Aller au contenu

Rififi chez Provale


SCA

Messages recommandés

Ah les valeurs !!! lettre ouverte de Cyril Vancheri à Robins Tchale Watchou.
 
 

Lettre ouverte à ROBINS

« Je suis triste et affligé »

14 ans membre du comité directeur PROVALE 8 ans en tant que trésorier sous l’ère Serge Simon j’ai collaboré avec 4 Présidents différents.
J’ai succédé à Jérôme Cazalbou à la présidence de l’agence xv et la réforme en lui donnant l’agrément de formation.

« Je te passe la main ROBINS » en 2014, sans imaginer la situation que tu as provoquée en seulement 4 ans de présidence ….

Quand j’ai découvert la situation Périlleuse, du Syndicat suite à nos investigations je me suis positionné avant tout comme un lanceur d’alertes,

Laurent m’a convaincu de le rejoindre par son projet, et le courage dont il faisait preuve en dénonçant tes méthodes …Du coup j’étais le dernier maillon qui manquait à sa liste, que je trouvais déjà très représentative, et dont tu vas mesurer l’efficacité ces prochains jours !!! Enfin j’étais bluffé par l’enthousiasme de Laurent et son altruisme, je retrouvais les valeurs qui ont fait les plus belles années du Syndicat…

Certains ne comprenant pas toujours les enjeux et les irrégularités que nous avons pu constater, 2 membres seuls au total sont restés….Les autres sont partis en claquant la porte, restant intègres et refusant de donner leur caution aux multiples dérives de leur président (9 démissions,1 exclusion)

Quand j’y pense …. Robins lors d’un PV du 10/10/2016 tu expliques que tu es le premier et le seul Président à ne pas avoir de société avec un lien avec le Rugby…

En effet tu es plus fort que tous les autres, à qui tu as succédé !!!! puisque tu es payé par une filiale de Vivendi, propriétaire de CANAL + diffuseur du top 14 !!!
Même le comité d’éthique te fait remarquer un conflit d’intérêts.

Je souhaite aujourd’hui dénoncer les conséquences de ta présidence et te confronter à tes contradictions.

Tout d’abord les chiffres le syndicat jouissait de 270 000 euros de fonds propres qui aujourd’hui ont été dilapidés pour masquer des pertes colossales avec des déficits de près de 260 000€ !!!en 2017, 269 000 en 2016 les nombreuses alertes du CAC par courriers recommandés en attestent.
As-tu sollicité ton cd pour chaque alerte et relance ???

Comment justifier tes absences répétées aux commissions. Absent aux 2/3 des commissions, au sein desquelles des décisions capitales étaient prises alors même que tu es rémunéré à temps plein par PROVALE, tu as même été absent à la totalité des commissions pour la saison 2016/2017 C’est le rôle premier du président pourtant…

D’ailleurs on en constate les conséquences pour les joueurs, et les modifications que tu as validées en modifiant par exemple la baisse des garanties de prévoyance sur le capital garanti, la priorité d homologations des contrats par ordre d’arrivée, ou encore les mutations temporaires …

Tu dis que tu n’as pas pris ton chômage, encore heureux !! avec ton licenciement au MHR le délai de carence était supérieur à 1 an…
Comme l’explique t si bien Mr Boudjelhal dans son émission au titre évocateur : Commission de Discipline ou tu t’exprimes avec grandiloquence et mépris envers Laurent.

Tu désavoues Sophie Costes ta directrice de 4 ans en la licenciant comme un fusible, après l’avoir logée à l’hôtel pendant plus d’un an aux frais du syndicat et donc des joueurs…

La chute des adhérents, peut-on en parler ? En 2014 …il y en avait 870 soit 87% … aujourd’hui on est tombé à 393 adhérents au 27/11/18 soit 26.2% … une baisse vertigineuse malgré l’ajout des anciens joueurs des joueurs de fédérale 1 et des féminines,
ON pourrait même se poser la question de la représentativité de PROVALE et tu cries partout que tu fais le job…de qui te moques tu ???

A la police administrative de Toulouse, j’ai constaté les irrégularités dont tu fais preuve : Aucun comptes bilan disponible, hors c’est une obligation depuis décembre 2009, Un seul PV de 2016 déposé à la hâte le 16 juillet, sur les multiples PV qu’ il devrait y avoir ….

D’ailleurs c’est ça le plus Grave tu ne rédiges jamais les PV des AG et des CD comme ça tu peux les modifier à ta guise !!! …les preuves et témoignages ne manquent pas à commencer par ceux de Virgile Tom et Gillian dans l’équipe…
Avec Toi on peut s’attendre au pire !! En effet tu as même été capable de faire un document antidaté !!! tout ça pour entraver la candidature de Laurent ; Tu risques gros pour ça.. !
Nous détenons un constat d’huissier qui l’atteste malheureusement…tu te permet même de dire que tu es le président des compromis, et pas de la compromission…là tu as été pris la main dans le sac !!!

J’ai l’impression que tu te sens au-dessus des lois, ta dernière manigance : La validation du nouveau mode de scrutin lors de l’AG du 24 septembre, vote sur la modification des statuts qui n’a jamais eu lieu, il y a 80 personnes qui peuvent témoigner que ce n’est jamais arrivé et toi tu maintiens sa version sans foi ni loi…

Nous allons déposer un recours en référé auprès du TGI de Toulouse, tant les preuves sont accablantes et mes accusations fondées, mais personne malheureusement, ne mesure l’ampleur du scandale, et les conséquences irréversibles pour l’avenir des joueurs de top 14 et pro d2, et la division entre les joueurs que tu as provoquée….

Tous les partenariats n ont jamais été reconduits, tu vas malgré tout te targuer de dire que AXA augmente de 50% grâce à toi un mensonge de plus !!


Tu offres le Syndicat à la fédération, et donne des voix a des personnes qui ne dépendent même pas de la convention collective du rugby Professionnel, véritable fondement de PROVALE !!! la situation est UBUESQUE.

Tu bannis les joueurs de Fédérale 1 alors qu’un an auparavant tu leur expliques que tu vas œuvrer pour eux….

Ce qui m’attriste le plus dans tout ça, c’est quand tu balances sur Serge Simon lors du PV du 27/04/16 en expliquant que tu as hérité d’un syndicat Moribond en déclin et que le CRM de M Atcher de ON cloud n’est pas performant…Il avait le mérite de fonctionner en tout cas !! ce n’est pas le cas du tien commandé à une de tes connaissances , dont le syndicat a payé les factures sans jamais le voir fonctionner, encore aujourd’hui….

Je veux conclure en dénonçant une autre Imposture :

Provale Formation : après 4 ans de présidence, Je t’ai passé le relais, avec une association qui avait un reliquat de trésorerie de 95 000 € et 35000€ que j’avais conquis avec mon équipe au mérite lors de ma présidence.

Tu as pillé l’agence XV pour masquer les pertes de PROVALE et lui a fait supporter les loyers pour un montant 63 222€ !!!
La seule chose que tu as faite Robbins c’est de rebaptiser l’agence XV en Provale Formation ou Provale JOB selon mon idée, Comme Gael Arandiga peut en attester, et pour faire ça, tu as mis 2 ans !! avec des dépenses conséquentes et un montage scabreux pour créer 2 SARL (Provale Finance et Provale Formation)
Dont tu es le gérant en tant que personne physique et non comme personne Morale.


Finalement ta seule motivation, c’est de te servir de ton mandat Provale pour espérer devenir le président de la Fnass le 15 décembre 2018 tout le monde de l’ovalie le sait !!!c’est toi qui disait :
« Servir Provale, et non pas se servir de Provale ??? »….

Comment voter pour un président qui explique qu’il finira par démissionner en 2019 pour laisser son fauteuil à M SEMPERE après s’être bien servi au passage depuis 4 ans.

Ton salaire et tes frais conséquents ne sont jamais abordés de façon officielle, sauf sur les Alertes par courriers en AR du commissaire aux comptes qui tire la sonnette d’alarme à plusieurs reprises ; du matériel acheté au nom du syndicat n’est même pas dans les locaux…

D’ailleurs encore ce Lundi 17 Décembre 2018 nous avons dû mandater un huissier et l’accompagner à PROVALE, pour avoir les nombreuses pièces et documents que tu caches pour ne pas être confondu , nos nombreuses demandes sont restées lettres mortes…..Mais c’est à la justice que maintenant tu vas devoir rendre des comptes…..

En conclusion je voudrais reprendre ta phrase lorsque tu t’adressais à M Altrad ton employeur de l’époque qui t ’accusais de menteur…(source Rmc sports) :

« La vérité a une caractéristique qui est assez forte, c’est qu’il n’y en a qu’une ! »

Aujourd’hui il est temps ENFIN que tout cela cesse et que le monde d’ ovalie et le droit s’emparent de la vérité….


Cyril VANCHERI

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SCA a dit :

Ancien pilier de Montauban qui à la fin de sa carrière est rentré chez Provale

Encore une fois ce sont les avants qui se foutent des torgnoles.

Lien vers le commentaire

Y a quand même un truc qui amha pique plus que tout, c'est que le président du syndicat des joueurs soit salarié de Vivendi, propriétaire de Canal !!! Oups le conflit d'intérêt...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

ça a l'air d'être du lourd tout ça

 

132 kilos si j'en crois la fiche de Tchalé-Watchou sur itsrugby.

C'est un peu moins que Bastareaud, ceci-dit.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

C'est le problème quand tu mets un pauvre au pouvoir, il pique encore plus dans la caisse qu'un riche.

 

C'est ce qui justifie qu'il faut payer très très cher les puissants, pour qu'ils n'aient pas idée de taper dans la caisse.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

C'est le problème quand tu mets un pauvre au pouvoir, il pique encore plus dans la caisse qu'un riche.

On n' est pas pauvre par hasard ! :a0:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est ce qui justifie qu'il faut payer très très cher les puissants, pour qu'ils n'aient pas idée de taper dans la caisse.

Ouais, la meilleur manière de les encourager à gruger, ça serait de mettre leurs salaires au smic.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

On n' est pas pauvre par hasard ! :a0:

Oui mais on naît riche par hasard. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, SCA a dit :

Y a quand même un truc qui amha pique plus que tout, c'est que le président du syndicat des joueurs soit salarié de Vivendi, propriétaire de Canal !!! Oups le conflit d'intérêt...

Tu sais les conflits d'intérêts dans le rugby ça a l'air d'être la norme. Le président de la fédé qui participe à une émission d'une chaîne du groupe qui diffuse le rugby. Une entreprise sponsor de l'edf dont le proprio est également proprio d'un club de top14. 

Lien vers le commentaire

T'as raison, mais là c'est quand même le président du syndicat des joueurs...Le gars qui est censé lutter contre les cadences infernales du calendrier, calendrier qui est un peu le gagne-pain de son employeur, donc...le sien ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SCA a dit :

Ancien pilier de Montauban qui à la fin de sa carrière est rentré chez Provale

 

Formé au Stade me semble-t-il… Ou en tous cas passé par le ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...