Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 3 minutes, Vigomar a dit : Donc les joueurs signent à Toulouse parce qu’il y a un vrai collectif, un vrai groupe, etc etc, mais si un mec fait une saison en dedans, à 31 ans, merci ciao au revoir ? Je n’ai pas assez suivi le Stade cette saison, mais il n’y a pas si longtemps vous ne juriez que par lui en 3e ligne, c’est bien qu’il a un excellent niveau, et qu’il peut y revenir. Quand je vois l’évolution de Lozowski sur une saison par exemple... C'est l'avis de Beorb71 qui lui appartient ;) Personnellement j'aime beaucoup Elstadt et son activité hors norme de découpage de viande... Bref je le prolongerais sans soucis ;) Pour Lozowski c'est vrai que je l'ai trouvé très très chaud contre Leicester. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je me pose la question pour les argentins aussi, si absent 4 mois, je ne vous pas forcément l'intérêt de les recruter. A voir si on compte déjà un peu sur notre jeune centre Eto Bainivalu... 1
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : C’est pas faux mais avec Elstadt une question, ou plutôt une équation , se pose . L’engagement , la dureté l’emportent t’ils sur tout le reste ? Je m’explique : Un gars avec qui tu peux partir à la guerre , qui fera tout le sale boulot mais dont la participation au jeu est proche du néant et qui te coûte 6 points de pénalité à chaque match est il déterminant , fondamental dans un collectif ? Moi je suis incapable de répondre à cette question … Alors J’écoute l’avis des autres 🙂 ASM / ST - Page 23 - Espace Rugbystique - ForumST.net ZUZU31 avec tous les "j'aime" c'est pas moi qui les met. J'ai pas le temps de tout lire, je tombe sur celui là en premier y'en a d'autres. Désolé de pas avoir le temps, ce soir peut être, là je pars manger une truffade a BESSE. Bon appétit Modifié 24 mai 2021 par BOURRIN
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : A voir si on compte déjà un peu sur notre jeune centre Eto Bainivalu... Oui clairement mais 0 match en pro même si il était aux Crusaders. Je pense que c'est plus un pari à moyen terme. Je sens que l'on aura une surprise au centre mais je me trompe peut-être. J'aurais beaucoup aimé Barrassi. Pour moi c'est un poste où il y a trop d'incertitudes et il faut un taulier au côté d'Akhi. Mallia et Chocobares en étant absent 4 mois ne peuvent pas être des tauliers. 1
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Vu qu'on commence à parler de Faumuina pour la saison 2022/2023, ça m'a donné envie de savoir ce qu'on peut dors et déjà aligner comme équipe cette saison là. En 2022/2023, ça donne : 1. Baille 2. Marchand J 3. Aldegheri 4. Flament 5. Meafou 6. Eldstadt 7. Cros 8. Jelonch 9. Dupont 10. N'tamak 11. Lebel 12. 13. Tauzin 14. Kolbe 15. Ramos. 16. Mauvaka 17. 18. Placines 19. Tolofua 20. Germain 21. 22. Quantitativement ça fait peu mais au niveau qualité on peut dire qu'on peut voir venir. Surtout qu'on ne devrait pas tarder à avoir une vague de prolongation pour les 2 prochaines années. Plus la saison avance et plus je pense qu'on aura aucune nouvelle recrues à part Jelonch.
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui clairement mais 0 match en pro même si il était aux Crusaders. Je pense que c'est plus un pari à moyen terme. Je sens que l'on aura une surprise au centre mais je me trompe peut-être. J'aurais beaucoup aimé Barrassi. Pour moi c'est un poste où il y a trop d'incertitudes et il faut un taulier au côté d'Akhi. Mallia et Chocobares en étant absent 4 mois ne peuvent pas être des tauliers. Le mec a signé pour jouer en espoir dans un premier temps. 2
Zuzu31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 24 minutes, BOURRIN a dit : ASM / ST - Page 23 - Espace Rugbystique - ForumST.net ZUZU31 avec tous les "j'aime" c'est pas moi qui les met. J'ai pas le temps de tout lire, je tombe sur celui là en premier y'en a d'autres. Désolé de pas avoir le temps, ce soir peut être, là je pars manger une truffade a BESSE. Bon appétit J'avais écrit : "...Et puis Aldégheri en mêlée !!!! Il a confirmé qu'il n'y a pas beaucoup de meilleur droitier que lui en mêlée en France." C'était en Décembre 2018, et je persiste en Mai 2021 : EN MELEE, il n'y a pas beaucoup de meilleur droitier que lui en France. Sinon, il ne serait plus au ST. Club devenu entre temps, ça ne t'a pas échappé, champion de France et d'Europe, et Aldé étant devenu international depuis, avec 8 sélections. Bon appétit à toi. Modifié 24 mai 2021 par Zuzu31 1 1
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : ASM / ST - Page 23 - Espace Rugbystique - ForumST.net ZUZU31 avec tous les "j'aime" c'est pas moi qui les met. J'ai pas le temps de tout lire, je tombe sur celui là en premier y'en a d'autres. Désolé de pas avoir le temps, ce soir peut être, là je pars manger une truffade a BESSE. Bon appétit Ouais donc t’as pas encore compris le principe des « like » … Ce post j’aurais pu tout aussi bien le liker…pour la partie sur Madaule principalement. Le post fait 11 lignes, tu en retiens 5 mots et encore tu réussis l'exploit de les interpréter puisque ZuZu dit "pas loin d'être " que tu transformes par "il est" ... Es tu certain que les quelques réactions ne sont pas identiques à la mienne ? Non encore une fois tu prends ce qui t’arrange , t’en tires TA conclusion et le tour est joué … Modifié 24 mai 2021 par Pacino31
kon-phi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 34 minutes, Vigomar a dit : Donc les joueurs signent à Toulouse parce qu’il y a un vrai collectif, un vrai groupe, etc etc, mais si un mec fait une saison en dedans, à 31 ans, merci ciao au revoir ? Je n’ai pas assez suivi le Stade cette saison, mais il n’y a pas si longtemps vous ne juriez que par lui en 3e ligne, c’est bien qu’il a un excellent niveau, et qu’il peut y revenir. Quand je vois l’évolution de Lozowski sur une saison par exemple... Je me suis retenu de répondre ... Eldtadt est un homme de base du titre de 2009. Le laisser partir, à part si on a un gros problème de jiff, je ne vois pas l’interêt. Dispo toute l’année je ne pense pas qu’il ait un salaire stratosphérique le mec ne triche pas doit faire un bon 10 placages par match de moyenne Alors oui, comme tous les joueurs qui ferraillent il fait des fautes ... mais bon certains n’y mettent jamais le nez et ne risquent pas des cartons jaunes ! 1 4
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 35 minutes, Vigomar a dit : Donc les joueurs signent à Toulouse parce qu’il y a un vrai collectif, un vrai groupe, etc etc, mais si un mec fait une saison en dedans, à 31 ans, merci ciao au revoir ? Je n’ai pas assez suivi le Stade cette saison, mais il n’y a pas si longtemps vous ne juriez que par lui en 3e ligne, c’est bien qu’il a un excellent niveau, et qu’il peut y revenir. Quand je vois l’évolution de Lozowski sur une saison par exemple... Tu ne sais pas lire? « Moins chaud » ne veut pas dire que « ne pas le prolonger »... au bout d’un moment il faut arrêter de sur-interpréter les propos des gens.
Haddock Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Barassi est la dernière pierre manquante à l'édifice. Mais ça va être très dur voire impossible de l'avoir dès la saison prochaine. A moins de l'échanger avec Bales ou Maya 1
estabousi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 3 heures, BOURRIN a dit : Surpris pas vos virements de commentaires sur Alde. Quand je disais ,ici y’a 2/3 saisons, que c’était un pilier moyen du top 14 , vous me défonciez mon petit fion. Alors maintenant peut être que lui aussi les arbitres ont comprit qu’il trichait en mêlée. Putain faut que je fasse arbitre vidéo analyste pour la FFR moi !! Bah désolé pour ton petit fion mais tu vas encore charger dans les années à venir parce que de mon point du vue, Aldé est le meilleur pilier droit de France à l'heure actuelle pour sa tenue en mêlée. Il doit encore progresser pour être moins pénalisé dans le jeu courant et apporter davantage sur les phases offensives mais c'est encore un tout jeune pilier hein ! Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser puisqu'il est régulièrement appelé en équipe de France. Si les blessures le laissent tranquille, il va continuer sa progression et deviendra, sans aucun conteste, le meilleur pilier droit français tout court. Et je suis sûr que la coupe du monde 2023 sera gagnée par la France avec nos 3 lascars en 1ère ligne. 2
tire-bouchon Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il lui manque la caisse à Aldéghéri. Il a des poumons de pigeon. Quoiqu' il ai fait des progrès grâce à l' EdF. Peut-être lui faut il une prise en charge spécifique concernant la récupération. Concernant son seul job de pilier il est trés bon. Il ne pourra que se bonifier avec l' âge. 1
estabousi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 4 minutes, kon-phi a dit : Je me suis retenu de répondre ... Eldtadt est un homme de base du titre de 2009. Le laisser partir, à part si on a un gros problème de jiff, je ne vois pas l’interêt. Dispo toute l’année je ne pense pas qu’il ait un salaire stratosphérique le mec ne triche pas doit faire un bon 10 placages par match de moyenne Alors oui, comme tous les joueurs qui ferraillent il fait des fautes ... mais bon certains n’y mettent jamais le nez et ne risquent pas des cartons jaunes ! Pour 2009, je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lui et, pour tout te dire, je ne me rappelais même pas qu'on avait eu le titre cette année-là. Après, on en a tellement c'est difficile de se rappeler de tous... Plus sérieusement je suis d'accord avec toi à son sujet. Perso je le garde sans hésiter. C'est vrai qu'il coûte parfois des pénalités évitables mais qu'est-ce qu'il apporte sur le terrain !!! C'est un véritable clébard et il marque l'adversaire, on voit qu'il fait mal. Pour moi c'est le pendant idéal de Cros, je ne l'échangerais contre personne. 2 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 25 minutes, fred02 a dit : Le mec a signé pour jouer en espoir dans un premier temps. As-tu des info sur le sur le sujet? Car le staff n'a même pas parlé de sa signature.
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit : A voir si on compte déjà un peu sur notre jeune centre Eto Bainivalu... Putain les mecs faites tourner les infos ..
Vigomar Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 9 minutes, Beorb71 a dit : Tu ne sais pas lire? « Moins chaud » ne veut pas dire que « ne pas le prolonger »... au bout d’un moment il faut arrêter de sur-interpréter les propos des gens. Tu joues un peu sur les mots. Quand je lis moins chaud, je lis que ça ne te dérangerait pas qu’il ne soit pas prolongé, mais je surinterprète peut-être. Mais ce que je voulais dire surtout, c’est que je trouverai cela contraire aux valeurs prônées par le Stade de laisser partir un joueur de 31 ans pour une saison un peu moins bien. Surtout que vous n’êtes pas trop tendus niveau Jiff non ?
papapoupa Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Elstadt franchement vu sa saison, je suis moins chaud pour le prolonger surtout avec l’arrivée de Jelonch et les bouts de match de Youyoutt Je disais des choses comme ça y'a peu de temps et j'en prenais plein la tronche. Saison moyenne toujours ok dans l'engagement mais moins influent et tellement indiscipliné, le pire de l'équipe malheureusement. Je pense aussi que prolonger Elstadt n'est pas utile. Jelonch c'est Elstadt en aussi violent mais moins indiscipliné, et très fort en touche, ce qui nous donnera deux troisièmes lignes ailes qui sautent vu que Tolofua ne le fais pas. Cros-Tolofua-Jelonch en titulaire Youyoutte-Miquel-Placines en remplaçant Avec Flament en polyvalent et Hamounou qui reviendra de son prêt et si les blessures le laisse tranquille à un potentiel à la Cros. En plus de Ntk brother qui va pointer le bout de son nez dans 2,3 ans. En plus ça ferai une 3ème ligne 100% française, bon oui les doublons je sais... Modifié 24 mai 2021 par papapoupa 1
Godfather Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 1 minute, estabousi a dit : Bah désolé pour ton petit fion mais tu vas encore charger dans les années à venir parce que de mon point du vue, Aldé est le meilleur pilier droit de France à l'heure actuelle pour sa tenue en mêlée. Il doit encore progresser pour être moins pénalisé dans le jeu courant et apporter davantage sur les phases offensives mais c'est encore un tout jeune pilier hein ! Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser puisqu'il est régulièrement appelé en équipe de France. Si les blessures le laissent tranquille, il va continuer sa progression et deviendra, sans aucun conteste, le meilleur pilier droit français tout court. Et je suis sûr que la coupe du monde 2023 sera gagnée par la France avec nos 3 lascars en 1ère ligne. Sans vouloir faire l'avocat du diable hein mais personnellement Aldégheri il est très loin d'être le joueur que tu présente là. Certes il est l'un des meilleurs piliers droits français en mêlée mais dans le jeu il est est même pas dans les 5,6 meilleurs piliers droit français dans le jeu courant que ce soit niveau actuelle ou même des potentiels : Bamba, Haouas, Hounkpatin, Colombes, Bibi, Setiano, Atonio, Gomes Sa, De Beneditis. Aujourd'hui les mêlées sont importantes mais ce n'est plus la seul mission un du pilier droit surtout au niveau internationale. Il faut être un joueur mobile capable de répéter les tâches et de ne pas être carbonisés au bout de 25 minutes. Par ailleurs, l'un des gros défauts d'Aldé, du fait de son manque de coffre, c'est qu'il manque beaucoup de plaquages notamment en bord de ruck. Perso, pour moi Aldé ne sera jamais titulaire en équipe de France et il profite notamment du fait du manque d'expérience de certains (Houkpatin) ou de la jeunesse de sa concurrence (Colombes, Bibi, De Beneditis) pour conserver sa place de numéro de 3/4 dans la hiérarchie de l'EDF derrière Haouas et Bamba. 2
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Tu joues un peu sur les mots. Quand je lis moins chaud, je lis que ça ne te dérangerait pas qu’il ne soit pas prolongé, mais je surinterprète peut-être. Mais ce que je voulais dire surtout, c’est que je trouverai cela contraire aux valeurs prônées par le Stade de laisser partir un joueur de 31 ans pour une saison un peu moins bien. Surtout que vous n’êtes pas trop tendus niveau Jiff non ? Alors je reformule. La saison prochaine, s’il retrouve son niveau de 2019, sans hésiter j’espère le voir prolonger. S’il fait une nouvelle saison comme celle-la je pense que la question peut se poser. On a recruter Jelonch qui est le même profil et on laisse partir Madaule sans avoir de joueur avec le même profil pour suppléer Cros. Cette période de Covid a quand même bien casser le rythme et les dynamiques des joueurs. J’espère le revoir à son vrai niveau, un peu comme Kolbe. 1
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit : As-tu des info sur le sur le sujet? Car le staff n'a même pas parlé de sa signature. Aucunes, il y a eu un post la dessus il y a quelques semaines. J'ai cherché en vitesse mais pas trouvé grand chose si ce n'est que c'est un joueur de "l'Académie" (Ils disent comme ça je crois) des Crusaders. Il y a 2 ou 3 vidéos qui traînent sur lui mais rien de transcendant. À priori il aurait signé en espoir ce qui vu son âge devrait être limite pour être considéré comme JIFF dans 3 ans un qu'il a déjà 18 ans. Pas de quoi s'emballer pour l'instant selon moi mais je peux me tromper.
Adidi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) https://www.lnr.fr/rugby-top-14/statistiques-rugby-top-14/statistiques-detaillees#fndtn-panel-stats-details-players A côté de ça, Elstadt c’est quasiment 50 placages de plus que Placines avec pourtant 3 apparitions de moins en top 14 cette année 😅 Il s’envoie tellement qu’il perd un peu en disponibilité dans le jeu et en lucidité (d’où des fautes évitables) Puis l’équarrisseur de Johannesburg a toujours été aligné lors de la série des 11 matchs sans défaites entre novembre et février de cette année. Pour le moment, son indiscipline impacte faiblement le résultat final (même si c’est jouer avec le feu parfois). Modifié 24 mai 2021 par Adidi 1 3
erilac Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 57 minutes, BOURRIN a dit : ASM / ST - Page 23 - Espace Rugbystique - ForumST.net ZUZU31 avec tous les "j'aime" c'est pas moi qui les met. J'ai pas le temps de tout lire, je tombe sur celui là en premier y'en a d'autres. Désolé de pas avoir le temps, ce soir peut être, là je pars manger une truffade a BESSE. Bon appétit Non mais quelle pompe à vélo, le fait qu'on pense qu'Aldé soit un des tout meilleur pilier en mêlée n'en fait ni le meilleur en mêlée, ni le meilleur tout court... En fait ton problème doit venir de ta capacité à comprendre ce que tu lis, si toutefois tu lis bien, ce dont je commence à douter... Modifié 24 mai 2021 par erilac 1 3
Invité Haoshin31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Alors je reformule. La saison prochaine, s’il retrouve son niveau de 2019, sans hésiter j’espère le voir prolonger. S’il fait une nouvelle saison comme celle-la je pense que la question peut se poser. On a recruter Jelonch qui est le même profil et on laisse partir Madaule sans avoir de joueur avec le même profil pour suppléer Cros. Cette période de Covid a quand même bien casser le rythme et les dynamiques des joueurs. J’espère le revoir à son vrai niveau, un peu comme Kolbe. Sans vouloir te faire offense mais cette saison la condition physique c'est très compliqué a juger. Je pense autant par l'accumulation des match après une saison a la con de coupe du monde. Cette année on a autant de match que la coupe du monde a nouveau, donc normal que les mecs soit carbonisé. Tu ajoute a ça une préparation très particulière avec deux coupes d'europe a jouer plus le top 14 plus les doublons cela fait vraiment beaucoup beaucoup de match. C'est d'ailleurs pas pour rien que l'on a autant de bléssé je pense. Les corps commence a lacher. On oublie aussi les joueurs covidé qui ne sont pas forcément communiqué. Bref j'ai du mal a porter un jugement sur les joueurs tant ils ont été solicité. Pour moi cette saison est réussite et je pense que cette fin de saison il faut croiser les doigts pour ne pas avoir plus de bléssé.
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 9 minutes, Adidi a dit : https://www.lnr.fr/rugby-top-14/statistiques-rugby-top-14/statistiques-detaillees#fndtn-panel-stats-details-players A côté de ça, Elstadt c’est quasiment 50 placages de plus que Placines avec pourtant 3 apparitions de moins en top 14 cette année 😅 Il s’envoie tellement qu’il perd un peu en disponibilité dans le jeu et en lucidité (d’où des fautes évitables) Puis l’équarrisseur de Johannesburg a toujours été aligné lors de la série des 11 matchs sans défaites entre novembre et février de cette année. Pour le moment, son indiscipline impacte faiblement le résultat final (même si c’est jouer avec le feu parfois). Pour moi c'est le joueur de 3L qui permet d'avoir quelqu'un comme Tolo en en 8. Son profil est précieux 2
estabousi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 38 minutes, Godfather a dit : Sans vouloir faire l'avocat du diable hein mais personnellement Aldégheri il est très loin d'être le joueur que tu présente là. Certes il est l'un des meilleurs piliers droits français en mêlée mais dans le jeu il est est même pas dans les 5,6 meilleurs piliers droit français dans le jeu courant que ce soit niveau actuelle ou même des potentiels : Bamba, Haouas, Hounkpatin, Colombes, Bibi, Setiano, Atonio, Gomes Sa, De Beneditis. Aujourd'hui les mêlées sont importantes mais ce n'est plus la seul mission un du pilier droit surtout au niveau internationale. Il faut être un joueur mobile capable de répéter les tâches et de ne pas être carbonisés au bout de 25 minutes. Par ailleurs, l'un des gros défauts d'Aldé, du fait de son manque de coffre, c'est qu'il manque beaucoup de plaquages notamment en bord de ruck. Perso, pour moi Aldé ne sera jamais titulaire en équipe de France et il profite notamment du fait du manque d'expérience de certains (Houkpatin) ou de la jeunesse de sa concurrence (Colombes, Bibi, De Beneditis) pour conserver sa place de numéro de 3/4 dans la hiérarchie de l'EDF derrière Haouas et Bamba. 2
estabousi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Classement des piliers droits en championnat cette saison :
C’est un message populaire. RMP Posté(e) 24 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : C’est pas faux mais avec Elstadt une question, ou plutôt une équation , se pose . L’engagement , la dureté l’emportent t’ils sur tout le reste ? Je m’explique : Un gars avec qui tu peux partir à la guerre , qui fera tout le sale boulot mais dont la participation au jeu est proche du néant et qui te coûte 6 points de pénalité à chaque match est il déterminant , fondamental dans un collectif ? Moi je suis incapable de répondre à cette question … Alors J’écoute l’avis des autres 🙂 Perso, je pense que si certains joueurs brillent c’est parce que d’autres font le sale boulot. Elstadt fait parti de la catégorie des joueurs qui font le sale boulot, et il aime ça le bougre, 19 plaquages ce week-end, son activité a certainement permis à d’autres joueurs d’être plus présents et lucides dans les moments importants. Si NTK avait dû rattraper les plaquages qu’Elstadt n’aurait pas fait, aurait-il fait 100% au but? 1 18
papapoupa Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Que ça soit l'un des meilleurs plaqueurs du championnat je crois que personne ne le mettra en doute.
Adidi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 3 minutes, estabousi a dit : Classement des piliers droits en championnat cette saison : J’ai du mal à comprendre les graphes sur certains paramètres (genre carton et faute ... pour moi plus on se reproche de la valeur 4, moins c’est avantageux ... ou alors il s’agit de pénalités « remportés » ?) Quoiqu’il en soit : Faumuina serait 10eme d’après ce classement et Haouas 11eme 😅 Comme quoi, avec les chiffres ... 3
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 3 minutes, RMP a dit : Perso, je pense que si certains joueurs brillent c’est parce que d’autres font le sale boulot. Elstadt fait parti de la catégorie des joueurs qui font le sale boulot, et il aime ça le bougre, 19 plaquages ce week-end, son activité a certainement permis à d’autres joueurs d’être plus présents et lucides dans les moments importants. Si NTK avait dû rattraper les plaquages qu’Elstadt n’aurait pas fait, aurait-il fait 100% au but? Je prends totalement cette réponse complètement juste . le truc c'est que des fois je me dis "Putain le coté gros bourrin à 3 pénalités et 1 CJ par match à un moment pour le haut niveau c'est trop" et 2 secondes après je me dis "Ouais mais le mec il décharge pas mal les autres" , ce que tu viens parfaitement de démontrer ... Pour autant , je persiste à dire que le premier mec que j'aurais mis sur la feuille de match avant cette finale et compte tenu du profil de l'adversaire, c'était bien lui . Mais il faut aussi tenir compte que ce qui fausse un peu l'analyse c'est la doublette Kaino/Elstadt vu que les 2 évoluent dans le même registre . l'arrêt de Kaino va permettre d'ajouter un joueur plus "joueur" dans notre 3 ieme ligne , que ce soit Jelonch, Miquel, Tolo ou Placines qui sont quand même tous capables d'être plus proactifs dans nos lancements de jeu ...
lukke Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a une heure, fred02 a dit : Aucunes, il y a eu un post la dessus il y a quelques semaines. J'ai cherché en vitesse mais pas trouvé grand chose si ce n'est que c'est un joueur de "l'Académie" (Ils disent comme ça je crois) des Crusaders. Il y a 2 ou 3 vidéos qui traînent sur lui mais rien de transcendant. À priori il aurait signé en espoir ce qui vu son âge devrait être limite pour être considéré comme JIFF dans 3 ans un qu'il a déjà 18 ans. Pas de quoi s'emballer pour l'instant selon moi mais je peux me tromper. Prometteur sur la vidéo mais il vient en effet pour jouer avec les espoirs . Il est déjà en formation avec le groupe pro pour les 3ème mi-temps par contre ... https://www.youtube.com/watch?v=oIN-3IhM3Ao 1
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 14 minutes, lukke a dit : Prometteur sur la vidéo mais il vient en effet pour jouer avec les espoirs . Il est déjà en formation avec le groupe pro pour les 3ème mi-temps par contre ... https://www.youtube.com/watch?v=oIN-3IhM3Ao Merci pour l'info de la troisième mi-temps. Pour moi ça veut davantage en dire que cette vidéo. Visiblement il sait jouer au rugby mais des vidéos highlights comme ça on doit pouvoir en faire avec quelques uns de nos jeunes. Attention je ne dis pas qu'il est moisi, si nos dirigeants le font venir de l'autre bout de la planète à 18 ans c'est qu'il a des qualités mais j'attends quand même avant de juger. Dans un sens ou dans l'autre.
RMP Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a une heure, Pacino31 a dit : Je prends totalement cette réponse complètement juste . le truc c'est que des fois je me dis "Putain le coté gros bourrin à 3 pénalités et 1 CJ par match à un moment pour le haut niveau c'est trop" et 2 secondes après je me dis "Ouais mais le mec il décharge pas mal les autres" , ce que tu viens parfaitement de démontrer ... Pour autant , je persiste à dire que le premier mec que j'aurais mis sur la feuille de match avant cette finale et compte tenu du profil de l'adversaire, c'était bien lui . Mais il faut aussi tenir compte que ce qui fausse un peu l'analyse c'est la doublette Kaino/Elstadt vu que les 2 évoluent dans le même registre . l'arrêt de Kaino va permettre d'ajouter un joueur plus "joueur" dans notre 3 ieme ligne , que ce soit Jelonch, Miquel, Tolo ou Placines qui sont quand même tous capables d'être plus proactifs dans nos lancements de jeu ... Ok avec toi sur l'ensemble de ton message. Concernant la discipline je vois trois choses: - une grosse partie des fautes sifflées au rugby le sont dans les phases de rucks ou de maul (le reste, ou presque, en mêlée) et ce sont 2 endroits où Elstadt se trouve très souvent. - son envie et son excès d'engagement font que parfois il maitrise mal ses gestes - et il n'a pas l'aura qui lui permet de passer entre les gouttes comme l'avait McCaw, Dusautoir ou d'autres. Il fait au contraire parti des joueurs que les arbitres ont à l’œil pour diverses raisons (comme peuvent l'être Slimani en mêlée, Vaha pour sa discipline...). On peut trouver ça injuste mais on peut aussi se dire que pendant que les arbitres regardent un joueur en particulier les autres passent au travers des gouttes. A ce sujet, on l'a vu ce week-end sur la charge de Skelton dans le dos de Kaino, il arrive régulièrement que lors de multiples visionnages à la vidéo les arbitrent passent à côté de fautes évidentes parce qu'ils sont focalisés sur un passage en particulier et ne voient pas ce qu'il se passe autour. Il y a eu le cas il y a 2-3 semaines en super rugby australien, après un essai l'arbitre demande la vidéo pour revoir une passe en-avant à 60 mètres de la ligne. Juste après la passe on voit que le passeur se fait prendre à retardement de manière assez flagrante, mais tout le monde est focalisé sur la trajectoire du ballon sur la ligne des 40, aucun arbitre ni commentateur n'a vu la faute, j'avais l'impression d'être seul au monde. 3
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a une heure, Adidi a dit : J’ai du mal à comprendre les graphes sur certains paramètres (genre carton et faute ... pour moi plus on se reproche de la valeur 4, moins c’est avantageux ... ou alors il s’agit de pénalités « remportés » ?) Quoiqu’il en soit : Faumuina serait 10eme d’après ce classement et Haouas 11eme 😅 Comme quoi, avec les chiffres ... et puis comparer un mec a 500 min et un autre à 800 ce n’est pas vraiment cohérent. Aujourd’hui les gens passent leur temps a faire des stats pour un oui ou un non. Il y a d’autres moyens d’analyse de joueurs que des stats sorties de leur contexte.
Beorb71 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 7 minutes, RMP a dit : Ok avec toi sur l'ensemble de ton message. Concernant la discipline je vois trois choses: - une grosse partie des fautes sifflées au rugby le sont dans les phases de rucks ou de maul (le reste, ou presque, en mêlée) et ce sont 2 endroits où Elstadt se trouve très souvent. - son envie et son excès d'engagement font que parfois il maitrise mal ses gestes - et il n'a pas l'aura qui lui permet de passer entre les gouttes comme l'avait McCaw, Dusautoir ou d'autres. Il fait au contraire parti des joueurs que les arbitres ont à l’œil pour diverses raisons (comme peuvent l'être Slimani en mêlée, Vaha pour sa discipline...). On peut trouver ça injuste mais on peut aussi se dire que pendant que les arbitres regardent un joueur en particulier les autres passent au travers des gouttes. A ce sujet, on l'a vu ce week-end sur la charge de Skelton dans le dos de Kaino, il arrive régulièrement que lors de multiples visionnages à la vidéo les arbitrent passent à côté de fautes évidentes parce qu'ils sont focalisés sur un passage en particulier et ne voient pas ce qu'il se passe autour. Il y a eu le cas il y a 2-3 semaines en super rugby australien, après un essai l'arbitre demande la vidéo pour revoir une passe en-avant à 60 mètres de la ligne. Juste après la passe on voit que le passeur se fait prendre à retardement de manière assez flagrante, mais tout le monde est focalisé sur la trajectoire du ballon sur la ligne des 40, aucun arbitre ni commentateur n'a vu la faute, j'avais l'impression d'être seul au monde. Ba le problème c’est le focus. Les arbitres vidéos n’ont toujours pas cette vision d’ensemble. Soit c’est un zoom sur un élément et de l'arrêt sur image et parfois l’analyse est biaisé, soit la question de l’arbitre oriente malheureusement la camera. J’ai encore souvenir d’un rouge pour Corey Flynn car il marche sur Roumieu... L'arrêt sur image le montre, ok. Mais quant on regarde la vidéo dans son ensemble, il faut m’expliquer comme un joueur qui à la tête dans un maul peut éviter de marcher sur un joueur volontairement au sol pour écrouler le maul.
FCSR15 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 49 minutes, Tropico a dit : En tout cas c'etait émouvant de voir des joueurs comme Kaino, Medard et Castets disputer leur derniere finale européenne. Pas sûr encore pour Médard 1
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Il y a 7 heures, erilac a dit : Non mais quelle pompe à vélo, le fait qu'on pense qu'Aldé soit un des tout meilleur pilier en mêlée n'en fait ni le meilleur en mêlée, ni le meilleur tout court... En fait ton problème doit venir de ta capacité à comprendre ce que tu lis, si toutefois tu lis bien, ce dont je commence à douter... Déjà sois un peu moins agressif avec moi , perso je ne traite de rien du tout moi !! Et puis si tu penses que je ne sais pas lire les messages, je peux te retourner le compliment en te disant d’apprendre a bien lire les miens. Merci à toi. A part ça, la truffade était très bonne . Modifié 24 mai 2021 par BOURRIN 2
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 6 heures, Pacino31 a dit : Ouais donc t’as pas encore compris le principe des « like » … Ce post j’aurais pu tout aussi bien le liker…pour la partie sur Madaule principalement. Le post fait 11 lignes, tu en retiens 5 mots et encore tu réussis l'exploit de les interpréter puisque ZuZu dit "pas loin d'être " que tu transformes par "il est" ... Es tu certain que les quelques réactions ne sont pas identiques à la mienne ? Non encore une fois tu prends ce qui t’arrange , t’en tires TA conclusion et le tour est joué … Tu le fais exprès de pas lire mon message ? Je dis que j’ai pas eu le temps de tout lire car je partais manger à Besse et qu’en regardant vite fait j’ai trouvé ce message. Maintant si tu as le temps( vu que tu n’as pas l’air d’avoir de mémoire) vas relire tout le topic y’en a pleins de messages sur Alde.
erilac Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 11 minutes, BOURRIN a dit : Déjà sois un peu moins agressif avec moi , perso je ne traite de rien du tout moi !! Et puis si je tu penses que je ne sais pas lire les messages, je peux te retourner le compliment en te disant d’apprendre a bien lire les miens. Merci à toi. A part ça, la truffade était très bonne . Donc tu as dis: " Relis juste les commentaires d’apres match Asm / ST (match nul de mémoire) ou vous ( pas 100% ) passiez votre temps à défoncer Falgoux et dire que Alde était le meilleur pilier droit du top 14 ( si tu n’as pas de mémoire moi j’en ai)." Ce qui est totalement faux de part les citations que tu as toi même quoté... ce n'est pas une agression je te conseille juste de changer d'avatar... celui ci-dessous t'irait à merveille... Modifié 24 mai 2021 par erilac 4 1
BOURRIN Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 46 minutes, erilac a dit : Donc tu as dis: " Relis juste les commentaires d’apres match Asm / ST (match nul de mémoire) ou vous ( pas 100% ) passiez votre temps à défoncer Falgoux et dire que Alde était le meilleur pilier droit du top 14 ( si tu n’as pas de mémoire moi j’en ai)." Ce qui est totalement faux de part les citations que tu as toi même quoté... ce n'est pas une agression je te conseille juste de changer d'avatar... celui ci-dessous t'irait à merveille... Ok donc 2 fois de suite, alors je te réponds. Je peux aussi mettre un doigt d’honneur en avatar juste pour toi si tu veux. Modifié 24 mai 2021 par BOURRIN 3
erilac Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 8 minutes, BOURRIN a dit : Ok donc 2 fois de suite, alors je te réponds. Je peux aussi mettre un doigt d’honneur en avatar juste pour toi si tu veux. Si ça peut te faire plaisir n'hésite pas... A force ne poster de longue des conneries ne fait pas l'étonné...
GuyNess Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Le 23/05/2021 à 19:42, jauzy19 a dit : https://www.rugbypass.com/news/the-biggest-game-of-charlie-faumuinas-life/ "Hopefully I’ve got a few more years left in it too." Encore un peu sous les vapeurs alcoolisées, je n'avais pas lu cet interview en anglais. si j'ai bien compris, en parlant de la finale CE Charly dit que c'était le match le plus important de sa carrière et Kolbe qu'il était encore plus nerveux que pour la finale CM. 🤔🤔 meme s'ils exagèrent un peu, ça confirme que cette coupe etait le but ultime du club et que tous les joueurs etaient archi conditionnés pour la gagner. d'ailleurs dans les réactions apres match ou les interviews on dirait que cette coupe leur faisait plus plaisir que le Brennus et même pour les joueurs français (Dupont, NTK , Baille, Medard...) 1
gronounours Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 8 heures, Tropico a dit : C'est marrant parce que moi perso la hcup je m'en cogne Surtout cette année, entre l'épisode de l'année derniere stop et la qualif bidon, les matchs annulés, la formule pourrie changée, le fait qu'on joue un paquet de matchs dont la finale contre des Francais. Bref c'est cool, on a une 5e étoile youpi. Mais bon, ca me fait pas grand chose, c'est pas un Brennus, c'est pas non plus comme si on avait battu le Leinster ou le Munster en finale, LR grand club etc pas le soucis, mais bon, 4e match contre eux cette année quoi, ca gache. Il faut quand même comprendre que pour un joueur, EN CLUB, la Ccup représente le Graal, la compétition la plus huppée ! Et que pour les joueurs, déjà tous (ou presque) vainqueurs d’un Brennus, ce trophée avait une saveur particulière pour Kaino, Marchand, Bubulle, Guitoune, … et qu’ils voulaient vraiment leur offrir ? 6
papapoupa Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 20 heures, RMP a dit : - et il n'a pas l'aura qui lui permet de passer entre les gouttes comme l'avait McCaw, Dusautoir ou d'autres. Il fait au contraire parti des joueurs que les arbitres ont à l’œil pour diverses raisons (comme peuvent l'être Slimani en mêlée, Vaha pour sa discipline...). On peut trouver ça injuste mais on peut aussi se dire que pendant que les arbitres regardent un joueur en particulier les autres passent au travers des gouttes. Si t'es observé c'est qu'il y a une raison. Il fait quand même des fautes grossières et en effet les arbitres doivent l'avoir à l'oeil même avant le début du match. Tout comme Vahaamina. Je vois pas comment il a pu penser que jouer le ballon au sol ne pouvait pas entrainer un carton jaune. Il fait une faute dans un maul en poussant complétement de travers dans les 10 premières minutes on reculait pas en plus, et c'est juste des exemples pris comme ça au pif, j'ai pas trouvé les stats pour voir le nombre de fautes qu'il avait fait. Là on gagne c'est très bien, il a bien défendu on s'y attendais il a pas déçu, mais si on perd le match de moins de 3 points ça ne serait pas la même du tout et c'est un sujet qui serait revenu sur la tâble, Kaino et Cros sont pas en reste et pourtant bien plus discipliné (peut être une faute de Cros qui sort pas assez vite mais j'ai vraiment l'impression qu'il sanctionne Tekori. Si quelqu'un à les stats du matchs, j'arrive à les trouver sur ESPN d'habitude mais là non... 1
puppets Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Si t'es observé c'est qu'il y a une raison. Il fait quand même des fautes grossières et en effet les arbitres doivent l'avoir à l'oeil même avant le début du match. Tout comme Vahaamina. Je vois pas comment il a pu penser que jouer le ballon au sol ne pouvait pas entrainer un carton jaune. Il fait une faute dans un maul en poussant complétement de travers dans les 10 premières minutes on reculait pas en plus, et c'est juste des exemples pris comme ça au pif, j'ai pas trouvé les stats pour voir le nombre de fautes qu'il avait fait. Là on gagne c'est très bien, il a bien défendu on s'y attendais il a pas déçu, mais si on perd le match de moins de 3 points ça ne serait pas la même du tout et c'est un sujet qui serait revenu sur la tâble, Kaino et Cros sont pas en reste et pourtant bien plus discipliné (peut être une faute de Cros qui sort pas assez vite mais j'ai vraiment l'impression qu'il sanctionne Tekori. Si quelqu'un à les stats du matchs, j'arrive à les trouver sur ESPN d'habitude mais là non... J'en ai déjà parlé (mais sur le topic du live... donc disparu), mais son CJ est pour le coup très dur je trouve car c'est le genoux gauche de Gourdon qui tape sa main, qui elle-même tape ballon et le fait gicler du ruck. Sur le plan repassé 15 fois, ça ne se voit pas, car on est dans le dos de Gourdon. Mais la réalisation a passé un plan sur le côté (1 seule fois bien sûr...) où on voit bien que c'est ce ricochet qui "fait la faute". Absolument pas intentionnel pour moi. ça remet 1€ dans le bouzin du choix du réal dans les plans vidéos... Comme l'essai refusé à Arnold d'ailleurs...
papapoupa Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 à l’instant, puppets a dit : J'en ai déjà parlé (mais sur le topic du live... donc disparu), mais son CJ est pour le coup très dur je trouve car c'est le genoux gauche de Gourdon qui tape sa main, qui elle-même tape ballon et le fait gicler du ruck. Sur le plan repassé 15 fois, ça ne se voit pas, car on est dans le dos de Gourdon. Mais la réalisation a passé un plan sur le côté (1 seule fois bien sûr...) où on voit bien que c'est ce ricochet qui "fait la faute". Absolument pas intentionnel pour moi. ça remet 1€ dans le bouzin du choix du réal dans les plans vidéos... Comme l'essai refusé à Arnold d'ailleurs... Faut que je le revois car à première vu je pensais aussi que c'était involontaire, et en la revoyant au ralenti j'ai vraiment l'impression qu'il le fait exprès, mais sans avoir fait attention au genou de Gourdon. A revoir. D'ailleurs Gourdon c'est sa meilleure action du match, on l'a pratiquement pas vu.
puppets Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 je suis en train de rechercher l'image... mais je ne retrouve pas. Je me demande si ce n'est pas à la mi-temps sur Bein qu'ils ont montré un autre plan. Je ne trouve que la diffusion F2.
chacal31 Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 8 heures, Tropico a dit : C'est marrant parce que moi perso la hcup je m'en cogne Surtout cette année, entre l'épisode de l'année derniere stop et la qualif bidon, les matchs annulés, la formule pourrie changée, le fait qu'on joue un paquet de matchs dont la finale contre des Francais. Bref c'est cool, on a une 5e étoile youpi. Mais bon, ca me fait pas grand chose, c'est pas un Brennus, c'est pas non plus comme si on avait battu le Leinster ou le Munster en finale, LR grand club etc pas le soucis, mais bon, 4e match contre eux cette année quoi, ca gache. Et bah pu..... heureusement que l’on pas battus Ulster, munster et clermont chez eux puis UBB et pour finir La Rochelle second du championnat. Je préfère également le championnat mais bon quand même. Il faut reconnaître que le stade mérite d’être sacré champion d’Europe. Dommage de pas être heureux d’une victoire en coupe d’Europe surtout après les deux dernières années. 5
tire-bouchon Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Et puis si les clubs Anglo-saxons veulent jouer la finale, et ben ils ont qu' à y arriver. Excusez du peu, mais LR et le ST ont quand même étrillé. L' Ulster, le Munster, les Sharks et le Leinster. 1 5
Messages recommandés