Papalou Posted December 25, 2018 Share Posted December 25, 2018 Un podcast en 7 parties (+prologue), plus de 5 heures de programme en tout, sur Armand Vaquerin. On y évoque le milieu toulonnais, le Bronx, la cocaïne, le Mexique... https://www.nouvellesecoutes.fr/le-canon-sur-la-tempe/ C'est dur de s'arrêter et de ne pas écouter le suivant quand on commence. 5 1 Link to comment
Papalou Posted December 27, 2018 Author Share Posted December 27, 2018 Il me reste le dernier épisode. C'est énorme tout ce qui est soulevé, les pistes ouvertes... Vraiment passionnant. Link to comment
RMP Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 il y a 34 minutes, Papalou a dit : Il me reste le dernier épisode. C'est énorme tout ce qui est soulevé, les pistes ouvertes... Vraiment passionnant. J’ai écouté que le premier pour l’instant, c’est un peu long quand même, 7 épisodes dont le premier de 38 minutes. Mais très intéressant. Link to comment
Papalou Posted December 27, 2018 Author Share Posted December 27, 2018 Oui, ça démarre un peu lentement, c'esr à partir du deuxième, voire du troisième que ça commence à être vraiment énorme. Link to comment
RMP Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 Je viens d’écouter le deuxième, effectivement la fin est un peu glauque quand le gars annonce qu’il aurait plutôt cru que c’est Vaquerin qui aurait tué quelqu’un plutôt que de se tuer lui-même. L’omerta sur les circonstances sont assez incompréhensibles aussi. Link to comment
gronounours Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 il y a 1 minute, RMP a dit : Je viens d’écouter le deuxième, effectivement la fin est un peu glauque quand le gars annonce qu’il aurait plutôt cru que c’est Vaquerin qui aurait tué quelqu’un plutôt que de se tuer lui-même. L’omerta sur les circonstances sont assez incompréhensibles aussi. Merci pour le spoil RMP ... Link to comment
Papalou Posted December 27, 2018 Author Share Posted December 27, 2018 (edited) L'enquête au Mexique vaut le détour… Et quelques langues restées coites se délient à partir de ce moment. Edited December 27, 2018 by Papalou Link to comment
RMP Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 il y a 10 minutes, gronounours a dit : Merci pour le spoil RMP ... Ahah, bien fait t’as qu’a écouter plus vite. il y a 8 minutes, Papalou a dit : L'enquête au Mexique vaut le détour… Et quelques langues restées coites se délient à partir de ce moment. Eh oh arrête de spoiler. 1 Link to comment
gronounours Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 Mais c'est son histoire vraie ou c'est de la fiction ? Link to comment
RMP Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 à l’instant, gronounours a dit : Mais c'est son histoire vraie ou c'est de la fiction ? Je ne peux pas te répondre je ne veux pas te spoiler. 1 Link to comment
Papalou Posted December 27, 2018 Author Share Posted December 27, 2018 à l’instant, gronounours a dit : Mais c'est son histoire vraie ou c'est de la fiction ? C'est un documentaire audio. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 (edited) je viens de finir le chapitre 3. Très intéressante cette enquête, très douce et respectueuse des proches. Mais cela confirme ce qui se savait dans le monde du rugby. Armand Vaquerin était un peu borderline en fin de carrière et aprés. Sans autres précisions d' ailleurs. Edited December 27, 2018 by tire-bouchon Link to comment
Papalou Posted December 27, 2018 Author Share Posted December 27, 2018 il y a 12 minutes, RMP a dit : Je ne peux pas te répondre je ne veux pas te spoiler. Spoiler, ça à un rapport avec épiler ? C'est pour savoir si je dis à l'esthéticienne de me spoiler les gonades, la prochaine fois, pour faire jeune. 3 Link to comment
tire-bouchon Posted December 27, 2018 Share Posted December 27, 2018 Ben voilà. J' ai fini. Reportage passionnant et de grande qualité. Mais aucunement surpris de l'histoire de Armand Vaquerin. Link to comment
rebop75 Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 (edited) très très bon podcast !!! j'avoue que je suis tombé dedans en l'écoutant touchant sur les gens intéressant sur les 70s 80s et ... tu as l'impression d'être dans le bar d'à côté idem pour une copine à moi pourtant plus portée vers le canoe kayak que le rugby ça avait été chroniqué en son temps par la boucherie comme quoi ils disent pas que des conneries... dommage qu'il n'y ait pas plus de trucs du genre ou alors je les connais pas si quelqu'un a des pistes (sans jeu de mot)... Edited May 9, 2019 by rebop75 Link to comment
estabousi Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 C'est à mon tour de m'y plonger, c'est passionnant 2 Link to comment
occitania Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 Je confirme c'est passionnant ! 1 Link to comment
LeChat Posted June 11, 2022 Share Posted June 11, 2022 (edited) A la faveur d'une immobilisation forcée aux côtés de Maman je me suis plongé dans ce podcast. Je rejoins l'avis général, la tonalité "enquête" suscite un suspens qui ajoute à l'intérêt du propos. Sans spoiler je suis quand même partagé sur Révélation la façon de procéder de certains enregistrements qui semblent complètement "non conscients" de la part de certaines personnes interviewées... voire non consenties? cela m'a donné l'impression d'être parfois entre le journalisme et une forme de voyeurisme" qui est sans doute propre au genre mais qui m'a un peu gêné... Sinon, je souligne la qualité de l'habillage sonore qui m'a parfois fait pensé au travail sur le Gone Girl de Fincher (peut-être association dûe au fait qu'il s'agit de deux disparitions...) Pour info, voici le lien vers la chronoqiué évoquée par rebop75: https://boucherie-ovalie.org/2018/12/22/le-canon-sur-la-tempe/ Je vous laisse les amis, j'ai faim. Edited June 12, 2022 by LeChat Link to comment
Recommended Posts