Aller au contenu

Zoom ou ????


Raphaelle

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'informaticiens ici ou de gens qui utilisent l'informatique pour leur travail ou leurs loisirs ou depuis de confinement pour ... leurs apéro ?

 

Zoom est devenu une vedette mais, rançon du succès, il semble qu'il y ait des problèmes, intrusions (zoombombing, évitables avec un mot de passe et une salle d'attente si j'ai bien compris), données non chiffrées, accès à toutes vos données et celles-ci seraient vendues ..etc. Bref, pas mal de pbs de sécurité.

 

Qui croire ? 

Je voudrai l'utiliser pour des réunions d'asso pauvres, donc en version gratuite, pour 25 personnes max. 

 

Donc Zoom ou une alternative plus sécurisée mais qui fonctionne bien et simplement ? Si vous avez des idées, merci !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, puppets a dit :

j'utilise teams et ça fonctionne très bien pour le boulot

 

oui, ça on me l'a dit ailleurs aussi, mais c'est lié à Office non ? Moi je n'ai pas Office et ne souhaite pas l'avoir. Et ce n'est pas du travail mais associatif. 

Lien vers le commentaire

Zoom a de très grosses failles de sécurité, on a interdiction de se l'installer et de l'utiliser dans tout mon groupe.

 

Après pour un usage perso, je ne vois pas de soucis. Sauvegarde bien tes fichiers sur un support externe ou mieux sur le cloud, on ne sait jamais.

Modifié par Gismo
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Raphaelle a dit :

Je voudrai l'utiliser pour des réunions d'asso pauvres, donc en version gratuite, pour 25 personnes max. 

 

Donc Zoom ou une alternative plus sécurisée mais qui fonctionne bien et simplement ? Si vous avez des idées, merci !

Ca dépend, c'est secret défense ce que vous racontez durant ces réunions d'assoc' ou non ?

Lien vers le commentaire

La version 5 de zoom a réglé pas mal des problèmes constatés au départ et plusieurs fonctionnalités de sécurité sont activées par défaut.

Donc je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire c'est bon.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a une heure, tropézien a dit :

Moi j'utilise le jacuzzi de Tropico pour mes réunions et le fion de gronounours sert de porte gobelet.


J’ai eu l’image ... :shaun:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 53 minutes, chomelaregle a dit :

 

Ça passe crème ? 


Ça dépend la taille du gobelet ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nagisa Kaworu a dit :

Jitsi

https://meet.jit.si/

 

Plutôt simple d'utilisation, recommandé par l'ANSSI (pour ce qui est des questions de sécurité)

Merci. J'avais regardé Jitsi et ses clônes, j'ai même testé.

Mais cela ne marche pas avec Safari :( et mal avec Firefox, ils recommandent Chrome.

Et dans le cadre d'une asso, je ne peux pas imposer à des personnes pas forcément capables de le faire de changer de navigateur.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Merci. J'avais regardé Jitsi et ses clônes, j'ai même testé.

Mais cela ne marche pas avec Safari :( et mal avec Firefox, ils recommandent Chrome.

Et dans le cadre d'une asso, je ne peux pas imposer à des personnes pas forcément capables de le faire de changer de navigateur.

Tu peux aussi essayer Google Meet https://meet.google.com qui est gratuit jusqu'en septembre, il faut avoir un compte Google pour la personne qui crée la réunion mais apparemment pas nécessaire pour les autres. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...