Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Top 14 - J19] Stade toulousain - LOU (dimanche 17 mars à 16h50 au Wallon)

Recommended Posts

tropézien
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur ce match.

Lacroix l'avait fait pour le match aller. Il n'avait parlé quasiment que de ce match pendant le début de saison, la semaine précédente aussi.

Du coup, il avait peut-être mis un peu trop de pression.

Le match s'est joué au mental, comme souvent contre le CO, et Urios est très fort pour gagner ce genre de match.

On devra y aller tranquille, sans pression, mais avec de l'envie.

Si on joue notre jeu, et qu'ils sont arbitrés normalement, ça devrait le faire.

Justement niveau arbitrage, ils sont largement l'équipe la plus pénalisée du Top14. Mais, il me semble qu'ils devraient l'être encore plus ! Notamment les pipelettes Kockott et Urdapilleta.

Qu'est-ce que vous vous en fichez de perdre à Castres avec l'avance que vous avez ? Je dirais même impasse au CO. L'important sera quand vous les rencontrerez en play-off.

• Upvote 2

gael

cela va dépendre de la qualif ou non en demi de hcup. Le ST va sans doute ménager des joueurs lors de certains matchs (à Toulon, Bordeaux, Castres?), ils vont se faire taper sur les doigts par canal comme lors du match à Montpellier😂

vont-ils fausser la fin du championnat?😀

Julien81
il y a 41 minutes, tire-bouchon a dit :

Le contraire est valable et a déjà fait ses preuves.

Combien d' équipes vont se foutre du nombre d' essais encaissés pour pouvoir marquer 4 essais afin d' obtenir un bonus.

ST/LOU aurait pu se terminer 16 essais à 4. Une mascarade.

chacun son avis, mais que le Stade-LaRochelle ou le Stade Bordeaux de la saison passée avec 5 essais a 4 ne rapporte pas un point de plus a chaque équipe m'agace car ce sont des matches ou les équipes ont cherché a jouer pour marquer des essais, chercher a gagner, a produire du jeu et non pas chercher a faire dejouer l'adversaire et chercher a ne pas perdre...et ce système de bonus récompense la prise d'initiative, la prise de risque plutôt que l'attentisme...et je pense qu'au niveau international, tu serais mieux preparé sur des longues séquences de jeu..je ne pense pas par exemple, vu le rythme du top 14, que ca puisse amener l'EDF a produire des matches style Angleterre-Ecosse....or si tu récompenses l'esprit offensif, les équipes se lacheront plus….en CE, on voit plus de jeu, sans calcul si ce n'est que de gagner et de marquer des essais….

Julien81
il y a 1 minute, gael a dit :

cela va dépendre de la qualif ou non en demi de hcup. Le ST va sans doute ménager des joueurs lors de certains matchs (à Toulon, Bordeaux, Castres?), ils vont se faire taper sur les doigts par canal comme lors du match à Montpellier😂

vont-ils fausser la fin du championnat?😀

fausser quoi?? le Stade a fait le nécessaire pour etre qualifié assez tot je pense, en quoi il fausserait le championnat en faisant tourner et en préparant les phases finales??? les autres équipes n'avaient qu'a faire de meme...justement le Stade va avoir le "pouvoir" d'éliminer telle ou telle équipe s'il en a envie...par exemple, des dimanche a La Rochelle, s'ils gagnent, ils éliminent quasiment la Rochelle...

gael

chaque année on a droit à ce débat médiatique qui est justifié à mon avis car il découle du règlement débile du top14 qui fait que le premier du championnat...n'est pas champion, donc il gère sa fin de championnat s'il a assez d'avance. Et comme chaque année on se dit que le premier du top14 ne peut pas être sacré car il y a des doublons dans la saison qui faussent le championnat....le serpent qui se mord la queue😀

RMP

Fait chier le ST, à aller gagner au racing, au SF, faire match nul à Montferrand... ca fausse le championnat. 

• Haha 2

papapoupa
à l’instant, RMP a dit :

Fait chier le ST, à aller gagner au racing, au SF, faire match nul à Montferrand... ca fausse le championnat.  

Donner des pts à Castres à domicle 😕

Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

fausser quoi?? le Stade a fait le nécessaire pour etre qualifié assez tot je pense, en quoi il fausserait le championnat en faisant tourner et en préparant les phases finales??? les autres équipes n'avaient qu'a faire de meme...justement le Stade va avoir le "pouvoir" d'éliminer telle ou telle équipe s'il en a envie...par exemple, des dimanche a La Rochelle, s'ils gagnent, ils éliminent quasiment la Rochelle...

Serais curieux de voir si ce qu'on donne face à une 3L castraise la plus "pénible / épaisse"  du top 14  (Babillot / Vaipulu / Tulou / Jelonch).

Edited by Saint Thomas ST

papapoupa
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Serais curieux de voir si ce qu'on donne face à une 3L castraise la plus "pénible / épaisse"  du top 14  (Babillot / Vaipulu / Tulou / Jelonch). 

Tolofua-Kaino-Cros-Eldstadt-Madaule-Placines-Galan sans rajouter Tekori.

On a de quoi répondre.

• Upvote 2

stadeli
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Donner des pts à Castres à domicile 😕

Les joueurs ont trois matchs dans la tête pour la fin de saison : le 1/4 au Racing, Clermont au Stadium et le déplacement au CO.

Concernant ce dernier, la "blessure" est encore vive et il n'est pas question de faire impasse là bas...(Source : Echos de l'après match face au Lou)

• Thanks 1
  • Upvote 2

tire-bouchon

Grâce à Bourrin je pense au Psg.

A 9 matchs de l' arrivée, 20 points d' avance et 1 match en retard contre Nîmes.

C' est tellement beau la glorieuse incertitude du sport. Surtout au foot, qui se résume à: Combien coûte Neymar.

Copions sans hésiter cette formule de championnat.

• Like 1
  • Thanks 2

Julien81

Et avoir perdu 2 matches sur 19 dont 1 bradé,  pour au final ne rien gagner au final a cause d un système inique,  tu trouves ça normal? Moi non...ce top 14 ne récompense pas la régularité....voir le 6ieme champion  moi ça me fait chier surtout quand il profite des doublons pour affronter des équipes amoindrie et remonter au classement 

Zuzu31
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Qu'est-ce que vous vous en fichez de perdre à Castres avec l'avance que vous avez ? Je dirais même impasse au CO. L'important sera quand vous les rencontrerez en play-off.

D'accord avec toi.

Malgré tout, si on peut aider à les éliminer en les tapant chez eux, j'avoue que je serais plutôt satisfait. :yes:

stadeli

Et même sans les éliminer, si on peut les obliger à jouer le barrage à l'extérieur, c'est tout bénef ! :P

Pit

Il y aura gros match au CO, tout le monde a coché le rendez-vous depuis la défaite au Wallon. Les propos de Servat ne sont pas anodins, il prépare les arbitres...

• Upvote 3

penjolum

Les points bonus à la française sont très bien comme ils sont. Grace à eux beaucoup de matchs restent intéressants jusqu'à la fin. 

Et tant qu'il y aura des doublons et une formule permettant au 6eme de finir champion, on sera à l'abri de la main mise totale des rapaces qui détestent la glorieuse incertitude, sur notre sport dont le charme reste d'échapper parfois à la logique. Et c'est pour ça que j'aime le rugby. Le jour où il sera un sport aussi triste que le foot, je me casserai.

Edited by penjolum
  • Upvote 5

MikaCuba
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Et avoir perdu 2 matches sur 19 dont 1 bradé,  pour au final ne rien gagner au final a cause d un système inique,  tu trouves ça normal? Moi non...ce top 14 ne récompense pas la régularité....voir le 6ieme champion  moi ça me fait chier surtout quand il profite des doublons pour affronter des équipes amoindrie et remonter au classement 

la régularité n’est pas le seul pré requis au titre ... il y a aussi le mental sur des matchs couperets !!

Et là les émotions sont intenses !

je préfère ça qu’un milliardaire à la tête du PSG soit champion à mi-année 😉

• Like 1
  • Upvote 2

RMP
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

J’imagine que tu parles du CO. Quelles sont les équipes amoindries que le CO a jouées pendant les doublons cette année?

• Upvote 1

Keke
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Pas d'accord. Ils ont un avantage psychologique sur nous. Si on va faire un résultat là bas, on inverse la tendance.
De plus, si on peut les sortir des 6 en allant chez eux, il ne faut pas s'en priver, c'est une équipe dangereuse sur un format phase finale.

• Thanks 1
  • Upvote 4

papapoupa
il y a 1 minute, Keke a dit :

Pas d'accord. Ils ont un avantage psychologique sur nous. Si on va faire un résultat là bas, on inverse la tendance.
De plus, si on peut les sortir des 6 en allant chez eux, il ne faut pas s'en priver, c'est une équipe dangereuse sur un format phase finale. 

Exactement, il faut mieux 100 fois le LOU que Castres? Enfin même plutôt n'importe qui que Castres.

Gabi
il y a 23 minutes, RMP a dit :

J’imagine que tu parles du CO. Quelles sont les équipes amoindries que le CO a jouées pendant les doublons cette année?

Il y a 2 avantages possibles pendant les doublons : affronter directement des équipes amoindries et/ou voir ses concurrents amoindries dégringoler au classement.

Edited by Gabi
  • Upvote 2

Julien81
il y a 58 minutes, RMP a dit :

Clermont.. 

Colza Nostra
1 hour ago, Gabi said:

Il y a 2 avantages possibles pendant les doublons : affronter directement des équipes amoindries et/ou voir ses concurrents amoindries dégringoler au classement.

Et taper dans la rondelle du plus grand club de l’univers de tous les temps faut attendre les doublons ou pas ?

tire-bouchon

T' es pas fatigué toi ?

• Thanks 1

Coket2
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Les joueurs ont trois matchs dans la tête pour la fin de saison : le 1/4 au Racing, Clermont au Stadium et le déplacement au CO.

Concernant ce dernier, la "blessure" est encore vive et il n'est pas question de faire impasse là bas...(Source : Echos de l'après match face au Lou)

Ca tombe bien, j'y serais si mon GPS trouve un chemin carrossable... Et une victoire serait la récompense bien méritée pour le périple qui m'attend 😔

• Haha 3