Aller au contenu

[Top 14 - J11] Stade toulousain - Stade français (dimanche 2 décembre 16h50 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Si je peux me connecter je suivrai le match sur le forum,
?

je ne serai pas là non plus, réservation pour un concert ?, justement de 16h à 18h :triste:

Je lirai donc le forum après

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Une femme qui pense ? T'es sur ? :blink:

Elle est instit' quand même.

 

Il faudra aussi qu'elle me le passe pour me faire une idée par moi-même

Lien vers le commentaire

Cela va être un très très gros match !

 

Le SF envoie sa meilleure équipe ..

 

On va se régaler ? 

#Teamchocolatine

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Surtout que c'est faux : s'il y a bien un truc qui pense, c'est une femme.

 

Un peu trop même...

 

le mec qui essaye de cacher sa misogynie...

Lien vers le commentaire

Bon on sait à peu près quel ST on devrait avoir dimanche, plutôt sur la lancée de ses derniers matchs a priori.

 

mais quel SF vu que là c'est sur courant alternatif. Si c'est celui du CO ou de Pau, il y aura match, si c'est celui de l'ASM, de Lyon ou du WE dernier, moins...

Modifié par l'exil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, l'exil a dit :

Bon on sait à peu près quel ST on devrait avoir dimanche, plutôt sur la lancée de ses derniers matchs a priori.

 

mais quel SF vu que là c'est sur courant alternatif. Si c'est celui du CO ou de Pau, il y aura match, si c'est celui de l'ASM, de Lyon ou du WE dernier, moins...

 

avec 2 semaines de repos et la défaite à domicile la semaine dernière, aucun doute que le SF alignera sa meilleure équipe 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

C'est un peu mou ce pré-Clasico...

 

Qui dans le rôle de successeur des Auradou / Fritz,:wub: Kelleher / Phillips, Boucsou / Guazzi ? De l'Académie du rugby contre la Star Academy ? Du Stade des dieux vs les Dieux du Stade, du jeu de mains des Toulousains vs. les jeux de mots de parigots ?

 

ÔooO pôôôvre ClassicôÔ! :clin

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/29/2915762-stade-toulousain-stade-francais-comment-ils-sont-devenus-freres-ennemis.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, MikaCuba a dit :

 

avec 2 semaines de repos et la défaite à domicile la semaine dernière, aucun doute que le SF alignera sa meilleure équipe 

 

pas là dessus que je partais : que le SF aligne sa meilleure équipe, ça paraît évident. Que cette équipe soit dimanche docteur Jekyll ou Mr Hyde est plutôt la question qui se pose...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, l'exil a dit :

 

pas là dessus que je partais : que le SF aligne sa meilleure équipe, ça paraît évident. Que cette équipe soit dimanche docteur Jekyll ou Mr Hyde est plutôt la question qui se pose...

Tout à fait, et la question se pose en premier lieu pour les Maestri, Fickou, pas évident de se remettre mentalement d'une défaite historique...Ils ont beaucoup enchaîné en plus depuis 2 mois. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

C'est un peu mou ce pré-Clasico...

 

Qui dans le rôle de successeur des Auradou / Fritz,:wub: Kelleher / Phillips, Boucsou / Guazzi ? De l'Académie du rugby contre la Star Academy ? Du Stade des dieux vs les Dieux du Stade, du jeu de mains des Toulousains vs. les jeux de mots de parigots ?

 

ÔooO pôôôvre ClassicôÔ! :clin

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/29/2915762-stade-toulousain-stade-francais-comment-ils-sont-devenus-freres-ennemis.html

 

Le match de 1999, j'ai eu la chance d'y être.

La plus belle ambiance que j'ai connu au stade ! Et sans doute que c'est lié, un des plus beau match au niveau de la qualité de jeu !

Je me souviens encore de la compo : Cali-Bru-Tournaire-Belot-Pelous-Lacroix-Labit-Dispagne-Cazalbou-Stensness-Marfaing-NTK-Desbrosse-Garba-Ougier/Remp : Jordana-Soula-Miorin-Mat.Lièvremont-Fillol-Deylaud-Bondouy

Ca reste MON match référence !

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

je pense que les internationaux parisiens seront sur le banc.

Le SF doit prévoir une 2ème lame bien aiguisée en cas de match serré. Si le score est fait pour le ST, je se peut qu'ils lâchent le morceau..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Le match de 1999, j'ai eu la chance d'y être.

La plus belle ambiance que j'ai connu au stade ! Et sans doute que c'est lié, un des plus beau match au niveau de la qualité de jeu !

Je me souviens encore de la compo : Cali-Bru-Tournaire-Belot-Pelous-Lacroix-Labit-Dispagne-Cazalbou-Stensness-Marfaing-NTK-Desbrosse-Garba-Ougier/Remp : Jordana-Soula-Miorin-Mat.Lièvremont-Fillol-Deylaud-Bondouy

Ca reste MON match référence !

 

j’y étais aussi et cela a été aussi mon + beau moment de rugby

 

Le stadium était plein à craquer et nous étions + de 40 000 à chanter à l’unisson

 

On entendait que Tou-Lou-Sain !!!

Quelle ambiance ! jamais égalée !!

 

Quelle raclée aussi ! Laporte complètement ébahi ..

 

2 jours avant la rencontre, Garbajosa déclarait dans la presse « On va leur rayer la gueule ! Vaut mieux qu’ils se déplacent pas »

 

Allez Parigot !! Allumons les bougies ...

 

Le SF pourrait nous jouer un bien mauvais tour, surtout avec la météo 

 

Mais le ST doit gagner ! car

 

l’Academie du Rugby ne peut que donner la leçon à la star Academy!

 

Le capitole est la capitale du Rugby

 

La formation gagnera contre le chéquier 

 

#Teamchocolatine

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont + jeunes, voilà c’est ça une vraie ambiance, du beau rugby ?

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MikaCuba a dit :

 

j’y étais aussi et cela a été aussi mon + beau moment de rugby

 

Le stadium était plein à craquer et nous étions + de 30000 à chanter à l’unisson

 

On entendait que Tou-Lou-Sain !!!

Quelle ambiance ! jamais égalée !!

 

Quelle raclée aussi ! Laporte complètement ébahi ..

 

2 jours avant la rencontre, Garbajosa déclarait dans la presse « On va leur rayer la gueule ! Vaut mieux qu’ils se déplacent pas »

 

Allez Parigot !! Allumons les bougies ...

 

Le SF pourrait nous jouer un bien mauvais tour, surtout avec la météo 

 

Mais le ST doit gagner ! car

 

l’Academie du Rugby ne peut que donner la leçon à la star Academy!

 

Le capitole est la capitale du Rugby

 

La formation gagnera contre le chéquier 

 

#Teamchocolatine

J’y étais aussi

quel pur moment de rugby ...

surtout après la secouée de l’annee Precedente

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Je serre tellement les fesses que quand je pète on dirait un sifflet ! :crying:

 

Tu peux car peut être qu’on va rappeler les 2 premières lignes de 99 ?

 

OMG .. quand je vois ces 2 1ères lignes .. je comprends pourquoi on  était injouables

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

 

j’y étais aussi et cela a été aussi mon + beau moment de rugby

 

Le stadium était plein à craquer et nous étions + de 40 000 à chanter à l’unisson

 

On entendait que Tou-Lou-Sain !!!

Quelle ambiance ! jamais égalée !!

 

Quelle raclée aussi ! Laporte complètement ébahi ..

 

2 jours avant la rencontre, Garbajosa déclarait dans la presse « On va leur rayer la gueule ! Vaut mieux qu’ils se déplacent pas »

 

Allez Parigot !! Allumons les bougies ...

 

Le SF pourrait nous jouer un bien mauvais tour, surtout avec la météo 

 

Mais le ST doit gagner ! car

 

l’Academie du Rugby ne peut que donner la leçon à la star Academy!

 

Le capitole est la capitale du Rugby

 

La formation gagnera contre le chéquier 

 

#Teamchocolatine

J y étais aussi, 2 heures avant le début du match..je me rappelle de Moscato,Simon etc venant défier le virage des supporters une heure ou 2 avant le match...ils avaient été bien recus......

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

J y étais aussi, 2 heures avant le début du match..je me rappelle de Moscato,Simon etc venant défier le virage des supporters une heure ou 2 avant le match...ils avaient été bien recus......

 

Que des Prix Nobel ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

 

Le match de 1999, j'ai eu la chance d'y être.

La plus belle ambiance que j'ai connu au stade ! Et sans doute que c'est lié, un des plus beau match au niveau de la qualité de jeu !

Je me souviens encore de la compo : Cali-Bru-Tournaire-Belot-Pelous-Lacroix-Labit-Dispagne-Cazalbou-Stensness-Marfaing-NTK-Desbrosse-Garba-Ougier/Remp : Jordana-Soula-Miorin-Mat.Lièvremont-Fillol-Deylaud-Bondouy

Ca reste MON match référence !

 

Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

J y étais aussi, 2 heures avant le début du match..je me rappelle de Moscato,Simon etc venant défier le virage des supporters une heure ou 2 avant le match...ils avaient été bien recus......

 Présent aussi et effectivement, ça avait débuté dès l'échauffement. Lors du petit trot des parisiens, chaque tribune les attendait avec des huées. Je n'avais plus de voix en rentrant à la maison ce jour là et mon père fêtait justement ses 51 ans. il dit encore aujourd'hui que 51 points face au stade français pour ses 51 ans reste son plus beau cadeau d'anniversaire ! ??

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Citation

CR entrainement du  mercredi  28 novembre 2019 – Stade Saut du Loup, Paris 16

Seulement le second entrainement ouvert au public de la saison pour moi. Nous sommes déjà à J11 en Top14 et à J2 en Challenge ! La raison, une programmation incertaine du club associée aussi au fait que le Stade Français joue souvent le dimanche depuis le début de la saison. Pourquoi changer ? Le J11 nous envoie également à Toulouse par un dimanche après-midi que l’on espère tous ensoleillé par le résultat. Un retour ce mercredi à la normale après l’épisode international de novembre avec le retour des internationaux et de quelques membres de nos nombreux pensionnaires de l’infirmerie. Par contre, un curieux virus (sic) a mis sur le flanc quelques joueurs que l’on pensait sains et en grande forme et qui ont fait défaut à la séance ! Un public très moyen en nombre était présent ce mercredi au Saut du Loup sous un temps incertain certes avec une température douce mais sur un terrain très gras pour les joueurs et une ambiance très humide. La pluie avait cessé pendant l’entrainement… 


La Revue de l’effectif

Retour de tous les internationaux hormis MAESTRI et PARISSE (blessé). Retour de quelques blessés CLEMENT, NICOLAS, FRANCOZ, ARRATE, CAMARA. Présence des 3 jokers Sud-Af.

Les absents sur blessures : resteraient (très au conditionnel)
BONFILS (épaule), HERRERA ( ????), EL ANSARI (cheville), PYLE (genou), BURBAN (genou), PARISSE (mollet), COVILLE (genou). L’infirmerie s’est vidée

Les mis au repos ou curieux virus :  
MAESTRI – PANIS – FLANQUART – ALBERTS – GRAY – HINGANO - YOBO

Les joueurs en reprise : 

(en hors groupe) nous avons 2 joueurs en entrainement spécifique

ALO-EMILE (un protocole commotion sans doute, pas de contact) et DELBOUIS (en reprise progressive)

Les espoirs U22 en renfort :  

Avants : CAMARA Soulemane – ALO EMILE Moses- MELIKIDZE – FRANCOZ – CHAPUIS – DA SILVA – REVERT 

Arrières :  A MANU

Les présents par ligne :

Un groupe de 32 joueurs au total ont pris part à la séance collective

1L : ALO EMILE M.-CAMARA S.-MELIKIDZE-SEMPERE-DA SILVA-VAN DER MERWE-FISI IHOI-CLEMENT

2L : GABRILLAGUES-DE GIOVANNI-STASSEN-REVERT

3L : MACALOU-FRANCOZ-CHAPUIS-LIEBENBERG-NICOLAS

DEMIS : DAGUIN-VAN ZYL-WARNER-STEYN-PLISSON

ARRIERES : DANTY-WAISEA-FICKOU-ARIAS-ETIEN-A MANU-ARRATE-CAMARA-ENSOR-HAMDAOUI

L'entrainement lui-même : de 14 H 50 à 16 H 30
Un entrainement plus classique avec moins d’ateliers que de coutume et plus de jeux d’opposition sur grand terrain. Les chasubles sont de retour, un peu à l’ancien temps des duos Quesada-Rawuili et Cooper-Dupuy !
  Après un rapide décrassage physique, quelques courses et un jeu de passes à travers des piquets, les joueurs ont rapidement pris les grandes largeurs sur un travail de mise en place de jeu offensif sur différents lancements de base. Une volonté sans doute du staff, de rebâtir rapidement tout un système de jeu tourné vers l’attaque après cette rupture internationale qui a fortement perturbé la composition de nos lignes arrières et de son système de jeu. Une façon de relancer la machine en priorisant le travail de nos arrières ce mercredi, condition oblige aussi liée aux nombreuses absences de titulaires parmi nos avants. Il faut reconnaître aussi que nous avons maintenant une Fickou dépendance et que ce joueur a pris une dimension et une emprise totale dans nos lignes arrières. Encore une démonstration de son pouvoir et de sa forme sur cette séance de mercredi. Au milieu d’attaques tout azimut, le ‘game’ fut interrompu par une séquence brève mais très dynamique de placages aux jambes, de percussions au bouclier, et d’une courte séance de cardio, histoire de perdre le souffle mais pas le rythme !!! Il ne faut rien lâcher ! Au sujet du rythme, une confirmation en fin d’entrainement par nos jeunes bleus que les séances et les mises en condition du Stade Français sont plus dures que celles exercées à Marcoussis par le moustachu gersois. Un comble, non (?), mais qui peut aussi expliquer beaucoup de choses au niveau du combat. La peur de se faire mal et de se blesser ? La séance pris fin vers 16 H 20 pour certains, 16 H 30 pour d’autres, beaucoup plus tard et une punition sans doute pour les avants partis en fond de terrain pour une séance de touches organisée et aux ordres de O’Connel et De Villiers. Vrai, que nous sommes pas frais dans ce secteur de jeu depuis quelques matchs… La nuit tombait, et…

… les avants de Massy ont débarqué au Saut du Loup ! Un plaisir de pouvoir discuter et saluer un ancien de la maison rose en la personne de Maxime GAU. Ces derniers venaient prendre conseil de notre Peter DE VILLIERS pour une bonne tenue en mêlée dans le cadre du rapprochement des deux clubs ! Comme quoi…

La nuit tombait encore plus, nous partîmes vers 17 h 15 passées, on ne voyait plus les silhouettes massicoises écouter les bons conseil de Peter en fond de terrain ! 
   
Le déplacement toulousain s’annonce des plus difficiles et des plus incertains ! C’est une phase de reprise de Top14 après la coupure internationale, d’où cette incertitude…
Si nous pouvons dès ce mercredi imaginer quelles seront nos lignes arrières, par contre notre ‘8’ de devant subira des secousses quant à sa composition finale. Une place de pilier et la troisième ligne est en balance en fonction des disponibilités!

Mes convictions (qui n’engage que moi)

1L : Duo VAN DER MERWE/FISI IHOI sûr -SEMPERE-PANIS ( ?) Maintien de CLEMENT/MELIKIDZE
MELIKIDZE notre meilleur plaqueur contre LA ROCHELLE, une chance à saisir pour l’avenir, ce match serait une référence pour lui !
2L : MAESTRI-GABRILLAGUES Suppléants : FLANQUART, DE GIOVANNI
3L : MACALOU-ALBERTS-GRAY Suppléants : CHAPUIS, LIEBENBERG, NICOLAS, FRANCOZ
Demis : VAN ZYL-PLISSON Suppléants : DAGUIN-WARNER-STEYN
Légère avance pour le duo VAN ZYL-PLISSON sur ce déplacement à Toulouse
¾ / WAISEA-FICKOU-DANTY-CAMARA Suppléants : HINGANO-ARIAS-ETIEN-ENSOR
Arrière : HAMDAOUI

http://stade.forumdediscussions.com/t1316p375-entrainements-ouverts-au-public

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

 

 Présent aussi et effectivement, ça avait débuté dès l'échauffement. Lors du petit trot des parisiens, chaque tribune les attendait avec des huées. Je n'avais plus de voix en rentrant à la maison ce jour là et mon père fêtait justement ses 51 ans. il dit encore aujourd'hui que 51 points face au stade français pour ses 51 ans reste son plus beau cadeau d'anniversaire ! ??

 

Hâte de voir le ST-SF pour son 80eme anniversaire ! ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tlsefred31 a dit :

Moi en 1998 j'étais à Brive pour cette demi, ça par contre je ne l'ai pas oublié non plus

J'étais aux 2, bizarrement j'ai préféré 1999

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu qu'on fait les vieux combattants,  j'ai vu à peu près tous les matchs au stadium de fin 90's-début 2000 (les matchs contre le SF, les derbys contre Colomiers, les matchs européen...).

Et quelques années après, j'ai appris que Max Guazzini inventait les délocalisations dans les stades de foot.

Quel visionnaire ce Maxou.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bertrand-ST a dit :

J'étais aux 2, bizarrement j'ai préféré 1999

 

Perso j'étais à la 1/2 de 2000 à Béziers.

Et là aussi, j'ai préféré le match de 1999...Bizarrement.:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

On est quand même des vieux cons... :original: Moi j'étais à Wallon au fameux drop de Contepomi, qui croyait plier le match... :sorcerer:

 

Laussucq : "Mais qu'est-ce qu'il branle ?" ?

 

 

 

 

On s'en lasse pas !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Laussucq : "Mais qu'est-ce qu'il branle ?" ?

 

 

 

 

On s'en lasse pas !

 

je me souviens encore de mon fou rire ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bab a dit :

Faasalele, Ghiraldini, Ainu en vacances cette semaine. Verhaeghe et Holmes incertains. Tout ça d'après le midol.

Étonnant les vacances de Faasalele alors qu’il vient de rater 7 semaines. 

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Étonnant les vacances de Faasalele alors qu’il vient de rater 7 semaines. 

Obligatoire pour tous les internationaux avant la fin de l'année. Il a joué avec les Samoas les deux dernières semaines.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, bab a dit :

Obligatoire pour tous les internationaux avant la fin de l'année. Il a joué avec les Samoas les deux dernières semaines.

D’accord j’avais pas vu qu’il avait joué avec les Samoa. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, bab a dit :

Obligatoire pour tous les internationaux avant la fin de l'année. Il a joué avec les Samoas les deux dernières semaines.

Obligatoire seulement pour les internationaux français

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

dans la compo du Midol, il y a tellement de "ou" que ce n'est même pas la peine de la recopier

Y a Tauzin ou pas ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bertrand-ST a dit :

Obligatoire seulement pour les internationaux français

Non j'ai l'impression que maintenant c'est obligatoire pour les internationaux non français aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Y a Tauzin ou pas ? 

y a même pas Tauzin : pourtant il a été bon à Pau m'a-t-on dit et ... il n'est pas blessé :clin

Il y a Bonneval

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...