Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)

Après le match de nanai williams ce soir, j'espère que :

-il coute pas cher en salaire

-c'est en attendant barassi

-tauzin va vite redevenir  une solution crédible au centre

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Ce qui confirme la prolongations Fouyssac...

Il faudra qu'on m'explique tout de même!

Et aussi celle de akhi 

pas besoin qu on m explique tout de même 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mahatma a dit :

Y a quand même Mallia et chocobares aussi.

Posté(e)

Ça fait beaucoup de monde au centre. Ahki-guitoune-fouyssac-choco-Mallia plus Holmes et ntamack polyvalent. 

Invité Pardine
Posté(e)
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

A première vu il n’y a que 5 départs en fin de saison:

Avant de dire que c'est le dernier match de Kaino a la maison, ils sont sur qu'on aura pas un barrage a la maison a jouer ? Moi j'en suis moins sur...

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, chacal31 a dit :

Ça fait beaucoup de monde au centre. Ahki-guitoune-fouyssac-choco-Mallia plus Holmes et ntamack polyvalent. 

Guitoune ca sent le pâté 

Choco et Mallia : je pense pas qu'on gardera les 2.

Holmes est 10 remplaçant de NTK

Pourquoi Fouyssac ????? :clover:

Posté(e)
7 minutes ago, chacal31 said:

Y a quand même Mallia et chocobares aussi.

Il ne me semble pas que malia et chocobares soient confirmés pour l'an prochain..1 tout au plus restera. Sur tout qu'ils seront avec nous qu'en 2022 car argentins internationaux.

Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)

Voilà comment je vois nos lignes arrières lan prochain dans l'ordre d'importance pour les titularisations :

Arrière : Ramos / Medard 

Ailier : Lebel / Kolbe / Tauzin / Bonneval / Delibes

Centre : Akhi / une recrue / une recrue / Fouyssac 

10 : NTK / Holmes 

Utility Back : TNW 

parmi les recrutés au centre il y aura un argentin je pense et selon moi il manque un joueur.

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)

C’est Mola qui a choisi Nanai ?

😂😂

• Triste 2
Posté(e)

Si Lyon !’est même pas européen, ils seront ptete a l’écoute pour barassi...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Voilà comment je vois nos lignes arrières lan prochain dans l'ordre pour les titularisations :

Arrière : Ramos / Medard 

Ailier : Lebel / Kolbe / Tauzin / Bonneval / Delibes

Centre : Akhi / une recrue / une recrue / Fouyssac 

10 : NTK / Holmes 

Utilité Back : TNW 

parmis les recrutés au centre il y aura un argentin.

Selon moi il manque un joueur.

Chocobares et Barassi pour moi au centre 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Chocobares et Barassi pour moi au centre 

Le fait que Mallia ne soit pas avec les Pumas au contraire de Chocobares peut jouer. Car dispo plus souvent.

Posté(e)

Je suis inquiet pour le poste de centre l'an prochain:

Toujours pas convaincu par les 2 argentins

TNW j'ai du mal à comprendre vu les matchs catastrophiques qu'il fait avec Clermont.

Fouyssac 5 matchs dans l'année 

Guitoune retour en 2022 dans quel état ?

Akhi opération de l'épaule, absence ?

Je suis persuadé qu'on aura 1 ou 2 bonnes surprises.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mahatma a dit :

Il ne me semble pas que malia et chocobares soient confirmés pour l'an prochain..1 tout au plus restera. Sur tout qu'ils seront avec nous qu'en 2022 car argentins internationaux.

C'est toute la problématique: admettons que tu recrutes Barassi et Chocobares, si les 2 sont sélectionnés et qu'Ahki est opéré tu commence la saison avec Fouyssac et Tauzin au centre... Et vu leur temps passé à l'infirmerie...

Posté(e)
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

C’est Mola qui a choisi Nanai ?

😂😂

Il me semble avoir lu quelque part que Nanai était un grand ami de Kaino...

Mais je ne le retrouve pas pour le confirmer: ceci explique t il cela?

Posté(e)
9 minutes ago, fred02 said:

Moi perso ça me déprime de lire ça. "Et il nous faut tel pilier" "Il nous faut tel centre" "Tel arrière serait bien chez nous".

Les mecs, nos espoirs sont premiers de leur championnat après avoir dézingué toutes les autres équipes. Ce sont eux l'avenir du stade, qui seront prêts à se sacrifier pour l'honneur de porter ce maillot

Évidemment que je suis ravis d'avoir un kaino ou un Faumuina dans l'équipe, mais je suis encore plus fière quand on a tolofua ou Aldegheri qui jouent. 

Scott Spedding ? 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Mahatma a dit :

J’espère aussi.

Je l’ai trouvé très très moyen. Et je pèse mes mots.

Posté(e)
il y a une heure, fred02 a dit :

Moi perso ça me déprime de lire ça. "Et il nous faut tel pilier" "Il nous faut tel centre" "Tel arrière serait bien chez nous".

Les mecs, nos espoirs sont premiers de leur championnat après avoir dézingué toutes les autres équipes. Ce sont eux l'avenir du stade, qui seront prêts à se sacrifier pour l'honneur de porter ce maillot. 

Évidemment que je suis ravis d'avoir un kaino ou un Faumuina dans l'équipe, mais je suis encore plus fière quand on a tolofua ou Aldegheri qui jouent. 

Totalement d'accord avec ça. Tu m'annonces Smith ou Itoje. Ca me fait ni chaud ni froid, je préfère mille fois voir Carbonel évoluer. Et puis, je comprends pas de vouloir absolument tous les meilleurs joueurs des autres clubs. Un titre ne vaut que par la qualité de l'adversité sinon ça vaut rien. Y a qu'à voir le PSG en ligue 1.

• J'aime 3
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tropézien a dit :

Totalement d'accord avec ça. Tu m'annonces Smith ou Itoje. Ca me fait ni chaud ni froid, je préfère mille fois voir Carbonel évoluer. Et puis, je comprends pas de vouloir absolument tous les meilleurs joueurs des autres clubs. Un titre ne vaut que par la qualité de l'adversité sinon ça vaut rien. Y a qu'à voir le PSG en ligue 1.

Sauf que l écart entre espoirs et pro est énorme, tous ne franchissent pas le palier., Pour des Ramos, Marchand, Baille, etc combien ne franchissent pas le palier.. Quel espoir est venu bousculer la hiérarchie sur les 2 dernières saisons au point de prendre la place d un titulaire ? Lebel, c est tout.. . Tu as forcément besoin de joueurs expérimentés pour les encadrer.. Et sans Kaino, Faumuina Ahki, Kolbe, Arnold, Elstadt plus les transfuges comme Guitoune, Dupont, pas sur que le stade aient gagné ses titres.. S appuyer sur la formation, OK, mais tu ne peux pas uniquement faire que ça 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)

Je ne savais pas où mettre cela, donc veuillez m’en excuser 🙈

C’est juste pour dire que Dupont inspire déjà les autres 9. 
Si je ne m’abuse, le demi de mêlée de Cardiff la joue ministre de l’intérieur 3 fois 🤣

Posté(e)
il y a 12 minutes, Adidi a dit :

Je ne savais pas où mettre cela, donc veuillez m’en excuser 🙈

C’est juste pour dire que Dupont inspire déjà les autres 9. 
Si je ne m’abuse, le demi de mêlée de Cardiff la joue ministre de l’intérieur 3 fois 🤣

Ce n’est pas le même Williams sur le troisième essai des blues :smile:.

Par contre le jeu du Munster, hum hum... c’est pas folichon. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

Attendez les gars, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Ou c’est un hameçon gros comme une ancre ?

On forme énormément : AUCUN complexe. Aucune leçon à recevoir !

Toulon va nous expliquer ça ?

Sur leur 3 titres de H-cup : vous nous citez svp

1. le nombre de Français dans le 15 de départ ? Dans les 23 ?

2. Le nombre de joueurs formés au club ?means le 15 ? Dans les 23 ?

allez t’emmerde pas, j’ai pas besoin de y’a réponse.

• Haha 1
Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Doucement Tropezien a toujours dis qu'il s'en branle des étrangers même a l'époque laporte et des titres. 

Et je suis d'accord avec lui qu'il y ai 3-5 stars dans notre équipe c'est génial, mais que l'on forme des talents du rugby je prend plus mon pied. On a besoin des 2 dans tous les cas.

Mais ne soyez pas chaud comme la braise contre Tropezien quand il dit juste a ceux qui veulent recruter tous le championnat que c'est moyen voir nul si c'est pour avoir un championnat a sens unique. 

Posté(e)

En quantitatif, le ST va perdre 5 voire 6 joueurs de son effectif pour la saison prochaine à savoir:

Castets

Madaule

Kaino

Huget

Marty

Medard (?)

Pour l'instant seul Kaino a le nom de son remplaçant via un recrutement: Jelonch

Via les Espoirs il semblerait que Delibes (à la place de Marty)Youyoute et Brenan (à la place de Madaule) puissent intégrer le groupe.

Et donc si Médard arrête en quantitatif (je ne parle pas de qualitatif car Kaino, Huget et Médard sont des tauliers avec de l'expérience à revendre bien utile en Top14!) l'effectif est à -3:  un pilier gauche, un ailier (NTW le couteau suisse des lignes arrières?) et un arrière (préparer un jeune exemple Descamps?)...

Et donc il est important de garder Médard une saison de plus et recruter au moins un pilier gauche (ou en former un chez les jeunes?) vu les obligations des internationaux (français et étrangers) de l'effectif à prévoir!

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Les mecs, nos espoirs sont premiers de leur championnat après avoir dézingué toutes les autres équipes. Ce sont eux l'avenir du stade, qui seront prêts à se sacrifier pour l'honneur de porter ce maillot. 

Non mais tout le monde aime voir les tolo ou baille …

Mais si tu leur met pas à côté des Kaino , ils y arriveront peut être pas .

Je me rappelle certains commentaires du forum sur la signature de Kaino : Trop vieux , trop cher , pas indispensable .

En attendant , quand on lit les réactions son apport fut considérable tant individuellement que collectivement .

2 titres avec lui 

Un tolo ou un Cros , quand il voit un Kaino se préparer , il comprend ce qu’est le très haut niveau ….

Moi je suis pas pour une constellation de star à la RCT de Mourad , mais 2 ou 3 gars il les faut ….😏

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 20 minutes, Haoshin31 a dit :

Doucement Tropezien a toujours dis qu'il s'en branle des étrangers même a l'époque laporte et des titres. 

Et je suis d'accord avec lui qu'il y ai 3-5 stars dans notre équipe c'est génial, mais que l'on forme des talents du rugby je prend plus mon pied. On a besoin des 2 dans tous les cas.

Mais ne soyez pas chaud comme la braise contre Tropezien quand il dit juste a ceux qui veulent recruter tous le championnat que c'est moyen voir nul si c'est pour avoir un championnat a sens unique. 

Perso, étranger ou pas ça ne change pas quand ils sont recrutés: ce sont des joueurs qu’on n’a pas formé.

Mais une recrue, française ou étrangère, peut très bien devenir un emblème de l’équipe.

Brock James à Clermont par exemple.

Nous on n’a pas formé Paillaugue, et pourtant je pense qu’avec Fufu c’est le joueur qui a le plus donné au club ces 20 dernières années.

Un Pollard, je vais attendre de voir comment il s’inscrit dans l’histoire du club.

Un Bismarck, je pense qu’il nous a énormément apporté.

Un Pienaar, je l’ai quasiment déjà oublié.

A Toulon, je pense que Wilkinson a été un des joueurs à faire le plus honneur au maillot. Botha aussi.

Les joueurs formés sont importants, mais il ne faut pas dénigrer les recrues, qui peuvent pour certaine sorte honorer encore plus le maillot que des joueurs formés.

Mais je suis d’accord, faut rester dans une certaine proportion.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais tout le monde aime voir les tolo ou baille …

Mais si tu leur met pas à côté des Kaino , ils y arriveront peut être pas .

Je me rappelle certains commentaires du forum sur la signature de Kaino : Trop vieux , trop cher , pas indispensable .

En attendant , quand on lit les réactions son apport fut considérable tant individuellement que collectivement .

2 titres avec lui 

Un tolo ou un Cros , quand il voit un Kaino se préparer , il comprend ce qu’est le très haut niveau ….

Moi je suis pas pour une constellation de star à la RCT de Mourad , mais 2 ou 3 gars il les faut ….😏

Ok avec ça. 

J'étais ravi quand on a signé Harinordoquy par exemple. On aura toujours besoin de grands joueurs et malgré tout le respect que j'ai pour le centre de formation, un kaino ou un Faumuina ça ne se forme pas aussi facilement. Donc il faut aller les chercher. 

Ce qui me sidère c'est de voir quel type de joueurs certains veulent recruter ! Des joueurs qui sont peut-être bon mais sans plus. 

Des bons joueurs de top14 on les à déjà, ils s'appellent delibes, Germain, youyoutte,... Ils sont déjà chez nous, pas la peine d'aller les chercher ailleurs,il faut simplement leur faire confiance et être patient.

Hier on a sortit Ramos, n'tamak, baille, tolofua,... Et avant hier Michalak, Poitrenaud... Et j'espère que nos futurs champions d'Europe sont déjà chez nous, en crabos, en reichel ou à l'école de rugby. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 43 minutes, fred02 a dit :

Ok avec ça. 

J'étais ravi quand on a signé Harinordoquy par exemple. On aura toujours besoin de grands joueurs et malgré tout le respect que j'ai pour le centre de formation, un kaino ou un Faumuina ça ne se forme pas aussi facilement. Donc il faut aller les chercher. 

Ce qui me sidère c'est de voir quel type de joueurs certains veulent recruter ! Des joueurs qui sont peut-être bon mais sans plus. 

Des bons joueurs de top14 on les à déjà, ils s'appellent delibes, Germain, youyoutte,... Ils sont déjà chez nous, pas la peine d'aller les chercher ailleurs,il faut simplement leur faire confiance et être patient.

Hier on a sortit Ramos, n'tamak, baille, tolofua,... Et avant hier Michalak, Poitrenaud... Et j'espère que nos futurs champions d'Europe sont déjà chez nous, en crabos, en reichel ou à l'école de rugby. 

D'accord avec ça, mais quand tu recrutes des Nanai Williams, Malia, Chocobarres, c'est que tu as un vrai trou à un poste. Dans ce cas là, je préfère qu'on recrute une valeur sure comme Barassi que 3 ou 4 moyennasse étrangers qui vont prendre aussi les places sur le banc à la place des espoirs qui montent. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Cette histoire de formation, c'est de la démagogie pure...

Bien sûr que l'on rêverait d'avoir 100% des joueurs formés au stade, mais il faudrait accepter d'avoir 0 titre.

Vous croyez qu'on aurait fait quoi sans Faumina / les frères Arnold / Elstadt / Kaino / Dupont / Akhi / Kolbe ?

Aucune équipe au monde ne joue qu'avec les joueurs qu'elle forme.

Le munster va chercher Snyman et le centre, le Leinster Low ou Stander, les all blacks vont piller les îles à leur alentours... etc

L'erreur pour moi c'est le recrutement de joueurs moyens.

Des mecs comme TNW / Bales / Holmes / Mallia / Chocobares / Pointud / Vergallo / Poi sont le vrai problème.

Tant qu'à recruter, il faut prendre des joueurs qui apportent un vrai plus.

Jelonch sera un vrai plus, de niveau international, a la pointe dans le combat.

Si Pau descend, il faudrait réfléchir à se positionner sur Hastoy par exemple.

Posté(e)

Ils sont là nos futurs joueurs. On peut commencer à apprendre leurs noms tout de suite. 

FB_IMG_1622368823342.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Dans cette histoire, il faut quand même que 3 personnes physiques ou morales au moins soient d’accord : le Club cédant, le Club prenant et avant tout le joueur (et parfois la cohorte de ses conseillers).

On ne peut pas avoir que des n°2 voire des n°3 à chaque poste qui pourraient être n°1 dans un autre club de même standing que le ST.

Ça comporte au moins 3 conséquences : ils sont légitimement chers (Salary Cap), ils sont potentiellement sélectionnables en même temps que ton n°1, surtout s’il est blessé (qui faire jouer alors ?), ils sont quasi-fatalement frustrés et donc plus difficiles à gérer. C’est très dur de trouver un n°1 bis qui accepte sans rechigner de rester dans l’ombre, à la Nyanga par exemple. Et encore, il a fini par partir au RC92.

Le RCT du début des années 2010 avait grosso-modo la recette sans Salary Cap réel, avec des Internationaux qui en avaient fini avec les sélections et dont l’âge et la motivation financière du dernier gros contrat faisaient qu’ils acceptaient la rotation. Au fond, comme un Kaino au ST.

Dans un monde plus encadré, tu es donc obligé d’avoir de vrais n°2 ou, pour certains, des couteaux suisses afin de pallier les éventualités (blessure, mauvaise forme, sélection, suspension, congés) des n°1.

C’est loin d’être facile et encore moins complètement prévisible et planifiable d’être sûr de bénéficier de ces « bons » n°2, qui eux aussi parfois préfèrent – légitimement – se battre comme n°1 dans des clubs plus modestes (une carrière pro dure une 12aine d’années et pas seulement 2 ou 3 ans).

Donc aux Espoirs du ST dont le potentiel parfois explose précocement et d’autres fois ne se révèle malheureusement jamais, tu es bien en prévision obligé d’adjoindre des joueurs extérieurs, peut-être moyens, mais dont ce niveau est quasi-certain sur la durée avec un enjeu financier maîtrisé.

On veut tous voir le ST gagner, certes, mais ce que je valorise dans ce cas c’est avant tout l’implication et la volonté des joueurs quel que soit leur supposé rang et la qualité de l’adversaire. Ne pas oublier que c’est à ce prix que les titres ont une valeur réelle au-delà du décompte statistique : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, fred02 a dit :

Non mais on a rien a expliqué.

A part Carbonnel quel joueur formé au RCT joue régulièrement chez eux? Setiano et?

Notre politique est redevenue excellente et on a tellement de joueurs formés au club dans l'effectif (Baille, les Marchands, Mauvaka, Aldé, Cros, Tolofua, Youyoutte, Ntk, Lebel, Medard, Huget et y'en a un paquet qui arrive Ntk junior, Brennan, Epée, Riguet, Mallez ect), qu'on peut bien se permettre de lorgner sur des joueurs étrangers qui seront une vraie plus value.

Y'aura aucun soucis à l'avenir pour les intégrer on est surement l'équipe qui intégre le plus de jeune.

Pour Aldé, il devra faire beaucoup mieux que cette année l'an prochain, pour montrer qu'il peut devenir numéro 1. Contrairement à Tolofua ça fait un moment qu'il plafonne je trouve, et souvent blessé.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bien sûr que l'on rêverait d'avoir 100% des joueurs formés au stade, mais il faudrait accepter d'avoir 0 titre.

Vous croyez qu'on aurait fait quoi sans Faumina / les frères Arnold / Elstadt / Kaino / Dupont / Akhi / Kolbe ?

Le munster va chercher Snyman et le centre, le Leinster Low ou Stander, les all blacks vont piller les îles à leur alentours... etc

Des mecs comme TNW / Bales / Holmes / Mallia / Chocobares / Pointud / Vergallo / Poi sont le vrai problème.

C est assez hâtif comme jugement pour Chocobarres et Mallia. Pour Holmes c est dur, malgré ce que l on lit ici c est un bon joueur de top 14. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Comme tu as sans doute mal travaillé à l'école, je vais te répondre.

1. Je ne suis pas Toulon. Tu es au courant de ça ? Tu penses que c'est moi qui ai recruté tous les étrangers du temps de MB ?

2. J'étais le 1er à souligner qu'on avait 2 ou 3 français dans le XV de départ des finales.

3. Je m'exprime sur ceux qui veulent recruter tous les meilleurs joueurs. Je parle du forum et pas du staff du ST.

4. Je confirme à dire qu'un titre est beau uniquement avec de la concurrence sinon ça vaut nibe.

5. Tu as besoin de monde pour me répondre en essayant de rameuter du monde à ta cause ?

Modifié par tropézien
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

A part Carbonnel quel joueur formé au RCT joue régulièrement chez eux? Setiano et?

Notre politique est redevenue excellente et on a tellement de joueurs formés au club dans l'effectif (Baille, les Marchands, Mauvaka, Aldé, Cros, Tolofua, Youyoutte, Ntk, Lebel, Medard, Huget et y'en a un paquet qui arrive Ntk junior, Brennan, Epée, Riguet, Mallez ect), qu'on peut bien se permettre de lorgner sur des joueurs étrangers qui seront une vraie plus value.

Y'aura aucun soucis à l'avenir pour les intégrer on est surement l'équipe qui intégre le plus de jeune.

Pour Aldé, il devra faire beaucoup mieux que cette année l'an prochain, pour montrer qu'il peut devenir numéro 1. Contrairement à Tolofua ça fait un moment qu'il plafonne je trouve, et souvent blessé.

Gros, Rebbadj, Soury (hier), Setiano, Carbonel, Ory 

Comme beaucoup de monde, je ne suis pas fan du rugby PlayStation qui consiste à vouloir recruter des joueurs pour être n°2 ou n°3 à leur poste. Sinon rien ne sert de former des jeunes.

recruter de très bons joueurs pour occuper des postes de n°1 et encadrer nos jeunes permet de tirer l’équipe et nos jeunes vers le haut

Le Toulon d’hier n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui, certes 6 joueurs hier mais plusieurs jeunes montrent le bout de leur nez et se retrouve en sélection. Des recrutements de jeunes potentiels (Cordin, Viliere), çela ressemble à un club qui nous est cher.

l’UBB d’hier n’avait probablement pas plus de joueurs formés au club.

et qToulon nous a bien aidé ce week-end alors Merci Toulon 😉

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Si si, on le lit souvent ici. Je n'ai jamais parlé de la politique du ST. Je parle de supporters ici qui au moindre bon match (ou beaucoup plus) veulent recruter Penaud, Fisher, Barrassi, Villières ou autres. Je prends l'exemple d'un Villières. Vous croyez vraiment qu'au premier un coup de fil du ST, il vient ? Moi, je le crois pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Si si, on le lit souvent ici. Je n'ai jamais parlé de la politique du ST. Je parle de supporters ici qui au moindre bon match (ou beaucoup plus) veulent recruter Penaud, Fisher, Barrassi, Villières ou autres. Je prends l'exemple d'un Villières. Vous croyez vraiment qu'au premier un coup de fil du ST, il vient ? Moi, je le crois pas.

Moi Villières je vous le laisse, il est vraiment fait pour Toulon, y'a un truc dans son jeu qui rend le truc logique.

Pour Penaud c'est juste du fantasme, c'est comme Dupont tout les clubs de France rêveraient de l'avoir.

Barrassi en plus de vouloir venir chez nous, nous on le veut aussi.

Ca reste des désirs de supporters, je pense que la stratégie du Stade est loin de vouloir ne faire que recruter des stars françaises ou internationales. Je te conseille la demie espoir en ce moment ou on a pas à s'inquiéter de la formation.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Moi Villières je vous le laisse, il est vraiment fait pour Toulon, y'a un truc dans son jeu qui rend le truc logique.

Pour Penaud c'est juste du fantasme, c'est comme Dupont tout les clubs de France rêveraient de l'avoir.

Barrassi en plus de vouloir venir chez nous, nous on le veut aussi.

Ca reste des désirs de supporters, je pense que la stratégie du Stade est loin de vouloir ne faire que recruter des stars françaises ou internationales. Je te conseille la demie espoir en ce moment ou on a pas à s'inquiéter de la formation.

Ca, c'est un truc que je conçois parfaitement, qu vous vous extasiez sur vos espoirs ! Bravo ! Les stars elles sont là et pas ailleurs !

J'aimerais vraiment que le RCT arrive à ça. Je ne rêve pas de recruter Dupont, je rêve que le RCT en forme un comme on a formé Carbo.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Perso je préfère 100 fois plus qu’on signe Hastoy et qu’on replace Holmes en 13 la ou il est le plus efficace et le plus à l’aise. Je me pose la question du choix de TNW.

• Upvote 2
Posté(e)

En cas de descente de Pau , le cas Hastoy pourra effectivement se poser , Delibes va remplacer Huget . Par contre personne pour remplacer Castets ? Reste aussi le chantier du centre…..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, tropézien a dit :

Ca, c'est un truc que je conçois parfaitement, qu vous vous extasiez sur vos espoirs ! Bravo ! Les stars elles sont là et pas ailleurs !

J'aimerais vraiment que le RCT arrive à ça. Je ne rêve pas de recruter Dupont, je rêve que le RCT en forme un comme on a formé Carbo.

Je t'arrête de suite, Carbonneau c'est chez nous qu'ils ont été formé :biggrin:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Faut quand même pas exagérer...

Posté(e)

On marche vraiment sur la tête dans le rugby français.

Je m’en écarte de plus en plus de ce sport pleins de magouilles.

Comment ses collègues ( amis) vont arbitrer le MHR ?

Depechez vous de gagner le bouclier car vous êtes pas prêt de le revoir.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

´

il y a 45 minutes, BOURRIN a dit :

On marche vraiment sur la tête dans le rugby français.

Je m’en écarte de plus en plus de ce sport pleins de magouilles.

Comment ses collègues ( amis) vont arbitrer le MHR ?

Depechez vous de gagner le bouclier car vous êtes pas prêt de le revoir.

C’est clair qui y a un risque… j’espère déjà qui va pas arbitrer samedi prochain.  Ce club de Montpellier est quand même très spécial. 

Modifié par chacal31
  • Upvote 1
Posté(e)

Nanai peut avoir une utilité un an sur des postes arrière/ailier si Médard arrête (avec Kolbe et Guitoune absents en début de saison), mais sinon quand on voit la qualité des jeunes ils doivent aussi goûter à l'équipe première (je pense notamment à Delibes, Epée et Descamps sur ces postes).

• Merci 2
  • Upvote 7
Posté(e)

Vous recrutez Nanai, on le remplace pas donc on ferra monter un jeune français à sa place.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Nanai peut avoir une utilité un an sur des postes arrière/ailier si Médard arrête (avec Kolbe et Guitoune absents en début de saison), mais sinon quand on voit la qualité des jeunes ils doivent aussi goûter à l'équipe première (je pense notamment à Delibes, Epée et Descamps sur ces postes).

Épée semble un peu frêle pour le Top 14.

Kolbe compense sa taille par sa densité physique.