CoeurST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a une heure, Hugogo a dit : Recruter Nani William à la place d’un pilier gauche serait complètement débile . Depuis cette annonce, je regarde plus attentivement ses matches. Bon quel que soit le poste, c'est pas terrible (en ce moment)... Pourquoi pas en pilier gauche..on ne sait jamais... .
CoeurST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 22 heures, Julien81 a dit : Un groupe, s il veut continuer à gagner, doit être régénéré entre 3 et 5 nouveaux éléments par saison afin de garder tjs l appétit.. Rien de pire qu un groupe qui ne bouge pas je pense... Après ces éléments peuvent venir des espoirs, mais hormis Épée qui risque de faire quelques apparitions, je n en vois aucun susceptible de bousculer la hiérarchie en équipe 1... Moi, je ne suis pas inquiet et j'ai confiance aussi en notre réservoir d'espoir : cette saison par exemple personne n'avait vu venir Meafou. C'est un peu le propre des espoirs, avant de les voir en Top14, on ne sait pas s'ils feront la maille, le staff a bien plus d'éléments puisqu'ils s'entrainent ensemble. L'année prochaine, les Germain, Youyoutte, Delibes, Cramont qui ont déjà fait quelques apparitions significatives en Top14 gagneront du temps de jeu. A n'en pas douter d'autres viendront. Epée, Brennan, Mallez, Renda, Riquet, XXx ?? + Jelonch qui côté concurrence va en amener pas mal. + certainement quelques autre recrues (en petit nombre) dont on aura les noms en temps voulu...
Zuzu31 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 21 minutes, CoeurST a dit : Moi, je ne suis pas inquiet et j'ai confiance aussi en notre réservoir d'espoir : cette saison par exemple personne n'avait vu venir Meafou. C'est un peu le propre des espoirs, avant de les voir en Top14, on ne sait pas s'ils feront la maille, le staff a bien plus d'éléments puisqu'ils s'entrainent ensemble. L'année prochaine, les Germain, Youyoutte, Delibes, Cramont qui ont déjà fait quelques apparitions significatives en Top14 gagneront du temps de jeu. A n'en pas douter d'autres viendront. Epée, Brennan, Mallez, Renda, Riquet, XXx ?? + Jelonch qui côté concurrence va en amener pas mal. + certainement quelques autre recrues (en petit nombre) dont on aura les noms en temps voulu... Renda est prêté au Stade Montois pour la saison prochaine. 1
seb93 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 22 hours ago, Bota said: Guillamon à droite et Tichit à gauche . Il va falloir éviter les en avant et les mêlées prêt de l'embut Que Guillamon joue ENCORE en top 14 me laisse pantois... Y a des grandes gigues qui ont pu faire illusion en basket grâce à leur taille, lui peut dire merci à sa bedaine 1 1
Bota Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Je sais pas ou mettre ça, mais faf a fait muter ses cheveux Il a une belle tête de fayot quand même. Modifié 16 juin 2021 par Bota 1
tire-bouchon Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Avant avec ses cheveux filasses, on aurait dit une vendeuse d' huîtres 1
Keke Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Bru reste manager de Bayonne un an avant de voir ce qu’il fait. Ducat et Luc s’en vont. On connaît pas leur destination encore. Taofifenua et Jones ne viennent pas. Si Taofifenua ne vient pas, on peut considérer que Boniface reste (Sud-Ouest). 2
No troll Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 17 minutes, Keke a dit : Bru reste manager de Bayonne un an avant de voir ce qu’il fait. Ducat et Luc s’en vont. On connaît pas leur destination encore. Taofifenua et Jones ne viennent pas. Si Taofifenua ne vient pas, on peut considérer que Boniface reste (Sud-Ouest). https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/pro-d2-yannick-bru-reste-manager-de-bayonne-plusieurs-joueurs-majeurs-quittent-le-club_42692076.html
Beorb71 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 1 heure, CoeurST a dit : Moi, je ne suis pas inquiet et j'ai confiance aussi en notre réservoir d'espoir : cette saison par exemple personne n'avait vu venir Meafou. C'est un peu le propre des espoirs, avant de les voir en Top14, on ne sait pas s'ils feront la maille, le staff a bien plus d'éléments puisqu'ils s'entrainent ensemble. L'année prochaine, les Germain, Youyoutte, Delibes, Cramont qui ont déjà fait quelques apparitions significatives en Top14 gagneront du temps de jeu. A n'en pas douter d'autres viendront. Epée, Brennan, Mallez, Renda, Riquet, XXx ?? + Jelonch qui côté concurrence va en amener pas mal. + certainement quelques autre recrues (en petit nombre) dont on aura les noms en temps voulu... Tu ne peux pas comparer l’emergence d’un pilier et Meafou. On parle d’un numéro 1bis qui doit assurer lors des absences de Baille et Neti n’a pas ce niveau et aucun espoir ne peut avoir le rendement de Castets. Surtout qu’on a déplace Ainu à droite car Tafili est trop fragile dans la conquête. 1
Keke Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 9 minutes, No troll a dit : https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/pro-d2-yannick-bru-reste-manager-de-bayonne-plusieurs-joueurs-majeurs-quittent-le-club_42692076.html 200000 à 300000 euros pour Boniface, c’est même pas la peine de l’envisager. On en a pas les moyens. On fera avec les jeunes du club. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Citation On parlerait d’une somme de 250 000-300 000 euros. Très étonnant, pour une année de contrat de Boniface, c'est un salaire d'international... Si c'est bien le cas, lâchons l'affaire en effet. Le Lou ou le MHR seuls peuvent se permettre une telle foie. 1
jauzy19 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 42 minutes, Keke a dit : Bru reste manager de Bayonne un an avant de voir ce qu’il fait. Ducat et Luc s’en vont. On connaît pas leur destination encore. Taofifenua et Jones ne viennent pas. Si Taofifenua ne vient pas, on peut considérer que Boniface reste (Sud-Ouest). Taofifenua devrait signer au LOU à priori. 1
kon-phi Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 17 minutes, jauzy19 a dit : Taofifenua devrait signer au LOU à priori. Ouaw Quand on privilégie la quantité à la qualité …. Un joueur de haut niveau aussi gras : je ne comprendrai JAMAIS.
Beorb71 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 33 minutes, Keke a dit : 200000 à 300000 euros pour Boniface, c’est même pas la peine de l’envisager. On en a pas les moyens. On fera avec les jeunes du club. C’est du bluff, Boniface ne gagne pas 300 000 euros par an. Si on compte sur les jeunes on n’a pas fini de ramer en conquête. 3
RMP Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit : Très étonnant, pour une année de contrat de Boniface, c'est un salaire d'international... Si c'est bien le cas, lâchons l'affaire en effet. Le Lou ou le MHR seuls peuvent se permettre une telle foie. Dans cette somme il y a peut-être l’année de contrat et les indemnités de formation. 7
Keke Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 14 minutes, Beorb71 a dit : C’est du bluff, Boniface ne gagne pas 300 000 euros par an. Si on compte sur les jeunes on n’a pas fini de ramer en conquête. Très justement soulevé par RMP c’est salaire + indemnités de formation. Boniface a fait beaucoup de feuilles de match. Pas étonnant cette indemnité de formation.
tropézien Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 17 minutes, kon-phi a dit : Ouaw Quand on privilégie la quantité à la qualité …. Un joueur de haut niveau aussi gras : je ne comprendrai JAMAIS. Dis donc, tu as hébergé Steenkamp pendant des années
Keke Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 37 minutes, jauzy19 a dit : Taofifenua devrait signer au LOU à priori. Le LOU c’est no limit comme d’hab. Ça saute sur tout ce qui bouge. 1
kon-phi Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 3 minutes, tropézien a dit : Dis donc, tu as hébergé Steenkamp pendant des années Euhhhh au niveau % de masse graisseuse, la différence entre ces 2 joueurs est enooooorme. Mais je suppose que c’était un hameçon.
CoeurST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Le 15/06/2021 à 09:04, Beau-jeu-laid a dit : Pour ma part, je ne donnerais plus 1€ au club tant qu'il ne communiquera plus sur les prolongations et les transferts. Tu fais ce que tu veux et je pense que le club ne cale pas sa politique de communication en fonction de tes décisions. Il est le seul à faire comme çà ? Soit et alors, il est le seul dans de nombreux domaines et c'est justement ce qui nous rend si fier. Notre président n'est pas un imbécile, s'il le fait, il doit avoir ses raisons et ce n'est pas pour embêter les supporters. D'ailleurs, il me semble que le Stade a très souvent été discret dans ses recrutements, notamment tant que la saison n'était pas encore terminée. A mon avis, cette saison jouée en pleine pandémie avec des revenus en forte baisse incitant l'état à compenser par des aides conséquentes, explique probablement la discrétion actuelle. Je ne suis pas sûr que cela fasse plaisir à tout le monde de savoir que dans ces temps difficiles, les clubs de rugby continuent à dépenser autant que d'habitude grâce aux aides de l'état. Modifié 18 juin 2021 par CoeurST 4
CoeurST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a une heure, Beorb71 a dit : Tu ne peux pas comparer l’emergence d’un pilier et Meafou. On parle d’un numéro 1bis qui doit assurer lors des absences de Baille et Neti n’a pas ce niveau et aucun espoir ne peut avoir le rendement de Castets. Surtout qu’on a déplace Ainu à droite car Tafili est trop fragile dans la conquête. Parce que Meafou n'est pas un 5 bis ? Fais-tu confiance au staff pour soit s'appuyer sur l'effectif actuel (pro et espoir) soit se renforcer si l'effectif actuel n'est pas suffisamment solide pour la saison prochaine ? De plus, je vous trouve sévères avec Néti.
CoeurST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Le 14/06/2021 à 10:15, Keke a dit : Ca devient donc beaucoup moins intéressant. Ca reste un très bon joueur, JIFF, jeune pour un pilier (donc avec un potentiel d'évolution intéressant), cette année il en a fait souffrir quelques-uns en Top14. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 47 minutes, Keke a dit : Très justement soulevé par RMP c’est salaire + indemnités de formation. Boniface a fait beaucoup de feuilles de match. Pas étonnant cette indemnité de formation. La fourchette évoquée dans la presse demeure imprécise, mais finalement cela reste deux fois moins que l'indemnité versée à Verhaeghe (550 K), pas déconnant donc. "Indemnité calculée sur le nombre de sélections chez les équipes de France de jeunes, le nombre d'année de convention de formation et la moyenne du temps de jeu avec les professionnels lors des trois dernières saisons" (52 matchs au compteur avec le Stade toulousain depuis 2017) 1 2
Beorb71 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 4 minutes, CoeurST a dit : Parce que Meafou n'est pas un 5 bis ? Fais-tu confiance au staff pour soit s'appuyer sur l'effectif actuel (pro et espoir) soit se renforcer si l'effectif actuel n'est pas suffisamment solide pour la saison prochaine ? De plus, je vous trouve sévères avec Néti. Non mais vous êtes pénible avec cette remarque : « vous faites pas confiance au staff ». Serieux c’est ton seul argument? Ce n’est pas le staff qui est remise en cause. Neti n’a pas le rendement en conquête de Castets qui a assuré l’intérim de Baille et qui est plus jeune que Neti. Ca fait au moins 4 ans que Neti tourne avec les pros et il n’est ni régulier, ni une alternative solide pour faire plus de la moitié des matchs par an. On perd Castets qui est régulier et qui a progressé énormément et il avait encore une bonne marge de progression. Pour moi Néti c’est l’equivalent d’un Montès. Ensuite, Meafou l’année dernière il montrait des bouts de match et il aura encore Tekori dans son dos l’année prochaine, c’est donc une transition en douceur profitable aux deux. De plus, devant lui, les Arnold’s, sauf blessures, sont toujours là et surtout c’est un poste moins visible pour les fautes en mêlée. 1
Beorb71 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 51 minutes, Keke a dit : Très justement soulevé par RMP c’est salaire + indemnités de formation. Boniface a fait beaucoup de feuilles de match. Pas étonnant cette indemnité de formation. Les indemnités ne sont pas échelonnés?il me semble que le MhR n’a pas payé cash les 450 000 1
Saint Thomas ST Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 50 minutes, Beorb71 a dit : Les indemnités ne sont pas échelonnés?il me semble que le MhR n’a pas payé cash les 450 000 Oui c'est sur 10 ans. 1 2
fred02 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Perso je trouve que les 20 25000 par mois pour un pilier que beaucoup de clubs aimeraient recruter ça me semble cohérent. Maintenant si on les avait on aurait certainement fait l'effort pour garder castets. Selon moi on aura pas de recrues en première ligne. On a déjà 2 gauchers en plus de baille et on a des espoirs à tester à balles réelles pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. On serrera sûrement les fesses sur quelques mêlées mais pas tant que certains peuvent le penser. Au centre la rumeur Williams semble se préciser. C'est un joueur plutôt solide et qui peut jouer partout. Bon sans être excellent, il est certainement là en attendant que nos jeunes se fassent la main en top 14. Ça peut être une bonne surprise. 3
Gabi Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 5 minutes, fred02 a dit : Au centre la rumeur Williams semble se préciser. Donc c'est un centre ? Ca y est, on connait son poste. 1
fred02 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 28 minutes, Gabi a dit : Donc c'est un centre ? Ca y est, on connait son poste. Je pense qu'il sera utilisé à ce poste mais je peux me tromper. C'est un profil à la Holmes. Un mec que tu est content d'avoir sur le banc car il va couvrir 3 postes. 2
GuyNess Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 J'ai vu que le LOU etait sur Boniface peut être que ça les arrangerait de récupérer un peu de €€€ de Barassi. 🤧 Oui je m'entête c'est parce que je suis pas trop rassuré avec TNW
Beorb71 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 9 heures, fred02 a dit : Perso je trouve que les 20 25000 par mois pour un pilier que beaucoup de clubs aimeraient recruter ça me semble cohérent. Maintenant si on les avait on aurait certainement fait l'effort pour garder castets. Selon moi on aura pas de recrues en première ligne. On a déjà 2 gauchers en plus de baille et on a des espoirs à tester à balles réelles pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. On serrera sûrement les fesses sur quelques mêlées mais pas tant que certains peuvent le penser. Au centre la rumeur Williams semble se préciser. C'est un joueur plutôt solide et qui peut jouer partout. Bon sans être excellent, il est certainement là en attendant que nos jeunes se fassent la main en top 14. Ça peut être une bonne surprise. Pour Castets le joueur est parti car il voulait jouer en Edf et être numero 1 ce n’´est pas qu’une question d’argent. Et vu l’allonge du SF, cela n’aurait pas été cohérent par rapport à la politique des salaires. Ensuite, on ne teste pas des piliers à balles réelles en les envoyant à l’abattoir, il faut les encadrer un minimum. Avec des mecs solides à leur poste, comme le staff a fait avec Meafou et Tolofua (avec Kaino).
CoeurST Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 26 minutes, Beorb71 a dit : Ensuite, on ne teste pas des piliers à balles réelles en les envoyant à l’abattoir, il faut les encadrer un minimum. Avec des mecs solides à leur poste, comme le staff a fait avec Meafou et Tolofua (avec Kaino). Je crois qu'en 1ere comme en 2 ième ligne, on a des mecs plus que solides.
fred02 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 38 minutes, Beorb71 a dit : Pour Castets le joueur est parti car il voulait jouer en Edf et être numero 1 ce n’´est pas qu’une question d’argent. Et vu l’allonge du SF, cela n’aurait pas été cohérent par rapport à la politique des salaires. Ensuite, on ne teste pas des piliers à balles réelles en les envoyant à l’abattoir, il faut les encadrer un minimum. Avec des mecs solides à leur poste, comme le staff a fait avec Meafou et Tolofua (avec Kaino). Je ne parlais en aucun cas de les envoyer à abattoir comme pouvait le faire Laporte. Le style je fais une impasse en ne mettant que des jeunes, ils prennent une branlée et j'en conclue qu'ils n'ont pas le niveau donc je ne les fait pas jouer, très peu pour moi. Quand je parle de balle réelle c'est pour dire qu'il faut voir comment ils réagissent en match. Tu peux être super bon à l'entrainement et te liquéfier en match. Pour le savoir il faut les faire jouer en étant bien sûr bien encadrés. 2
erilac Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 23 minutes, CoeurST a dit : Je crois qu'en 1ere comme en 2 ième ligne, on a des mecs plus que solides. En 2nde ligne je ne comprend pas pourquoi on a activé le +1 de Tekori, on a du monde sur le poste et des jeunes qui arrivent, on aurait sans doute mieux fait que viser quelques économies pour prendre un pilier gauche. Mais bon quand on a activé le +1 Castets était sans doute encore en rouge et noir.
fred02 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 11 minutes, erilac a dit : En 2nde ligne je ne comprend pas pourquoi on a activé le +1 de Tekori, on a du monde sur le poste et des jeunes qui arrivent, on aurait sans doute mieux fait que viser quelques économies pour prendre un pilier gauche. Mais bon quand on a activé le +1 Castets était sans doute encore en rouge et noir. Quelqu'un a suggéré que le +1 de Tekori était automatiquement activé s'il jouait un certain nombre de match joués. Même si ce n'est pas ça je ne pense pas qu'on puisse se permettre de perdre et Kaïno et Tekori la même année. Surtout que sur les gros matchs Tekori est encore préféré à Meafou par le staff.
Beorb71 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) il y a une heure, CoeurST a dit : Je crois qu'en 1ere comme en 2 ième ligne, on a des mecs plus que solides. Désolé mais il n’y a que Baille, Faumina et Alde en première ligne. Tafili est passé derrière Ainu qui est gaucher c’est dire le niveau, Neti ne progresse plus et tombe dans les contenus moyens sans vraiment apporter de sérénité. Autant un gamin comme Mallez peut venir sereinement et être bien tester autant à gauche c’est plus compliqué. Modifié 17 juin 2021 par Beorb71
kon-phi Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a une heure, erilac a dit : En 2nde ligne je ne comprend pas pourquoi on a activé le +1 de Tekori, on a du monde sur le poste et des jeunes qui arrivent, on aurait sans doute mieux fait que viser quelques économies pour prendre un pilier gauche. Mais bon quand on a activé le +1 Castets était sans doute encore en rouge et noir. Justement. il est le papa de ces jeunes. transmet son savoir et est tellement important dans son savoir être ! Très important pour la vie du groupe. et puis sans Kaino on manquera d’expérience et de papa 2
Pacino31 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Pour Castets le joueur est parti car il vnumero 1 ce n’´est pas qu’une question d’argent. Et vu l’allonge du SF, cela n’aurait pas été cohérent par rapport à la politique des salaires. Ensuite, on ne teste pas des piliers à balles réelles en les envoyant à l’abattoir, il faut les encadrer un minimum. Avec des mecs solides à leur poste, comme le staff a fait avec Meafou et Tolofua (avec Kaino). Moi je suis pas si sûr de ça … Le gars est très ambigü dans son discours . Si tu veux le fond de ma pensée , j’ai quand même vraiment l’impression que le ST n’a pas fait de gros effort pour le garder… C’est perso , j’ai pas de preuves mais je le sens comme ça … Il dit que sa première volonté était de rester . Donc si la volonté était partagée il serait resté à mon avis … Modifié 17 juin 2021 par Pacino31 1
tire-bouchon Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 le +1 de Tékori, il ne doit pas coûter trop cher. Il sera certainement en 3ème couche dans les moments creux. Si quelqu'un a des infos sur sa reconversion, car il n' y a pas trop de bruits qui courent à ce sujet.
Beorb71 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 43 minutes, Pacino31 a dit : Moi je suis pas si sûr que ça … Le gars est très ambigüe dans son discours . Si tu veux le fond de ma pensée , j’ai quand même vraiment l’impression que le ST n’a pas fait de gros effort pour le garder… C’est perso , j’ai pas de preuves mais je le sens comme ça … Il dit que sa première volonté était de rester . Donc si la volonté était partagée il serait resté à mon avis … Ba après, c’est aussi car c’est pour lui je pense aussi un déchirement entre rester à Toulouse avec la chance de jouer des titres tous les ans et d’être dans un club stable avec peu de chance d’être en Edf malgré son talent, et, d’un autre coté partir pour être numéro 1 et avoir des bonnes chances de finir par être sélectionné. C’est un cruel dilemme c’est comme ca que je le ressens. Apres le SF a sorti l’argent ce qui accroit la difficulté dans son choix. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a une heure, tire-bouchon a dit : le +1 de Tékori, il ne doit pas coûter trop cher. Il compte pourtant parmi les plus gros salaires de l'effectif. A moins que le +1 soit renégocié à la baisse il y a une heure, tire-bouchon a dit : Si quelqu'un a des infos sur sa reconversion, car il n' y a pas trop de bruits qui courent à ce sujet. DJ ? Mascotte ? Ambianceur ? Plus sérieusement, une reconversion dans l'encadrement des jeunes avait été évoquée, la maîtrise de la langue demeurant un obstacle pour les jeunes stadistes qui n'ont pas suivi en crèche le module "Baby Kids"...
Julien81 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit : Très étonnant, pour une année de contrat de Boniface, c'est un salaire d'international... Si c'est bien le cas, lâchons l'affaire en effet. Le Lou ou le MHR seuls peuvent se permettre une telle foie. On a lâche Verarghe pour 500000 euros... Pour un jeune pilier gauche d avenir, 250000 euros la dernière année de contrat, ce n est pas excessif non plus.. Combien coûte le rachat de la dernière année de Barassi ?? On doit être dans les mêmes tarifs... Vu la situation, le refus de Lyon de lâcher Barassi malgré le versement de la dernière année de contrat, ce ne serait pas idiot de "prévoir" cette somme pour Boniface et attendre que Barassi vienne "gratuitement". .. Modifié 17 juin 2021 par Julien81 2
Vil & Preux Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Si quelqu'un a des infos sur sa reconversion, car il n' y a pas trop de bruits qui courent à ce sujet. Adishatz sacacorchos Agent de sécurité du Parc des sports d'Aguilera, sur nomination du sous-préfet des Pyrénées-Atlantiques Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 3 1
Maleli Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : On a lâche Verarghe pour 500000 euros... Pour un jeune pilier gauche d avenir, 250000 euros la dernière année de contrat, ce n est pas excessif non plus.. Combien coûte le rachat de la dernière année de Barassi ?? On doit être dans les mêmes tarifs... Vu la situation, le refus de Lyon de lâcher Barassi malgré le versement de la dernière année de contrat, ce ne serait pas idiot de "prévoir" cette somme pour Boniface et attendre que Barassi vienne "gratuitement". .. Encore une fois, les 500,000€ de Verhaeghe correspondent aux indemnités de formation qui sont payées sur plusieurs années et pas en cash au moment du départ. https://www.midilibre.fr/2020/06/16/rugby-florian-verhaeghe-a-montpellier-cest-officiel,8934766.php 2
CoeurST Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Désolé mais il n’y a que Baille, Faumina et Alde en première ligne. Tafili est passé derrière Ainu qui est gaucher c’est dire le niveau, Neti ne progresse plus et tombe dans les contenus moyens sans vraiment apporter de sérénité. Autant un gamin comme Mallez peut venir sereinement et être bien tester autant à gauche c’est plus compliqué. On ne se comprend pas, tu disais plus haut qu'il fallait encadrer nos jeunes par des gars solides pour ne pas les envoyer à l'abattoir. A nouveau je redis que pour encadrer un jeune pilier on a tous ce qui faut en première ligne (n'oublie pas dans ta liste nos 2 talons) et en 2ième ligne. Après il est question du niveau de nos jeunes et je ne suis pas assez les espoirs (comme la plupart ici d'ailleurs) pour avoir plus de certitudes. Je pense que suivant ce que pourra montrer Mallez, il est possible de revoir Ainu à gauche, après tout, il est polyvalent. J'ai aussi écrit plus haut que Boniface est très intéressant : JIFF, jeune pour un pilier (donc avec un potentiel d'évolution intéressant), qui a fait déjà souffrir pas mal d'adversaire cette saison en Top14. Ce que je ne connais pas, comme semble t-il tous ici, c'est le point de vue du staff sur notre effectif notamment en pilier gauche et l'état de nos finances. Après, on peut parler de tout.
Zuzu31 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 On est sur le Luc ! https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse-le-club-entre-dans-la-danse-pour-un-element-fort-de-bayonne-640383
Julien81 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 42 minutes, Maleli a dit : Encore une fois, les 500,000€ de Verhaeghe correspondent aux indemnités de formation qui sont payées sur plusieurs années et pas en cash au moment du départ. https://www.midilibre.fr/2020/06/16/rugby-florian-verhaeghe-a-montpellier-cest-officiel,8934766.php Et la ce ne serait pas pareil ??
Julien81 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit : On est sur le Luc ! https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse-le-club-entre-dans-la-danse-pour-un-element-fort-de-bayonne-640383 On est les seuls à jouer la ccup...
Zuzu31 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit : On est sur le Luc ! https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse-le-club-entre-dans-la-danse-pour-un-element-fort-de-bayonne-640383 Bon, je m'auto-cite : Il irait au RCT finalement. https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/rugby-aymeric-luc-quitte-l-aviron-bayonnais-pour-toulon-3804324.php 1
Julien81 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Bon, je m'auto-cite : Il irait au RCT finalement. https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/rugby-aymeric-luc-quitte-l-aviron-bayonnais-pour-toulon-3804324.php Dommage pour nous.. Modifié 17 juin 2021 par Julien81
Messages recommandés