Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Et puis si les clubs Anglo-saxons veulent jouer la finale, et ben ils ont qu' à y arriver.

Excusez du peu, mais LR et le ST ont quand même étrillé. L' Ulster, le Munster, les Sharks et le Leinster.

J'ai l'impression que le modèle Français avance plus vite que le modèle Anglo-Saxon, je sais pas si c'est la faute au Covid, pas sûr la pente c'était déjà inversé.

Le modèle Français semble un modèle du genre, la formation est devenu une part entière de chaque club, et ça ajoute des étrangers, on va dire des stars sélectionnés au petit grain, pour faire progresser tout ça.

Y'a 10 ans on était à la ramasse, aujourd'hui on semble être devant.

Attention à la vérité de demain quand même. C'est vrai que c'était une année sans les Saracens.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

le modèle du rugby anglo-saxon est en chute libre.

Ils se sont repliés sur les pénaltouches, les groupés-pénétrants et les petits tas. Hormis l' Ecosse qui perpétue sont rugby.

Les équipes nationales sont impactées par ce jeu restrictif.

Posté(e)
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

le modèle du rugby anglo-saxon est en chute libre.

Ils se sont repliés sur les pénaltouches, les groupés-pénétrants et les petits tas. Hormis l' Ecosse qui perpétue sont rugby.

Les équipes nationales sont impactées par ce jeu restrictif.

Sans parler des équipes nationales, on perd contre l'Angleterre durant le tournoi, j'ai l'impression que leur vivier est moins fourni. Ils vont devoir tourner encore sur l'ancienne génération (bon c'est vrai qu'en plus ils arrangent rien en reprenant Vunipola alors que Simmons méritait 100 fois).

Nous a complétement changé de générations car celle qui arrive est énorme, que ce soit en qualité ou en quantité.

Des joueurs comme Penaud, Dupont sont potentiellement les futurs meilleurs joueurs de la planète C'est pas Tillous Bordes et Benjamin Fall sans leur manquer de respect.

Et on a de quoi faire 3 équipes de très très haut niveau, là ou y'a même pas 5 ans on en faisait une difficillement.

Tant mieux pour nous.

Posté(e) (modifié)

Moi je crois pas trop à la qualité du travail meilleure ou moins bonne .

Je crois surtout aux générations .

Là il se trouve que la France dispose d’un gros vivier en qualité et en quantité .

Il faut rendre grâce à la loi Jiff qui impose aux clubs de jouer le jeu de la formation (plus ou moins sincère cf Le LOU ou le MHR) .

Peut être l’Angleterre comme l’Irlande se trouve un peu face à un vide qualitatif .

Toutes les nations connaissent ça dans tous les sports .

c’est cyclique .

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Encore un peu sous les vapeurs alcoolisées, je n'avais pas lu cet interview en anglais.

si j'ai bien compris, en parlant de la finale CE Charly dit que c'était le match le plus important de sa carrière et 

Kolbe qu'il était encore plus nerveux que pour la finale CM. 🤔🤔

meme s'ils exagèrent un peu, ça confirme que cette coupe etait le but ultime du club et que tous les joueurs etaient archi conditionnés pour la gagner.

d'ailleurs dans les réactions apres match ou les interviews on dirait que cette coupe leur faisait plus plaisir que le Brennus

et même pour les joueurs français (Dupont, NTK , Baille, Medard...)

Ils étaient vachement stressés donc, c'est pas vraiment une nouvelle non plus.

Ce qui explique en partie  les fautes de mains, les hésitations, la tactique prudente une fois devant.

Bref, maintenant que l'objectif du club et des joueurs est atteint, j'espère qu'on se lâchera un peu plus et qu'on verra un jeu plus ouvert parce que hormis contre le Munster (je ne me souviens plus de l'Ulster), on s'est quand même sacrément emmerdé.

Certes en quart et demie les conditions météo ne permettaient pas de faire de supers trucs et en finale l'opposition ne le permettait pas sans oublier les confrontations Franco-Françaises, mais bon sang qu'on a su gagner sale!

• Upvote 1
gronounours
Posté(e)

Au final, ça fera combien d’€ pour le ST ce titre ?

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Au final, ça fera combien d’€ pour le ST ce titre ?

En 2019 c'était 600.000€ pour le vainqueur et 400.000€ pour le finaliste.

• Merci 2
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

En 2019 c'était 600.000€ pour le vainqueur et 400.000€ pour le finaliste.

Putaing et le fcGB ils ont 2M€ pour leur 12eme place en Ligue1 de foot....deg !

Posté(e)

Je sais que j’insiste, mais j’ai du mal à croire qu’on n’annonce pas quelqu’un pour remplacer castets l’an prochain.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, kon-phi a dit :

Je sais que j’insiste, mais j’ai du mal à croire qu’on n’annonce pas quelqu’un pour remplacer castets l’an prochain.

A ce moment de la saison je pense que ça aurait filtré quand même.😔

• Upvote 1
Posté(e)

La bonne pioche à gauche, c’était l’an dernier avec Forletta.

Castets aurait dû partir un an plus tôt.

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Je dis pas que c'est pas mérité ou que les joueurs ont pas entierement raison de la vouloir.

Juste que moi, ben bof

Je trouve que c'est une compet un peu moisie, surtout cette année, que tous leurs délires pour savoir qui joue ou pas c'est magouille et compagnie, que les matchs reportés, annulés ou pas, la facon dont ca a été fait ( genre pour le rct ) ca pue la magouille et l'amateurisme, que la formule changée en cours de compet, ca la dévalue, que ca aurait sans doute du etre annulé mais que le pognon a fait qu'ils ont cherché a la finir à tout prix.

Et que cumulé au fait que pour une coupe d'europe on joue bordeaux clermont et la rochelle, bon ouais cool

Mais voila, sans plus, cette compet, surtout cette année, m'a pas fait vibrer et c'est pas parce qu'on a gagné que je vais changer d'avis je suis persuadé que ici 90% des gens si on avait perdu cracheraient sur la compet et sa formule :p

Je remet pas en cause le mérite du stade, juste l'aura de la compet, pour moi ben bof, c'est pas fou, si on rajoute pas de public, pas de fiesta dans les rues, pas possible de voir la finale dans un bar se mettre une mine et faire la fete, c'est pour moi ultra gaché tout cet ensemble de choses.

En tout cas ca vaut clairement pas un Brennus et de tres tres loin, mais si les joueurs sont contents super pour eux apres tout c'est leur job.

Y'a de ça c'est vrai, je l'ai dit dès le début de la compet' puis toutes les histoires ensuite.

Bon on se prend au jeu, mais il manque l'excitation de la foule (même si la présence de spectateurs à Twickenham a fait du bien) et 3 confrontations franco-françaises (mais ça on n'y peut rien) ça fait chier.

J'aurai aussi préféré le Leinster en finale (rien contre LR en demie, mérité).

Pas de communion au Capitole, pareil, ça manque.

Et je le redis : quart et demie, pas un poil vibré; genre on a fait le boulot comme on va acheter une baguette, sans émotion.

Mais au final, je prend quand même.

Brennus ou CE, oui le Brennus est plus mythique pour moi, mais quand tu l'as gagné juste avant c'est logique d'avoir faim d'Europe

.

• Upvote 3
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Ça fait du bien dans les caisses quand même !

Après les 600.000€ c'est juste pour la victoire , en tout ça représente 1.5M cette saison 

• Merci 2
Posté(e)

put’ les gars sont entrain de choisir entre un brennus ou une coupe d’europe.

Moi je veux juste une place dans les 6 😩

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

put’ les gars sont entrain de choisir entre un brennus ou une coupe d’europe.

Moi je veux juste une place dans les 6 😩

:crying:

Posté(e)

Le Racigne va les aider à ne pas choisir. Je les sens chauds, les bogoss du Plessis-Robinson. 

• Upvote 2
Posté(e)

Je ne sais pas si cela a été écrit par ailleurs mais Alexandre Lapandry met un terme à sa carrière. 

• Confus 2
  • Triste 15
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Le Racigne va les aider à ne pas choisir. Je les sens chauds, les bogoss du Plessis-Robinson. 

Ah non, hein ! Si ce n'est pas nous ni vous, je veux que ce soit La Rochelle.

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Je ne sais pas si cela a été écrit par ailleurs mais Alexandre Lapandry met un terme à sa carrière. 

C'est vraiment les boules pour tous ces joueurs qui quittent les pelouses sans recevoir l'ovation qu'ils méritent de la part de leur public... :crying:

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Perso, c’est l’UBB que je sens bien cette année ... 

Posté(e)
1 minute ago, estabousi said:

C'est vraiment les boules pour tous ces joueurs qui quittent les pelouses sans recevoir l'ovation qu'ils méritent de la part de leur public... :crying:

L'un des derniers Mohicans de l'ASM. Je me souviens encore de sa première titularisation en CE face aux grands Tigers. C'était en 2007 et il avait été superbe. :crying:

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Just now, BenBenBen said:

Perso, c’est l’UBB que je sens bien cette année ... 

En mode commando couilles d'acier ? 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Apparemment le club cherche a tout prix a lui faire une place dans le staff, probablement en technicien à la touche.

Mais il pourra apporter sa technique aux plaquages aussi, de mémoire il était resté de nombreuses années le joueur avec la stat de plaquages ratés la plus faible du top 14.

Si un grincheux pas trop fainéant pouvait me vérifier ça, mais j en suis quasi sur...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, tekilapaf a dit :

Apparemment le club cherche a tout prix a lui faire une place dans le staff, probablement en technicien à la touche.

Mais il pourra apporter sa technique aux plaquages aussi, de mémoire il était resté de nombreuses années le joueur avec la stat de plaquages ratés la plus faible du top 14.

Si un grincheux pas trop fainéant pouvait me vérifier ça, mais j en suis quasi sur...

Il va faire équipe avec Stanley?

Posté(e)

Un grand joueur mais aussi un grand humain .

Depuis un an il mange grave ( papa décidé en juillet 2020) puis maintenant arrêt de carrière.

C’est une bonne personne, il peut faire un bon entraîneur qui sera aimé pas ses joueurs et ca c’est la base d’un bon entraineur.

Tu ne vas pas à la guerre pour un con.

• Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, BOURRIN said:

Un grand joueur mais aussi un grand humain .

Depuis un an il mange grave ( papa décidé en juillet 2020) puis maintenant arrêt de carrière.

C’est une bonne personne, il peut faire un bon entraîneur qui sera aimé pas ses joueurs et ca c’est la base d’un bon entraineur.

Tu ne vas pas à la guerre pour un con.

Ça a pourtant bien marché pour Laporte... 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

L'un des derniers Mohicans de l'ASM. Je me souviens encore de sa première titularisation en CE face aux grands Tigers. C'était en 2007 et il avait été superbe. :crying:

Très bon joueur Lapandry …

Calme , intelligent , de bonnes mains en plus …

Vraiment désolé pour lui .

• Upvote 1
Posté(e)
2 minutes ago, Pacino31 said:

Très bon joueur Lapandry …

Calme , intelligent , de bonnes mains en plus …

Vraiment désolé pour lui .

Un joueur complet, oui, à qui il n'aura manqué qu'un peu plus de densité physique pour faire une carrière internationale. 

Posté(e)

Joueur très accessible, si tu voulais boire une bière avec lui y’avait juste à traverser la rue du stade après un match , c’est pas le cas de tous les joueurs de l’Asm.

Après son départ il va nous rester que Parra de la meilleure équipe de l’asm de tous les temps, celle qui nous rapporte notre premier titre.

• Upvote 1
Posté(e)

Moi aussi je vois bien le Racing coiffer tout le monde 

ils vont récupérer leurs blessés du pack,  Fickou a eu le temps de s'intégrer.

ils ont un jeu et un effectif bien plus complets que LR

Nous je sais pas:  les gars ont ils encore faim ? , beaucoup de blessés.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Neophyte a dit :

32 ans, c'est relativement jeune.

Lassitude ? Problème physique ? Blessure recurrente ? Autre ?

Très bon joueur. Belle carrière et beau palmarès.

Le Bouilhou Clermontois : 3e ligne, joueur de club exemplaire, performant, fidèle et mystérieusement boudé par les selectionneurs (même si lui a réussi à gratter quelques sélections à droite à gauche) et qui finira, je l'espère pour vous, entraîneur à l'ASM.

Modifié par Gabi
Saint Thomas ST
Posté(e)

Lapandry un temps dragué par le ST, en vain. 

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

c' est le genre de joueur qui marque un club. par sa qualité et sa fidélité.

Et ils ne sont pas nombreux.

Le contraire de certains autres, qui, quand ils arrêteront, on dira: Quel club ?

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il risque d'y avoir une compétition de celui qui a la plus grosse tête entre lui et le président.

Perso, je suis très content de ce recrutement.

On peut dire ce qu’on veut sur Doumayrou, mais il ne lâche rien, et ne triche pas sur un terrain.

Et avec la fin de carrière de Fufu et de Paillaugue approchant, c’est bien d’avoir des vieux briscards estampillés MHR.

Je trouve aussi que c’est plutôt un bon signe de rapatrier d’anciens joueurs au bercail, pour continuer à façonner notre identité.

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Perso, je suis très content de ce recrutement.

On peut dire ce qu’on veut sur Doumayrou, mais il ne lâche rien, et ne triche pas sur un terrain.

Et avec la fin de carrière de Fufu et de Paillaugue approchant, c’est bien d’avoir des vieux briscards estampillés MHR.

Je trouve aussi que c’est plutôt un bon signe de rapatrier d’anciens joueurs au bercail, pour continuer à façonner notre identité.

je n'aime vraiment pas le type (ses ITW sont lunaires quasi à chaque fois), mais je dois avouer que j'ai été bluffé qq fois cette saison en le regardant jouer.

Son retour sur Kolbe samedi est énorme par exemple.

Modifié par puppets
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

ça viendra, et s' en ne sera que meilleur.

A l' ouverture de la saison prochaine, quand Galthié aura arrêté de faire chier tout le monde.

Posté(e)
il y a 53 minutes, puppets a dit :

je n'aime vraiment pas le type (ses ITW sont lunaires quasi à chaque fois), mais je dois avouer que j'ai été bluffé qq fois cette saison en le regardant jouer.

Son retour sur Kolbe samedi est énorme par exemple.

Oui, je pense qu’il a un gros gros ego (tu m’étonnes que ça ne l’ait pas fait avec Galthié).

Après j’ai l’impression qu’il s’est bien intégré partout où il est passé malgré son caractère, et chez nous il va retrouver ses amis, donc ça devrait le faire.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, puppets a dit :

Je ne comprends pas qu'il n'ait jamais performé en Equipe de France alors que c'était le désert à son poste.

C'est un type qui aurait dû avoir 60 sélections. Comme Huget. Mais contrairement à ce dernier, il n'a jamais convaincu avec le maillot bleu.

Choix de carrière de merde aussi, ca n'a pas aidé.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends pas qu'il n'ait jamais performé en Equipe de France alors que c'était le désert à son poste.

C'est un type qui aurait dû avoir 60 sélections. Comme Huget. Mais contrairement à ce dernier, il n'a jamais convaincu avec le maillot bleu.

Je me suis souvent foutu de sa gueule moi aussi mais il est loin d’être le pire centre que j’ai vu en EDF et en top 14 .

C’est juste qu’il est un bon joueur de club mais pas plus …

Après c’est surtout PSA qui lui a porté tort en le présentant comme un potentiel All Black …

ça rend pas service au mec ce genre de déclaration …🙂

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Il me semble que quand il est parti au SF le stade l avait sollicité.. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Pacino31 a dit :

Je me suis souvent foutu de sa gueule moi aussi mais il est loin d’être le pire centre que j’ai vu en EDF et en top 14 .

C’est juste qu’il est un bon joueur de club mais pas plus …

Après c’est surtout PSA qui lui a porté tort en le présentant comme un potentiel All Black …

ça rend pas service au mec ce genre de déclaration …🙂

C’était Cooper qui avait déclaré qu’il jouerait pour les Blacks s’il avait été Néo Z.