenu de ce match : l'intensité était très loin des standards du très haut niveau (cf Irlande-NZ ou Écosse-Af Sud) et les argentins pas à leur meilleur niveau, un nombre de scories (fautes de mains, passes hasardeuses...) trop important pour avoir de la continuité dans le jeu, des lacunes techniques qui vont être préjudiciable pour exister dans les gros matchs.

Il y a des bases mais elles paraissent aujourd'hui trop fragiles pour avoir des certitudes dans notre jeu.

Modifié par fifo
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

ok

tu as certainement raisons..... je me tais donc

il a fait, comme depuis toujours un match de merde ..............

et encore il ne portait pas un gilet jaune ?

bonne soirée ?

 

 

 

Je ne comprends pas ce que vient faire la politique dans cette conversation.

 

Si tu trouves que mes dires ne sont pas argumentés, je vais étayer avec les paires de centre de nos concurrents :

Écosse : Horne / Jones 

Irlande : Aki / Ringrose

Angleterre : Joseph / Tuilagi / Lozowski

AFS : Kriel / De Allende 

AB : Crotty / Goodhue / SBW / Laumape 

(Je mets pas le PDG / Australie car leur paire de centre sont moyennes selon moi)

 

Les 5 nations ci dessus ont des paires de centres rapides et joueuses.

Avec Bastareaud notre paire de centre est combative mais pas dynamique, et au niveau que l'on vise c'est rédhibitoire.

 

Voici la ligne de 3/4 que je proposerais :

Lacroix - Penaud - Fickou - Raka

et un arrière un peu solide qui défend bien pour les grosses équipes (Ducuing?) et Hamdaoui pour les autres

 

Cette configuration est plus âpte à faire des différences et à évoluer au haut niveau 

 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur ce match, bâcher Basta faut oser

il a avancé

il a gratteé les ballons

il a fait des passes (si si)

 

 

C'est la tête de turc ici, il a 0 technique il paraît ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Seynois said:

C'est la tête de turc ici, il a 0 technique il paraît ?

Il a 0 technique pour un centre oui. Sinon, avec son physique de déménageur à ce poste; il serait le meilleur du monde... Or, c'est très loin d'être le cas. Il est d'une lenteur rédhibitoire pour jouer à CE poste. Il peut prendre la place de Lauret par contre sans problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Il a 0 technique pour un centre oui. Sinon, avec son physique de déménageur à ce poste; il serait le meilleur du monde... Or, c'est très loin d'être le cas. Il est d'une lenteur rédhibitoire pour jouer à CE poste. Il peut prendre la place de Lauret par contre sans problème. 

Il sait passer après contact , c'est le boulot d'un centre ça ?    

Il sait cadrer / passer 

Un centre se doit de gagner souvent la ligne d'avantage, il sait faire aussi.  

Si il avait eu une hygiène de vie de sportif de haut niveau,  il aurait certainement été un des meilleurs centre au monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ben oui.. Des que le jeu accélère en face il est perdu.. Et techniquement faible

On n a vraiment pas la même vision du jeu. ..  

Sur les points chauds, malgré sa lenteur, il est présent. .. 

Il sauvé la patrie, 2 fois , qui a le profil de gratteur comme lui en edf ?  

Personne,  

Qui a le profil d un patron sur le terrain. ? 

Bastareaud encore ... 

Mais bon ça ne joue pas comme on l 'apprend à Toulouse,  c'est une bouse ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

On n a vraiment pas la même vision du jeu. ..  

Sur les points chauds, malgré sa lenteur, il est présent. .. 

Il sauvé la patrie, 2 fois , qui a le profil de gratteur comme lui en edf ?  

Personne,  

Qui a le profil d un patron sur le terrain. ? 

Bastareaud encore ... 

Mais bon ça ne joue pas comme on l 'apprend à Toulouse,  c'est une bouse ...

Pour dire ça t'as pas vu ses dernières prestations sous le maillot bleu...

Un moment il faut être lucide sur le jeu!

 

Je peux comprendre que tu apprécies le joueur qui est un élément clé de ton club mais tu dois être neutre 

 

Il a eu une cinquantaine de sélections et contre les gros pays ça a toujours été une catastrophe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...