Aller au contenu

MMA - Le retour en France


Messages recommandés

MMA : la ministre des Sports favorable à sa légalisation en France....

Le jeune espoir américain du MMA, Sage Northcutt,  21 ans n'a tenu que vingt-huit secondes dans l'octogone. Il a été K-O en un seul coup de poing. Son adversaire brésilien, Cosmo Alexandre lui a balancé un direct supersonic au niveau de la pommette gauche.
Transporté ensuite à l'hôpital, le verdict était sans appel : huit fractures, qui ont nécessité neuf heures d'opération. 

 

Personnnellement, je n'aime pas tous les sports de ce genre. 

Lien vers le commentaire

Cyril, je ne cautionne pas plus que cela mais tu fais d'un exemple une généralité.

 

En MMA, la plupart des KO, soumissions, se fait au sol par étranglement ou par une clé. Aucune séquelle pour le perdant 8/9 fois sur 10.

 

C'est selon beaucoup d'experts beaucoup moins dangereux que la boxe ou des gars tiennent parfois jusqu'à 12 rounds en se faisant massacrer la tronche sans poser un genou à terre.

Lien vers le commentaire

Sont quand même drôlement violents aux Mutuelles du Mans.

 

 

 

Voilà les gars, je me suis sacrifié, ne me remerciez pas.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Le ministère des sports n'autorise pas la MMA par plaisir mais pour pouvoir encadrer la pratique (arrêt des combats sauvages et illégaux, formation de vrais entraîneurs, creation de clubs, contrôle, ...)

 

Par contre, je suis étonné par la vidéo car la "cage" semble être remplacée par un ring (ça fait moins sauvage).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Le ministère des sports n'autorise pas la MMA par plaisir mais pour pouvoir encadrer la pratique (arrêt des combats sauvages et illégaux, formation de vrais entraîneurs, creation de clubs, contrôle, ...)

 

Par contre, je suis étonné par la vidéo car la "cage" semble être remplacée par un ring (ça fait moins sauvage).

 

c'est du MMA, 

c'est surtout à l'UFC que c'est une cage.

 

sinon comme Gabi, le besoin de légaliser pour encadrer est nécessaire (cannabis bientôt?),

sinon moi je matte de l'UFC, du MMA, du K1... depuis plus de 20 ans, et ça ne me dérange pas,

les mecs qui y participent, on peut penser qu'ils ont un grain, mais je préfère les voir se mettre sur la gueule entre eux sur un ring de façon encadrée,

plutôt que les voir se défouler dans la rue ou des caves.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Exact.

Entièrement d' accord.

C' est comme Trump ou Poutine.

Qu' ils aillent faire la guerre en Iran ou en Ukraine dans un territoire encadré au lieu de faire chier le reste de la planète.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le ministère des sports n'autorise pas la MMA par plaisir mais pour pouvoir encadrer la pratique (arrêt des combats sauvages et illégaux, formation de vrais entraîneurs, creation de clubs, contrôle, ...)

 

Par contre, je suis étonné par la vidéo car la "cage" semble être remplacée par un ring (ça fait moins sauvage).

 

Il existe déjà des clubs et des entraineurs, il me semble que seuls les combats sont interdits en France, cela n’a pas empéché des structures de se mettre en place. 

 

La cage n’existe que dans certaines ligues, dont l’UFC, mais dans d’autres c’est un ring. J’ai eu l’occasion de voir la cage de l’UFC de très prés et elle est beaucoup plus petite que l’on croit. Une fois à l’intérieur pas facile d’échapper à son adversaire. 

 

Je suis tombé sur un reportage la semaine dernière sur 4 combattants français dans leur vie de tous les jours, c’était très intéressant, c’était sur canal je crois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je ne vois pas trop le plaisir de fracasser la tronche d' un mec si celui-ci est d' accord et de la même force que toi.

Foutre une trempe à une vieille, un lardon, un handicapé, ou un gringalet, oui, là y a de la satisfaction. Surtout si tu arrives par derrière sans qu'ils s' en aperçoivent.

Rhhâââ lovelyy

 

Genre Tekori/Behegaray

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RMP a dit :

Le documentaire dont je parlais plus haut s’appelle tout bêtement « combattants », il est actuellement sur canal à la demande. 

Je trouve pas, c'est en un seul mot ou deux?:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Étonnant cette sévérité car normalement, tous les français partis là bas y sont allé avec un but humanitaire ou pour être cuisinier ou soigner des enfants. En tout cas, c'est ce qu'ils nous disent d'habitude.

 

Et l'égalité des sexes sera une réalité le jour où les femmes prendront aussi chers que les hommes.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Le 27/05/2019 à 17:08, Gabi a dit :

Étonnant cette sévérité car normalement, tous les français partis là bas y sont allé avec un but humanitaire ou pour être cuisinier ou soigner des enfants. En tout cas, c'est ce qu'ils nous disent d'habitude.

 

Et l'égalité des sexes sera une réalité le jour où les femmes prendront aussi chers que les hommes.

Tu fais bien de signaler l inégalité des salaires aussi. :whist:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Sacré "sport" de débiles. 

 

Pour moi, c'est pas plus con que de courir après un ballon ou un chrono ou de sauter le + loin ou le + haut.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est sûr que mettre sur le même plan, le saut en hauteur et se foutre des coups de genoux dans la gueule, ça va faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gismo a dit :

 

Pour moi, c'est pas plus con que de courir après un ballon ou un chrono ou de sauter le + loin ou le + haut.

 

Le risque pour la santé est un peu différent, non ? Quand tu vois le mec se prendre un genou dans la gueule avec un KO immédiat et derrière, le mec continue à le cogner au sol, tu trouves ça intelligent ? Perso, je trouve ça d'une stupidité sans nom. Faudra pas que les mecs se plaignent quand ils auront des séquelles neurologiques.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tropézien a dit :

 

Le risque pour la santé est un peu différent, non ? Quand tu vois le mec se prendre un genou dans la gueule avec un KO immédiat et derrière, le mec continue à le cogner au sol, tu trouves ça intelligent ? Perso, je trouve ça d'une stupidité sans nom. Faudra pas que les mecs se plaignent quand ils auront des séquelles neurologiques.

 

Ah oui totalement différent, je suis d'accord avec toi.

 

J'ai déjà vu des vidéos horribles en rugby entraînant des paraplégies / tétraplégies. Je n'oublie pas, non plus, ce jeune du SF décédé l'année passée suite à un double placage.

 

Jamais, à ma connaissance, cela est arrivé en MMA.

 

Ce sport est très violent, certes, personne ne le niera, mais beaucoup moins risqué pour les pratiquants que la boxe pourtant rentré dans les mœurs, et là ça ne choque pas les vierges effarouchées, ou le rugby.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Quand tu entames un match de rugby, tu n' es pas censé mourir sur un placage même double. Cela relève de l' accident.

En MMA tu intègres automatiquement que tu peux te faire détruire à toutes les rencontres.

 

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2019 à 13:45, tropézien a dit :

 

Le risque pour la santé est un peu différent, non ? Quand tu vois le mec se prendre un genou dans la gueule avec un KO immédiat et derrière, le mec continue à le cogner au sol, tu trouves ça intelligent ? Perso, je trouve ça d'une stupidité sans nom. Faudra pas que les mecs se plaignent quand ils auront des séquelles neurologiques.

Euh, je crois qu'ils les ont déjà avant, non?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...