RMP Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 Alors, on en parlait sur un autre sujet et j'ai vu que quelques forumeurs pratiquaient, Julien81, Brayaud's. Il y en à d'autres? Pour ceux qui ne connaissent pas voici une vidéo explicative de la FFR: Les règles ne sont pas d'actualité dans la vidéo, il y a eu quelques changements depuis, pour ceux que ça intéresse: https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/09/Règles-du-jeu-Rugby-à-5-2019-2020-1.pdf Rien de révolutionnaire, 5 joueurs, demi-terrain, temps de jeu de 2*5 à 2*10 minutes, toucher 2 mains, contact interdit, balle à terre balle à l'adversaire, pas de mêlée, peu de jeu au pied... Je m'y suis mis depuis un an et demi et c'est vraiment sympa de reprendre le rugby après presque 10 ans sans jouer à cause de pépins de santé. Ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre mais j'entendais pas parler de club autour de chez moi. Pourtant il y avait une section dans mon ancien club (mes anciens partenaires avec qui j'en avais parlé et qui sont encore actifs dans le club ne le savaient pas non plus). Il y a très peu de pub autour de ce jeu et pourtant les effectifs augmentent de 20-30% chaque année. C'est un jeu ouvert à tout le monde, débutant ou confirmé, jeune ou vieux, homme ou femme. Plusieurs catégories pour les tournois, open homme, open femme, mixte (avec toujours au moins 2 femmes sur le terrain), +35 ans... Reprise un peu difficile car je ne faisais que du fond depuis des années avant de reprendre, donc je pouvais courir partout tout le long de l'entrainement par contre j'étais incapable de changer de rythme et je me faisais rattraper par des vieux ou des gros. Donc j'ai refait de grosses séances de fractionné court et de vitesse pure, j'ai trés vite plafonné mais je ne me fais plus rattrapé facilement. Un peu de mal au départ, aussi, à cause des règles qu'il faut assimiler (les quelques différences avec le jeu à XV perturbent, notamment les coups d'envoi où il ne faut pas monter). Chez nous, on se la joue plutôt cool, même si on a une équipe +35 qui pourrait faire du mal en tournoi, on préfère mixer les joueurs pour faire plusieurs équipes de même niveau (même si je ne suis pas très pour). On s'entraine une fois par semaine, on ne fait que du jeu, ce que je trouve dommage aussi car les débutants n'ont pas l'occasion d'apprendre certains fondamentaux (la passe, le 2 contre 1, les différents types de défense...). Notre équipe se compose environ d'une moitié d'anciens joueurs ayant raccrochés pour diverses raisons (ça va de 25 à 65 ans) et de débutants hommes et femmes de tout âge. On fait quelques tournois en week-end tout au long de l'année ou des rencontres amicales en semaine contre les autres clubs du coin. Il existe un championnat de France mais on y participe pas car pour le moment nous ne sommes pas affiliés officiellement à la FFR (en clair on ne paie pas de licence). Si vous êtes intéressés il existe une page rugby à 5 sur le site de la FFR, sur celle-ci il y a le contact des différents représentants territoriaux, ils sauront vous diriger vers le club le plus proche de chez vous. N'hésitez pas à échanger sur vos expériences pour ceux qui pratiquent déjà. Je suis curieux de savoir comment vous êtes organisés. 1
gronounours Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 Et à la fin, c’est Toulouse qui gagne ... on peut fermer le sujet !
brayaud's Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 d'ailleurs, si tout rentre dans l'ordre d'ici là, on organise notre traditionnel "fête du rugby" début juin. Tournoi de rugby toucher sur la journée. Si certains se sentent de s'organiser un petit voyage de fin de saison ? on a une équipe de Nancy qui vient tous les ans (un ancien joueur à nous qui a atterri là bas), et normalement, une équipe du Tarn cette année (pour la même raison qu'évoquée précédemment). Sinon, on a un peu le même casting que RMP, et le même programme. On se marre bien, c'est l'essentiel, et ça permet à certains de jouer au rugby même si ils ne peuvent plus !
RMP Posté(e) 29 mars 2020 Auteur Posté(e) 29 mars 2020 il y a 18 minutes, brayaud's a dit : d'ailleurs, si tout rentre dans l'ordre d'ici là, on organise notre traditionnel "fête du rugby" début juin. Tournoi de rugby toucher sur la journée. Si certains se sentent de s'organiser un petit voyage de fin de saison ? on a une équipe de Nancy qui vient tous les ans (un ancien joueur à nous qui a atterri là bas), et normalement, une équipe du Tarn cette année (pour la même raison qu'évoquée précédemment). Sinon, on a un peu le même casting que RMP, et le même programme. On se marre bien, c'est l'essentiel, et ça permet à certains de jouer au rugby même si ils ne peuvent plus ! Notre fin de saison va être chamboulée, comme tout le monde, mais pourquoi pas pour le tournoi. On en a un le premier week-end de juin aprés c’est libre je crois. C’est quand chez vous?
Gabi Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) Notre boîte avait monté une session de rugby à 5, je m'étais régalé. Faut juste perdre l'habitude de plaquer au début. ? Mais c'est physique, très cardio. Je trouve que c'est parfait pour les vieux trentenaires comme nous qui voulons toujours toucher le ballon mais gentiment, en limitant les chocs et les blessures, tout en gardant un effort physique intense (on n'est pas encore des vieux quand même). Mais cette année, c'est tombé à l'eau (on n'a plus de terrain qui était fourni par le PUC). Je verrai l'an prochain ce que je ferais. Modifié 29 mars 2020 par Gabi
brayaud's Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 il y a une heure, RMP a dit : Notre fin de saison va être chamboulée, comme tout le monde, mais pourquoi pas pour le tournoi. On en a un le premier week-end de juin aprés c’est libre je crois. C’est quand chez vous? c'est le week-end de Pentecôte. donc c'est pas en juin, mais le 30 ou 31 mai. Samedi ou dimanche je sais plus.
RMP Posté(e) 29 mars 2020 Auteur Posté(e) 29 mars 2020 il y a 15 minutes, brayaud's a dit : c'est le week-end de Pentecôte. donc c'est pas en juin, mais le 30 ou 31 mai. Samedi ou dimanche je sais plus. Si ca reste à cette date c’est mort pour moi. Mais je garde ça en tête quand même pour l’année prochaine. 1
RMP Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Posté(e) 4 septembre 2020 Les nouvelles règles viennent de tomber il y a quelques jours: https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/08/Règles-du-jeu-Rugby-à-5.pdf Rien de foufou, juste 2 trucs: - règle 8 - Remise en jeu: Suite à un « toucher », la remise en jeu doit se faire rapidement à l’endroit précis du « toucher»Même si ce point, se situe à moins de 5m d’une ligne. - règle 12 - Ballon tombé au sol (en arrière): Si la faute est sifflée, la remise en jeu se fera au point de chute du ballon par l’équipe non fautive et selon les mêmes modalités que pour une pénalité. Pour la première c'est bizarre, ce n'est pas gênant pour les touches mais pour l'en-but, repartir sur un toucher à 50cm de la ligne c'est chaud pour les défenseurs. Pour la seconde, c'est bien, ça va dynamiser un peu plus le jeu et éviter de renvoyer le ballon d'où il venait, c’était chiant. Il y a apparemment une nouvelle licence loisir "sans plaquage", vous en avez entendu parler? Faudra t-il quand même un certificat médicale? 1
capitole46 Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, RMP a dit : Il y a apparemment une nouvelle licence loisir "sans plaquage", vous en avez entendu parler? Faudra t-il quand même un certificat médicale? Ben ça reste du sport, donc je suppose que oui. Modifié 4 septembre 2020 par capitole46
RMP Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 6 minutes, capitole46 a dit : Ben ça reste du sport, donc je suppose que oui. Oui exact, je me suis gourré. Je pensais à tous les tests demandés maintenant pour jouer au rugby. Je ne les connais pas ça n’existait pas quand je jouais, mais je crois qu’il faut un test d’effort ou un electro-cardiogramme maintenant.
capitole46 Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 Peut être que pour le loisir ce n'est pas nécessaire. Recommandé sans doute mais peut être pas obligatoire... Pour ma part, jamais fait d'EC que ce soit loisirs, vétérans ou compèt, mais ça date aussi! 1
Invité Pardine Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, RMP a dit : Il y a apparemment une nouvelle licence loisir "sans plaquage", vous en avez entendu parler? Faudra t-il quand même un certificat médicale? Il en faut un pour faire de la petanque et même pour prendre une licence de peche ( pour ceux qui font des concours ) donc je dirait certif med indispensable... De mémoire il faut y passer aussi pour une licence de randonnée pédestre ! ( pour ceux qui sont en club de randonnée ) Modifié 4 septembre 2020 par Pardine
Jacques-Yves Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, RMP a dit : Il y a apparemment une nouvelle licence loisir "sans plaquage", vous en avez entendu parler? Faudra t-il quand même un certificat médicale? Pour une demande de licence "Rugby Loisir sans plaquage", il ne sera plus nécessaire à l'avenir de fournir un certificat médical chaque saison. Pour la saison 2020/2021, il n'y a pas de différence pour le licencié. Il est tenu de fournir un certificat médical de non contre-indication daté de moins d'un an. En cas de réafilliation pour les saisons suivantes - et pour cette seule catégorie de licence -, le licencié n'aura à fournir un nouveau certificat que tous les trois ans. Dans l'intervalle, il devra seulement remplir un auto-questionnaire de santé chaque saison avec sa demande. Modifié 5 septembre 2020 par Jacques-Yves 2
RMP Posté(e) 5 septembre 2020 Auteur Posté(e) 5 septembre 2020 Il y a 5 heures, Jacques-Yves a dit : Pour une demande de licence "Rugby Loisir sans plaquage", il ne sera plus nécessaire à l'avenir de fournir un certificat médical chaque saison. Pour la saison 2020/2021, il n'y a pas de différence pour le licencié. Il est tenu de fournir un certificat médical de non contre-indication daté de moins d'un an. En cas de réafilliation pour les saisons suivantes - et pour cette seule catégorie de licence -, le licencié n'aura à fournir un nouveau certificat que tous les trois ans. Dans l'intervalle, il devra seulement remplir un auto-questionnaire de santé chaque saison avec sa demande. Merci pour cette réponse claire.
gronounours Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 il y a une heure, RMP a dit : Merci pour cette réponse claire. Il ne s’appelle pas Claire mais Jacques-Yves ! 1
Julien81 Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Il y a 11 heures, Pardine a dit : Il en faut un pour faire de la petanque et même pour prendre une licence de peche ( pour ceux qui font des concours ) donc je dirait certif med indispensable... De mémoire il faut y passer aussi pour une licence de randonnée pédestre ! ( pour ceux qui sont en club de randonnée ) Je suis entraîneur et je dois fournir un certificat médical chaque saison.. Par contre on a une section "vieux" ou on s entraîne à toucher, au flag, faisant parfois des oppositions aux féminines de fédérale 1 et la pas besoin de certificat.. On doit être dans l illégalité je pense..
Gabi Posté(e) 10 septembre 2020 Posté(e) 10 septembre 2020 Bon, après le 1er entraînement de la saison, ils nous ont dit qu'ils rouvraient le vestiaire. Par contre, il faut qu'à chaque entraînement, on signe qu'on n'a pas le covid.
RMP Posté(e) 10 septembre 2020 Auteur Posté(e) 10 septembre 2020 il y a 33 minutes, Gabi a dit : Bon, après le 1er entraînement de la saison, ils nous ont dit qu'ils rouvraient le vestiaire. Par contre, il faut qu'à chaque entraînement, on signe qu'on n'a pas le covid. Tu as bien de la chance. Dans mon équipe, 8 présents la semaine dernière donc on a joué quand même, 6 seulement aujourd’hui, on a donc annulé. Deuxième entrainement, sur trois, qui saute depuis la reprise. Covid, pas de vestiaire, pas de club-house pour l’apéro-bouffe (qui est un rituel chez nous)... La saison va être très compliqué pour nous. 1
capitole46 Posté(e) 10 septembre 2020 Posté(e) 10 septembre 2020 Malheureusement, c'était prévisible. Et si ça se trouve, ça sera pire plus tard; je ne l'espère pas, mais vu la tournure que ça prend...
Invité Mat Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Grace à ce sujet, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un club pas trop loin de chez moi (Quimper) qui vient de monter une équipe à 5 ! Moi qui ne pensait plus jouer, je vais peut être m'y remettre ! Entre mon grand age (46) et mon job, les contacts devenaient trop risqués... Cela dit, je me suis fait recoudre au surf récemment alors que ça ne m'était (presque) jamais arrivé en 25 ans de rugby !! Au bout du Finistère, le Covid est un peu moins présent donc j'espère que ça va le faire ! Une petite question aux pros du 5 : Le toucher 2 mains Vs le Flag rugby ? Au flag au moins la contestation n'était pas possible, alors qu'en toucher, c'est toujours plus subjectif... Ca marche bien quand même ?
Gabi Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 45 minutes, Mat a dit : Grace à ce sujet, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un club pas trop loin de chez moi (Quimper) qui vient de monter une équipe à 5 ! Moi qui ne pensait plus jouer, je vais peut être m'y remettre ! Entre mon grand age (46) et mon job, les contacts devenaient trop risqués... Cela dit, je me suis fait recoudre au surf récemment alors que ça ne m'était (presque) jamais arrivé en 25 ans de rugby !! Au bout du Finistère, le Covid est un peu moins présent donc j'espère que ça va le faire ! Une petite question aux pros du 5 : Le toucher 2 mains Vs le Flag rugby ? Au flag au moins la contestation n'était pas possible, alors qu'en toucher, c'est toujours plus subjectif... Ca marche bien quand même ? Rassure-toi, on s'est tous mis au 5 pour les mêmes raisons que toi : l'âge et plus envie de se blesser. Sinon, me concernant, les mecs avec qui je joue sont cools, bon esprit donc oui, le toucher peut être limite (a t'il bien mis la 2e main ? Etait-ce avant ou après la passe ?) mais bon, on s'en fout, on ne se prend pas la tête si on n'a pas pris la bonne décision, ca joue. C'est le bon côté d'être entre "vieux" à 5 : on sait que notre brillante et magnifique carrière est derrière nous, qu'on ne gagnera pas la Coupe du Monde et qu'on est juste là pour continuer à courir et toucher le ballon avec le résultat qui devient secondaire. Enfin, c'est le cas dans mon équipe.
RMP Posté(e) 15 septembre 2020 Auteur Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 2 heures, Mat a dit : Grace à ce sujet, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un club pas trop loin de chez moi (Quimper) qui vient de monter une équipe à 5 ! Moi qui ne pensait plus jouer, je vais peut être m'y remettre ! Entre mon grand age (46) et mon job, les contacts devenaient trop risqués... Cela dit, je me suis fait recoudre au surf récemment alors que ça ne m'était (presque) jamais arrivé en 25 ans de rugby !! Au bout du Finistère, le Covid est un peu moins présent donc j'espère que ça va le faire ! Une petite question aux pros du 5 : Le toucher 2 mains Vs le Flag rugby ? Au flag au moins la contestation n'était pas possible, alors qu'en toucher, c'est toujours plus subjectif... Ca marche bien quand même ? Comme Gabi, chez nous c’est cool niveau règle, on laisse les passes dans le timing, les touchers 1 main et demie... en fait il n’y a que moi qui fait chier...
Invité Mat Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Cool !! C’est ce genre d’ambiance que je recherche ! Courir avec (ou derrière...) un ballon et rigoler !!
brayaud's Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 On en est à 4 entraînements, entre 14 et 20 participants. C'est chiant de n'avoir toujours pas accès aux vestiaires mais ça n'empêche pas le casse-croûte ! On se lave les mains à la buvette et on change de t-shirt ! 1
Julien81 Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 29 minutes, brayaud's a dit : On en est à 4 entraînements, entre 14 et 20 participants. C'est chiant de n'avoir toujours pas accès aux vestiaires mais ça n'empêche pas le casse-croûte ! On se lave les mains à la buvette et on change de t-shirt ! Cette mesure de fermeture des vestiaires est ridicule.. Autant arrêter le sport en extérieur de suite.. On va vers le mauvais temps, je vois mal les mecs rentrant en bus pendant 2 ou 3h ne pas passer sous la douche 1
brayaud's Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Salut tout le monde ! Je déterre ce topic. Avec mon équipe de rugby à 5, on se cherche un tournoi bien sympa sur une journée à se faire en guise de voyage de fin de saison. Période mai-juin. Je crois qu'il y a quelques joueurs de rugby à 5 par ici, donc, à votre bon cœur ! Si vous organisez, si vous connaissez, si vous savez... 1
delacaravelle Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 il y a 7 minutes, brayaud's a dit : Salut tout le monde ! Je déterre ce topic. Avec mon équipe de rugby à 5, on se cherche un tournoi bien sympa sur une journée à se faire en guise de voyage de fin de saison. Période mai-juin. Je crois qu'il y a quelques joueurs de rugby à 5 par ici, donc, à votre bon cœur ! Si vous organisez, si vous connaissez, si vous savez... @tire-bouchon organise un tournoi "toucher la chatte à la voisine" du côté de Bordeaux bientôt il me semble. Faut lui demander confirmation, je ne suis pas dans le secret des dieux 1
Les Minimes Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 (modifié) il y a 27 minutes, delacaravelle a dit : @tire-bouchon organise un tournoi "toucher la chatte à la voisine" du côté de Bordeaux bientôt il me semble. Faut lui demander confirmation, je ne suis pas dans le secret des dieux Exact, d'ailleurs le parrain de la prochaine édition sera Pierre Bochaton de l'UBB. Modifié 31 octobre 2024 par Les Minimes 1
capitole46 Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, brayaud's a dit : Salut tout le monde ! Je déterre ce topic. Avec mon équipe de rugby à 5, on se cherche un tournoi bien sympa sur une journée à se faire en guise de voyage de fin de saison. Période mai-juin. Je crois qu'il y a quelques joueurs de rugby à 5 par ici, donc, à votre bon cœur ! Si vous organisez, si vous connaissez, si vous savez... Jegou et Auradou ont organisé un tournoi de rugby touché en Argentine il y a peu. Tu en as entendu parler ? Édit : c'est mixte en plus, c'est sympa. Modifié 1 novembre 2024 par capitole46 6
Raph Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Jegou et Auradou ont organisé un tournoi de rugby touché en Argentine il y a peu. Tu en as entendu parler ? Édit : c'est mixte en plus, c'est sympa. C’était à toucher t’es sûr? J’ai entendu dire qu’il y avait eu des plaquages
RMP Posté(e) 1 novembre 2024 Auteur Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 18 heures, brayaud's a dit : Salut tout le monde ! Je déterre ce topic. Avec mon équipe de rugby à 5, on se cherche un tournoi bien sympa sur une journée à se faire en guise de voyage de fin de saison. Période mai-juin. Je crois qu'il y a quelques joueurs de rugby à 5 par ici, donc, à votre bon cœur ! Si vous organisez, si vous connaissez, si vous savez... Vous avez quel niveau à peu près? Parce qu’en fin de saison il y a les qualifs régionales et le championnat de france pour les plus motivés. Sinon il y a moultitude de tournois tous niveaux à cette époque maintenant, je reçois pas mal d’invitations allant de l’Ile-de-France aux charentes, je te les ferais suivre si besoin.
tire-bouchon Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 Le 31/10/2024 à 23:23, delacaravelle a dit : @tire-bouchon organise un tournoi "toucher la chatte à la voisine" du côté de Bordeaux bientôt il me semble. Faut lui demander confirmation, je ne suis pas dans le secret des dieux Exact. Ce tournoi aura lieu dans le jardin de l' Ehpad voisin.
delacaravelle Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit : Exact. Ce tournoi aura lieu dans le jardin de l' Ehpad voisin. ta voisine vient au moins, ou elle est retenue à son atelier tricot patchwork pour te faire des moufles pour l'hiver prochain ?
estabousi Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Le 31/10/2024 à 23:12, brayaud's a dit : Salut tout le monde ! Je déterre ce topic. Avec mon équipe de rugby à 5, on se cherche un tournoi bien sympa sur une journée à se faire en guise de voyage de fin de saison. Période mai-juin. Je crois qu'il y a quelques joueurs de rugby à 5 par ici, donc, à votre bon cœur ! Si vous organisez, si vous connaissez, si vous savez... Il y a le rugby five tonight à Aucamville. Gros rassemblement, grosse ambiance, un incontournable de la région https://www.facebook.com/Rugbyfivetonight/?locale=fr_FR https://sporteventtonight.com/rugby-five-tonight/ Sinon, tu as aussi sur le nord de Toulouse le "no limit", bien sympa aussi https://www.rugbynolimit.com/evenement-rugby-no-limit/ 1
Tlsefred31 Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 Le 03/11/2024 à 18:49, estabousi a dit : Il y a le rugby five tonight à Aucamville. Gros rassemblement, grosse ambiance, un incontournable de la région https://www.facebook.com/Rugbyfivetonight/?locale=fr_FR https://sporteventtonight.com/rugby-five-tonight/ Sinon, tu as aussi sur le nord de Toulouse le "no limit", bien sympa aussi https://www.rugbynolimit.com/evenement-rugby-no-limit/ Le rugby five tonight c'est vraiment trop, c'est un ancien collègue qui fait parti de l'organisation qui a créé cet evenement qui m'en a parlé, j'y suis allé faire un tour l'an dernier, franchement super. 1
RMP Posté(e) 24 janvier 2025 Auteur Posté(e) 24 janvier 2025 Questions pour ceux qui jouent à 5. A l’entrainement nous n’appliquons pas les nouvelles recommandations arbitrales (juin 2023 quand même) concernant la règle de l’avantage. Pour rappel voici ce que dit le point 3: « 3) L’équipe qui a commis la faute initiale ne doit pas volontairement empêcher l’équipe adverse de jouer l’avantage (botter le ballon, plonger sur le ballon pour le récupérer...). Toutefois si le ballon termine sa course dans l’en-but l’équipe fautive peut effectuer un touché à terre ou rendre le ballon mort pour empêcher un essai d’être marqué par l’équipe adverse. » Comment le jouez-vous quand un ballon tombe au sol par exemple? Un joueur de l’équipe fautive se met proche du ballon et attend qu’un joueur adverse s’en saisisse pour le toucher? Toute l’équipe fautive se met à 5, laisse jouer l’adversaire et le touche dés les 5m pour mettre fin à l’avantage?…
brayaud's Posté(e) 24 janvier 2025 Posté(e) 24 janvier 2025 Ben nous, on ne tombe pas le ballon, déjà ! 😁 Le plus souvent, on touche de suite celui qui vient jouer le ballon tombé. Ça arrête le jeu et permet à la défense de se replacer à 5 mètres 😉 Donc, en l'occurrence, c'est ta première solution que l'on privilégie ! 1 2
Julien81 Posté(e) 24 janvier 2025 Posté(e) 24 janvier 2025 (modifié) Nous on est pervers et un joueur de l équipe qui a fait tomber le ballon se tient proche de celui qui le récupère pour le toucher de suite.. Et les ballons tombes vers l arrière ne comptent pas ,l équipe qui les a tombé peut continuer à jouer.. Modifié 24 janvier 2025 par Julien81 1
brayaud's Posté(e) 24 janvier 2025 Posté(e) 24 janvier 2025 Ah mais là vous trichez ! Balle à terre, balle à l'adversaire ! 2
RMP Posté(e) 25 janvier 2025 Auteur Posté(e) 25 janvier 2025 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Nous on est pervers et un joueur de l équipe qui a fait tomber le ballon se tient proche de celui qui le récupère pour le toucher de suite.. Et les ballons tombes vers l arrière ne comptent pas ,l équipe qui les a tombé peut continuer à jouer.. Oui donc vous la jouez comme @brayaud's et ce que je proposais en premier. Par contre je suis d’accord avec lui, balle à terre balle à l’adversaire.
Gabi Posté(e) 25 janvier 2025 Posté(e) 25 janvier 2025 il y a 53 minutes, RMP a dit : Oui donc vous la jouez comme @brayaud's et ce que je proposais en premier. Par contre je suis d’accord avec lui, balle à terre balle à l’adversaire. Pareil de mon côté.
brayaud's Posté(e) 25 janvier 2025 Posté(e) 25 janvier 2025 En fait, @Julien81 passe ses week-ends à vociférer après les arbitres alors qu'en même temps, il fait ses propres règles au rugby à 5 😁 6
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2025 Posté(e) 25 janvier 2025 (modifié) Il y a 20 heures, brayaud's a dit : Ah mais là vous trichez ! Balle à terre, balle à l'adversaire ! Tant ce que c est pas ballon tombé devant ça joue.. Comme au 15 en fait.. Modifié 25 janvier 2025 par Julien81
Gabi Posté(e) 25 janvier 2025 Posté(e) 25 janvier 2025 il y a 33 minutes, Julien81 a dit : Tant ce que c est pas ballon tombé devant ça joue.. Comme au 15 en fait.. Avec nombre de touchers limité ou non ?
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2025 Posté(e) 25 janvier 2025 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Avec nombre de touchers limité ou non ? Oui,6 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant