Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Pour TNW, son niveau baisse d'années en années.

Je suis presque tous les matchs de l'ASM, vaguement, mon gamin , tous et il ne le supporte plus depuis un moment 

Et je dois dire cette année, que ça a été pas loin d'être catastrophique.

Ok son action contre LR, mais avant il donne un essai a LR.

Et puis 1, UNE, action positive dans l'année pour x cagades.

Je ne le condamne pas, il n'a fait que boucher des trous.

A voir au ST, mais bon, au mieux je serai agréablement surpris.

S il a effectivement signé, son rôle sera le même qu à Clermont :bouche trou, je pense.. Un ou des jeunes feraient parfaitement l affaire dans ce cas là 

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

S il a effectivement signé, son rôle sera le même qu à Clermont :bouche trou, je pense.. Un ou des jeunes ferait parfaitement l affaire dans ce cas là 

Et surtout un JIFF

Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

S il a effectivement signé, son rôle sera le même qu à Clermont :bouche trou, je pense.. Un ou des jeunes feraient parfaitement l affaire dans ce cas là 

Surtout qu’on a déjà Holmes dans ce role.

Posté(e)

J’avoue que le recrutement de TNW, même s’il a eut des très bons moments étant plus jeunes, je ne comprends pas: son ratio action positive/actions négatives est clairement déficitaire depuis 3 ans.

Il y a peut-être eut forcing des blacks de l’effectif, il y avait peut-être un problème à Clermont, mais sincèrement, avec ce joueur, on s’éloigne clairement de la recette qui a marché ses dernières années: jeunes du club ou à fort potentiel d’ailleurs et pointure internationale pour les encadrer.

Pour Luc, je ne sais pas. C’est vrai qu’il est dangereux en top 14 mais a t-il une marge de progression suffisante pour qu’on le fasse venir, SI IL veut venir...

Boniface, OK, bon pilier de mêlée, pas maladroit techniquement et qui avance dans le jeu courant, il peut devenir le remplaçant de Clem Castets. Encore faut-il qu’il le veuille, que Bayonne le libère(il ne fait pas parti des joueurs ayant une clause de libération si descente), que le staff le veuille(il a peut-être du monde en interne ou en externe pour remplacer Clem) et que le président le veuille ou le puisse.

Quoi qu’il en soit, le club communiquera en fin de saison sur les éventuelles arrivées supplémentaires.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

32 ans , polyvalent , sur le déclin , il a pas du couter cher et cirera le banc en dehors des remplacement des remplaçants  de blessés et d’internationaux  .

Je vois que ça .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

32 ans , polyvalent , sur le déclin , il a pas du couter cher et cirera le banc en dehors des remplacement des remplaçants  de blessés et d’internationaux  .

Je vois que ça .

Ancien black dont le niveau à chuté dans les abysses depuis son arrivée en France, ça rappelle les heures sombres de notre recrutement à la Tialata ...

• Triste 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Point #vautours

Le Stade toulousain pas insensible à Ugo Boniface. Aymeric Luc également sur les tablettes

Mais Lyon et et Montpellier apprécieraient tout particulièrement Boniface, tandis que l'USAP et le SF sont en recherche sur ce poste.

On le savait, une année de contrat à racheter.

Muscarditz intéresserait Montpellier et La Rochelle. 

Aymeric Luc également sur les tablettes de Pau 

#Midol

• Merci 4
Posté(e)

Concernant Boniface, c'est sûr qu'il va avoir l'embarras du choix.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Luc il joue surtout arrière et parfois Ailier non ?

C'est pas forcement ce dont on a le plus besoin .

Mais bon l'occasion fait le larron .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Point #vautours

Le Stade toulousain pas insensible à Ugo Boniface. Aymeric Luc également sur les tablettes

Mais Lyon et et Montpellier apprécieraient tout particulièrement Boniface, tandis que l'USAP et le SF sont en recherche sur ce poste.

On le savait, une année de contrat à racheter.

Muscarditz intéresserait Montpellier et La Rochelle. 

Aymeric Luc également sur les tablettes de Pau 

#Midol

En quoi le sf est en recherche pour le poste de pilier gauche ? Ils ont Kakovin, un autre sans doute, Rolofse et Castets.. Ils vont pas nous saouler.. Ce serait une bonne pioche pour nous Boniface.. Bru peut peut-être le guider dans son choix... Quant à Luc, si on est réellement intéressé et qu il y a seulement Pau en plus, peut il vraiment hésiter longtemps ?? 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Luc il joue surtout arrière et parfois Ailier non ?

C'est pas forcement ce dont on a le plus besoin .

Mais bon l'occasion fait le larron .

On a bien failli avoir Thomas......

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

En quoi le sf est en recherche pour le poste de pilier gauche ? 

Ça m'a surpris aussi. Le Midol précise "à court terme", sans doute du fait de la blessure de Castets. Je vois mal Boniface s'engager comme second couteau. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ça m'a surpris aussi. Le Midol précise "à court terme", sans doute du fait de la blessure de Castets. Je vois mal Boniface s'engager comme second couteau. 

Oui et devenir numéro 3 ou 4...franchement, s il réfléchit un peu, son intérêt est de venir au stade pour progresser et jouer car vu les absences de Baille, il a de quoi se faire une belle place au soleil

• Upvote 1
Posté(e)
  1. CRIS ET CHUCHOTEMENTS

Relégation

Ces Bayonnais qui vont animer le marché

Avec la descente de l’aviron en Pro D2, plusieurs cadres de l’effectif actuel sont susceptibles de changer d’air. On pense notamment à Guillaume Ducat, Peyo Muscarditz mais aussi Aymeric Luc, Ugo Boniface voire la recrue Sébastien Taofifenua.

C’est une étape incontournable sur le marché des transferts. Avec le jeu des relégations, un mini-marché s’ouvre chaque année au mois de juin. La descente inattendue de Bayonne, club à l’effectif relativement riche, est synonyme d’opportunités pour les recruteurs de Top 14. Si le président ciel et blanc Philippe Tayeb se voulait optimiste, samedi, estimant que « 90 % » de l’effectif actuel devrait être encore présent la saison prochaine, des éléments de premier plan vont animer les transactions dans les jours à venir. 

Comme évoqué en page 19, le deuxième ligne Guillaume Ducat, le centre Peyo Muscarditz et l’ailier Aymeric Luc, qui peuvent faire valoir leur clause de Top 14 pour quitter le club, sont sur la liste des possibles partants. Tous sont jeunes et Jiff et ont donc une belle cote. Guillaume Ducat (25 ans, 1 sélection) avait été en contacts assez avancés avec Lyon avant de prolonger son contrat à la fin de l’hiver, jusqu’en 2023. Peyo Muscarditz (25 ans) avait lui été démarché par Montpellier et La Rochelle, entre autres, il y a deux ans, signe que son profil a de quoi intéresser. Aymeric Luc (23 ans), au profil de finisseur recherché, figurait, lui, sur les tablettes de plusieurs clubs en cas de descente, dont Pau et Toulouse.

Boniface, ce profil qui plaît beaucoup

Reste à savoir quel sera l’impact du dénouement du barrage sur le devenir de l’ailier : va-t-il vouloir participer à la remontée ou rester dans l’élite pour poursuivre sa très prometteuse éclosion ? Auteur d’une finale accomplie, le pilier droit anglais Sam Nixon (24 ans) a des touches en Angleterre. Tous ces éléments vont être confrontés à un choix de carrière d’ici la fin du mois. Deux piliers gauches aux situations diamétralement opposées vont aussi être amenés à se poser la question. à commencer par Ugo Boniface (22 ans). Le pilier gauche, très actif et performant en mêlée lors de la finale, plaît beaucoup. Son CV serait particulièrement apprécié du côté de Lyon et de Montpellier, sachant que le Stade français est aussi en quête de numéro 1 à court terme et que l’Usap a ciblé ce poste parmi la demi-douzaine de renforts espérée. Toulouse n’y est pas insensible non plus. L’ancien international moins de 20 ans est engagé jusqu’en juin 2022. Son départ nécessitera le rachat de sa dernière année de contrat. Cela permettrait au joueur de continuer à s’aguerrir au plus haut niveau et fournirait, dans le même temps, une enveloppe conséquente à ses dirigeants. A suivre.

Quid, au même poste, de la recrue Sébastien Taofifenua (29 ans, 2 sélections) ? Le pilier gauche de Toulon s’était engagé avec l’Aviron mais le changement de projet pourrait rebattre les cartes le concernant. Sa venue est désormais considérée comme incertaine. S’il venait à se détourner de Jean-Dauger, les clubs cités plus haut, dont l’Usap, pourraient avancer leurs pions pour s’attacher ses services. V. B. avec J. Fa.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Enflammade intégrale de Julien81 ce soir …😁😁😁

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Enflammade intégrale de Julien81 ce soir …😁😁😁

Non c est juste logique qu on s intéresse à ces 2 joueurs vu le départ de Castets d un côté, l arrêt de Huget et peut-être de Medard de l autre. . Rien ne dit qu ils viendront mais ne pas s y intéresser aurait été idiot... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)

D’après le midol, c’est juste des suppositions y a vraiment rien de concret. C’est un article pour vendre, rien de plus. 

• Upvote 2
Posté(e)

Sinon Yann David avait pas signé à Bayonne ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon Yann David avait pas signé à Bayonne ?

Si.. Mais de toute façon pour lui ça change rien, qu il soit blessé à Bayonne, Castres ou Lyon, c est kif kif.. En plus la il y a l ocean et le cers a capbreton.. L endroit parfait pour lui... 

• Haha 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Ça va leur coûter la Pau du luc

Le St ne soufflera pas dans l'appeau du Luc.

• Haha 5
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Luc est annoncé avec insistance comme partant à Pau.

C’est qui lui, il vient pas de chez nous ? Apparemment, pas de clause en cas de descente pour Boniface, donc indemnité à prévoir !

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

C’est qui lui, il vient pas de chez nous ? Apparemment, pas de clause en cas de descente pour Boniface, donc indemnité à prévoir !

Oui, le Midol rappelait qu'une année de contrat est à racheter (fin de contrat en 2022).

• Upvote 1
Posté(e)

Luc je vois pas l'intérêt, on a viré Marty c'est pas pour aller recruter un autre jeune

on fera avec nos espoirs, je pense qu'on a de quoi faire.

je me répète mais à recruter, prenons une véritable plus value.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Luc je vois pas l'intérêt, on a viré Marty c'est pas pour aller recruter un autre jeune

on fera avec nos espoirs, je pense qu'on a de quoi faire.

je me répète mais à recruter, prenons une véritable plus value.

Sauf que Marty n a pas le niveau pour jouer en top 14,sinon le stade l aurait gardé.. Et pas eu l impression que beaucoup de clubs de top 14 l aient contacté.. Il peut être un très bon joueur de prod2 et c est déjà très honorable mais pas plus.. 

Une plus value ? Comme Nanaï-Williams par exemple ou Balès ?? :o

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui, le Midol rappelait qu'une année de contrat est à racheter (fin de contrat en 2022).

Ca devient donc beaucoup moins intéressant. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Ca devient donc beaucoup moins intéressant. 

Peut-être Boniface n'a-t-il qu'un salaire encore faible ? Même s'il a percé les jeunes et en ProD2, il me semble qu'il n'a vraiment explosé que depuis un peu plus d'un an. 

Rappelons-nous combien gagnait Verhaeghe avant d'être "racheté" par le MHR... c'est probablement dans ces eaux-là.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peut-être Boniface n'a-t-il qu'un salaire encore faible ? Même s'il a percé les jeunes et en ProD2, il me semble qu'il n'a vraiment explosé que depuis un peu plus d'un an. 

Rappelons-nous combien gagnait Verhaeghe avant d'être "racheté" par le MHR... c'est probablement dans ces eaux-là.

Donc probablement moins cher que Castets.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tout dépend si le SF a racheté une hypothétique année de contrat à Castets. Ou si ce dernier était en fin de contrat.
Dans le 1er cas, on pourrait réutiliser les indemnités sur Boniface. Dans l'autre cas, je nous vois pas prendre des risques financiers dans ces temps compliqués économiquement parlant. 

Sachant qu'on convoite fort aussi Barassi qui reste la priorité du club je pense. A voir si on a abandonné pour l'an prochain ou si on attends la fin de son contrat. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Tout dépend si le SF a racheté une hypothétique année de contrat à Castets. Ou si ce dernier était en fin de contrat.
Dans le 1er cas, on pourrait réutiliser les indemnités sur Boniface. Dans l'autre cas, je nous vois pas prendre des risques financiers dans ces temps compliqués économiquement parlant. 

Sachant qu'on convoite fort aussi Barassi qui reste la priorité du club je pense. A voir si on a abandonné pour l'an prochain ou si on attends la fin de son contrat. 

Oui, il était évoqué que les indemnités versées par le SF pour le rachat de la dernière année de contrat de Castets auraient été réinvesties sur PL Barassi. Ce dernier étant finalement susceptible de venir "gratuitement" dans un an, les réinvestir sur un pilier gauche "ferait sens", comme on dit.

Après, on a sait qu'on a pas mal de monde en magasin chez les jeunes à la pile gauche. Et perso j'ai du mal à me faire un réel avis sur le réel niveau de Neti. Mais si Baille se pète l'an prochain, on est quand même juste....

Boniface reste attaché à Casteljaloux (sic), le ST présente l'avantage de la proximité, par rapport au MHR et le LOU, intéressés par ce joueur 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Lyon ne lâchera pas Barassi cet été.. Si on avait prévu une année de contrat à racheter pour Barassi , autant la mettre du coup sur Boniface.. 

Barassi sera la en 2022

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, il était évoqué que les indemnités versées par le SF pour le rachat de la dernière année de contrat de Castets auraient été réinvesties sur PL Barassi. Ce dernier étant finalement susceptible de venir "gratuitement" dans un an, les réinvestir sur un pilier gauche "ferait sens", comme on dit.

Après, on a sait qu'on a pas mal de monde en magasin chez les jeunes à la pile gauche. Et perso j'ai du mal à me faire un réel avis sur le réel niveau de Neti. Mais si Baille se pète l'an prochain, on est quand même juste....

Boniface reste attaché à Casteljaloux (sic), le ST présente l'avantage de la proximité, par rapport au MHR et le LOU, intéressés par ce joueur 

Et Lyon ne joue pas la ccup.. Nos jeunes ne sont ils pas prêtes pour la plupart ? Montpellier a Forletta et je sens bien le petit Tao y aller du coup plutôt qu à Bayonne 

Modifié par Julien81
Posté(e)

Vous me paraissez vraiment sûr  de la venue de Barassi, je vous rappelle que vous êtes pas seul dans le top 14.

Si Altrad décide, où nous pour remplacer Fofana, va falloir aligner les biftons.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Vous me paraissez vraiment sûr  de la venue de Barassi, je vous rappelle que vous êtes pas seul dans le top 14.

Si Altrad décide, où nous pour remplacer Fofana, va falloir aligner les biftons.

On peut le payer en briques ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Barassi, c’est pas un mercenaire ... il viendra chez nous, c’est sur ... avec Bonniface et Falatea ...

Posté(e)
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Si Altrad décide, ou nous pour remplacer Fofana, va falloir aligner les biftons.

Fofana, vous ne l'avez pas prolongé jusqu'en 2028 (avec Slimani) ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, BOURRIN a dit :

Barassi, c est comme Dupont, il veut jouer au stade.. Dupont, quand il a signé au stade, Boudjelal et Castres ont surenchéri sur le salaire que lui donnait le stade, ça n a rien changé.. L argent ne fait pas tout.... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, BOURRIN a dit :

Encore une fois, tous les joueurs n’ont pas que le seul critère de l’argent.

Mais effectivement si Barassi court après les billets, c’est pas à Toulouse qu’il finira

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, BenBenBen said:

Barassi, c’est pas un mercenaire ... il viendra chez nous, c’est sur ... avec Bonniface et Falatea ...

C'est idéaliste. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Il faut savoir ne pas faire l année de trop parfois.. 

Posté(e) (modifié)

On parle de Fickou mais Parisse est pas mal dans son genre aussi en terme de choix de carrière :

10 ans à jouer le ventre mou et la Challenge Cup (excepté la faille spatio-temporelle de 2015) et quand il se décide enfin à quitter le SF, il rejoint le RCT qui ne se qualifie pas non plus (alors que le SF oui).

Depuis une décennie, le gars aura joué un nombre de phases finales et de matchs de H Cup famélique vu son niveau et sa stature.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)

y en a un autre qui fait dans le même tonneau.

Zlatan Ibrahimovic.

Il a fait tous les grands clubs européens, a eu tous les titres nationaux, mais n' a jamais était Champion d' Europe ou Champion du Monde.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

On parle de Fickou mais Parisse est pas mal dans son genre aussi en terme de choix de carrière :

10 ans à jouer le ventre mou et la Challenge Cup (excepté la faille spatio-temporelle de 2015) et quand il se décide enfin à quitter le SF, il rejoint le RCT qui ne se qualifie pas non plus (alors que le SF oui).

Depuis une décennie, le gars aura joué un nombre de phases finales et de matchs de H Cup famélique vu son niveau et sa stature.

3 matches avec le sf en 2015,et c est tout je crois... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et ne parlons pas de son choix d'équipe nationale... alors qu'il est Argentin ! :shaun:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Tu m’as tué, un auvergnat jouer la surenchère :) 

On m’a toujours : il n’y a pas plus économe qu’un auvergnat… 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Fofana, vous ne l'avez pas prolongé jusqu'en 2028 (avec Slimani) ?

c'est en cours de négo 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Info pour les Clermontois,  Barassi il est très très pote avec Penaud. 

Modifié par Godfather