kon-phi Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) Et puis je pense sincèrement que si ils ont laissé partir Castets, vu les salaires que nous économisons : on va avoir des surprises ! Des bonnes surprises ! Modifié 23 mai 2021 par kon-phi
Invité Pardine Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Ne pas oublier qu'on est encore en crise sanitaire sans public et donc sans recette stade et les dotations de l'état sont pas eternelles....et surement pas suffisantes pour combler tous les départs ou arrêts . J'ai cru comprendre que le recrutement serait bouclé avec la signature d'un des Argentins et Jelonch , pour le reste on fera avec les jeunes du club !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 15 minutes, Tropico a dit : Lol non ca ira il veut gagner des titres jamais il ira chez vous c’est pas encore l’age de la retraite et a part aller aux champignons on se fait chier par chez vous, on dirait castres En fait, il voulait dire que c'était Parra qui risquait de signer au ST ! Après avoir mis Bezy sur le banc, au tour de Dupont ?
jauzy19 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 26 minutes, kon-phi a dit : Charlie il a plus qu’une année dans les pâtes !!! Après : a-t-il envie de continuer le rugby ? Si oui : en France ? (donc obligatoirement à Toulouse) Ou veut-il revenir en nz ? https://www.rugbypass.com/news/the-biggest-game-of-charlie-faumuinas-life/ "Hopefully I’ve got a few more years left in it too." 1 7
capitole Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Pas sûr que les argentins restent au regard de leur convocation en sélection. Huget sur le départ, Guitoune out jusqu’en décembre. Une à deux recrues sont donc attendues pour les 3/4. concernant le poste de pilier, avec : A gauche : Baille -Neti A droite : Faumiuna, Aldegheri, Tafili Ainu’u et Mallez en polyvalent, vont tous les deux gravir une place dans la hiérarchie. Ils ont tous les deux un très gros potentiel. Il y a aussi un jeune australien TRÈS prometteur. Une recrue à ce poste (on parle du numéro 3 dans la hiérarchie) reviendrait à fermer la porte aux jeunes qui doivent évoluer au plus haut niveau sur quelques match pour prendre de l’expérience. 2
capitole46 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 47 minutes, kon-phi a dit : Charlie il a plus qu’une année dans les pâtes !!! Après : a-t-il envie de continuer le rugby ? Si oui : en France ? (donc obligatoirement à Toulouse) Ou veut-il revenir en nz ? Je ne sais pas, mais je riz bien. 7
Tolhurst Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il me semble avoir lu deux interview de Dupont et NTK ou ils disaient tous les deux qu'ils se sentaient très bien au stade et qu'ils s'y voyaient pour longtemps ... Après ça va coûter bonbon c'est sur ! Ntk est un enfant du club. Papa, le frérot y sont. Champion de France et d'Europe à 20 et quelques piges, ouvreur EDF et certainement un salaire plus que confort. Franchement, où pourrait-il partir? Dupont idem totale hype du moment sur lui, donc j'imagine salaire sympa toussa...C'est pour moi plus un mec de terroir. Un cul terreux dans le sens noble du terme. Il a sa mère et son frangin sur Castelnau-Magnoac. Tu connais le patelin? C'est le TDC du monde. Il a repris le domaine familial avec son frère qui est dans l'élevage de porc de Bigorre. L'hotêl Dupont où l'on mangeait le fameux magret en cocotte du grand père il me semble (une tuerie) à par contre été repris (lu dans la DDM d'aujourd'hui). C'est donc un gars proche de ses racines et surtout de sa maman je pense. S'il voulait s'en rapprocher encore, autant signer au Stado Tarbais, au CA Lanemezan ou à Pau. Mais je n'y crois pas.. Modifié 23 mai 2021 par Tolhurst
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 37 minutes, capitole a dit : Pas sûr que les argentins restent au regard de leur convocation en sélection. Huget sur le départ, Guitoune out jusqu’en décembre. Une à deux recrues sont donc attendues pour les 3/4. concernant le poste de pilier, avec : A gauche : Baille -Neti A droite : Faumiuna, Aldegheri, Tafili Ainu’u et Mallez en polyvalent, vont tous les deux gravir une place dans la hiérarchie. Ils ont tous les deux un très gros potentiel. Il y a aussi un jeune australien TRÈS prometteur. Une recrue à ce poste (on parle du numéro 3 dans la hiérarchie) reviendrait à fermer la porte aux jeunes qui doivent évoluer au plus haut niveau sur quelques match pour prendre de l’expérience. Je me pose la question pour les argentins aussi, si absent 4 mois, je ne vous pas forcément l'intérêt de les recruter. Pour les piliers, j'ai de gros doutes sur Neti qui selon moi est très loins du n'1 et sur Tafili que je trouve limité. J'ai l'impression que Mallez et Ainuu sont des touts bons mais pour être n'2 ou 3 au stade il faut un peu plus. Si le staff les considère au niveau en effet pas besoin de recruter, mais quelle pression! 1
Saint Thomas ST Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) Le vœu exprimé par Faumuina de rester encore quelques années au ST sera certainement exaucé, au moins pour un +1 (2023 sauf erreur) , pour former la relève, quitte à bénéficier d'un forfait matches adapté, à l'image de Kaino (20 à 25 matches max dans la saison). Modifié 23 mai 2021 par Saint Thomas ST 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Le vœu exprimé par Faumuina de rester encore quelques années au ST sera certainement exaucé, au moins pour un +1 (2023 sauf erreur) , pour former la relève, quitte à bénéficier d'un forfait matches adapté, à l'image de Kaino (20 à 25 matches max dans la saison). Il faut prendre en compte que les néo zed jouent bien moins de matchs en super rugby ce qui explique que des mecs comme Kaino peuvent maintenir un haut niveau jusqu'à 36 - 37 ans... 1
BOURRIN Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a une heure, Tropico a dit : Lol non ca ira il veut gagner des titres jamais il ira chez vous c’est pas encore l’age de la retraite et a part aller aux champignons on se fait chier par chez vous, on dirait castres Tu connais vraiment pas notre région , les champignons c’est en Corrèze . Pour Dupont quand il aura tout gagné, quoi de plus beau que de faire gagner la première Hcup à l’Asm. Comme Parra l’a fait pour Le brenus.
BenBenBen Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 4 minutes, BOURRIN a dit : Pour Dupont quand il aura tout gagné, quoi de plus beau que de faire gagner la première Hcup à l’Asm. T’as rien compris mon Bourin ... pour gagner la Hcup, il ne faut pas forcément disposer de bons joueurs ... il faut disposer d’arbitres conciliants tout le long de ton parcours ... et les arbitres conciliants, tu les as avec 💶💶💶💶 ... 1
capitole46 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je me pose la question pour les argentins aussi, si absent 4 mois, je ne vous pas forcément l'intérêt de les recruter. Pour les piliers, j'ai de gros doutes sur Neti qui selon moi est très loins du n'1 et sur Tafili que je trouve limité. J'ai l'impression que Mallez et Ainuu sont des touts bons mais pour être n'2 ou 3 au stade il faut un peu plus. Si le staff les considère au niveau en effet pas besoin de recruter, mais quelle pression! Ben on ne les fais jouer que les finales, ça suffit.
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Midol : Renda prêté à Mont De Marsan Rien d'autre. 7
fred02 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Le vœu exprimé par Faumuina de rester encore quelques années au ST sera certainement exaucé, au moins pour un +1 (2023 sauf erreur) , pour former la relève, quitte à bénéficier d'un forfait matches adapté, à l'image de Kaino (20 à 25 matches max dans la saison). À priori je n'ai pas vu de +1 sur le récap de l'effectif donc Faumuina sera en fin de contrat en 2022. J'adore ce joueur et comme Kaino je serais triste de le voir arrêter mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir un pilier qui ne joue qu'un match sur deux ou sur trois. Faire ça une saison comme Kaino ça va, si c'est parti pour trois non merci.
Saint Thomas ST Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 3 minutes, fred02 a dit : À priori je n'ai pas vu de +1 sur le récap de l'effectif donc Faumuina sera en fin de contrat en 2022. J'adore ce joueur et comme Kaino je serais triste de le voir arrêter mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir un pilier qui ne joue qu'un match sur deux ou sur trois. Faire ça une saison comme Kaino ça va, si c'est parti pour trois non merci. Oui, +1 conduirait en 2023 si le ST répond à ses vœux. Pour un match sur deux, un Faumuina qui fait la transmission, pour moi ça se tente... 5
fred02 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, +1 conduirait en 2023 si le ST répond à ses vœux. Pour un match sur deux, un Faumuina qui fait la transmission, pour moi ça se tente... Tu est sur pour le +1 ? Le soucis c'est que s'il joue un match sur deux cette année, un sur deux l'an prochain et la même la saison suivante, ça me semble long. Si Alshegheri est sur le banc tout les gros matchs, l'envie d'aller voir ailleurs peut le tenter. Modifié 23 mai 2021 par fred02
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 23 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) il y a 6 minutes, fred02 a dit : Tu est sur pour le +1 ? Le soucis c'est que s'il joue un match sur deux cette année, un sur deux l'an prochain et la même la saison suivante, ça me semble long. Si Alshegheri est sur le banc tout les gros matchs, l'envie d'aller voir ailleurs peut bleu tenter. Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien : actuellement, le contrat de Faumuina se termine en effet en 2022 comme tu le rappelles. Je disais que si on ajoutait un +1 a minima (comme le souhaite Faumuina en itw, à moins qu'il vise une intégration au staff ?), ça pourrait être tentant, en aménageant un peu sa charge... Aldegheri est un bon pilier de mêlée, mais manque encore un peu de coffre en comparaison, n'a pas la même aura / technique dans le jeu. Il stagne depuis plusieurs saisons. Derrière, les Ainu'u Tafili et Mallez ont encore du chemin à faire pour prétendre à rivaliser face aux meilleures équipes européennes... Plus généralement, on constate que les finales (top 14 ou Ccup se jouent souvent essentiellement devant, hélas. Le chantier de la pile me semble donc prioritaire entre tous... Modifié 23 mai 2021 par Saint Thomas ST 11
tolosaforever Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien : actuellement, le contrat de Faumuina se termine en effet en 2022 comme tu le rappelles. Je disais que si on ajoutait un +1 a minima (comme le souhaite Faumuina en itw, à moins qu'il vise une intégration au staff ?), ça pourrait être tentant, en aménageant un peu sa charge... Aldegheri est un bon pilier de mêlée, mais manque encore un peu de coffre en comparaison, n'a pas la même aura / technique dans le jeu. Il stagne depuis plusieurs saisons. Derrière, les Ainu'u Tafili et Mallez ont encore du chemin à faire pour prétendre à rivaliser face aux meilleures équipes européennes... Plus généralement, on constate que les finales (top 14 ou Ccup se jouent souvent essentiellement devant, hélas. Le chantier de la pile me semble donc prioritaire entre tous... Au poste de pilier droit il faut du lourd. Pour remplacer Faumina j’imagine que le staff a déjà des pistes. Pour seconder Baille je pense qu’un très bon pilier gauche de pro d2 devrait faire l’affaire à moins que l’on ait une pépite chez les espoirs à ce poste. (Mallez joue à droite et ne peut prétendre qu’au numéro 3 dans la hiérarchie l’an prochain)
No troll Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Tropico a dit : Akhi, Meafou, Tolofua, les freres Arnold, Flament, Germain et Elstadt aussi J marchand va nous faire une « servat » et mauvaka jZ crois pas à sa prolongation on a pas Prêté 2 ans g marchand pour lui redonner une place de n3 après avoir été titulaire ou n2 a Lyon .. Modifié 23 mai 2021 par No troll
Garbajauzion Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 7 minutes, No troll a dit : J marchand va nous faire une « servat » et mauvaka jZ crois pas à sa prolongation on a pas Prêté 2 ans g marchand pour lui redonner une place de n3 après avoir été titulaire ou n2 a Lyon .. Vraiment pas sûr qu'il revienne après son prêt Guillaume... Il a quand-même eu pas mal l'occasion de nous montrer son potentiel, je sais pas qui ils ont à Lyon mais je le vois mal titulaire là bas . Et si Marchand nous fait une Servat, Mauvaka peut très bien nous faire une Bru. 3
GuyNess Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Avec Lyon la situation a évolué: on leur prête un talon champion d'Europe donc faudra qu'ils revoient les modalités de la libération de Barasi 😜 3
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 6 heures, Tropico a dit : Akhi, Meafou, Tolofua, les freres Arnold, Flament, Germain et Elstadt aussi Elstadt franchement vu sa saison, je suis moins chaud pour le prolonger surtout avec l’arrivée de Jelonch et les bouts de match de Youyoutt 6
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 8 heures, fred02 a dit : Tu est sur pour le +1 ? Le soucis c'est que s'il joue un match sur deux cette année, un sur deux l'an prochain et la même la saison suivante, ça me semble long. Si Alshegheri est sur le banc tout les gros matchs, l'envie d'aller voir ailleurs peut le tenter. Aldegheri n’aura jamais le niveau d’un numéro 1 dans un club. C’est un profil à la Lecouls. Dans le jeu courant il manque beaucoup trop de caisse et d’un certain côté de technique pour être numero 1. Il faut arrêter de croire que parce qu’un joueur n’est pas numero 1 il va partir. C’est le jeu de la concurrence. Alde se pète assez souvent et c’est ce qui lui plombe du temps de jeu mais sinon il serait devant Faumina en terme de temps de jeu.
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! 1
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 1 minute, BOURRIN a dit : Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! Perso je n’ai jamais considérer Aldé comme un cadors du championnat.
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Tropico a dit : Putain à part du Saint Nectaire et des pneus ya vraiment que dalle chez vous Désolé de te reprendre encore une fois mon ami, mais tu mets encore 50% à côté ( elle doit être contente maman) MICHELIN ne fabrique plus de pneus à Clermont. Pour finir ton éducation clermontoise y’a ça. https://www.auvergnevolcansancy.com/villages/la-chaine-des-puys/ l’unesco quand même. Plusieurs fois j’ai fait le tour de la place du capitole, ça m’a prit 15 minutes, ça fait 55 ans que je fais le tour de la chaîne des puys et j’ai encore pas tout fait. Faut vraiment que tu montes un jour chez nous avant la fin de ta vie. je t’invite à un match au MICHELIN avec plaisir.p Modifié 24 mai 2021 par BOURRIN 3 1
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 18 minutes, Beorb71 a dit : Aldegheri n’aura jamais le niveau d’un numéro 1 dans un club. C’est un profil à la Lecouls. Dans le jeu courant il manque beaucoup trop de caisse et d’un certain côté de technique pour être numero 1. Il faut arrêter de croire que parce qu’un joueur n’est pas numero 1 il va partir. C’est le jeu de la concurrence. Alde se pète assez souvent et c’est ce qui lui plombe du temps de jeu mais sinon il serait devant Faumina en terme de temps de jeu. Il est régulièrement appelé en équipe de France donc je pense qu'il aurait le niveau d'un numéro 1 dans certains clubs. Je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas la mobilité d'un baille ou d'un faumuina mais il avait fait des progrès dans ce domaine avant de se péter. Il y a peut-être un lien de cause à effet d'ailleurs. Pour ce qui est d'un éventuel départ, je ne le pense ni ne le souhaite pas mais la mésaventure que l'on a eu avec bézi peut nous faire réfléchir. Il était au club depuis les cadets et avait un temps de jeu assuré sauf pour les grands matchs. Il est parti dès qu'il a eu une offre intéressante. Si tu signes faumuina encore 2 ans, en lui disant qu'il sera ménagé pour ne jouer que les gros matchs, quel signal tu envoies à Dorian ? L'enlever sera t il assez compétiteur pour se dire qu'il va mettre la légende all black sur le banc ?
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 26 minutes, BOURRIN a dit : Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! Moyen je n'irai pas jusque là. C'est un bon pilier droit de top14 mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire un grand talon. Pour ce qui est de la triche tu n'as pas de mérite de voir les piliers qui pousse de travers vu que tu peux voir Slimani jouer tout les week-ends. Je suis sûr que si Dorian augmentait son rayon d'action ce serait le numéro 1 sans soucis. 1
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 à l’instant, fred02 a dit : Il est régulièrement appelé en équipe de France donc je pense qu'il aurait le niveau d'un numéro 1 dans certains clubs. Je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas la mobilité d'un baille ou d'un faumuina mais il avait fait des progrès dans ce domaine avant de se péter. Il y a peut-être un lien de cause à effet d'ailleurs. Pour ce qui est d'un éventuel départ, je ne le pense ni ne le souhaite pas mais la mésaventure que l'on a eu avec bézi peut nous faire réfléchir. Il était au club depuis les cadets et avait un temps de jeu assuré sauf pour les grands matchs. Il est parti dès qu'il a eu une offre intéressante. Si tu signes faumuina encore 2 ans, en lui disant qu'il sera ménagé pour ne jouer que les gros matchs, quel signal tu envoies à Dorian ? L'enlever sera t il assez compétiteur pour se dire qu'il va mettre la légende all black sur le banc ? Tu ne peux pas comparer un pilier et un 9 en terme de rotation c’est différent. Franchement vu le niveau d’Haouas, d’Atonio en ce moment, on ne reverra plus Alde en edf sauf pour les matchs de second couteau, surtout que Bamba est sensé être la relève. Dans le niveau international, tu as besoin de joueurs avec de la caisse. Certains sont à fond sur le pilier australien, ba regarde son activité et compare à Alde. Le message de quoi? Dorian est derrière Faumina dans tous les secteurs de jeu, c’est un fait. Si on prolonge Faumina c’est que Dorian n’a pas le niveau de tenir la baraque c’est tout. Derrière, il y a un partage du temps de jeu sur la saison et les matchs couperets tu les joues pour gagner pas pour faire plaisir aux joueurs. Il doit progresser dans son volume de jeu et prendre de la caisse. Quand tu vois les progrès de Julien M. depuis sa blessure et ceux d’Alde il y a un monde, ils ont leur blessure pratiquement en même temps. Dans le monde pro si tu as peur de la concurrence malheureusement c’est que tu es faible psychologiquement. La concurrence est un stimulant pour te motiver. Enfin, Faumina n’empêchera jamais Alde d’être en équipe de France. 2
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Tu ne peux pas comparer un pilier et un 9 en terme de rotation c’est différent. Franchement vu le niveau d’Haouas, d’Atonio en ce moment, on ne reverra plus Alde en edf sauf pour les matchs de second couteau, surtout que Bamba est sensé être la relève. Dans le niveau international, tu as besoin de joueurs avec de la caisse. Certains sont à fond sur le pilier australien, ba regarde son activité et compare à Alde. Le message de quoi? Dorian est derrière Faumina dans tous les secteurs de jeu, c’est un fait. Si on prolonge Faumina c’est que Dorian n’a pas le niveau de tenir la baraque c’est tout. Derrière, il y a un partage du temps de jeu sur la saison et les matchs couperets tu les joues pour gagner pas pour faire plaisir aux joueurs. Il doit progresser dans son volume de jeu et prendre de la caisse. Quand tu vois les progrès de Julien M. depuis sa blessure et ceux d’Alde il y a un monde, ils ont leur blessure pratiquement en même temps. Dans le monde pro si tu as peur de la concurrence malheureusement c’est que tu es faible psychologiquement. La concurrence est un stimulant pour te motiver. Enfin, Faumina n’empêchera jamais Alde d’être en équipe de France. Je partage ton analyse, Alde est derrière Faumuina sur tout et à des progrès à faire dans la mobilité. Je vais croiser les doigts pour qu'il réussisse à hausser son niveau car on aura besoin de lui pour se qualifier pour les prochaines phases finales, surtout si Faumuina est à mi temps. 1
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 24 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 24 mai 2021 14 minutes ago, BOURRIN said: Désolé de te reprendre encore une fois mon ami, mais tu mets encore 50% à côté ( elle doit être contente maman) MICHELIN ne fabrique plus de pneus à Clermont. Pour finir ton éducation clermontoise y’a ça. https://www.auvergnevolcansancy.com/villages/la-chaine-des-puys/ l’unesco quand même. Plusieurs fois j’ai fait le tour de la place du capitole, ça m’a prit 15 minutes, ça fait 55 ans que je fais le tour de la chaîne des puits et j’ai encore pas tout fait. Faut vraiment que tu montes un jour chez nous avant la fin de ta vie. je t’invite à un match au MICHELIN avec plaisir.p Te fatigue pas à évangéliser des Wisigoths. Rien à attendre de gens qui régurgitent dans des plats en terre cuite et appellent ça de la cuisine. Leur accent est une abomination et leur meilleur philosophe est un prof de sport qui construit des maisons à mains nues. Toulouse, c'est Marseille, mais dans le coin gauche. Même prétention à voir le soleil tourner autour d'eux, même désillusion civilisationnelle. J'aime bien Gronounours pourtant, et Gabi, malgré sa tête à claques. Et Tropico aussi, même s'il est de droite et aussi culturé que Sarkozy. Bon, ils sont aussi champions d'Europe, et il leur sera beaucoup pardonné. 1 13
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a une heure, BOURRIN a dit : Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! Putain dans le genre intervention ubuesque , tu te poses là … Donc t’as lu ici même des forumeurs s’extasier sur Aldé … ah ouais quand même … Les consultations psy pour les jeunes à 1 euro de Macron t’y a droit ? Si tel est le cas appelle ce matin 😌 Non mais sérieux vous chouinez a longueur de temps parce que les méchants toulousains rejettent les gentils étrangers mais tu es le premier à sortir de la daube sur la foi de rien d’autre que ton imagination … Tu récoltes juste ce que tu semes en fait …🙂 Ah et au fait , Mola t’envoies plein de bisous (avec la langue en plus ) 😗 😉 Modifié 24 mai 2021 par Pacino31
erilac Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : vous me défonciez mon petit fion. Uniquement parce qu'ici tout le monde sait que tu aimes ça... Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! On me dit dans l'oreillette que c'est son rayon d'action qui pose problème, pas sa tenue en mêlée, il y a un truc que tu ne piges pas quand on dit que c'est un profil à la Lecouls, quand tu es perdu, demande nous, on t'expliquera parce que tu comprends vraiment pas grand chose a priori et ça t'évitera de passer pour une buse tout les deux posts... 1 1
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 9 heures, No troll a dit : J marchand va nous faire une « servat » et mauvaka jZ crois pas à sa prolongation on a pas Prêté 2 ans g marchand pour lui redonner une place de n3 après avoir été titulaire ou n2 a Lyon .. Guillaume Marchand est en concurrence avec Cramond pour la place de numéro 3. Son prêt va permettre de savoir lequel des deux pourra jouer ce rôle sachant que si j'ai bien compris Guillaume partirait sur un prêt de un an renouvelable. Si c'est le cas on y verra un peu plus clair en 2023. Julien Marchand sera en fin de contrat mais je n'imagine pas une seconde qu'il ne sera pas renouvelé. Mauvaka sera aussi en fin de contrat, Guillaume de retour de prêt et Cramond aura pris de l'expérience en top 14 en tant que n°3. Il faudra en garder 2 sur les 3. On est dans le même cas de figure pour les demis de mêlée. Dupont est numéro 1 indiscutable, Germain est passé 2 et Ballés assure en 3 pendant un an. L'année prochaine nous en aurons 2 en prêt : Page-Rello et Idjelidaine. Celui qui fera la meilleure saison des deux prendra la place de Ballés.
kituné Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 14 heures, jauzy19 a dit : https://www.rugbypass.com/news/the-biggest-game-of-charlie-faumuinas-life/ "Hopefully I’ve got a few more years left in it too." C'est une superbe interview qui montre bien sa merveille intégration au club et à la ville ainsi que son côté soucieux et généreux envers sa société d'origine. 6
kon-phi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 2 heures, BOURRIN a dit : Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! Attendez des Baille, Charlie, peut être Bamba et Bibi : ça court pas les rues ! Ne pas oublier qu’il a 4/5 ans, Slimani était n’1 sans avoir réussi à attraper une seule passe de toute une saison internationale !
kon-phi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 2 heures, BOURRIN a dit : Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! Attendez des Baille, Charlie, peut être Bamba et Bibi : ça court pas les rues ! Ne pas oublier qu’il a 4/5 ans, Slimani était n’1 sans avoir réussi à attraper une seule passe de toute une saison internationale !
Tlsefred31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 21 minutes, kituné a dit : C'est une superbe interview qui montre bien sa merveille intégration au club et à la ville ainsi que son côté soucieux et généreux envers sa société d'origine. Il a su trouver une bonne boucherie, ça aide à aimer l'endroit où tu vis Modifié 24 mai 2021 par Tlsefred31
capitole46 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Te fatigue pas à évangéliser des Wisigoths. Rien à attendre de gens qui régurgitent dans des plats en terre cuite et appellent ça de la cuisine. Leur accent est une abomination et leur meilleur philosophe est un prof de sport qui construit des maisons à mains nues. Toulouse, c'est Marseille, mais dans le coin gauche. Même prétention à voir le soleil tourner autour d'eux, même désillusion civilisationnelle. J'aime bien Gronounours pourtant, et Gabi, malgré sa tête à claques. Et Tropico aussi, même s'il est de droite et aussi culturé que Sarkozy. Bon, ils sont aussi champions d'Europe, et il leur sera beaucoup pardonné. En fait, moi qui suit a Clermont-Ferrand, je cumule le meilleur des 2 civilisations!? Merci pour vos commentaires avisés.
tire-bouchon Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 On va savoir que Faumuina est champion d' europe !
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a une heure, Pacino31 a dit : Putain dans le genre intervention ubuesque , tu te poses là … Donc t’as lu ici même des forumeurs s’extasier sur Aldé … ah ouais quand même … Les consultations psy pour les jeunes à 1 euro de Macron t’y a droit ? Si tel est le cas appelle ce matin 😌 Non mais sérieux vous chouinez a longueur de temps parce que les méchants toulousains rejettent les gentils étrangers mais tu es le premier à sortir de la daube sur la foi de rien d’autre que ton imagination … Tu récoltes juste ce que tu semes en fait …🙂 Ah et au fait , Mola t’envoies plein de bisous (avec la langue en plus ) 😗 😉 Bonjour Mr Relis juste les commentaires d’apres match Asm / ST (match nul de mémoire) ou vous ( pas 100% ) passiez votre temps à défoncer Falgoux et dire que Alde était le meilleur pilier droit du top 14 ( si tu n’as pas de mémoire moi j’en ai). Moi je disais que Alde avait triché tout le match et j’avais raison. C’est tout ce que je dis, maintenant si je ne peux pas donner mon avis, sur ce forum il faut aller dans un bar toulousain ou là tout les clients te diront ce que tu veux entendre. Je suis heureux de pouvoir discuter avec toi sans que tu sois agressif. Merci
BenBenBen Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 3 minutes, BOURRIN a dit : Moi je disais que Alde avait triché tout le match et j’avais raison. Une fois de plus, l’arbitre n’avait rien vu ( ou pire, n’avait voulu rien voir ...) ... T’as quand même un gros gros problème avec les arbitres mon gars ... tu serais pas un peu parano par hasard ??
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 33 minutes, kon-phi a dit : Attendez des Baille, Charlie, peut être Bamba et Bibi : ça court pas les rues ! Ne pas oublier qu’il a 4/5 ans, Slimani était n’1 sans avoir réussi à attraper une seule passe de toute une saison internationale ! Slimani est la plus grosse arnaque de l'Asm depuis 15 ans. Par contre je vois que tu es connaisseurs en parlant de Bibi
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 5 minutes, BOURRIN a dit : Bonjour Mr Relis juste les commentaires d’apres match Asm / ST (match nul de mémoire) ou vous ( pas 100% ) passiez votre temps à défoncer Falgoux et dire que Alde était le meilleur pilier droit du top 14 ( si tu n’as pas de mémoire moi j’en ai). Moi je disais que Alde avait triché tout le match et j’avais raison. C’est tout ce que je dis, maintenant si je ne peux pas donner mon avis, sur ce forum il faut aller dans un bar toulousain ou là tout les clients te diront ce que tu veux entendre. Je suis heureux de pouvoir discuter avec toi sans que tu sois agressif. Merci Aldegheri est quand même international... Il faut quand même parti des meilleurs à son poste. Apres si on le compare à ce qui se fait de mieux (Baille - Faumina) c'est sur qu'il a du taff mais perso je m'en contente tout a fait. Falgoux j'ai vu deux trous matchs ou il s'est fait retourner comme une crêpe à la chandeleur... Avec Slimani a 500 K€ et lui vous pouvez faire mieux je pense.
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 15 minutes, BOURRIN a dit : Bonjour Mr Relis juste les commentaires d’apres match Asm / ST (match nul de mémoire) ou vous ( pas 100% ) passiez votre temps à défoncer Falgoux et dire que Alde était le meilleur pilier droit du top 14 ( si tu n’as pas de mémoire moi j’en ai). Moi je disais que Alde avait triché tout le match et j’avais raison. C’est tout ce que je dis, maintenant si je ne peux pas donner mon avis, sur ce forum il faut aller dans un bar toulousain ou là tout les clients te diront ce que tu veux entendre. Je suis heureux de pouvoir discuter avec toi sans que tu sois agressif. Merci Non mais comme d’hab tu donnes pas ton avis , tu viens pondre une bonne bouse comme tu sais faire , on te dit que personne n’a dit ça et après , tu nous refais tranquillou le coup de la victime … On peut être de mauvaise foi, mais JAMAIS personne n’a dit qu’Aldé était le meilleur pilier droit du championnat . Ca va pas la tête ou quoi ? On a toujours dit que le gars était plutôt costaud en mêlée mais qu’il n’avait aucune caisse physique . Donc toi ton raccourci c’est « plutôt bon » à « meilleur pilier droit du championnat « … Putain t’es fatiguant quand même …Bientôt tu vas aussi nous dire qu’on aura dit que Fouyssac est le meilleur centre français aussi ? Allez sérieusement tu peux être intéressant quand tu viens pas jouer ton rôle de trublion relou de service … Mais arrête de nous prêter des propos qu’on a pas tenu bordel … Modifié 24 mai 2021 par Pacino31 2
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 3 minutes, BenBenBen a dit : Une fois de plus, l’arbitre n’avait rien vu ( ou pire, n’avait voulu rien voir ...) ... T’as quand même un gros gros problème avec les arbitres mon gars ... tu serais pas un peu parano par hasard ?? C'est marrant ca, les arbitres ne se trompent jamais ? Alors je veux pas lire un message ici cette semaine qui parle du match aller ASM\ST Je vois pas tous les matchs d'ALDE mais je confirme que ce jour là il a bien embrouillé Falgoux et l'arbitre, donc on peut lui dire "bien joué bro"
Vigomar Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 3 heures, Beorb71 a dit : Elstadt franchement vu sa saison, je suis moins chaud pour le prolonger surtout avec l’arrivée de Jelonch et les bouts de match de Youyoutt Donc les joueurs signent à Toulouse parce qu’il y a un vrai collectif, un vrai groupe, etc etc, mais si un mec fait une saison en dedans, à 31 ans, merci ciao au revoir ? Je n’ai pas assez suivi le Stade cette saison, mais il n’y a pas si longtemps vous ne juriez que par lui en 3e ligne, c’est bien qu’il a un excellent niveau, et qu’il peut y revenir. Quand je vois l’évolution de Lozowski sur une saison par exemple... 6
Neophyte Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 20 minutes ago, capitole46 said: En fait, moi qui suit a Clermont-Ferrand, je cumule le meilleur des 2 civilisations!? Merci pour vos commentaires avisés. Écoute ton fils. 1
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Donc les joueurs signent à Toulouse parce qu’il y a un vrai collectif, un vrai groupe, etc etc, mais si un mec fait une saison en dedans, à 31 ans, merci ciao au revoir ? Je n’ai pas assez suivi le Stade cette saison, mais il n’y a pas si longtemps vous ne juriez que par lui en 3e ligne, c’est bien qu’il a un excellent niveau, et qu’il peut y revenir. Quand je vois l’évolution de Lozowski sur une saison par exemple... C’est pas faux mais avec Elstadt une question, ou plutôt une équation , se pose . L’engagement , la dureté l’emportent t’ils sur tout le reste ? Je m’explique : Un gars avec qui tu peux partir à la guerre , qui fera tout le sale boulot mais dont la participation au jeu est proche du néant et qui te coûte 6 points de pénalité à chaque match est il déterminant , fondamental dans un collectif ? Moi je suis incapable de répondre à cette question … Alors J’écoute l’avis des autres 🙂 Modifié 24 mai 2021 par Pacino31
Messages recommandés