Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 33 minutes, Pacino31 a dit :

Question à Vigo : Y’a une raison au départ de Jacques Du Plessis ?

Parce que le gars était un pion important  de l équipe non ?

C’est pas lui que Galthié voulait en EDF ???

si, mais pas éligible parce que international -20.

Posté(e)
il y a 19 minutes, chacal31 a dit :

J ai rêvé qu'on recrutait un argentin et qu'il se pétait le doigt au premier match ....

Peux être un rêve prémonitoire. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

J ai rêvé qu'on recrutait un argentin et qu'il se pétait le doigt au premier match ....

Peux être un rêve prémonitoire. 

À l’entraînement après le match à La Rochelle 

Posté(e)

C'est quand même pas mal d'arriver au mois d'Avril dans un club comme le ST, encore en course pour faire le doublé.

S'il le faut il vont gagner le(s) seul(s) titres de leur carrière en ayant passé juste quelques semaines au club.

Genre Sam Matavesi en 2019 par exemple.

Posté(e)
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

si, mais pas éligible parce que international -20.

Oui ...

Quand je le voyais jouer il faisait pas rire le mec ...

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

L'explication de Thomas Lombard à propos du départ de Fickou. 

https://m.youtube.com/watch?v=qwfJG9sFu9o&feature=emb_err_woyt

Que Fickou veuille quitter ce club, c'est assez logique.

Mais que le SF accepte de le libérer (même si Jacky paye sa tournée...), j'avoue que j'ai beaucoup de mal à saisir.

Car c'est un joueur majeur de l'équipe et elle a encore des choses à jouer.

Ca peut mettre le gros bordel au niveau des joueurs du SF un truc comme ça, surtout dans la manière et la soudaineté de son départ.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Question à Vigo : Y’a une raison au départ de Jacques Du Plessis ?

Parce que le gars était un pion important  de l équipe non ?

C’est pas lui que Galthié voulait en EDF ???

Je ne sais pas trop.

Déjà je me demande s'il n'avait pas le mal du pays (pas mal de commentaires facebook de sa mère dans ce sens). Le côté non-JIFF a dû jouer aussi, et le fait qu'il y ait une forte concurrence en deuxième ligne (Willemse, Chalureau, Van Rensburg, Verhaeghe et Capelli), alors qu'en 3e ligne ce n'est pas forcément là où il est le meilleur.

Personnellement, j'ai toujours eu une réserve sur ce joueur, capable de mettre l'équipe dans l'avancée, mais limité techniquement, et assez irrégulier au niveau des performances.

fanofnumber10
Posté(e)

Prolongation de Nakosi jusqu'en 2024

on remercie le SF ?

• Haha 1
Posté(e)

"L’actuel directeur sportif de La Rochelle Jono Gibbes devrait s’engager dans les jours à venir à Clermont pour succéder à Franck Azéma cet été. Le dossier est en passe d’être bouclé avec un contrat de trois ans pour le technicien néo-zélandais." 

RMC

• Merci 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Que Fickou veuille quitter ce club, c'est assez logique.

Mais que le SF accepte de le libérer (même si Jacky paye sa tournée...), j'avoue que j'ai beaucoup de mal à saisir.

Car c'est un joueur majeur de l'équipe et elle a encore des choses à jouer.

Ca peut mettre le gros bordel au niveau des joueurs du SF un truc comme ça, surtout dans la manière et la soudaineté de son départ.

Moi perso, la communication du SF me dérange. On va me faire croire que Fickou en gros fait un coup de pression pour partir... Autant, qu’il décide de partir en fin de saison ok mais comme ça, je trouve ça très suspect. Cela arrange surement l’Allemand qui doit encore être proche du plafond du salary cap et qui s’arrange bien avec le Racing. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

L'explication de Thomas Lombard à propos du départ de Fickou. 

https://m.youtube.com/watch?v=qwfJG9sFu9o&feature=emb_err_woyt

Il ne paraît pas des plus à l'aise Lombard pour expliquer/justifier la manoeuvre, il me donne même l'impression de ne pas croire aux arguments qu'il avance.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

"L’actuel directeur sportif de La Rochelle Jono Gibbes devrait s’engager dans les jours à venir à Clermont pour succéder à Franck Azéma cet été. Le dossier est en passe d’être bouclé avec un contrat de trois ans pour le technicien néo-zélandais." 

RMC

Donc Gibbes partirait de LR un club en pleine progression avant la fin de son contrat ?

Il s'est fait bouffer par OGara et a perdu le leadership ? Pb de €€€ ?

j'avoue que j'ai du mal à saisir.

Delacaravelle au rapport

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Donc Gibbes partirait de LR un club en pleine progression avant la fin de son contrat ?

Le SF lui paye ses salaires restants. :P

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Il s'est fait bouffer par OGara et a perdu le leadership ? Pb de €€€ ?

j'avoue que j'ai du mal à saisir.

Delacaravelle au rapport

Je ne saisis pas non plus

pas d'animosité connue avec ROG

Gibbes a l'habitude de ne pas aller au bout de ses contrats (Leinter, ASM), c'est tout...

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Les Minimes a dit :

Il ne paraît pas des plus à l'aise Lombard pour expliquer/justifier la manoeuvre, il me donne même l'impression de ne pas croire aux arguments qu'il avance.

Vous vous prenez la tête pour rien.

Nous : on est clean.

Ça triche dès que tu t’approches de la Méditerranée, également à la grande ville ... et beh super. Moi je déteste les tricheurs. Mais je les ignore.

Continuons notre délire de formation. De recrutement en petit nombre, bien ciblé, cortexé.

Posté(e)

Dans L’Equipe du jour :

« Vers un départ anticipé de Kremer … au Racing?

Selon nos informations, le départ du deuxième-ligne argentin Marcos Kremer (23 ans ; 32 sél.), là aussi de manière anticipé pour le Racing 92, est actuellement envisagé. Toujours selon nos informations, les dirigeants parisiens ont sollicité un rendez-vous avec Jonathan Danty, annoncé partant pour La Rochelle, pour tenter de racheter son pré-contrat signé avec les Maritimes, puisque l’enveloppe financière s’est un peu épaissie depuis le départ de Fickou dans les Hauts-de-Seine. »

• Haha 4
  • Confus 2
Posté(e)

Le SF obtient le césar du club le plus comique de France.... 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 11 minutes, psgsta231 a dit :

Dans L’Equipe du jour :

Selon nos informations, le départ du deuxième-ligne argentin Marcos Kremer (23 ans ; 32 sél.), là aussi de manière anticipé pour le Racing 92, est actuellement envisagé. Toujours selon nos informations, les dirigeants parisiens ont sollicité un rendez-vous avec Jonathan Danty, annoncé partant pour La Rochelle, pour tenter de racheter son pré-contrat signé avec les Maritimes, puisque l’enveloppe financière s’est un peu épaissie depuis le départ de Fickou dans les Hauts-de-Seine. »

C’est à mourrir de rire.

J’ai trouvé que Lombard utilisait tout le language du chef d’entreprise.

Tous les bons mots.

Il a eu un bonne formation en accéléré.

Mais Patron, surtout d’un truc comme le stade français, et SURTOUT avec Hans le sauvage comme propriétaire, ça s’apprend pas en 5min.

Ce club va reste le bordel encore quelque temps.

Mais que je suis fan d’avoir DL et UM aux manettes !!!

• Upvote 1
Posté(e)

Le racing si ça se confirme l'année prochaine ils vont avoir un effectif xxxl surtout s'ils gardent Thomas, la crise c'est variable selon les clubs

• Upvote 2
Posté(e)

Gagesque!!

laisser partir Danty pour maintenant essayer de racheter son pré-contrat:shaun:

Faudra m’expliquer la logique économique et sportive:chuis:

C’est sympa de la part du Racing d’essayer d’aider son voisin, ça serait con de se faire choper au SC avec 2 beaux salaires supplémentaires alors que les joueurs partant sont encore là. Et puis sympa pour les joueurs qui ont baissé leur salaire cause covid et qui voient 2 joueurs supplémentaires, en plus de Boffelli, arriver pour leur gratter des places pour les matchs de phases finales.

René, il va falloir remettre de l’ordre dans tout ça, ça ne fait vraiment pas sérieux.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Cherubin a dit :

René, il va falloir remettre de l’ordre dans tout ça, ça ne fait vraiment pas sérieux.

C'est quand même un peu lui qui a mis le bordel en changeant la règle des jokers.

1ère décision, 1ère erreur (de mon point de vue, hein...)

Edit : Pardon, 2è erreur. La 1ère étant d'avoir désigné Montpellier Altrad Stadium comme le stade de la finale de D2, alors que Vannes et Perpignan sont les grands favoris pour y être. Ca tousse sérieux du côté breton, et c'est normal. Même si ce sera à huis clos. Rien n'empêchait de désigner le stade plus tard, à environ mi-chemin des 2 finalistes.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Posté(e)

Le SF veut un titre à tout prix cette saison!

Il vise celui du club le plus détesté de France, attention Altrad, va falloir faire une magouille d'ici peu sinon Lombard va te coiffer sur le fil!

• Upvote 1
Posté(e)

Là L'Equipe raconte n'importe quoi. Les clubs ont le droit de recruter UN SEUL joueur avant fin avril, donc c'est soit Fickou soit Kremer mais pas les 2.

Concernant Lombard on a compris qu'il ne voulait plus d'argentins dans son équipe car ils seront absents tous les ans jusqu'au 1er décembre, difficile de lui donner tort et idem pour Kolbe chez nous par exemple.

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Là L'Equipe raconte n'importe quoi. Les clubs ont le droit de recruter UN SEUL joueur avant fin avril, donc c'est soit Fickou soit Kremer mais pas les 2.

Concernant Lombard on a compris qu'il ne voulait plus d'argentins dans son équipe car ils seront absents tous les ans jusqu'au 1er décembre, difficile de lui donner tort et idem pour Kolbe chez nous par exemple.

Peut-être que le transfert de Fickremer ne compte que pour un ?

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Le SF obtient le césar du club le plus comique de France.... 

En tout cas, eux, malgré leur milliardaire, ils se délestent de leurs joueurs chers, ils recrutent pas un argentin... Comme un certain club qui a déposé le bilan depuis au moins Noël. 

• Haha 3
Posté(e)

Relance des 22. Malgré le terrain gras, l'initiative est belle.

• Haha 4
Invité chomelaregle
Posté(e)

Dans son interview d'avant hier, Lombard confirme Kremer au SF pour la saison prochaine. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Le SF rachète le contrat Danty et nous on prend Laumape :bic:

Pour financer l'opération, le racing on peut vous vendre :

Balès : un très très bon 9 avec une passe laser 

Holmes : le joueur ayant le plus joué cette saison

thomas : un joueur très très beau et très très rapide international 

Ou les 3 :noexpression:

• Haha 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

Relance des 22. Malgré le terrain gras, l'initiative est belle.

A montrer dans toutes les écoles de rugby. 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

Finalement, les clubs parigots sont en train de nous faire une fusion déguisée là non ?

Ah les pourris ! :devil:

Déguisée ou pas, la fusion ça a toujours été dégueulasse, beurk !

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Il y a quand même de nombreux joueurs en fin de contrat à la fin de la saison :

Ceux pour qui il y a eu des prolongations selon la presse : Akhi / Neti / Meafou

Ceux pour qui il y a eu des bruits de couloir de prolongation : Fouyssac 

Puis tous les autres : Médard / Marty / Mallia / Poi / Idjelllidaine / Page Relo / Madaule / Tekori / Ainu'u / Cramont 

Ca fait quand même beaucoup de joueurs en fin de contrats pour une seule arrivée à l'heure actuelle (Jelonch)

Enfin quelqu'un sait si marchand Jr a prolongé avant de partir au LOU car aux dernières nouvelles il était en FDC en 2022? 

• Confus 1
Posté(e)

Poi ne fait plus partie du ST.

Posté(e)

C'est marrant ce Fickou bashing ici. Vous avez la mémoire courte quand ça vous concerne.

Lorsque Fickou s'est barré du RCT, vous avez justifié en disant qu'il n'aurait jamais joué au RCT parce que les jeunes ET français ne jouaient pas. Ca, on ne le saura jamais. C'était un procès d'intention. D'ailleurs, il ne pouvait pas être aligné vu qu'il venait juste d'avoir 18 ans.

Il est venu à Toulouse pour le pognon, comme il en est parti pour le SF et maintenant pour le Racing.

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

C'est marrant ce Fickou bashing ici. Vous avez la mémoire courte quand ça vous concerne.

Lorsque Fickou s'est barré du RCT, vous avez justifié en disant qu'il n'aurait jamais joué au RCT parce que les jeunes ET français ne jouaient pas. Ca, on ne le saura jamais. C'était un procès d'intention. D'ailleurs, il ne pouvait pas être aligné vu qu'il venait juste d'avoir 18 ans.

Il est venu à Toulouse pour le pognon, comme il en est parti pour le SF et maintenant pour le Racing.

Il est surtout venu chez nous pour être formé à ce sport qu'on appelle le rugby.

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, bab a dit :

Il est surtout venu chez nous pour être formé à ce sport qu'on appelle le rugby.

Fickou, j'en ai rien à branler moi. Van Niekerk est bien plus "toulonnais" que lui.

Posté(e)

Qu' est ce qu'il devient maintenant VNK ?

Il travaille à la Mairie ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Qu' est ce qu'il devient maintenant VNK ?

Il travaille à la Mairie ?

Non, après son expérience toulonnaise, il est devenu pharmacien ...

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

Dans L’Equipe du jour :

après l'affaire Maestri, le SF va réussir à nous refiler encore quelques euros pour faire un compte rond

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, delacaravelle a dit :

après l'affaire Maestri, le SF va réussir à nous refiler encore quelques euros pour faire un compte rond

Ca sent le râteau de Laumape surtout.

J’espère que Danty ira chez vous pour rejouer avec Plisson et prendre du plaisir.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Ca sent le râteau de Laumape surtout.

J’espère que Danty ira chez vous pour rejouer avec Plisson et prendre du plaisir.

peut-être que Laumape préfère venir au SR d'ailleurs (pour ccup, top 6 toussa...) , ce qui peut se comprendre...

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

peut-être que Laumape préfère venir au SR d'ailleurs (pour ccup, top 6 toussa...) , ce qui peut se comprendre...

Ou a Toulouse... 

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ou a Toulouse... 

pas de sous à Toulouse, DL l'a dit, redressement judiciaire depuis Noel

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ou a Toulouse... 

Plan de redressement de Maracineanu : vendre du cassoulet aux varois, livré par un breton propriétaire d'un ciao tout kit Polini (bref chaud, parce que manger froid là c'est impossible). Ben c'est pas fait...

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

pas de sous à Toulouse, DL l'a dit, redressement judiciaire depuis Noel

D'ailleurs on a retourné TT à Amazon.

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

C'est quand même un peu lui qui a mis le bordel en changeant la règle des jokers.

1ère décision, 1ère erreur (de mon point de vue, hein...)

Edit : Pardon, 2è erreur. La 1ère étant d'avoir désigné Montpellier Altrad Stadium comme le stade de la finale de D2, alors que Vannes et Perpignan sont les grands favoris pour y être. Ca tousse sérieux du côté breton, et c'est normal. Même si ce sera à huis clos. Rien n'empêchait de désigner le stade plus tard, à environ mi-chemin des 2 finalistes.

Je te rappelle qu'il y a eu une finale de prod2 Brive Bayonne à Pau avec pourtant Brive 1er de la phase régulière. Donc tu sais au rugby il ne faut plus se choquer de rien.